Pour moi, Pajot/Camara c'est du même acabit en fait. Un joueur quelconque de L1. Qui sera titulaire régulier dans une équipe jouant le maintien.
Mercato stéphanois de l'été 2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato stéphanois de l'été 2022
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
C'est vraiment nul ce que tu écris.
Mais ta comparaison avec Pajot n'est pas si stupide, en fait. Oui, on peut éventuellement comparer Camara à Pajot. Les deux ont toujours tout donné pour notre équipe et méritent totalement le respect pour ça.
Peut-être en effet que dans une équipe du Top 5 ils n'auraient pas leur place, mais ça ce n'est pas de leur faute en réalité ; c'est encore une fois la faute du manque de vision et d'anticipation de nos dirigeants.
A l'époque M'Vila-Selnaes, on n'aurait sans doute pas beaucoup vu Camara. Mais cette époque est depuis longtemps révolue, et Mahdi n'y est pour rien, pas la peine de le pourrir pour ça.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
-
En même temps, Camara aussi serait remplaçant d'Habib Maïga, sans contestation possible.

-
Camara est notre seul milieu défensif qui a actuellement le niveau L1.
Youssouf est trop inconstant, Neyou HS et Gourna encore trop jeune.
Sans lui on serait en L2 depuis longtemps.
-
C'est ton avis, je pense que sans lui on serait sauvé depuis longtemps.la buse a écrit : ↑28 avr. 2022, 12:43Camara est notre seul milieu défensif qui a actuellement le niveau L1.
Youssouf est trop inconstant, Neyou HS et Gourna encore trop jeune.
Sans lui on serait en L2 depuis longtemps.
-
En réalité, il est pratiquemment tout le temps titulaire, et même capitaine. (il a raté 4 matchs récemment pour cause de suspension).
En fait ce sont les mêmes

-
Pajot n'a été capitaine que 4 matchs cette saison. Et puis bon... Camara a joué 700min de plus, mis 3 buts et 2 passés dé (0/0 pour Pajot). L'un a 23 ans, l'autre en a 31. Pour l'un c'est une note whoscored de 6,79, pour l'autre 6,58. BreffffNomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2022, 14:19En réalité, il est pratiquemment tout le temps titulaire, et même capitaine. (il a raté 4 matchs récemment pour cause de suspension).
En fait ce sont les mêmes![]()
-
L'année 2019/2020 que tu cites, oui, il débute.Salibae a écrit : ↑28 avr. 2022, 11:37Un jeune qui débute ? Camara a joué quasiment 100% des rencontres depuis deux ans et va fêter ses 24 ans dans quelques semaines. Il serait temps d'arrêter de vouloir le "protéger" ou le traiter comme un Gourna, par exemple.old_side a écrit : ↑28 avr. 2022, 11:27A quel moment Cabaye a eu un niveau décent chez nous?
Mais ta reflexion illustre parfaitement ce qui est dit plus haut : vous défoncez un jeune qui débute, alors que les cadres ou recrues sont éclatées sans que ça vous gene... Sinon Camara a été élu meilleur joueur de la saison l'an dernier par les fans, tout le monde ne doit pas avoir ton analyse manifestement
Et l'année suivante il est élu meilleur joueur de l'année. Et cette année, c'est loin d'être le plus mauvais joueur de l'effectif. Très loin même.
Il a largement le niveau de la L1, comme Nordin, et j'en dirai pas autant de certains autres bien plus expérimentés. C'est pas les cibles qui manquent pour déverser ta bile pourtant : Diousse par exemple, qui joue jamais avec plein d'entraineurs différents pourtant, qui a couté très cher, ça te vient pas à l'idée que lui n'a pas le niveau de la L1 et qu'il est complètement inutile? Ah mais non, il a fait un super match contre Nice y'a 5 ans, et a été vendu comme une pépite, alors totem d'immunité.
-
Ca n'empêche pas le propos de Salibae de se vérifier, à ce jour, Camara est titu indiscutable d'une équipe 18ème du championnat.Elliev a écrit : ↑28 avr. 2022, 15:37Pajot n'a été capitaine que 4 matchs cette saison. Et puis bon... Camara a joué 700min de plus, mis 3 buts et 2 passés dé (0/0 pour Pajot). L'un a 23 ans, l'autre en a 31. Pour l'un c'est une note whoscored de 6,79, pour l'autre 6,58. BreffffNomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2022, 14:19En réalité, il est pratiquemment tout le temps titulaire, et même capitaine. (il a raté 4 matchs récemment pour cause de suspension).
C'est le même raisonnement pour Nadé, il est le titu indiscutable d'une défense aux fraises, mais ça ne serait pas de sa faute.
Camara et Nadé ce sont les 1 et 3ème temps de jeu de la saison. Il y a aussi forcément un lien général entre leurs performances et notre classement. (même si ce ne sont pas les pires joueurs de la saison).
-
Oui enfin encore une fois, c'est la faute de ceux qui ont construit cet effectif, pas de ces joueurs. Et j'en veux bien plus a des Khazri, Boudebouz, Kolo, Bouanga qu'à des Camara ou Nadé. C'est surtout ces prétendus cadres qui ne sont pas au niveau attendu.NomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2022, 16:59Ca n'empêche pas le propos de Salibae de se vérifier, à ce jour, Camara est titu indiscutable d'une équipe 18ème du championnat.Elliev a écrit : ↑28 avr. 2022, 15:37Pajot n'a été capitaine que 4 matchs cette saison. Et puis bon... Camara a joué 700min de plus, mis 3 buts et 2 passés dé (0/0 pour Pajot). L'un a 23 ans, l'autre en a 31. Pour l'un c'est une note whoscored de 6,79, pour l'autre 6,58. BreffffNomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2022, 14:19En réalité, il est pratiquemment tout le temps titulaire, et même capitaine. (il a raté 4 matchs récemment pour cause de suspension).
C'est le même raisonnement pour Nadé, il est le titu indiscutable d'une défense aux fraises, mais ça ne serait pas de sa faute.
Camara et Nadé ce sont les 1 et 3ème temps de jeu de la saison. Il y a aussi forcément un lien général entre leurs performances et notre classement. (même si ce ne sont pas les pires joueurs de la saison).
-
Bien sûr que c'est la faute de ceux qui ont construit l'effectif. Mais on suit une équipe de football, qui a des mauvais résultats : une fois qu'on a dit que la gestion du groupe était cataclysmique, il faut bien analyser les performances de nos joueurs. Ceux qui jouent le + ont forcément un rôle important dans la descente aux enfers du club.
Mais je te l'accorde aussi : les performances de Kolo, Mangala ou encore Boudebouz sont bien plus critiquables et préjudiciables que celles de Camara ou Nade.
Mais je te l'accorde aussi : les performances de Kolo, Mangala ou encore Boudebouz sont bien plus critiquables et préjudiciables que celles de Camara ou Nade.
-
Le débat c'est surtout de mettre le curseur dans la critique.
Tous les joueurs peuvent bien sûr être critiqués vue la saison pourrie qu'ils nous font.
Mais je ne comprends pas pourquoi Camara et Nadé (on peut rajouter Nordin) sont en première ligne pour certains, puisque d'une part ce ne sont pas les plus mauvais (et d'assez loin) et d'autre part ils n'étaient pas destinés à prendre les responsabilités de l'équipe (cf leurs salaires).
Pour moi en première ligne, et pour les deux raisons évoquées ci-dessus, je mettrais plus volontiers des Trauco, Mangala, Kolodziejczak, Boudebouz...
Tous les joueurs peuvent bien sûr être critiqués vue la saison pourrie qu'ils nous font.
Mais je ne comprends pas pourquoi Camara et Nadé (on peut rajouter Nordin) sont en première ligne pour certains, puisque d'une part ce ne sont pas les plus mauvais (et d'assez loin) et d'autre part ils n'étaient pas destinés à prendre les responsabilités de l'équipe (cf leurs salaires).
Pour moi en première ligne, et pour les deux raisons évoquées ci-dessus, je mettrais plus volontiers des Trauco, Mangala, Kolodziejczak, Boudebouz...
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
L équipe est 18ème donc le niveau général est faible. Certains sont encore plus faibles voir nuls d autre sont moyens. Comme Camara.Elliev a écrit : ↑28 avr. 2022, 17:04Oui enfin encore une fois, c'est la faute de ceux qui ont construit cet effectif, pas de ces joueurs. Et j'en veux bien plus a des Khazri, Boudebouz, Kolo, Bouanga qu'à des Camara ou Nadé. C'est surtout ces prétendus cadres qui ne sont pas au niveau attendu.NomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2022, 16:59Ca n'empêche pas le propos de Salibae de se vérifier, à ce jour, Camara est titu indiscutable d'une équipe 18ème du championnat.Elliev a écrit : ↑28 avr. 2022, 15:37Pajot n'a été capitaine que 4 matchs cette saison. Et puis bon... Camara a joué 700min de plus, mis 3 buts et 2 passés dé (0/0 pour Pajot). L'un a 23 ans, l'autre en a 31. Pour l'un c'est une note whoscored de 6,79, pour l'autre 6,58. BreffffNomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2022, 14:19En réalité, il est pratiquemment tout le temps titulaire, et même capitaine. (il a raté 4 matchs récemment pour cause de suspension).
En valeur absolu par exemple si le meilleur gardien du championnat jouait chez nous il ne serait automatiquement pas celui qui prend le moins de buts. A un moment donné le football est un sport co tu depends un minimum des prestations des autres. Un joueurs moyens paraîtra faible dans un équipe très faible et assez bon dans une très bonne équipe
-
Je comprends l'idée, et je suis d'accord. Mais par contre, je déteste la parade qui consiste à dire "mais pourquoi on dit que ces joueurs sont nuls alors que d'autres joueurs sont nuls ???"Dissident a écrit : ↑28 avr. 2022, 17:08 Le débat c'est surtout de mettre le curseur dans la critique.
Ce n'est pas parce que Trauco, Kolo ou Boudebouz sont pitoyables qu'on ne doit pas parler de Camara, Nade ou Nordin. Il n'y a même absolument aucun rapport.
De mon côté, vous le savez ici, je suis particulièrement dur avec Camara d'une manière générale, car je trouve qu'il symbolise l'échec de l'ASSE ces dernières années tout en mettant en lumière le problème de mentalité de certains supporters, qui préfèrent voir des "guerriers" que des joueurs de football. Néanmoins, je ne dis JAMAIS qu'il est le seul problème ni LE problème. Puisqu'il ne l'est pas, et qu'il fait de son mieux. Il n'y est pour rien s'il est mauvais.
-
Personnellement si je dois garder 3-4 joueurs il en fait partie. Il est limité techniquement certes mais c est notre meilleur milieu def ou le moins mauvais au choixSalibae a écrit : ↑28 avr. 2022, 17:13Je comprends l'idée, et je suis d'accord. Mais par contre, je déteste la parade qui consiste à dire "mais pourquoi on dit que ces joueurs sont nuls alors que d'autres joueurs sont nuls ???"Dissident a écrit : ↑28 avr. 2022, 17:08 Le débat c'est surtout de mettre le curseur dans la critique.
Ce n'est pas parce que Trauco, Kolo ou Boudebouz sont pitoyables qu'on ne doit pas parler de Camara, Nade ou Nordin. Il n'y a même absolument aucun rapport.
De mon côté, vous le savez ici, je suis particulièrement dur avec Camara d'une manière générale, car je trouve qu'il symbolise l'échec de l'ASSE ces dernières années tout en mettant en lumière le problème de mentalité de certains supporters, qui préfèrent voir des "guerriers" que des joueurs de football. Néanmoins, je ne dis JAMAIS qu'il est le seul problème ni LE problème. Puisqu'il ne l'est pas, et qu'il fait de son mieux. Il n'y est pour rien s'il est mauvais.
-
Oui dans la rotation, à 100 % ok pour qu'il soit dans la rotation plutôt que Diousse, Youssouf etc. Mais pas titulaire indiscutable à chaque match, ça fait une différence majeure. Je suis pas entrain de le dézinguer, j'ai déjà dit 15 fois que c'était un bon joueur de club mais pas un cadre de l'équipe si tu vises autre chose que la 15ème place. C'est quand même pas insultant de dire que Guilavogui était 3 fois au dessus de lui. Tu peux le faire jouer à côté des joueurs de City ça ne changera rien, c'est le même sujet que Moukoudi quand tu es trop faible techniquement c'est dur à compenser.old_side a écrit : ↑28 avr. 2022, 11:31Titu tout le temps sans doute pas, mais il correspond parfaitement à l'esprit qu'aimait Galtier. Il aurait facilement été dans la rotation. On s'est quand même payé Pajot hein...NomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2022, 11:27Ben un peu qd même. Si il avait le niveau d'un Guilavogui (de l'époque), il tirait bien plus l'équipe vers le haut. Comme il a le niveau d'un Diomandé, il ne peut pas faire beaucoup plus.old_side a écrit : ↑28 avr. 2022, 11:21Le problème c'est pas Camara, comme dit ci dessus. C'est que les joueurs sur qui tu as misé pour les encadrer sont justes nuls. Mets des Cabella ou MVilla avec Camara, il élevera son niveau de jeu sans souci. Regarde Selnaes, qui a trouvé un niveau de qualité bizarrement seulement quand ses coéquipiers étaient des tauliers réguliers. Avant, entre Dabo et Pajot, il était au niveau de Dabo et Pajot.Salibae a écrit : ↑28 avr. 2022, 11:12 Diousse ne joue plus du tout et Youssouf est très critiqué, comme la majorité de l'effectif. C'est juste normal de parler + souvent de Camara, vu qu'il joue quasiment l'intégralité des matchs depuis deux ans en étant nul.
Sinon, évidemment que dans une équipe qui tourne bien, un joueur a toujours l'air moins faible. Donc oui, à côté d'un M'Vila et dans une équipe qui lutte au moins pour le top 10, on serait moins "durs" avec lui. Mais ça n'enlèverait pas ses failles techniques abyssales : peu importe le joueur à ses côtés, son talent intrinsèque est bien trop médiocre pour qu'il devienne un bon joueur de L1.
Aujourd'hui il dépanne, il se bat, il travaille avec ses limites, merci à lui. Mais comme dit plus haut par junior13 (je crois), tu ne joueras JAMAIS le top 10 du championnat avec un joueur comme lui titulaire au milieu. Sainté doit aspirer à mieux que d'avoir des joueurs "banals" qui les propulsent chaque saison entre la 15e et 20e place.
Mais dans l'esprit, tu as aussi raison, si il était mieux entouré, il ne ferait pas tâche.
Après je trouve qu'il y a un baromètre facile pour juger du niveau d'un joueur, est-ce que tu aurais vu Camara titulaire à la place d'un des gars de ce trio : Clément-Lemoine-Cohade ? Pour moi, non. Or, aucun de ses 3 joueurs n'a jamais été d'un niveau international.
Edit : la responsabilité des cadres dans notre marasme sportif n'est pas à remettre en cause, à 95% c'est pour eux.
-
Camara joue mieux avec ses pieds que Salibae n'écrit avec ses mains.
-
Excellent !

-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
-
On va repartir sur un débat type Ghoulam/Brison ? Un "débat" où on nous expliquait que statistiquement, l'équipe perdait plus avec Ghoulam titulaire que Brison titulaire ? A la fin qui est parti à Naples ? Ghoulam ou Brison ? ironie à part... A un moment donné, est ce que c'est pertinent de lier les résultats d'une équipe, à 1 joueur, 2 joueurs max ??? Surtout à un poste de milieu !!! Un poste de défenseur central (exemple pri totalement au hasardNomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2022, 16:59Ca n'empêche pas le propos de Salibae de se vérifier, à ce jour, Camara est titu indiscutable d'une équipe 18ème du championnat.Elliev a écrit : ↑28 avr. 2022, 15:37Pajot n'a été capitaine que 4 matchs cette saison. Et puis bon... Camara a joué 700min de plus, mis 3 buts et 2 passés dé (0/0 pour Pajot). L'un a 23 ans, l'autre en a 31. Pour l'un c'est une note whoscored de 6,79, pour l'autre 6,58. BreffffNomDeStade a écrit : ↑28 avr. 2022, 14:19En réalité, il est pratiquemment tout le temps titulaire, et même capitaine. (il a raté 4 matchs récemment pour cause de suspension).

-
-
L'arbitre dit que ça joue !

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
D'accord avec toi.Dissident a écrit : ↑28 avr. 2022, 17:08 Le débat c'est surtout de mettre le curseur dans la critique.
Les choix de Camara et Nadé comme bouc-émissaires m'étonnera toujours. Formés au club, vaillants, exemplaires dans l'attitude sur le pré, non, je ne vois pas. Ils ne sont pas pires que les autres, même meilleurs. Camara a juste mis un doublé contre Brest et son absence c'est cruellement fait sentir à Lorient. Quant à Nadé, il serait bien plus performants en étant mieux entouré, avec des joueurs qui savent se placer (genre Perrin...) mais certains ont décidé que c'est à cause de lui si la défense est aussi médiocre.
Il fut un temps où l'on avait de l'affection pour les jeunes sortis du centre, un temps où leur pardonnait plus qu'à d'autres...
-
Si tu ne vois pas le problème dans tes propos...Bucky a écrit : ↑29 avr. 2022, 09:01D'accord avec toi.Dissident a écrit : ↑28 avr. 2022, 17:08 Le débat c'est surtout de mettre le curseur dans la critique.
Les choix de Camara et Nadé comme bouc-émissaires m'étonnera toujours. Formés au club, vaillants, exemplaires dans l'attitude sur le pré, non, je ne vois pas. Ils ne sont pas pires que les autres, même meilleurs. Camara a juste mis un doublé contre Brest et son absence c'est cruellement fait sentir à Lorient. Quant à Nadé, il serait bien plus performants en étant mieux entouré, avec des joueurs qui savent se placer (genre Perrin...) mais certains ont décidé que c'est à cause de lui si la défense est aussi médiocre.
Il fut un temps où l'on avait de l'affection pour les jeunes sortis du centre, un temps où leur pardonnait plus qu'à d'autres...