Bordeaux 2 - ASSE 2 (Bouanga, Nordin)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
cedric26

Re: Bordeaux -ASSE : Mercredi 20 avril à 19h

Message par cedric26 »

:o
Si demain on n'a un mauvais résultat, plus de live les gars plus de live, jusqu"à la fin de saison, il faut envoyer un virus sue l'ordi de la famille veryvel :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Alexsio

Message par Alexsio »

Je viens de voir le groupe de Bordeaux. Ils ont pas mal de joueurs de talent. Le mental sera très important ainsi que la grinta. Notre milieu doit imposer sa loi ou on perdra.
merlin

Message par merlin »

Alexsio a écrit : 19 avr. 2022, 20:42 Je viens de voir le groupe de Bordeaux. Ils ont pas mal de joueurs de talent. Le mental sera très important ainsi que la grinta. Notre milieu doit imposer sa loi ou on perdra.
Caché le talent alors ... :]
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

merlin a écrit : 19 avr. 2022, 21:28
Alexsio a écrit : 19 avr. 2022, 20:42 Je viens de voir le groupe de Bordeaux. Ils ont pas mal de joueurs de talent. Le mental sera très important ainsi que la grinta. Notre milieu doit imposer sa loi ou on perdra.
Je me plais à penser qu'il existe un Alexsio bordelais qui a posté exactement le même message au sujet de notre groupe au même moment et avec la même conviction sur le forum des Scapulaires Avinés.
(alors que les deux groupes sont nuls, en vérité, on est tous d'accord! :mrgreen: )
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

savoisien a écrit : 19 avr. 2022, 11:56
Salibae a écrit : 19 avr. 2022, 11:51
savoisien a écrit : 19 avr. 2022, 11:50
Salibae a écrit : 19 avr. 2022, 10:19 Côté Bordeaux, voilà la composition probable, avec la suspension de Hwang.

Costil - Ahmedhodžić, Guilavogui, Gregersen (ou Medioub) - Lacoux, Ignatenko, Onana, Mangas - Dilrosun - Mara, Niang (ou Oudin).

Chez nous, voilà la composition probable, avec la suspension de Mangala.

Bernardoni - Bakayoko, Moukoudi (ou Sow ou Kolo), Nade - Thioub, Camara, Gourna, Silva - Boudebouz - Khazri, Bouanga.
vu le match de Thioub, je verrais plutôt Maçon ou Trauco à gauche et Silva à droite.
Maçon est blessé si je ne me trompe pas, je crois qu'il n'a même pas encore repris avec la réserve, passage obligatoire après une blessure aussi "longue". Quant au débat Trauco/Silva, il semblerait (je n'en sais rien) que Dupraz n'apprécie pas le Péruvien : il ne compte jamais sur lui et lui préfère Silva, comme en témoigne le dernier match. Thioub, lui, est un maillon fort voire essentiel du coach, il est constamment titulaire depuis son arrivée. Ca ne bougera pas !
il me semble qu'il a repris l'entrainement collectif la semaine dernière. Peut-être pour Thioub, mais il a été catastrophique samedi
Vu les mots de Dupraz samedi après le match, je pense que l'expérience Thioub en piston droit est terminée. Surtout avec le retour de Mâcon. A mon avis demain, Trauco à gauche et Silva à droite. Et Mâcon contre Monaco
vertluisant74

Salibae a écrit : 19 avr. 2022, 12:18 Les supporters veulent que Bordeaux se sauve : Costil est un bien meilleur gardien que Poussin. Et vu que ce dernier enchaîne les boulettes, je le vois bien revenir dans le onze. :mrgreen:
Avec notre bol, Costil va jouer et faire le match de sa vie. Je préfèrerais clairement Poussin titulaire.
vertluisant74

Fefe a écrit : 19 avr. 2022, 15:51 J'adore Hamouma qui est un très beau et très bon joueur. Mais quand un mec joue 1 match sur 5 dans la saison...
Quand ce joueur ne joue qu'un match sur 5 mais que lors de ce match, il est décisif, alors non c'est pas une honte, y a bien pire. Il a un salaire faible, toutes proportions gardées bien sûr, et on l'a pris en connaissance de cause. En plus cette blessure est un accident lors d'un match, c'est pas une blessure musculaire. Gnagnon par contre je comprends pas et Crivelli pas beaucoup plus.
vertluisant74

vigourouxbzh a écrit : 19 avr. 2022, 17:30
Benjo a écrit : 19 avr. 2022, 16:40
Fefe a écrit : 19 avr. 2022, 15:51 J'adore Hamouma qui est un très beau et très bon joueur. Mais quand un mec joue 1 match sur 5 dans la saison...
Non mais Hamouma faut le voir comme un joueur bonus et ne pas le compter dans le groupe.
Le plus fou c est que quand il joue il est meilleur que les autres et nous rapporte des points.

Je suis pour le prolonger avec un fixe faible et le payer au match joué.
Je suis dégouté même pour 10 minutes j aurai pris le risque de le mettre dans le groupe ! Bordeaux asse c est pas poutla semaine prochaine c est demain !
D'accord avec toi, j'aurais pris le risque.
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Benjo a écrit : 19 avr. 2022, 16:40
Non mais Hamouma faut le voir comme un joueur bonus et ne pas le compter dans le groupe.
Le plus fou c est que quand il joue il est meilleur que les autres et nous rapporte des points.

Je suis pour le prolonger avec un fixe faible et le payer au match joué.
Même en étant très souvent blessé, surtout ces derniers temps, Hamouma reste pour moi notre meilleur attaquant.
Ca c est dramatique pour le club. Même si il est en fin de carrière et que ses qualités de vitesse et de percussion sont plus faibles. Il reste de loin notre attaquant le plus fin et le plus technique. Il joue plus juste qu a ses débuts où il faisait beaucoup de mauvais choix.

La gestion de ses blessures et la durée de ses indisponibilités sont plus en plus incompréhensibles.

Si par miracle on se maintient cette année ne pas oublier qu il aura lancé la remontada contre Montpellier. Le match bascule.
Mais que c est frustrant
vertluisant74

baggio42 a écrit : 19 avr. 2022, 19:08 Je ne vois pas Maçon débuter.
Bakayoko enchaîner deux matches en 4 jours non plus.

Le retour de Kolo oui, mais où ?
Sow non retenu, Mangala suspendu.
Difficile de faire des prévisions sur le onze de départ.

La philosophie du coach qui consistera à jouer bas, comme contre Brest, laisse à penser une défense composée de 3 centraux.

Le retour de Neyou au milieu.

En attaque, je ne vois pas non plus Khazri débuter.

N'oublions pas que nous jouerons Monaco Samedi.

Il va bien falloir que Dupraz fasse tourner lors de cette semaine à 3 matches.
Ben je serais Dupraz, c'est pas contre Bordeaux que je ferais tourner...non mais les mecs, vous vous rendez compte que c'est le match de l'année, c'est quitte ou double ce match, il faut faire tapis là. Contre Monaco même avec une équipe complète, on a peu de chance de faire un résultat.
vertluisant74

SiempreVerde a écrit : 19 avr. 2022, 19:11 Je pense aussi que Dupraz ne fera pas tourner contre Bordeaux.
C'est le match le plus important de la semaine, s'il doit y avoir des changements, ce sera contre Monaco.
Je pense que la compo contre les girondins sera assez proche de celle contre Brest.
Reste à savoir qui va remplacer Mangala.
Vous pouvez être sûrs que ce sera Kolo :nono:
Kowalsky

Message par Kowalsky »

Si on regarde seulement les noms nous aussi on a du talent à ce compte là : Khazri , Bouanga , Bdbz, Kolo …
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
maxarthur

Message par maxarthur »

Kowalsky a écrit : 19 avr. 2022, 22:20

Si on regarde seulement les noms nous aussi on a du talent à ce compte là : Khazri , Bouanga , Bdbz, Kolo …
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sans oublier notre grand défenseur international, ancien de l equipe de France, defenseur le plus cher de l histoire aux qualités immenses.

J en ai trop fait sur Mangala ? Ah non il n'est pas dans le groupe. Les attaquants adverses ne doivent pas en dormir la nuit :mrgreen:
squaty

Message par squaty »

vertluisant74 a écrit : 19 avr. 2022, 22:18
baggio42 a écrit : 19 avr. 2022, 19:08 Je ne vois pas Maçon débuter.
Bakayoko enchaîner deux matches en 4 jours non plus.

Le retour de Kolo oui, mais où ?
Sow non retenu, Mangala suspendu.
Difficile de faire des prévisions sur le onze de départ.

La philosophie du coach qui consistera à jouer bas, comme contre Brest, laisse à penser une défense composée de 3 centraux.

Le retour de Neyou au milieu.

En attaque, je ne vois pas non plus Khazri débuter.

N'oublions pas que nous jouerons Monaco Samedi.

Il va bien falloir que Dupraz fasse tourner lors de cette semaine à 3 matches.
Ben je serais Dupraz, c'est pas contre Bordeaux que je ferais tourner...non mais les mecs, vous vous rendez compte que c'est le match de l'année, c'est quitte ou double ce match, il faut faire tapis là. Contre Monaco même avec une équipe complète, on a peu de chance de faire un résultat.
Qu'on le veuille ou non il reste 5 matchs après Bordeaux et tu ne peux pas prendre le risque de perdre un joueur sur blessure en le faisant reprendre trop tot. Imagine que tu fasses une Sacko, non seulement tu perds ton joueur, mais en plus il ne t'aura pas fait gagner le match contre Bordeaux.
LBV

Message par LBV »

Bien malin celui qui trouvera la Compo d'équipe.
Pas sûr que ce soit une super idée de titulariser Maçon tout de suite d'autant qu'il n'a pas fait une grosse saison jusque là, loin de là, même.

Perso, je remettrai la même que contre Brest avec Moukoudi à la place de Mangala, faute de mieux.
On pourra faire entrer Maçon et Nordin pour apporter du tonus si besoin.
Banzaiiii !
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Akita a écrit : 19 avr. 2022, 09:17
merlin a écrit : 19 avr. 2022, 08:18
Akita a écrit : 19 avr. 2022, 04:48
Dr.Makaveli a écrit : 19 avr. 2022, 03:30 De la zone mais dans l'idéal : Camara en chien fou sur Adli et Gourna contre son ainé Guilavogui.
Je crois que Adli est absent.
Hwang est absent , pas Adli.
D'ailleurs , à propos d'Adli , soit il est déjà parti dans sa tête , soit les milanais se sont bien fait arnaqués...
Ah oui au temps pour moi, je confonds avec Elis.
Attention quand même à leur attaque mais un très bon point qu'ils soient absents et surtout Hwang.
Pour Adli pas facile aussi pour lui et le contexte, l'un des seuls qui est du caractère mais c'est vrai qu'il semble à côté ; ça reste toujours un bon joueur et sur un geste, une passe, une remise, un dribble il peut casser nos deux lignes. Mais espérons qu'il continue sur ce match à sous-régimer.
Elis et d'autres sont de bons joueurs potentiellement mais désunis jusqu'à présent. Derrière par contre ...
Dr.Makaveli

titigreenfan a écrit : 19 avr. 2022, 10:13
Dr.Makaveli a écrit : 19 avr. 2022, 03:30 De la zone mais dans l'idéal : Camara en chien fou sur Adli et Gourna contre son ainé Guilavogui.
Je préférerai mahdi sur guila ce qui le mettrai plus près des cages en cas de récupération haute vu que c’est notre milieu le plus dangereux devant. Surtout que guila, je l’ai trouve hyper lent et emprunte devant sa défense
Il serait plus efficace derrière pour les Girondins je pense même s'il peut tenir un rôle de 6 encore ; ça s'entend comme raisonnement aussi.
Gourna pourrait challenger son vis-à-vis. Pour revenir et finir sur Joshua, il a signé certes mais là, sacré bourbier ...
Dr.Makaveli

LBV a écrit : 20 avr. 2022, 01:38 Bien malin celui qui trouvera la Compo d'équipe.
Pas sûr que ce soit une super idée de titulariser Maçon tout de suite d'autant qu'il n'a pas fait une grosse saison jusque là, loin de là, même.

Perso, je remettrai la même que contre Brest avec Moukoudi à la place de Mangala, faute de mieux.
Si Gabi Silva était robuste il pourrait prendre le couloir droit avec Miguelito Trauco à gauche mais ça ... Déjà qu'il enchaine serait un risque.
+1 sinon.
Dr.Makaveli

vertluisant74 a écrit : 19 avr. 2022, 22:13
Quand ce joueur ne joue qu'un match sur 5 mais que lors de ce match, il est décisif, alors non c'est pas une honte, y a bien pire. Il a un salaire faible, toutes proportions gardées bien sûr, et on l'a pris en connaissance de cause. En plus cette blessure est un accident lors d'un match, c'est pas une blessure musculaire. Gnagnon par contre je comprends pas et Crivelli pas beaucoup plus.
La comparaison est assez impossible. Crivelli, un cas qui peut faire débattre, une faute de la cellule et de la malchance ou de la belle préméditation pour les plus calculateurs. Idem pour Gnagnon voir pire en fait, car il a rien à voir, c'était un pari dès la base et on l'attendait pas forcément même si force est de constater qu'on va sûrement pas l'voir avec les A ; plus un échec pour lui que pour nous au final.
Le sujet c'est Hamouma et bien qu'on l'apprécie tous, j'rejoins le poto amateur de Ferrari et de Feindouno pour ne pas dire d'autres mots.
Bien pire que décisif 1 match sur 5 ? On parle d'un offensif, un leader sensé qui plus est si on parle de Romain, mais effectivement il y'a pire ; se contenter de peu (?!) On l'aime pour ce qu'il est mais si c'est n'importe qui d'autre ça "l'insulte", faut le dire.
Pour finir, on le prolonge car il fait une saison assez bonne - et pleine - dans le marasme et qu'on compte sur lui en tant que Cadre. Cette année, c'est un rôle de cadre certes, mais parsemé. Niveau terrain, un apport technique nn négligeable mais 18 matchs sur une 30aines pour 1 but et 1 passe dé'.
(Sur l'ensemble c'est un peu plus cohérent et correct, qui reflète son niveau et ses manques aussi. On l'sait.)
Par contre, j'comprends le sens où tu veux aller. ;)
Bref, c'est pas le Topic pour développer le sujet je pense mais c'est malheureux donc là. (La bonne nouvelle c'est qu'on le revoit et prompt retour.)
Dr.Makaveli

A l'A-BORDEAUUUX-GEEEE ! (Crié par un "turc" énervé)
inconnuvert

Message par inconnuvert »

A 21h on saura.
On saura si on peut viser une 17 ème place.
On saura si il nous faut un miracle pour viser la 18 ème.
1 point 4 points 7 points d'avance sur Bordeaux.
-1 0 +1 +2 +3 +5 sur le 18 ème ...
On saura.
forezien73

Message par forezien73 »

Dr.Makaveli a écrit : 20 avr. 2022, 05:23
LBV a écrit : 20 avr. 2022, 01:38 Bien malin celui qui trouvera la Compo d'équipe.

Si Gabi Silva était robuste il pourrait prendre le couloir droit avec Miguelito Trauco à gauche mais ça ... Déjà qu'il enchaine serait un risque.
+1 sinon.
Comme on a 3 matches en 1 semaine et que Miguel n est pas fatigué, je le mettrais titulaire (en insistant sur le rôle défensif). Et pour l absence de Mangala, poste pour poste, pour Moukoudi.

Après à droite Thioub, et dès qu'il baisse, Silva en remplaçant (ou Maçon désormais).

Ca laisse pas mal de solutions au coach. Et Kolo en dernier recours si blessure d'un axial :-|
Sosof

Message par Sosof »

Perso c'est Boudebouz que je ferai souffler.
Un 343 avec Maçon et Silva en piston et Nordin et Bouanga dans les couloirs devant eux.
Sinon pour le troisième central...Plouf plouf...
Allez au pif: Moukoudi.
Dr.Makaveli

Un retour dans le groupe et sur le banc c'est déjà une bonne nouvelle pour Maçon, autant pas le cramer et le garder en munition.
supportasse

Message par supportasse »

De toute façon, quoi qu'on puisse dire et penser, la vérité d'un match, elle est sur le terrain.
Il faut avant tout respecter son adversaire, c'est à dire lui montrer qu'on est plus fort que lui : c'est la première règle.
Surtout ne pas pécher par orgueil, sinon on aura la même déconvenue que contre Lorient. Contre Costil, j'aurais préféré un duo Aubame, Brandao, mais bon Khazri et Nordin, c'est pas mal non plus surtout si Boudebouz distille ses passes de fou
Et ne rêvons pas : nous sommes autant sous pression que les bordelais, qui eux, ont un calendrier moins difficile à priori que le nôtre : après Bordeaux ce soir, il ne reste que :
Réception de Monaco, déplacement à Rennes, déplacement à Nice, réception de Reims, et pour finir déplacement à Nantes, excusez-moi mais ce sera très, très compliqué. Alors sachons rester humble, surtout en cas de victoire
Un seul objectif ce soir, le même que Samedi : 3 points pour être en ballottage un peu moins défavorable, et possiblement éviter un barrage, ou une relégation directe. En prenant 3 points ce soir, on mettrait le 19ème à 7 points, le 20eme à 6 points minimum (en cas de victoire de Metz) et il ne reste que 5 journées. Autrement dit on éviterait la 20ème déjà
Mais cela, ce sont les joueurs qui peuvent l'obtenir, en travaillant, en se dépouillant sur le terrain et sur chaque ballon, ensemble
A l'instar du chef gaulois qui domine la plaine des Laumes, je dirais juste "Les Verts unis, formant une seule équipe, animée d'un même esprit, peuvent encore éviter la descente aux enfers"
Allez les Verts
"Vert un jour, vert toujours"
Répondre