Une main volontaire ok mais la, que peut il faire, se couper le bras ?Mehdi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:17Aussi debile que des gens qui essayent de mettre une balle dans des filets avec les pieds..... La main est prohibée C est comme ça..dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:11De toutes façons cette règle sur les mains dans la surface est débileSosof a écrit : ↑18 avr. 2022, 08:50 Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.
En effet, il s'agit de savoir si le ballon, avant de toucher la main, avait touché la cuisse de Rongier.
Et si c'est le cas, il n'y avait pas pénalty.
Perso, au vu des ralentis, l'angle ne permet pas de répondre précisément à cette question.
Mais aujourd'hui, les Marseillais sont vent debout pour nous dire que c'était le cas.
Un penalty c est trop important pour être donné parce qu un mec reçoit le ballon sur le coude sans rien faire pour ça
Saison de Ligue 1 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison de Ligue 1 2021/2022
-
Je commence a croire que tu as raisonDanish a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:15Solution : supprimer le penaltydimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:11De toutes façons cette règle sur les mains dans la surface est débileSosof a écrit : ↑18 avr. 2022, 08:50 Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.
En effet, il s'agit de savoir si le ballon, avant de toucher la main, avait touché la cuisse de Rongier.
Perso, au vu des ralentis, l'angle ne permet pas de répondre précisément à cette question.
Mais aujourd'hui, les Marseillais sont vent debout pour nous dire que c'était le cas.
Un penalty c est trop important pour être donné parce qu un mec reçoit le ballon sur le coude sans rien faire pour ça
-
Pour moi, c'est surtout la position du bras de Rongier qui est fautive, et c'est en ça que ce pénalty ne me choque pas.dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:23Je commence a croire que tu as raisonDanish a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:15Solution : supprimer le penaltydimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:11De toutes façons cette règle sur les mains dans la surface est débileSosof a écrit : ↑18 avr. 2022, 08:50 Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.
Je trouve qu'on a progressé sur cette règle ces derniers temps, notamment avec la VAR, car il y a quand même une meilleure homogénéité qu'avant.
-
A la limite, le problème n'est pas la position de son bras.Michel-Ange a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:36Pour moi, c'est surtout la position du bras de Rongier qui est fautive, et c'est en ça que ce pénalty ne me choque pas.dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:23Je commence a croire que tu as raisonDanish a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:15Solution : supprimer le penaltydimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:11De toutes façons cette règle sur les mains dans la surface est débileSosof a écrit : ↑18 avr. 2022, 08:50 Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.
Je trouve qu'on a progressé sur cette règle ces derniers temps, notamment avec la VAR, car il y a quand même une meilleure homogénéité qu'avant.
On a tergiversé sur les penaltys pendant des années et là dernièrement, on a au moins tranché sur une règle très importante (parmis d'autres), et cette règle signifie que si le ballon touche d'abord une autre partie du corps que la main, il n'y a pas penalty.
Hier, même si c'est pas très évident sur le plan tv, on était dans ce cas, donc , il n'y a pas penalty.
-
Pour la fin de saison, Nantes ou Nice , pourrait finir un peu en roue libre suite à la CDF.
-
Par contre carton rouge pour le fautif !dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:23Je commence a croire que tu as raisonDanish a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:15Solution : supprimer le penaltydimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:11De toutes façons cette règle sur les mains dans la surface est débileSosof a écrit : ↑18 avr. 2022, 08:50 Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
La règle est bien plus claire qu avant et toute main doit être sanctionnée dans ce sanctuaire de l offensif . À toi de ne pas laisser l adversaire y pénétrer .. Après si tu as des imbéciles ou des pleutres à la var. Que faire ? Ce jeu de toute façon sans penalty et sans hors jeux perdrait de son intérêt... Ce serait n importe quoi...dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:22Une main volontaire ok mais la, que peut il faire, se couper le bras ?Mehdi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:17Aussi debile que des gens qui essayent de mettre une balle dans des filets avec les pieds..... La main est prohibée C est comme ça..dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:11De toutes façons cette règle sur les mains dans la surface est débileSosof a écrit : ↑18 avr. 2022, 08:50 Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.
-
Vouloir supprimer le pénalty, c'est perdre de vue qu'on pourrait empêcher beaucoup de buts en commettant une faute. Quand on voit la foire d'empoigne qu'est déjà un corner, là, je ne vous dis pas...Mehdi a écrit : ↑18 avr. 2022, 12:25La règle est bien plus claire qu avant et toute main doit être sanctionnée dans ce sanctuaire de l offensif . À toi de ne pas laisser l adversaire y pénétrer .. Après si tu as des imbéciles ou des pleutres à la var. Que faire ? Ce jeu de toute façon sans penalty et sans hors jeux perdrait de son intérêt... Ce serait n importe quoi...dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:22Une main volontaire ok mais la, que peut il faire, se couper le bras ?Mehdi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:17Aussi debile que des gens qui essayent de mettre une balle dans des filets avec les pieds..... La main est prohibée C est comme ça..dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:11De toutes façons cette règle sur les mains dans la surface est débileSosof a écrit : ↑18 avr. 2022, 08:50 Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.

-
Si défaite on perd juste une énorme occasion de se mettre à l'abris, mais ça ne serait pas dramatique non plus.inconnuvert a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:28Oui.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:27YepFaiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:17 Bon c'est pas mal tous ces résultats. Si on bat Bordeaux mercredi, on assure quasiment le barrage.
Espérons!
Si défaite par contre.
Bref un gros gros stress.
-
Donnaruma, entre la Ldc, l'Italie, les boulettes en championnat ça commence à faire énormément pour un gardien suppose de ce statut. Surtout qu'il ne joue pas ds des équipes qui subissent bcp.vertluisant74 a écrit : ↑18 avr. 2022, 10:17Donnarumma, n'oublions pas qu'il est très jeune. Il faut digérer un transfert de son club formateur aussi jeune. Mais je le vois installé à Paris pour un long moment.gilles43/ a écrit : ↑18 avr. 2022, 10:11 Quelques remarques sur cette journée de championnat...
•Delort, Terrier, Ben Yedder, Toko Ekambi ou Kalimuendo font une sacrée belle saison offensive.
•Finalement le 3e gardien d'Angers semble être le bon. Belle fin de saison pour Mandrea.
•Pas évident que l'effet Guion soit immense à Bordeaux.
Espérons que ce soit le cas encore cette semaine.
•Donnarumma, ça sent l'échec de fin de saison, non ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Tu peux remplacer le penalty par une autre sanction moins punitive vis à vis du score.Michel-Ange a écrit : ↑18 avr. 2022, 12:37Vouloir supprimer le pénalty, c'est perdre de vue qu'on pourrait empêcher beaucoup de buts en commettant une faute. Quand on voit la foire d'empoigne qu'est déjà un corner, là, je ne vous dis pas...Mehdi a écrit : ↑18 avr. 2022, 12:25La règle est bien plus claire qu avant et toute main doit être sanctionnée dans ce sanctuaire de l offensif . À toi de ne pas laisser l adversaire y pénétrer .. Après si tu as des imbéciles ou des pleutres à la var. Que faire ? Ce jeu de toute façon sans penalty et sans hors jeux perdrait de son intérêt... Ce serait n importe quoi...dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:22Une main volontaire ok mais la, que peut il faire, se couper le bras ?Mehdi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:17Aussi debile que des gens qui essayent de mettre une balle dans des filets avec les pieds..... La main est prohibée C est comme ça..dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:11De toutes façons cette règle sur les mains dans la surface est débileSosof a écrit : ↑18 avr. 2022, 08:50 Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.
Un penalty c est trop important pour être donné parce qu un mec reçoit le ballon sur le coude sans rien faire pour çaCela ne me semble pas vraiment envisageable.
Après, ce n’est que 75% du temps les penalties qui provoquent des polémiques arbitrales…
-
Euh... oui, en théorie. Sauf que derrière, on joue Monaco, Nice et Rennes. 3 clubs qui, non seulement, ne nous réussissent que rarement, mais en plus, qui sont plutôt bons cette saison. Pour mi, c'est 0 point quasi certains sur ces 3 matches.Elliev a écrit : ↑18 avr. 2022, 13:08Si défaite on perd juste une énorme occasion de se mettre à l'abris, mais ça ne serait pas dramatique non plus.inconnuvert a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:28Oui.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:27YepFaiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:17 Bon c'est pas mal tous ces résultats. Si on bat Bordeaux mercredi, on assure quasiment le barrage.
Espérons!
Si défaite par contre.
-
Non mais carrément.Dissident a écrit : ↑17 avr. 2022, 23:23Et après tu repenses avec émotion au but de Modesto inscrit pour Bastia à Geoffroy-Guichard...vertluisant74 a écrit : ↑17 avr. 2022, 22:58J'étais pour la VAR. Quelques années après, c'est globalement très décevant. Ça n'est pas l'esprit du jeu de sifflet un hors jeu de quelques cm. La règle du HJ a été instaurée pour éviter qu'un joueur reste tout le temps dans la surface adverse au début de cette règle. Saliba ne tire aucun avantage que son bras soit 2 cm en avance. La VAR ne fait qu'une chose, tuer la spontanéité des supporters sur les buts. Franchement, je préférais sans cette VAR.
J'imagine les hurles si on revient en arrière. La VAR est clairement une amélioration qui aurait du être mise en place depuis bien longtemps.
Ce qui n'empêche pas les critiques du système mis en place que je trouve (au delà de certaines décision douteuses) très incomplet: pourquoi ne pas revenir sur certaines erreurs flagrantes: corners oubliés, coups francs imaginaires etc. ? L'outil est couteux, autant l'optimiser.
-
Si, une défaite serait dramatique, pratiquement le ticket pour la ligue 2. Bordeaux serait toujours derrière nous mais ce serait en trompe l'oeil car le calendrier leur serait favorable et on leur redonnerait une confiance folle. Un nul serait un moindre mal et le statut quo et une victoire quasiment l'assurance de ne pas descendre directement. Un match à quitte ou double.Elliev a écrit : ↑18 avr. 2022, 13:08Si défaite on perd juste une énorme occasion de se mettre à l'abris, mais ça ne serait pas dramatique non plus.inconnuvert a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:28Oui.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:27YepFaiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:17 Bon c'est pas mal tous ces résultats. Si on bat Bordeaux mercredi, on assure quasiment le barrage.
Espérons!
Si défaite par contre.
-
Les foires d empoigne qui font penalty, ca arrive ca, ah oui merde, une fois !!!Michel-Ange a écrit : ↑18 avr. 2022, 12:37Vouloir supprimer le pénalty, c'est perdre de vue qu'on pourrait empêcher beaucoup de buts en commettant une faute. Quand on voit la foire d'empoigne qu'est déjà un corner, là, je ne vous dis pas...Mehdi a écrit : ↑18 avr. 2022, 12:25La règle est bien plus claire qu avant et toute main doit être sanctionnée dans ce sanctuaire de l offensif . À toi de ne pas laisser l adversaire y pénétrer .. Après si tu as des imbéciles ou des pleutres à la var. Que faire ? Ce jeu de toute façon sans penalty et sans hors jeux perdrait de son intérêt... Ce serait n importe quoi...dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:22Une main volontaire ok mais la, que peut il faire, se couper le bras ?Mehdi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:17Aussi debile que des gens qui essayent de mettre une balle dans des filets avec les pieds..... La main est prohibée C est comme ça..dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:11De toutes façons cette règle sur les mains dans la surface est débileSosof a écrit : ↑18 avr. 2022, 08:50 Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.
Un penalty c est trop important pour être donné parce qu un mec reçoit le ballon sur le coude sans rien faire pour çaCela ne me semble pas vraiment envisageable.
-
Le problème c est surtout les changements de règles suite a la varla buse a écrit : ↑18 avr. 2022, 14:38Non mais carrément.Dissident a écrit : ↑17 avr. 2022, 23:23Et après tu repenses avec émotion au but de Modesto inscrit pour Bastia à Geoffroy-Guichard...vertluisant74 a écrit : ↑17 avr. 2022, 22:58J'étais pour la VAR. Quelques années après, c'est globalement très décevant. Ça n'est pas l'esprit du jeu de sifflet un hors jeu de quelques cm. La règle du HJ a été instaurée pour éviter qu'un joueur reste tout le temps dans la surface adverse au début de cette règle. Saliba ne tire aucun avantage que son bras soit 2 cm en avance. La VAR ne fait qu'une chose, tuer la spontanéité des supporters sur les buts. Franchement, je préférais sans cette VAR.
J'imagine les hurles si on revient en arrière. La VAR est clairement une amélioration qui aurait du être mise en place depuis bien longtemps.
Ce qui n'empêche pas les critiques du système mis en place que je trouve (au delà de certaines décision douteuses) très incomplet: pourquoi ne pas revenir sur certaines erreurs flagrantes: corners oubliés, coups francs imaginaires etc. ? L'outil est couteux, autant l'optimiser.
-
Le HJ c'est sans fin les gaziers.
T'es Hj de 1 cm on le siffle pas. Pourquoi pas.
Tu le siffles quand? 10 cm. 1 m?
Celui qui sera à 11 cm il se dira putin pour un cm.
Sur l'autoroute tu te fais flasher à 136 pas 135. Dans toutes règles tu as une frontière.
Sur l'autoroute tu te fais flasher à 136 pas 135. Dans toutes règles tu as une frontière.
-
+1vertluisant74 a écrit : ↑18 avr. 2022, 15:01Si, une défaite serait dramatique, pratiquement le ticket pour la ligue 2. Bordeaux serait toujours derrière nous mais ce serait en trompe l'oeil car le calendrier leur serait favorable et on leur redonnerait une confiance folle. Un nul serait un moindre mal et le statut quo et une victoire quasiment l'assurance de ne pas descendre directement. Un match à quitte ou double.Elliev a écrit : ↑18 avr. 2022, 13:08Si défaite on perd juste une énorme occasion de se mettre à l'abris, mais ça ne serait pas dramatique non plus.inconnuvert a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:28Oui.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:27YepFaiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:17 Bon c'est pas mal tous ces résultats. Si on bat Bordeaux mercredi, on assure quasiment le barrage.
Espérons!
Si défaite par contre.
-
D'accord avec toi.Il y a une règle et il faut qu'elle soit appliquée même si c'est limite, voire con.inconnuvert a écrit : ↑18 avr. 2022, 15:38 Le HJ c'est sans fin les gaziers.
Ou alors,on change la règle mais la règle changée sera t-elle plus juste ?
Il y a un outil,servons nous en même si ça ne sera jamais parfait.
Je préfère ça a un but accordé deux mètres hors-jeu.Remember Bastia !
-
Mouais, les points pas encore pris et les projections tu sais.... Si malheureusement on perd on sera toujours devant eux aux points.vertluisant74 a écrit : ↑18 avr. 2022, 15:01Si, une défaite serait dramatique, pratiquement le ticket pour la ligue 2. Bordeaux serait toujours derrière nous mais ce serait en trompe l'oeil car le calendrier leur serait favorable et on leur redonnerait une confiance folle. Un nul serait un moindre mal et le statut quo et une victoire quasiment l'assurance de ne pas descendre directement. Un match à quitte ou double.Elliev a écrit : ↑18 avr. 2022, 13:08Si défaite on perd juste une énorme occasion de se mettre à l'abris, mais ça ne serait pas dramatique non plus.inconnuvert a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:28Oui.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:27YepFaiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:17 Bon c'est pas mal tous ces résultats. Si on bat Bordeaux mercredi, on assure quasiment le barrage.
Espérons!
Si défaite par contre.
-
C'est pas faux, mais notre calendrier est bien compliqué quand même.Elliev a écrit : ↑18 avr. 2022, 16:15Mouais, les points pas encore pris et les projections tu sais.... Si malheureusement on perd on sera toujours devant eux aux points.vertluisant74 a écrit : ↑18 avr. 2022, 15:01Si, une défaite serait dramatique, pratiquement le ticket pour la ligue 2. Bordeaux serait toujours derrière nous mais ce serait en trompe l'oeil car le calendrier leur serait favorable et on leur redonnerait une confiance folle. Un nul serait un moindre mal et le statut quo et une victoire quasiment l'assurance de ne pas descendre directement. Un match à quitte ou double.Elliev a écrit : ↑18 avr. 2022, 13:08Si défaite on perd juste une énorme occasion de se mettre à l'abris, mais ça ne serait pas dramatique non plus.inconnuvert a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:28Oui.NomDeStade a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:27YepFaiseur de Tresses a écrit : ↑17 avr. 2022, 18:17 Bon c'est pas mal tous ces résultats. Si on bat Bordeaux mercredi, on assure quasiment le barrage.
Espérons!
Si défaite par contre.
-
A mesure que les grosses écuries assurent leur suprématie presque partout en Europe, les chances de vibrer s’amenuisent pour les supporteurs des clubs contraints de faire de la figuration. Soutenir une équipe qui joue le maintien offre au moins l’assurance de connaître tout une palette de sentiments, fût-ce surtout dans la gamme de l’angoisse et de la déprime.
Comment ne pas préférer ces épopées pathétiques à la routine petite bourgeoise du milieu de tableau et de ses piètres satisfactions (le maintien sans le péril) ? La lutte pour le maintien, c’est une vraie compétition et beaucoup d’émotions, dans ce championnat à l’envers disputé sans filet.
https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html
Comment ne pas préférer ces épopées pathétiques à la routine petite bourgeoise du milieu de tableau et de ses piètres satisfactions (le maintien sans le péril) ? La lutte pour le maintien, c’est une vraie compétition et beaucoup d’émotions, dans ce championnat à l’envers disputé sans filet.
https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html
-
https://www.ohaime-passion.com/simulat ... ement.html
En version pessimiste pour nous (nul à Bordeaux, un point pris sur un malentendu, je l’ai mis contre Monaco, et victoire contre Reims) et plutôt optimiste pour Bordeaux, on finit 19eme dernier des 4 équipes à 35 points…
Pourtant je reste sur Metz et Clermont en L2 et Angers barragiste (je cherche désespérément un site de pari où on peut placer ça).
Question rêve prémonitoire, vous pouvez me faire confiance. Avant Bergerac, j’ai vu un Dupraz avec une barbe de 1 mètre expliquer en conférence de presse pourquoi il avait décidé de faire l’impasse sur la finale de l’Europa League 2023 pour assurer en championnat. Quand je vous dis que c’est du sérieux !
En version pessimiste pour nous (nul à Bordeaux, un point pris sur un malentendu, je l’ai mis contre Monaco, et victoire contre Reims) et plutôt optimiste pour Bordeaux, on finit 19eme dernier des 4 équipes à 35 points…
Pourtant je reste sur Metz et Clermont en L2 et Angers barragiste (je cherche désespérément un site de pari où on peut placer ça).
Question rêve prémonitoire, vous pouvez me faire confiance. Avant Bergerac, j’ai vu un Dupraz avec une barbe de 1 mètre expliquer en conférence de presse pourquoi il avait décidé de faire l’impasse sur la finale de l’Europa League 2023 pour assurer en championnat. Quand je vous dis que c’est du sérieux !

-
Bon ben de mon coté tout va se jouer au goal average
15 Angers..............36 38 8 12 18
- Clermont Foot....36 38 9 9 20
- Lorient.............36 38 8 12 18
- Saint Etienne.....36 38 9 9 20
19 Bordeaux..........32 38 6 14 18
20 Metz...............30 38 5 15 18

15 Angers..............36 38 8 12 18
- Clermont Foot....36 38 9 9 20
- Lorient.............36 38 8 12 18
- Saint Etienne.....36 38 9 9 20
19 Bordeaux..........32 38 6 14 18
20 Metz...............30 38 5 15 18
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
De mon côté,
En mode optimiste, on fini 13eme avec Angers
En mode pessimiste, on fini 16eme
Dans les 2 cas de figure, Metz et Bordeaux directement en L2 et Clermont barragiste.
En mode optimiste, on fini 13eme avec Angers
En mode pessimiste, on fini 16eme
Dans les 2 cas de figure, Metz et Bordeaux directement en L2 et Clermont barragiste.