Amazon a beau essayer de le vendre comme un sommet depuis des semaines c'est juste un (mauvais) match amical... je sais pas si je suis le seul mais le foot actuel m’intéresse de moins en moins...masb42 a écrit : ↑17 avr. 2022, 22:23C'est d'une tristesse ce matchYannou a écrit : ↑17 avr. 2022, 21:31 Le psg est d'une faiblesse dans le jeu cette année...
Je me souviens il y a quelques années l'équipe de malade que c'était. Un rouleau compresseur qui écrasait l'adversaire.
Je comprend le désarroi des supporters du psg.
Tout ce pognon de dingue gaspillé.
C'est hallucinant.
Mais ils gagneront quand même contre Marseille.
En s'appuyant sur le talent de leurs starlettes et surtout de mbappe.
Je me demande à quoi va ressembler le Mercato du psg cet été à 4 mois de leur coupe du monde.
Parce qu'il y a du boulot et du ménage à faire.
T'as le premier contre le deuxième
Marseille a tout à gagner
Il ne se passe rien
Saison de Ligue 1 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison de Ligue 1 2021/2022
-
But de William Saliba pour l'OM 
Il se souviendra de son début d'année 2022, le gamin !

Il se souviendra de son début d'année 2022, le gamin !
-
C'est surtout trop de tactique tue la spontanéité des joueurs
Là Marseille a la possession mais c'est stérile, il n'y a personne devant
Tu joues sans attaquant
Il y a de moins en moins de match ou ça part dans tous les sens, tout est cadré trop
-
-
-
-
c'est pas la VAR qui tue le foot
ce sont les incompétents qui s'en servent
ce sont les incompétents qui s'en servent
-
J'étais pour la VAR. Quelques années après, c'est globalement très décevant. Ça n'est pas l'esprit du jeu de sifflet un hors jeu de quelques cm. La règle du HJ a été instaurée pour éviter qu'un joueur reste tout le temps dans la surface adverse au début de cette règle. Saliba ne tire aucun avantage que son bras soit 2 cm en avance. La VAR ne fait qu'une chose, tuer la spontanéité des supporters sur les buts. Franchement, je préférais sans cette VAR.
-
C'est exactement ce qui m'est arrivé hier sur le 2eme but de Camara. J ai immédiatement pensé VAR et attendu. Je n'ai pas savouré l'instant. Je l'ai vécu différemment, à retardement, avec une intensité inférieure, sans spontanéité.vertluisant74 a écrit : ↑17 avr. 2022, 22:58J'étais pour la VAR. Quelques années après, c'est globalement très décevant. Ça n'est pas l'esprit du jeu de sifflet un hors jeu de quelques cm. La règle du HJ a été instaurée pour éviter qu'un joueur reste tout le temps dans la surface adverse au début de cette règle. Saliba ne tire aucun avantage que son bras soit 2 cm en avance. La VAR ne fait qu'une chose, tuer la spontanéité des supporters sur les buts. Franchement, je préférais sans cette VAR.
-
La Var devait servir pour les erreurs grossières.
La ça devient de l'arbitrage à la fifa.
Sauf que l'ia n'arbitre pas tout le monde de la même façon.
Ça me gonfle aussi.
J étais plus pour le fait de mettre 1 arbitre derrière les cages
La ça devient de l'arbitrage à la fifa.
Sauf que l'ia n'arbitre pas tout le monde de la même façon.
Ça me gonfle aussi.
J étais plus pour le fait de mettre 1 arbitre derrière les cages
-
Ça sert plus à rien de râler contre la VAR. Vous l’avez voulue, vous l’avez eue.
Je fais partie des anti-VAR depuis plus d’une décennie et maintenant que le combat est perdu, ça me fait toujours soupirer de voir ses anciens partisans se désoler de travers identifiés bien des années avant son introduction.
Et ça me fait toujours autant rire de lire des avis du genre «c’est pas l’outil le problème mais les gens qui l’utilisent» (surtout quand l’outil a justement été bien utilisé.
Cela dit, je dois bien reconnaître que la VAR est bien mieux utilisée aujourd’hui qu’en 2018-2019.
Je fais partie des anti-VAR depuis plus d’une décennie et maintenant que le combat est perdu, ça me fait toujours soupirer de voir ses anciens partisans se désoler de travers identifiés bien des années avant son introduction.
Et ça me fait toujours autant rire de lire des avis du genre «c’est pas l’outil le problème mais les gens qui l’utilisent» (surtout quand l’outil a justement été bien utilisé.
Cela dit, je dois bien reconnaître que la VAR est bien mieux utilisée aujourd’hui qu’en 2018-2019.
-
Et après tu repenses avec émotion au but de Modesto inscrit pour Bastia à Geoffroy-Guichard...vertluisant74 a écrit : ↑17 avr. 2022, 22:58J'étais pour la VAR. Quelques années après, c'est globalement très décevant. Ça n'est pas l'esprit du jeu de sifflet un hors jeu de quelques cm. La règle du HJ a été instaurée pour éviter qu'un joueur reste tout le temps dans la surface adverse au début de cette règle. Saliba ne tire aucun avantage que son bras soit 2 cm en avance. La VAR ne fait qu'une chose, tuer la spontanéité des supporters sur les buts. Franchement, je préférais sans cette VAR.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
ben les hors jeu c'est justement la seule chose qui paraisse équitable avec la var. on l'a vu avec le péno sifflé contre mangala et pas sur la faute sur camara. Les mecs de la var ou meme les arbitres de champ sont infoutus d'avoir de la cohérence sur une meme action de jeu. le hors jeu au moins (à moins qu'ils soient nuls à placer le curseur), y a plus trop de contestation. et il faut bien à un moment placé la ligne de hors jeu quelque part. sinon on donne quoi comme tolérance ? dix cemtimetres, cinquante ? un metre ? ben y aura toujours des gens pour se plaindre que 1 metre 05 ca devrait etre toléré ou alors supprimons carrément la regle du hors jeu.Danish a écrit : ↑17 avr. 2022, 23:14 Ça sert plus à rien de râler contre la VAR. Vous l’avez voulue, vous l’avez eue.
-
Non mais dans 10 ans on aura un arbitrage par IA.
Ça passera d'abord par la montre qui bip en cas de hors jeu comme la goal line pour la ligne de but.
Et puis après ça sera une IA qui arbitrera sans possibilité de protester ou de dire que l'arbitrage est différent.
Mais d'ici là, on sera passer aux stades climatises partout avce de la pub cible en fonction des régions du monde.
et je ne le verrai peut être pas ce football et après tout peut être pas si grave..
Ça passera d'abord par la montre qui bip en cas de hors jeu comme la goal line pour la ligne de but.
Et puis après ça sera une IA qui arbitrera sans possibilité de protester ou de dire que l'arbitrage est différent.
Mais d'ici là, on sera passer aux stades climatises partout avce de la pub cible en fonction des régions du monde.
et je ne le verrai peut être pas ce football et après tout peut être pas si grave..
-
Et oui Titi, outil ou pas, ce sont des humains derrière la vidéo donc ils ne sont pas tous parfaitement alignés sur toutes les situations de jeu d’un truc aussi complexe que l’arbitrage de football. Surprise.
-
Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.
En effet, il s'agit de savoir si le ballon, avant de toucher la main, avait touché la cuisse de Rongier.
Et si c'est le cas, il n'y avait pas pénalty.
Perso, au vu des ralentis, l'angle ne permet pas de répondre précisément à cette question.
Mais aujourd'hui, les Marseillais sont vent debout pour nous dire que c'était le cas.
En effet, il s'agit de savoir si le ballon, avant de toucher la main, avait touché la cuisse de Rongier.
Perso, au vu des ralentis, l'angle ne permet pas de répondre précisément à cette question.
Mais aujourd'hui, les Marseillais sont vent debout pour nous dire que c'était le cas.
-
Si c'est que le bras, y a pas HJ.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Nan mais même sur le HJ la VAR ne pourra jamais être "parfaite".
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
bin donc soit cohérent avec tes propos, c'est bien l'humain le problème pas l'outil
de toute facon rien ne sera parfait
hier, le ballon touche la cuisse de rongier avant la main, et meme si ca lui touche la main en premier
neymar tire a 2 mètres de lui, que fait on ? rongier ne peut pas se couper les mains
pareil pour le but refusé à saliba
si on veut etre tatillon comme la var (hors jeu de l'épaule) est on sur du départ du ballon du pied de payet, a t'on la bonne image ?
ca ne sera jamais la perfection, ce qu'on peut en revanche avoir c'est de la cohérence
pénalty mangala contre marseille pour ceinturage, rien pour nous camara contre brest
là c'est pas la vidéo le problème, c'est bien ceux qui s'en servent et qui appliquent les décisions
-
Tout à fait le problème avec ou sans le VAR reste la cohérence de l arbitrage. Avec l impression que certaines choses sont sifflées selon les équipes concernéesmasb42 a écrit : ↑18 avr. 2022, 09:56bin donc soit cohérent avec tes propos, c'est bien l'humain le problème pas l'outil
de toute facon rien ne sera parfait
hier, le ballon touche la cuisse de rongier avant la main, et meme si ca lui touche la main en premier
neymar tire a 2 mètres de lui, que fait on ? rongier ne peut pas se couper les mains
pareil pour le but refusé à saliba
si on veut etre tatillon comme la var (hors jeu de l'épaule) est on sur du départ du ballon du pied de payet, a t'on la bonne image ?
ca ne sera jamais la perfection, ce qu'on peut en revanche avoir c'est de la cohérence
pénalty mangala contre marseille pour ceinturage, rien pour nous camara contre brest
là c'est pas la vidéo le problème, c'est bien ceux qui s'en servent et qui appliquent les décisions
-
Quelques remarques sur cette journée de championnat...
•Delort, Terrier, Ben Yedder, Toko Ekambi ou Kalimuendo font une sacrée belle saison offensive.
•Finalement le 3e gardien d'Angers semble être le bon. Belle fin de saison pour Mandrea.
•Pas évident que l'effet Guion soit immense à Bordeaux.
Espérons que ce soit le cas encore cette semaine.
•Donnarumma, ça sent l'échec de fin de saison, non ?
•Delort, Terrier, Ben Yedder, Toko Ekambi ou Kalimuendo font une sacrée belle saison offensive.
•Finalement le 3e gardien d'Angers semble être le bon. Belle fin de saison pour Mandrea.
Oh oui Greg' il la sort !
-
Donnarumma, n'oublions pas qu'il est très jeune. Il faut digérer un transfert de son club formateur aussi jeune. Mais je le vois installé à Paris pour un long moment.gilles43/ a écrit : ↑18 avr. 2022, 10:11 Quelques remarques sur cette journée de championnat...
-
De toutes façons cette règle sur les mains dans la surface est débileSosof a écrit : ↑18 avr. 2022, 08:50 Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.
Un penalty c est trop important pour être donné parce qu un mec reçoit le ballon sur le coude sans rien faire pour ça
-
Solution : supprimer le penaltydimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:11De toutes façons cette règle sur les mains dans la surface est débileSosof a écrit : ↑18 avr. 2022, 08:50 Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.
Un penalty c est trop important pour être donné parce qu un mec reçoit le ballon sur le coude sans rien faire pour ça
-
Aussi debile que des gens qui essayent de mettre une balle dans des filets avec les pieds..... La main est prohibée C est comme ça..dimi a écrit : ↑18 avr. 2022, 11:11De toutes façons cette règle sur les mains dans la surface est débileSosof a écrit : ↑18 avr. 2022, 08:50 Pour moi, hier soir, c'est pas le hors jeu de Saliba qui prete à caution, mais bel et bien le penalty.