Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14798
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Michel-Ange »

Tutto verde a écrit : 25 mars 2022, 14:15 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 716-1.html

A la lecture de cet article ô combien édifiant sur le niveau hors sol des dirigeants stéphanois actuels qui osent parler d'avenir et de restructuration interne, comment dire, la vente du club ne semble plus vraiment d'actualité à court terme, surprenant n'est-il-pas ?
Mais alors je me pose une question.
Sans apport d'argent frais via une vente qui me paraissait vitale (combler les déficits est une chose mais avoir un potentiel d'investissement en est un autre), avec une quinzaine de fins de contrat en juin prochain (et non des moindres, Khazri, Nordin, Boudebouz et autres), des ventes inéluctables (Bouanga, Greeen, Moukoudi...) si maintien en L1, quelqu'un peut m'expliquer comment envisager construire une équipe digne de ce nom pour la saison prochaine ? On ressert le couvert avec Pascalou la bricole acte 2 ?

La formule du club compétitif sans une thune je ne connais pas (et que l'on arrête de nous bassiner avec les forces vives du centre de formation, on a vu ce que ça donnait, y compris les résultats flamboyants de l'équipe réserve).
Non, décidément, je ne vois pas, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je sui preneur.
On en parlé par ailleurs. ;)
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tutto verde »

où ?
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

robby1976 a écrit : 25 mars 2022, 08:03
maxarthur a écrit : 25 mars 2022, 07:51 Pour notre club, c'est de la merde
Tu ne peux pas le voir ainsi, puisque nous sommes devenu un club qui n’a aucune ambition !!!!!
+1 on appartient malheureusement maintenant à la catégorie des petits clubs sans ambition, donc pour nos deux clowns c'est le jackpot.
Friteuse
Messages : 2951
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Friteuse »

Asse of Spades a écrit : 25 mars 2022, 10:34 Ça sent l'idée d'avoir une sorte de Big 5, stable, qui puisse être compétitif dans les multiples coupes d'Europe
et qui puisse se balader sans être trop emmerdé contre la quinzaine de faire-valoir de L1. Comme dans d'autres championnats.
Il y a quelques années, on aurait été à la place de Rennes.
Oui et non: Rennes, tout comme Nice récemment, ont une surface financière suffisamment large pour voir venir de très loin quelques éventuelles mauvaises saisons. Se retrouver dans les deux premiers groupes ne demande pas seulement des bons résultats sportifs, mais aussi une structure qui minimise le risque (comprendre: être pétés de thune), ce qu'on a jamais eu au XXIe siècle. Ceci dit, je pense malheureusement comme toi concernant le projet de Big 4/5/6 :triste1:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

Machiavel a écrit : 25 mars 2022, 11:17
Asse of Spades a écrit : 25 mars 2022, 10:34 Ça sent l'idée d'avoir une sorte de Big 5, stable, qui puisse être compétitif dans les multiples coupes d'Europe
et qui puisse se balader sans être trop emmerdé contre la quinzaine de faire-valoir de L1. Comme dans d'autres championnats.
Il y a quelques années, on aurait été à la place de Rennes.
Rien que pour çà nos deux pitres doivent dégager. Saint-Etienne en faire valoir ? Comment dire. C'est juste pas possible. L'équipe qui a le plus de titre avec Paris à partir de cette année ne doit pas, ne peut pas être un faire valoir.
Dans quelques années cela ne sera plus le cas et depuis quelques décennies on est un club moyen : plein de clubs differents ont gagné un titre de champion de France ces 25 dernières années, 11 différents au total.

On va droit vers un destin comme Reims : un passé glorieux mais qui est de plus en plus oublié et qui retourne dans l'anonymat au fur et à mesure que le temps passe.
dimi
Messages : 22953
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Direction et projet de vente du club

Message par dimi »

civod42 a écrit : 25 mars 2022, 11:30 non cela n'a pas rien à voir, déjà cela permets de compare de plus ce n'est pas de l"argent en plus, c'est juste que le foot français vends 13.04% de sa nouvelle société commerciale. cela signifie que lors des prochains droits TV, les clubs ne se répartiront que 86.96% des droits obtenus. A contrat égal ce sera une baisse de 13% pour tout le monde alors que notre club n'aura obtenu que 33 millions.

Pour avoir une idée sur les 10 dernières années l'ASSE a du touché près de 400 millions de droits TV ; 13% de 400 = 52 millions. en gros voilà on touche 33 millions maintenant pour toucher 50 de moins sur les 10 prochaines années ....
13%, 1, 5 milliard 8|
Michel-Ange
Messages : 14798
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Michel-Ange »

Tutto verde a écrit : 25 mars 2022, 14:17où ?
Je ne sais plus trop, tous les threads se ressemblent, en ce moment.
Je dirais que c'est dans celui-ci quelques pages plus haut.
Pour résumer, on va diminuer la masse salariale entre 12 et 15 M (j'ai affiné depuis) et essayer de vendre un joueur dans les 4-5 M. On devrait réaffecter 6-8 M à la masse salariale. ça pourrait faire une enveloppe de 8-10 M.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction et projet de vente du club

Message par YACINE »

Michel-Ange a écrit : 25 mars 2022, 18:04
Tutto verde a écrit : 25 mars 2022, 14:17où ?
Je ne sais plus trop, tous les threads se ressemblent, en ce moment.
Je dirais que c'est dans celui-ci quelques pages plus haut.
Pour résumer, on va diminuer la masse salariale entre 12 et 15 M (j'ai affiné depuis) et essayer de vendre un joueur dans les 4-5 M. On devrait réaffecter 6-8 M à la masse salariale. ça pourrait faire une enveloppe de 8-10 M.
Tu perds une vingtaine de joueurs et tu penses que 8 à 10 millions, c est jouable pour moi, c est juste insuffisant pour recruter 7 ou 8 titulaires, 5 et 6 joueurs de rotation dont une attaque complète, et les joueurs vendus à remplacer bref tu es dans la méthode coué.
Michel-Ange
Messages : 14798
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 25 mars 2022, 18:35
Michel-Ange a écrit : 25 mars 2022, 18:04
Tutto verde a écrit : 25 mars 2022, 14:17où ?
Je ne sais plus trop, tous les threads se ressemblent, en ce moment.
Je dirais que c'est dans celui-ci quelques pages plus haut.
Pour résumer, on va diminuer la masse salariale entre 12 et 15 M (j'ai affiné depuis) et essayer de vendre un joueur dans les 4-5 M. On devrait réaffecter 6-8 M à la masse salariale. ça pourrait faire une enveloppe de 8-10 M.
Tu perds une vingtaine de joueurs et tu penses que 8 à 10 millions, c est jouable pour moi, c est juste insuffisant pour recruter 7 ou 8 titulaires, 5 et 6 joueurs de rotation dont une attaque complète, et les joueurs vendus à remplacer bref tu es dans la méthode coué.
Moi, je ne sais pas si sera suffisant ou pas, je calcule juste ce qu'on aura par rapport à la baisse de la masse salariale puisque c'est la question qui se posait. D'autres facteurs peuvent par ailleurs entrer en compte.
Demetrio Lopez
Messages : 1816
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Demetrio Lopez »

Faut m'expliquer, quels sont les critères pour le classement des catégories?

Pourquoi Nice et pas nous? Pas Bordeaux? Pas Montpellier?

Avant la répartition se faisait sur des critères logiques de classement, audience TV, etc.

Les nouveaux critères sont le poids financier des actionnaires?
C'est à vomir si c'est bien ça.
Almanzor
Messages : 5916
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Almanzor »

Alexandre Bompard réveille toi :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

Il faudra aussi payer les restes de dettes, sans oublier les dividendes des généreux actionnaires.
Bref direction L2 au mieux avec les bouffons habituels qui se gavent sur le club.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Rob420 »

civod42 a écrit : 25 mars 2022, 11:30 non cela n'a pas rien à voir, déjà cela permets de compare de plus ce n'est pas de l"argent en plus, c'est juste que le foot français vends 13.04% de sa nouvelle société commerciale. cela signifie que lors des prochains droits TV, les clubs ne se répartiront que 86.96% des droits obtenus. A contrat égal ce sera une baisse de 13% pour tout le monde alors que notre club n'aura obtenu que 33 millions.

Pour avoir une idée sur les 10 dernières années l'ASSE a du touché près de 400 millions de droits TV ; 13% de 400 = 52 millions. en gros voilà on touche 33 millions maintenant pour toucher 50 de moins sur les 10 prochaines années ....
c'est absolument ça
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Rob420 »

Junito a écrit : 25 mars 2022, 13:13
Tylith a écrit : 25 mars 2022, 13:02
YACINE a écrit : 25 mars 2022, 12:54 On vient de créer le foot à 3 vitesses avec CVC, on enrichit les plus riches avec des castes chez les riches, PSG, les pseudo européens et on donne des miettes aux 13 autres, et nos présidents sont incapables de s'opposer à cela, ils ne pensent qu'à leur intérêt, se servir de l'asse devient être leur crédo comme le dirait le mandalorian, en espérant la culbute en trouvant un pigeon, mais en niant le risque d'une descente toujours pregnant.

Ce mercato d'été va être une course aux renforts si on est en L1 et du grand n'importe quoi si on est en L2, on va repartir dans des bulles salariales inflationnistes pour les joueurs libres et très moyens, et le nouveau cycle qui s'annonce avec les mêmes dirigeants, eux n'ont pas réussi la transition Galtier, sans idée, sans projet mais du cash avec l'argent de CVC.
Si le foot français avait des dirigeants compétent je dirais qu'ils vont éviter cela, mais je pense plutôt comme toi qu'on va se créer une bulle inflationniste qui n'existe pas et qu'on risque d'ici 3 ou 4 ans d'avoir ce qui n'est pas arrivé depuis très longtemps maintenant, des clubs en faillite.
Il me semble que l'apport d'argent de CVC ne peut pas être utilisé pour les transferts ou la masse salariale mais pour renforcer les fonds propres et réaliser des investissements immobiliers. Reste à savoir comment cela sera contrôlé ...
c'est un conseil, mais la plupart des club le donneront aux joueurs
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Rob420 »

Mulot a écrit : 25 mars 2022, 09:56 Question bête mais si on va en L2, on aura les 33M€ ?
je crois pas, c'est pour la prochaine saison
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Rob420 »

Nr14 a écrit : 24 mars 2022, 20:22 bon il y a peut être un repreneur potentiel dans l'ombre qui attendait de savoir à combien se monterait cette aide financière, pour avancer sur le dossier de reprise.
c'est fini pour le repreneur, il n' y aura plus jamais de repreneur a part des locaux. Un investisseur ne viendra jamais dans un club qui ne jouera jamais le haut de tableau et se battra uniquement pour le maintient avec les 13/ 11 équipes.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Rob420 »

dimi a écrit : 24 mars 2022, 21:26
Wert a écrit : 24 mars 2022, 19:59
forezien73 a écrit : 24 mars 2022, 19:19
Michel-Ange a écrit : 24 mars 2022, 18:45
martien a écrit : 24 mars 2022, 18:26 Et on ne peut même pas tant blâmer le foot business, pour le coup.

Car le paroxysme du sport business, c'est le sport US. Il a plein de défauts, mais au moins, ceux qui le financent ont conscience qu'un spectacle de qualité implique de l'incertitude et du suspense. C'est justement par esprit business qu'ils donnent des avantages (draft...) aux derniers du classement, pour réduire les écarts. Ainsi on voit un roulement régulier.

Ici, c'est même une catastrophe au niveau marketing. C'est nocif pour la qualité et l'intérêt du produit. A part du copinage, je ne vois rien qui puisse justifier une telle politique de dévalorisation de la compétition sportive... Ça n'a strictement aucun sens.
Exactement.
Le sport européen c'est un canard sans-tête. ça brasse de plus en plus d'argent mais presque tout le monde en perd, tellement c'est géré contre tout bon sens.
C'est officiel, cette répartition, du coup ? Je ne comprends même pas comment 13 clubs peuvent accepter de se faire mettre de cette manière. :happy1:
Si je comprends bien, le critère serait effectivement le ranking UEFA, mais ils ont coupé à 6 alors qu'on est 8e. :taistoi:

Une répartition égalitaire accorderait environ 55 M à tout le monde et valoriserait substantiellement le championnat alros que là une bonne partie de la manne va être dilapidée dans un ou deux achats débiles de joueurs par le PSG.
Totalement d'accord avec vos arguments. C'est incompréhensible. En plus les 13 clubs ont quand même un sacré moyen de pression....

C'est incompréhensible.

Un pas de plus vers notre tombe :-|
Je crois que c'est au contraire très compréhensible si on extrapole notre situation à celle des autres clubs.

Cette somme au rabais permettra à des dirigeants véreux dont le club est structurellement déficitaire de se verser quand même des dividendes dans une période de crise.

Après le deal est simple de la part des gros. Vous signez où il y a pas d'accord. Et la les Caiazzo et Romeyer des 13 clubs se mettre à genoux et demandent à leurs maitres où ils doivent signer.

En fait ce n'est pas de l'incompétence cette fois, mais de la cupidité.
Mouais a part le psg et peut être nice, les autres "gros" ont besoin de cet accord
oui les grands gagnants ce sont les 6 clubs, ils se débarrent des 13 clubs de merde qui les font chier et s'assurent l’Europe en fin de saison
Kobalt
Messages : 2327
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Kobalt »

Rob420 a écrit : 25 mars 2022, 23:13
dimi a écrit : 24 mars 2022, 21:26
Wert a écrit : 24 mars 2022, 19:59
forezien73 a écrit : 24 mars 2022, 19:19
Michel-Ange a écrit : 24 mars 2022, 18:45
martien a écrit : 24 mars 2022, 18:26 Et on ne peut même pas tant blâmer le foot business, pour le coup.

Car le paroxysme du sport business, c'est le sport US. Il a plein de défauts, mais au moins, ceux qui le financent ont conscience qu'un spectacle de qualité implique de l'incertitude et du suspense. C'est justement par esprit business qu'ils donnent des avantages (draft...) aux derniers du classement, pour réduire les écarts. Ainsi on voit un roulement régulier.

Ici, c'est même une catastrophe au niveau marketing. C'est nocif pour la qualité et l'intérêt du produit. A part du copinage, je ne vois rien qui puisse justifier une telle politique de dévalorisation de la compétition sportive... Ça n'a strictement aucun sens.
Exactement.
Le sport européen c'est un canard sans-tête. ça brasse de plus en plus d'argent mais presque tout le monde en perd, tellement c'est géré contre tout bon sens.
C'est officiel, cette répartition, du coup ? Je ne comprends même pas comment 13 clubs peuvent accepter de se faire mettre de cette manière. :happy1:
Si je comprends bien, le critère serait effectivement le ranking UEFA, mais ils ont coupé à 6 alors qu'on est 8e. :taistoi:

Une répartition égalitaire accorderait environ 55 M à tout le monde et valoriserait substantiellement le championnat alros que là une bonne partie de la manne va être dilapidée dans un ou deux achats débiles de joueurs par le PSG.
Totalement d'accord avec vos arguments. C'est incompréhensible. En plus les 13 clubs ont quand même un sacré moyen de pression....

C'est incompréhensible.

Un pas de plus vers notre tombe :-|
Je crois que c'est au contraire très compréhensible si on extrapole notre situation à celle des autres clubs.

Cette somme au rabais permettra à des dirigeants véreux dont le club est structurellement déficitaire de se verser quand même des dividendes dans une période de crise.

Après le deal est simple de la part des gros. Vous signez où il y a pas d'accord. Et la les Caiazzo et Romeyer des 13 clubs se mettre à genoux et demandent à leurs maitres où ils doivent signer.

En fait ce n'est pas de l'incompétence cette fois, mais de la cupidité.
Mouais a part le psg et peut être nice, les autres "gros" ont besoin de cet accord
oui les grands gagnants ce sont les 6 clubs, ils se débarrent des 13 clubs de merde qui les font chier et s'assurent l’Europe en fin de saison
Maintenant l'asse est au même niveau que Troyes Lorient... Belle performance de la part de nos 2 fossoyeurs...
AzAtHoTh
Messages : 604
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Direction et projet de vente du club

Message par AzAtHoTh »

Demetrio Lopez a écrit : 25 mars 2022, 21:45
Les nouveaux critères sont le poids financier des actionnaires?
Ça ressemble vraiment à ça effectivement...

Il paraît que l'on est le 4e club le plus populaire de L1
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
forezien73
Messages : 3558
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Direction et projet de vente du club

Message par forezien73 »

AzAtHoTh a écrit : 26 mars 2022, 07:48
Demetrio Lopez a écrit : 25 mars 2022, 21:45
Les nouveaux critères sont le poids financier des actionnaires?
Ça ressemble vraiment à ça effectivement...

Il paraît que l'on est le 4e club le plus populaire de L1
Ça eut payé.... mais ça paye pu.... mais ça eut... :mrgreen:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
vertveine
Messages : 3046
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Direction et projet de vente du club

Message par vertveine »

Rob420 a écrit : 25 mars 2022, 22:55
civod42 a écrit : 25 mars 2022, 11:30 non cela n'a pas rien à voir, déjà cela permets de compare de plus ce n'est pas de l"argent en plus, c'est juste que le foot français vends 13.04% de sa nouvelle société commerciale. cela signifie que lors des prochains droits TV, les clubs ne se répartiront que 86.96% des droits obtenus. A contrat égal ce sera une baisse de 13% pour tout le monde alors que notre club n'aura obtenu que 33 millions.

Pour avoir une idée sur les 10 dernières années l'ASSE a du touché près de 400 millions de droits TV ; 13% de 400 = 52 millions. en gros voilà on touche 33 millions maintenant pour toucher 50 de moins sur les 10 prochaines années ....
c'est absolument ça
Oui mais dans ce cas là le constat s’applique à tous les clubs. Et le PSG avec 90 millions je pense touchait également plus en droit TV.
Sosof
Messages : 14951
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sosof »

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Rob420 »

vertveine a écrit : 26 mars 2022, 15:19
Rob420 a écrit : 25 mars 2022, 22:55
civod42 a écrit : 25 mars 2022, 11:30 non cela n'a pas rien à voir, déjà cela permets de compare de plus ce n'est pas de l"argent en plus, c'est juste que le foot français vends 13.04% de sa nouvelle société commerciale. cela signifie que lors des prochains droits TV, les clubs ne se répartiront que 86.96% des droits obtenus. A contrat égal ce sera une baisse de 13% pour tout le monde alors que notre club n'aura obtenu que 33 millions.

Pour avoir une idée sur les 10 dernières années l'ASSE a du touché près de 400 millions de droits TV ; 13% de 400 = 52 millions. en gros voilà on touche 33 millions maintenant pour toucher 50 de moins sur les 10 prochaines années ....
c'est absolument ça
Oui mais dans ce cas là le constat s’applique à tous les clubs. Et le PSG avec 90 millions je pense touchait également plus en droit TV.
non le PSG touche 200 M€. ce constat est uniquement pour les 13 petits clubs
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

Rob420 a écrit : 25 mars 2022, 23:02
Mulot a écrit : 25 mars 2022, 09:56 Question bête mais si on va en L2, on aura les 33M€ ?
je crois pas, c'est pour la prochaine saison

L'ASSE va en toucher la moitié dès cette saison, ce qui devrait éviter le dépôt de bilan, comme sûrement pas mal d'autres clubs.
Cherchez pas plus loin la raison du silence général à l'enculade qui s'annonce.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Asse of Spades
Messages : 22111
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Asse of Spades »

la buse a écrit : 26 mars 2022, 18:32
Rob420 a écrit : 25 mars 2022, 23:02
Mulot a écrit : 25 mars 2022, 09:56 Question bête mais si on va en L2, on aura les 33M€ ?
je crois pas, c'est pour la prochaine saison

L'ASSE va en toucher la moitié dès cette saison, ce qui devrait éviter le dépôt de bilan, comme sûrement pas mal d'autres clubs.
Cherchez pas plus loin la raison du silence général à l'enculade qui s'annonce.
Un ptit 40% plutôt mais c'est toujours ça, hein Roland ?
Dehors les croque-morts !

Image
Verrouillé