Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 8269
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Après il y a une autre lecture moins centrée sur nous. Les très très gros clubs ne veulent pas de ce type d'accord. Je n'ai pas suivi dernièrement comment ça a évolué, mais en Espagne, le Real de Madrid et son Président s'y sont opposés parce qu'ils ont vu que dans un moment de déficit conjoncturel (post Covid), ils faisaient cadeau à un fond spéculatif d'une partie de leurs bénéficies et revenus de demain à un cout qu'ils estiment bradés. Ça donne à réfléchir
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nr14
Messages : 2541
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

bon il y a peut être un repreneur potentiel dans l'ombre qui attendait de savoir à combien se monterait cette aide financière, pour avancer sur le dossier de reprise.

on peut toujours rêver :)
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
NotoriousTONY
Messages : 487
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Direction et projet de vente du club

Message par NotoriousTONY »

Par contre j'ai pas capté le critère pour être dans les 6 qui toucheront 80 millions.?

On est passé derrière Rennes et Nice du coup 😭
dimi
Messages : 23083
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Direction et projet de vente du club

Message par dimi »

NotoriousTONY a écrit : 24 mars 2022, 20:47 Par contre j'ai pas capté le critère pour être dans les 6 qui toucheront 80 millions.?

On est passé derrière Rennes et Nice du coup 😭
Si cette société avait vu le jour il y a 3 ou 4 ans, on aurait été a la place de Nice ou Rennes

Ils prennent le classement à l instant T, sauf pour le plm bien sûr, qui eux sont assurés du magot, lyon est 10 eme, mais touche comme le 2ème :rougefaché:
Bucky
Messages : 6929
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Bucky »

Ca fait bizarre d'être un supporter "abruti" d'un club relégué au rang des "autres" malgré son palmarès, son aura, sa légende et son peuple vert. Drôle d'époque...
NotoriousTONY
Messages : 487
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Direction et projet de vente du club

Message par NotoriousTONY »

Ça c'est sûr c'est un choque, dans l'indifférence totale c'est ça le pire..
Mehdi
Messages : 2357
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mehdi »

NotoriousTONY a écrit : 24 mars 2022, 21:20 Ça c'est sûr c'est un choque, dans l'indifférence totale c'est ça le pire..
Je suis abasourdi par ce silence médiatique complice et halluciné par l absence de réaction des présidents de clubs lésés.
dimi
Messages : 23083
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Direction et projet de vente du club

Message par dimi »

Wert a écrit : 24 mars 2022, 19:59
forezien73 a écrit : 24 mars 2022, 19:19
Michel-Ange a écrit : 24 mars 2022, 18:45
martien a écrit : 24 mars 2022, 18:26 Et on ne peut même pas tant blâmer le foot business, pour le coup.

Car le paroxysme du sport business, c'est le sport US. Il a plein de défauts, mais au moins, ceux qui le financent ont conscience qu'un spectacle de qualité implique de l'incertitude et du suspense. C'est justement par esprit business qu'ils donnent des avantages (draft...) aux derniers du classement, pour réduire les écarts. Ainsi on voit un roulement régulier.

Ici, c'est même une catastrophe au niveau marketing. C'est nocif pour la qualité et l'intérêt du produit. A part du copinage, je ne vois rien qui puisse justifier une telle politique de dévalorisation de la compétition sportive... Ça n'a strictement aucun sens.
Exactement.
Le sport européen c'est un canard sans-tête. ça brasse de plus en plus d'argent mais presque tout le monde en perd, tellement c'est géré contre tout bon sens.
C'est officiel, cette répartition, du coup ? Je ne comprends même pas comment 13 clubs peuvent accepter de se faire mettre de cette manière. :happy1:
Si je comprends bien, le critère serait effectivement le ranking UEFA, mais ils ont coupé à 6 alors qu'on est 8e. :taistoi:

Une répartition égalitaire accorderait environ 55 M à tout le monde et valoriserait substantiellement le championnat alros que là une bonne partie de la manne va être dilapidée dans un ou deux achats débiles de joueurs par le PSG.
Totalement d'accord avec vos arguments. C'est incompréhensible. En plus les 13 clubs ont quand même un sacré moyen de pression....

C'est incompréhensible.

Un pas de plus vers notre tombe :-|
Je crois que c'est au contraire très compréhensible si on extrapole notre situation à celle des autres clubs.

Cette somme au rabais permettra à des dirigeants véreux dont le club est structurellement déficitaire de se verser quand même des dividendes dans une période de crise.

Après le deal est simple de la part des gros. Vous signez où il y a pas d'accord. Et la les Caiazzo et Romeyer des 13 clubs se mettre à genoux et demandent à leurs maitres où ils doivent signer.

En fait ce n'est pas de l'incompétence cette fois, mais de la cupidité.
Mouais a part le psg et peut être nice, les autres "gros" ont besoin de cet accord
Moufles
Messages : 7179
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Moufles »

dimi a écrit : 24 mars 2022, 19:51
Colibris42 a écrit : 24 mars 2022, 18:17 Comment les clubs ont pu accepter un tel truc ?

Comment les supporters peuvent ils continuer à cautionner ça ?

Quel est l'intérêt ? C'est comme regarder une course du 100 mètre mais que tu en as qui sont à 50 mètres, d'autres à 30 et un à 10 mètres de la ligne d'arrivée.

Wouha ça donne vraiment envie de continuer à suivre la L1 en gros on est condamné à voir notre club au mieux dans le ventre mou et de temps en temps un exploit mais aussi vite dépouillé et de retour à la case départ.

Sainté, Lens, Strasbourg, Nantes autant de villes de foot avec des vraix supporters qui sont mis de côté.

C'est comme les actionnaires qui pensent qu'ils sont indispensables alors que sans ouvriers ta boîte ben elle ne tourne pas !

Ça va être la goutte d'eau pour moi et ils ne méritent qu'un truc cest le désintérêt d'un plus grand nombre. Si un stade comme Geoffroy pour eux c'est de l'accessoire qu'ils aillent se faire foutre et que cette comédie devienne une bonne fois pour toute pour les footix de France.

Je bosse actuellement dans un bahut mais la culture foot est juste à pleurer. Les gosses ne connaissent rien à rien. Ils portent juste un accessoires de mode. Ce n'est plus un sport mais un spectacle... Un mauvais spectacle !
Il fut une époque ou les journalrux l auraient ouvert devant ce scandale

La ils sont contents, le plm va pouvoir se payer des brésiliens, nuls, mais qui les feront bander
C’est tellement ça :(
Vive le foot footix :]
Ce sport est en train de devenir un gros paquet de m.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
LBV
Messages : 2558
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Direction et projet de vente du club

Message par LBV »

C'est à vomir...
Banzaiiii !
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

dimi a écrit : 24 mars 2022, 20:58
NotoriousTONY a écrit : 24 mars 2022, 20:47 Par contre j'ai pas capté le critère pour être dans les 6 qui toucheront 80 millions.?

On est passé derrière Rennes et Nice du coup 😭
Si cette société avait vu le jour il y a 3 ou 4 ans, on aurait été a la place de Nice ou Rennes

Ils prennent le classement à l instant T, sauf pour le plm bien sûr, qui eux sont assurés du magot, lyon est 10 eme, mais touche comme le 2ème :rougefaché:
Ou alors ils ont pris le classement en fonction des budgets des clubs, car ce classement correspond aux budgets des clubs de ligue 1 : psg plus gros budget, puis OM, ol, puis Monaco, Lille, Nice et Rennes. Ça colle en tout cas niveau budget actuel de ligue 1.
Tylith
Messages : 10045
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tylith »

C'est un geste en fonction des dirigeants qui ont beaucoup d'argent en espérant qu'ils en dépensent encore plus.
On est vraiment dans le délire du ruissellement, puisque ce système économique est un échec monumental depuis des dizaines d'années j'ai hâte de voir toutes les retombées positives qu'on va pouvoir avoir.

Je pense que si le club avait été vendu et qu'on s'était retrouvé avec un actionnariat puissant on aurait décroché la timbale également.
___
Messages : 23563
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Direction et projet de vente du club

Message par ___ »

Si ça se confirme, ce coup-ci, je raccroche. La dissonance cognitive devient trop forte.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
paranoid
Messages : 4820
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par paranoid »

___ a écrit : 25 mars 2022, 06:45 Si ça se confirme, ce coup-ci, je raccroche. La dissonance cognitive devient trop forte.
J'ai tendance à dire pareil mais je ne me fais pas confiance.
Par contre c'est un sacré coup, là on sera définitivement largués et on aura un plafond de verre impossible à péter
Tardelli
Messages : 260
Inscription : 12 janv. 2022, 07:28

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tardelli »

Le montant est juste ce qu'il nous faut pour concourir dans le championnat de Haute Loire. :mdr1:
maxarthur
Messages : 1315
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Direction et projet de vente du club

Message par maxarthur »

Je ne comprends pas comment les clubs ont accepté une telle répartition !!!!!!

Ce qui me choque vraiment ce sont les palliers on passe de 90 a 80..... Et puis après le grand saut tout le monde avec 33....
C'est aberrant. Les clubs lésés sont les clubs moyens.
Pour les petits quu n ont aucune ambition 33 millions c est jackpot, pour les gros 80 ou 90 millions c'est très comfortable.
Pour notre club, c'est de la merde
robby1976
Messages : 3118
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Direction et projet de vente du club

Message par robby1976 »

maxarthur a écrit : 25 mars 2022, 07:51 Pour notre club, c'est de la merde
Tu ne peux pas le voir ainsi, puisque nous sommes devenu un club qui n’a aucune ambition !!!!!
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Michel-Ange
Messages : 15030
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Michel-Ange »

paranoid a écrit : 25 mars 2022, 06:58
___ a écrit : 25 mars 2022, 06:45 Si ça se confirme, ce coup-ci, je raccroche. La dissonance cognitive devient trop forte.
J'ai tendance à dire pareil mais je ne me fais pas confiance.
Par contre c'est un sacré coup, là on sera définitivement largués et on aura un plafond de verre impossible à péter
Après, il faut aussi voir que c'est de l'argent qui devrait principalement servir à rembourser les PGE et les montants sont plus ou moins proportionnels aux pertes pour ce qu'on connait (je n'ai pas trop d'info sur Nice et Rennes qui sont peut-être les vrais grands gagnants). A titre d'exemple, l'OL a contracté 2 PGE pour 168 M d'euros.
forezien73
Messages : 3608
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Direction et projet de vente du club

Message par forezien73 »

maxarthur a écrit : 25 mars 2022, 07:51 Je ne comprends pas comment les clubs ont accepté une telle répartition !!!!!!

Ce qui me choque vraiment ce sont les palliers on passe de 90 a 80..... Et puis après le grand saut tout le monde avec 33....
C'est aberrant. Les clubs lésés sont les clubs moyens.
Pour les petits quu n ont aucune ambition 33 millions c est jackpot, pour les gros 80 ou 90 millions c'est très comfortable.
Pour notre club, c'est de la merde
33 millions, pour nos 2 présidents, ils ont les yeux qui brillent. En attendant une vente qui rapportera encore plusieurs millions. C'est une bouffée d oxygène à l'instant t

Le sportif clairement c est le cadet de leur souci. Sauf si on descend, ça leur en touchera peut être une....

Ce monde est merveilleux :/
Nouvelle page pour le club... nouvelle signature ! ALLEZ LES VERTS, je vous aime :coeur:
SiempreVerde
Messages : 2424
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Direction et projet de vente du club

Message par SiempreVerde »

paranoid a écrit : 25 mars 2022, 06:58
___ a écrit : 25 mars 2022, 06:45 Si ça se confirme, ce coup-ci, je raccroche. La dissonance cognitive devient trop forte.
J'ai tendance à dire pareil mais je ne me fais pas confiance.
Par contre c'est un sacré coup, là on sera définitivement largués et on aura un plafond de verre impossible à péter
C'est juste un one shot ce versement, donc ça ne va pas changer fondamentalement les choses.
A court terme, les clubs avec + de moyens en auront encore plus, mais ceux qui vont être rachetés pourront inverser la donne.
A contrario, un club comme Lille, s'il rate la coupe d'Europe 1 ou 2 saisons de suite, il peut vite plonger.

Pour nous, on est à la rue de toute façon, et ça ne changera que si les 2 guignols se barrent.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Junito »

SiempreVerde a écrit : 25 mars 2022, 09:19
paranoid a écrit : 25 mars 2022, 06:58
___ a écrit : 25 mars 2022, 06:45 Si ça se confirme, ce coup-ci, je raccroche. La dissonance cognitive devient trop forte.
J'ai tendance à dire pareil mais je ne me fais pas confiance.
Par contre c'est un sacré coup, là on sera définitivement largués et on aura un plafond de verre impossible à péter
C'est juste un one shot ce versement, donc ça ne va pas changer fondamentalement les choses.
A court terme, les clubs avec + de moyens en auront encore plus, mais ceux qui vont être rachetés pourront inverser la donne.
A contrario, un club comme Lille, s'il rate la coupe d'Europe 1 ou 2 saisons de suite, il peut vite plonger.

Pour nous, on est à la rue de toute façon, et ça ne changera que si les 2 guignols se barrent.
Assez d'accord sur le fait que ca ne va pas changer grand chose ... enfin si, ça va permettre de donner une valorisation définitive au club et une fois le chèque en poche Caïazzo n'aura plus rien à espérer du Père Noël et sera probablement plus enclin à céder ses parts le plus rapidement possible.
Michel-Ange
Messages : 15030
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Michel-Ange »

Junito a écrit : 25 mars 2022, 09:22
SiempreVerde a écrit : 25 mars 2022, 09:19
paranoid a écrit : 25 mars 2022, 06:58
___ a écrit : 25 mars 2022, 06:45 Si ça se confirme, ce coup-ci, je raccroche. La dissonance cognitive devient trop forte.
J'ai tendance à dire pareil mais je ne me fais pas confiance.
Par contre c'est un sacré coup, là on sera définitivement largués et on aura un plafond de verre impossible à péter
C'est juste un one shot ce versement, donc ça ne va pas changer fondamentalement les choses.
A court terme, les clubs avec + de moyens en auront encore plus, mais ceux qui vont être rachetés pourront inverser la donne.
A contrario, un club comme Lille, s'il rate la coupe d'Europe 1 ou 2 saisons de suite, il peut vite plonger.

Pour nous, on est à la rue de toute façon, et ça ne changera que si les 2 guignols se barrent.
Assez d'accord sur le fait que ca ne va pas changer grand chose ... enfin si, ça va permettre de donner une valorisation définitive au club et une fois le chèque en poche Caïazzo n'aura plus rien à espérer du Père Noël et sera probablement plus enclin à céder ses parts le plus rapidement possible.
Ce qui est idiot, c'est que l'inverse, c'est à dire une aide accrue aux plus petits clubs aurait vraiment pu valoriser la Ligue 1 à moyen et long termes. Là, ça n'a économiquement aucun sens. Et dans quelques mois le PSG va nous expliquer qui s'ils ne parviennent pas à performer en LdC, c'est parce que la Ligue 1 est trop faible... :taistoi:
Kratan
Messages : 326
Inscription : 25 mai 2018, 13:53

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Kratan »

greenw42 a écrit : 24 mars 2022, 17:24
Attendez donc Romeyer et Caiazzo comptaient s'en sortir avec l'argent de la LFP alors qu'on va recevoir seulement 33M ? :nono:
Ça va à peine couvrir nos dettes, rien pour investir.
On fonce droit dans le mur
Quelqu'un peut m expliquer le pourquoi du comment concrètement car j'ai dû mal à comprendre pourquoi on enrichi encore plus les riches d un côté et de l autre bah on appauvri les pauvres.
Pourquoi ne pas faire l inverse et donner aux plus petits clubs histoire d avoir une Ligue 1 un mieux égalitaire. Je sais je rêve mais tout ce pognon dans le foot me dégoute et surtout la différence entre les riches et les pauvres 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬
Mulot
Messages : 5113
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mulot »

Question bête mais si on va en L2, on aura les 33M€ ?
Asse of Spades
Messages : 22145
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Asse of Spades »

Mulot a écrit : 25 mars 2022, 09:56 Question bête mais si on va en L2, on aura les 33M€ ?
Oui... de dette.
Dehors les croque-morts !

Image
Verrouillé