Friteuse a écrit : ↑10 mars 2022, 18:29
THBz a écrit : ↑10 mars 2022, 00:25
Parasar a écrit : ↑09 mars 2022, 12:17
Mehdi a écrit : ↑09 mars 2022, 10:03
blast a écrit : ↑09 mars 2022, 01:16
Y'a un club, dont les supporters n'arrêteront jamais de me faire halluciner, c'est l'Olympique de Marseille quand même... Autant je peux critiquer certains de nos ultras quand ils outrepassent leurs droits, autant les "supps ???" Marseillais c'est le sketch permanent... Chez nous, on sait que nos ultras ont une certaine patience et seront toujours derrière l'équipe quand les résultats vont mieux... Mais les "supps ???" Marseillais, en terme de clowns, on est sur du très très très haut niveau... Les types, leur club a passé les 3/4 de la saison aux 3 premières places, ils n'ont jamais été aussi bien placés aussi longtemps dans les 10 dernières saisons, mais non, ils sont au bord de la révolution, là... ils ont eu une réunion avec Longoria "qui s'est très mal passée", réunion dans laquelle ils ont réclamé LA DEMISSION DE SAMPAOLI !!!

Otez moi d'un doute... Leur club est bien 3ème du championnat, donc qualifié pour la LDC à ce stade, non ????
Non mais sérieusement, à un moment donné, dans toute la caste de crétins qu'on trouve dans tous les clubs du monde, les Marseillais tiennent de loin le titre de champions des débiles... Sans rire, y'a quelqu'un qui comprend quoi que ce soit à la façon de penser du supporter Marseillais de base ? Bonne chance aux futures directions Marseillaises (l'Américain, Longoria ou d'autres), comment tu peux faire avancer ton club, quand tu traines aux pieds, des boulets d'une tonne... D'ailleurs c'est bien simple, des supps Marseillais j'en ai pas cotoyé beaucoup, mais le peu avec qui j'ai pu discuter, je crois que j'ai rarement vu pire en terme de bêtise, d'intempérance, de manque de lucidité, d'ambitions ubuesques incompatibles avec ce qu'est devenu leur club (t'as l'impression qu'ils se croient supporters du Real Madrid, avec les moyens financiers qui vont avec)... et de connaissance du football au raz les paquerettes...
Ils sont hallucinant... J ai entendu quelques fois melissandre gomez et Karine galli sur l équipe TV ..j appellerai ça des bouffones footix très symptomatiques du milieu ambiant
Ils restent quand même sur 2 mois compliqués. Faudrait voir leur classement depuis la trève, mais ne pas oublier aussi leur médiocre campagne européenne et la fessée ramassée en Coupe de France. Ensuite c'est Marseille. Pas les mêmes attentes qu'à Rennes par exemple. Au même titre qu'à Sainté on n'a pas les mêmes attentes qu'à Clermont ou Lorient.
C’est vrai mais il faut quand même avouer que ce club, et la ville qui va avec, ratissent trèèèès large, et ont par découlement un vrai rôle fédérateur quand il s’agit de toucher les ksos…
A Sainté on a peut-être moins de capacité à toucher les plus jeunes (et encore) mais je préfère ça que finir avec un rassemblement de débiles qui vont au stade avec des survets de Chelsea et des vestes de Dortmund et dont le club fait jouer le rappeur du coin, chez eux c’est Jul, en match d’exhibition…
Des survets du Barça, de Chelsea ou du Bayern au stade y'en a aussi un paquet chez nous. C'est même pas une question de manque de culture foot comme il serait facile de le décrier pour moi, juste une question de marketing ultra agressif de la part des clubs concernés (typiquement, les fondateurs de la mort-née Super League). Quand au fait de faire jouer en exhibition "le rappeur du coin" qui porte fièrement les couleurs de son club en proposant ce qui se fait de mieux en terme de représentation des valeurs populaires dans le rap mainstream, je vois pas en quoi ils devraient en avoir honte, au contraire. D'ailleurs à Sainté Zed Yun Pavarotti a bien eu l'autorisation de tourner le clip de Merveille à Geoffroy, et c'est très bien.
Là où je suis d'accord avec toi et où je suis content qu'on se distancie de Marseille, c'est qu'ils ont tendance à avoir une vision complètement distordue des capacités réelles de leur club et à surréagir dans l'instant. Le nombre de joueurs qui se sont faits pourrir pour un rien là-bas est hallucinant, et à Sainté on a la chance de pas être (tous) comme ça. Typiquement là-bas un Monnet-Paquet, au lieu d'avoir un chant à son nom, se serait fait détruire absolument partout sans aucune reconnaissance. Y'a probablement plusieurs causes à ça, le fait que des énormes demeurés comme Mohamed Henni ou Bengous arrivent à se constituer une audience (avec l'appui à peine voilé des sociétés de paris type Winamax, qui les ancre encore plus dans ce cliché au point qu'ils deviennent des parodies d'eux-mêmes) joue, mais je pense aussi que le décollage stratosphérique du PSG au début des années 2010 leur a fait beaucoup de mal après une vingtaine d'années où leur rivalité avait un intérêt.
je crois effectivement que la "vision distordue de leur club" est le gros problème là bas... quand tu discutes avec des "supps ???" Marseillais, tu as l'impression qu'ils supportent le Real Madrid, à la fois en terme d'attentes de résultats, d'effectifs qu'ils voudraient avoir et de budget qu'ils croient pouvoir mettre... Je veux dire, à un moment donné, quand le meilleur attaquant de pointe qu'ils ont eu depuis Drogba (Bafé Gomis), reçoit un accueil plus que tiède quand il arrive chez eux, tu es en droit de te demander "mais vous croyez supporter quel club, en fait ? quand t'as le budget de Dortmund, crois pas que tu vas arriver chez toi les joueurs qu'attirent Paris, le Real Madrid, Manchester City, Chelsea ou le Bayern"... C'est le gros problème chez eux, ils supportent Dortmund et croient supporter City...
L'autre truc chez eux (et qui les disqualifie pour être parmi les meilleurs publics de France), c'est qu'ils pètent un cable ou peuvent se détourner de leur club, dès que le niveau de jeu ne leur convient pas, sur des compétitions ou avec des places au classement que tous les autres clubs du championnat rêveraient d'avoir... Je veux dire, actuellement ils sont 3èmes du championnat, la situation de quasi révolution actuelle, où il exigent presque que Sampaolli soit viré (pas "presque" d'ailleurs, ils ont l'air motivés pour le faire virer)... C'est incompréhensible pour 100% des autres clubs en L1... On évoquera aussi les moments où ils détruisent tout à Marseille et aussi des affluences sur certains matchs d'UEFA dignes de Guingamp... Y'a eu des matchs en poule UEFA, où les affluences au Vélodrome etaient de 5000 ou 9000, pas plus... C'est la deuxième plus grande ville de France, avec un département et une région parmi les plus peuplées de France... Il y a quelques années, contre le club Portugais de Braga, en poules, ils etaient entre 5000 et 9000 au Vélodrome, si je ne dis pas de bêtises... Là, aussi, alors que dans la même situation, beaucoup d'autres clubs avec des supporters moins blasés, rempliraient un stade, on touche le franchement incompréhensible... Et évidemment, quand les "supps ???" Marseillais sont vraiment contre leur équipe, un entraineur, un staff ou leurs dirigeants, ils sont les spécialistes pour tirer des balles dans le pied de leur propre club !!! Quand le public Marseillais a vraiment dans le nez leurs joueurs, leur équipe, leur entraineur ou leurs dirigeants, je pense qu'aucun joueur un minimum censé n'a envie de jouer là bas, ça doit être juste infernal, ils n'ont AUCUNE LIMITE dans la violence verbale ou physique !!!!