Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: Direction et projet de vente du club

Message par ___ »

StephVert a écrit : 24 févr. 2022, 21:44
___ a écrit : 24 févr. 2022, 00:34 Bienvenue dans le monde liberalo-capitaliste :mrgreen:
On est plutôt dans un système gauchiste où on sert les copains d'abord.
Voyez je vous aide, dinc vous avez besoin de moi. Oui les autres ont plus. Mais sans moi vous n'auriez rien...
Ça n'a rien de gauchiste, ça ; on croirait la description du RPR des Hauts de Seine sous Sarkozy :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
vertdu84

Message par vertdu84 »

Du coup on ne vend plus aux Russes je présume 😁
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Obénit

Message par Obénit »

vertdu84 a écrit : 25 févr. 2022, 08:29 Du coup on ne vend plus aux Russes je présume 😁
Pas si sûr.
J'ai tellement lu ici : "peu importe d'où vient le pognon"...
Ligérien

Message par Ligérien »

Sunning a écrit : 25 févr. 2022, 05:04
nyme a écrit : 25 févr. 2022, 04:18
Sunning a écrit : 25 févr. 2022, 03:22 Sans le PSG y a pas un gus dans le monde (hors france) qui depenserait 1 euro pour pour pouvoir voir un match du championnat de france (sauf moi mais jimagine que ca justifie pas dacheter des droits plusieur millions).
Justement, si il pouvait y avoir 2 ou 3 clubs (Des habitués : Marseiile, Lyon, Monaco, Nous (?), Bordeaux, etc., CHAQUE SAISON, qui luttaient contre le PQSG pour le titre, cela serait encore mieux et plus vendeur.
Cela me rappelle le Portugal où le Benfica de Lisbonne d'Eusebio entre autres) terminait chaque année avec 10 ou 15 points d'avance (37 Championnats du Portugal, 26 Coupes du Portugal), heureusement, il y a eu le Sporting puis le FC Porto pour donner du piment à ce championnat (sans compter les quelques clubs qui se sont parfois incrustés).
Je suis assez d'accord avec toi. Peut etre je me trompe mais lattractivite du championnat commence par des resultats en ligue des champions et des vrais stars dans des clubs differents. Juste des resulats serres pour le titre ca parait un peu juste (a quel joueur de Lille champion de France s'identifier?). Bon bien sure moi je prefere pas de resultats en coupe d'europe et ste qui se bat pour le titre mais bon hein :mrgreen:
Dans ce cas il te faut trouver un milliardaire à la tête de plusieurs clubs qui compte pas le pognon qu'il va perdre.
On en a déjà parlé mais faudrait aussi harmoniser les charges sur les salaires pour éviter de se faire piquer les meilleurs joueurs par des équipes parfois de Championship.
C'est sur que çà aiderait à l'attractivité du championnat et donc des droits..
Le cercle vertueux quoi mais pour y arriver c'est pas demain la veille...
nyme

Message par nyme »

Ligérien a écrit : 25 févr. 2022, 08:57
Sunning a écrit : 25 févr. 2022, 05:04
Sunning a écrit : 25 févr. 2022, 03:22 Sans le PSG y a pas un gus dans le monde (hors france) qui depenserait 1 euro pour pour pouvoir voir un match du championnat de france (sauf moi mais jimagine que ca justifie pas dacheter des droits plusieur millions).
Justement, si il pouvait y avoir 2 ou 3 clubs (Des habitués : Marseiile, Lyon, Monaco, Nous (?), Bordeaux, etc., CHAQUE SAISON, qui luttaient contre le PQSG pour le titre, cela serait encore mieux et plus vendeur.
Cela me rappelle le Portugal où le Benfica de Lisbonne d'Eusebio entre autres) terminait chaque année avec 10 ou 15 points d'avance (37 Championnats du Portugal, 26 Coupes du Portugal), heureusement, il y a eu le Sporting puis le FC Porto pour donner du piment à ce championnat (sans compter les quelques clubs qui se sont parfois incrustés).
Je suis assez d'accord avec toi. Peut etre je me trompe mais lattractivite du championnat commence par des resultats en ligue des champions et des vrais stars dans des clubs differents. Juste des resulats serres pour le titre ca parait un peu juste (a quel joueur de Lille champion de France s'identifier?). Bon bien sure moi je prefere pas de resultats en coupe d'europe et ste qui se bat pour le titre mais bon hein :mrgreen:
Dans ce cas il te faut trouver un milliardaire à la tête de plusieurs clubs qui compte pas le pognon qu'il va perdre.
On en a déjà parlé mais faudrait aussi harmoniser les charges sur les salaires pour éviter de se faire piquer les meilleurs joueurs par des équipes parfois de Championship.
C'est sur que çà aiderait à l'attractivité du championnat et donc des droits..
Le cercle vertueux quoi mais pour y arriver c'est pas demain la veille...
Ce serait encore insuffisant car en Angleterre la répartition, ne serait-ce que, des seuls droits TV, est déjà supérieure au budget de plus de 15 clubs de L1.
Sosof

Message par Sosof »

Petite question conne, pour tout ceux qui rêvaient de nous voir sous pavillon Russe.
On ferait quoi là en ce moment ?
Pilou

Message par Pilou »

Sosof a écrit : 25 févr. 2022, 12:28 Petite question conne, pour tout ceux qui rêvaient de nous voir sous pavillon Russe.
Ça dépend qui serait le vrai propriétaire et où est son argent, non ? Je veux dire, l'ASSE ferait la même chose que Chelsea ou Monaco ou bien d'autres clubs. Et les supporters, pareil que ceux des autres clubs mentionnés.
Obénit

Message par Obénit »

Sosof a écrit : 25 févr. 2022, 12:28 Petite question conne, pour tout ceux qui rêvaient de nous voir sous pavillon Russe.
C'est marrant que personne ne réponde...
Le moindre doute sur des investisseurs russes il y a 6 mois et tu te faisais lyncher...
Dissident

Message par Dissident »

La vraie question est: que va faire l'AS Monaco ?
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Sosof

Message par Sosof »

Dissident a écrit : 25 févr. 2022, 13:08 La vraie question est: que va faire l'AS Monaco ?
C'est une principauté, et leur position vis à vis de cette guerre peut être différente de la notre.
la buse

Message par la buse »

Dissident a écrit : 25 févr. 2022, 13:08 La vraie question est: que va faire l'AS Monaco ?
Attaquer Nice.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

la buse a écrit : 25 févr. 2022, 13:26
Attaquer Nice.
:hehe:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Ben Oït a écrit : 25 févr. 2022, 12:57
Le moindre doute sur des investisseurs russes il y a 6 mois et tu te faisais lyncher...
y a un club allemand dans ce cas qui vient de retirer la marque russe de son sponsor maillot, je sais pu ou j'ai lu ca
Druss

Message par Druss »

titigreenfan a écrit : 25 févr. 2022, 13:37
y a un club allemand dans ce cas qui vient de retirer la marque russe de son sponsor maillot, je sais pu ou j'ai lu ca
Est-ce qu'on en est encore là surtout? Je crois que ça fait bien longtemps que la majorité d'entre nous ne croient plus en un rachat possible de l'ASSE. Donc, est-ce que c'est vraiment important de débattre autour de l'éthique à avoir concernant ce potentiel repreneur russe (intérêt qui n'a peut-être jamais dépassé le fait de venir voir Messi à GG) ?!
merlin

Message par merlin »

titigreenfan a écrit : 25 févr. 2022, 13:37
Schalke 04...sponsorisé par Gazprom.
StephVert

Message par StephVert »

mendyfortetvert a écrit : 25 févr. 2022, 11:09
___ a écrit : 24 févr. 2022, 00:34 Bienvenue dans le monde liberalo-capitaliste :mrgreen:
Voyez je vous aide, dinc vous avez besoin de moi. Oui les autres ont plus. Mais sans moi vous n'auriez rien...
Tu devrais te plonger dans « l’idéologie politique pour les nuls » parce que, là y’a pas le niveau L1...
Je te renvoie le compliment. Tu as des manques visiblement. Le système capitalisme en sport c'est le système de draft aux USA. Avec un but, équilibrer le niveau pour avoir du suspense et générer toujours plus de recettes. Ce que propose la ligue ce n'est certainement pas ça. Bonne idée ton bouquin pour les nuls. Il est pour toi
Image
fulcanelli

Message par fulcanelli »

Bravo à la direction d'avoir anticipé l'attaque de la Russie en Ukraine et donc ne pas avoir vendu aux russes il y a quelques semaines :hehe: :hehe: :hehe:
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
verttoujours

Message par verttoujours »

fulcanelli a écrit : 25 févr. 2022, 14:54 Bravo à la direction d'avoir anticipé l'attaque de la Russie en Ukraine et donc ne pas avoir vendu aux russes il y a quelques semaines :hehe: :hehe: :hehe:
Romeyer est un génie mal compris !!! :hehe:
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
___

Message par ___ »

StephVert a écrit : 25 févr. 2022, 13:54
Tu devrais te plonger dans « l’idéologie politique pour les nuls » parce que, là y’a pas le niveau L1...
Je te renvoie le compliment. Tu as des manques visiblement. Le système capitalisme en sport c'est le système de draft aux USA. Avec un but, équilibrer le niveau pour avoir du suspense et générer toujours plus de recettes. Ce que propose la ligue ce n'est certainement pas ça. Bonne idée ton bouquin pour les nuls. Il est pour toi
Ca dépend ce que tu mets derrière les mots, qui ont plusieurs sens en général.

La différence entre le système américain et le nôtre, il ne tient pas pour moi au capitalisme - ils le sont tous les deux, clairement. Seulement il y en a un qui est régulé, et l'autre pas.

Mais dans les deux cas, on a à peu près le même résultat : la même élite ultra-friquée a mis en place
- des mécanismes de protection / d'auto-reproduction qui permettent un "conservatisme social" absolu - si tu en es, tant mieux pour toi ; si tu n'en es pas, tu n'as quasiment aucune chance d'intégrer
- des mécanismes de captation oligopolistique, à son profit exclusif, de toute la valeur créée, qu'elle soit financière, sportive ou symbolique.

Peu importe que les gens qui fassent ça se revendiquent de droite ou de gauche. Ce sont juste des salauds qui règnent par l'injustice et la domination.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
nyme

Message par nyme »

Faiseur de Tresses a écrit : 25 févr. 2022, 13:30
Attaquer Nice.
D'autant que si l'Ukraine est indépendante depuis 1991 (Merci l'Europe et l'Allemagne), elle a été russe tsarine et soviétique pendant plus 300 ans (1703) ce qui n'est pas le cas de Nice, comme la Savoie (Zut ! On perd Dupraz), qui ne sont françaises que depuis 1860 (160 ans).
StephVert

Message par StephVert »

___ a écrit : 25 févr. 2022, 15:34
StephVert a écrit : 25 févr. 2022, 13:54
Ca dépend ce que tu mets derrière les mots, qui ont plusieurs sens en général.

La différence entre le système américain et le nôtre, il ne tient pas pour moi au capitalisme - ils le sont tous les deux, clairement. Seulement il y en a un qui est régulé, et l'autre pas.

Mais dans les deux cas, on a à peu près le même résultat : la même élite ultra-friquée a mis en place
- des mécanismes de protection / d'auto-reproduction qui permettent un "conservatisme social" absolu - si tu en es, tant mieux pour toi ; si tu n'en es pas, tu n'as quasiment aucune chance d'intégrer
- des mécanismes de captation oligopolistique, à son profit exclusif, de toute la valeur créée, qu'elle soit financière, sportive ou symbolique.

Peu importe que les gens qui fassent ça se revendiquent de droite ou de gauche. Ce sont juste des salauds qui règnent par l'injustice et la domination.
Là je suis complètement d'accord
Image
___

Message par ___ »

nyme a écrit : 25 févr. 2022, 16:04
Attaquer Nice.
D'autant que si l'Ukraine est indépendante depuis 1991 (Merci l'Europe et l'Allemagne), elle a été russe tsarine et soviétique pendant plus 300 ans (1703) ce qui n'est pas le cas de Nice, comme la Savoie (Zut ! On perd Dupraz), qui ne sont françaises que depuis 1860 (160 ans).
Mais on peut aussi noter qu'à l'inverse, la Russie a été ukrainienne (c'est à dire sous la domination d'envahisseurs scandinaves expatriés) pendant plus d'un siècle au tournant du 1er millénaire, que la Savoie est à l'origine de l'unité de l'Italie, que Monaco aurait été fondée par des Phéniciens (des mecs du Moyen-Orient avec une religion bizarre, brr, déjà le grand remplacement à l'époque), que de toute façon on ne sait pas vraiment ce qu'il en était de la situation géopolitique il y a 3000 ans, alors qu'on situe l'arrivée de l'être humain moderne en Europe entre 40 000 et 200 000 ans (selon qu'on considère pour acquis certains vestiges ou pas), et que les nationalistes de tout poil, ils servent rien qu'à des tuer des gens pour des bêtises (et ça date pas de Poutine, on devrait le savoir depuis le temps.)
Rob420

Message par Rob420 »

c'est pour ça que 40% ira a l'OL, l'OM, monaco, Lille, Nice et Rennes. Ils espèrent que ces 6 clubs soit chaque année dans hait du classement
Rob420

Message par Rob420 »

c'est dommage c’était le seul dossier qui restait en cas de maintient :hehe:
On est reparti pour 5/10 ans de romeyer/ caiazzio :mrgreen:
nyme

Message par nyme »

___ a écrit : 25 févr. 2022, 17:15
nyme a écrit : 25 févr. 2022, 16:04
Attaquer Nice.
Mais on peut aussi noter qu'à l'inverse, la Russie a été ukrainienne (c'est à dire sous la domination d'envahisseurs scandinaves expatriés) pendant plus d'un siècle au tournant du 1er millénaire, que la Savoie est à l'origine de l'unité de l'Italie, que Monaco aurait été fondée par des Phéniciens (des mecs du Moyen-Orient avec une religion bizarre, brr, déjà le grand remplacement à l'époque), que de toute façon on ne sait pas vraiment ce qu'il en était de la situation géopolitique il y a 3000 ans, alors qu'on situe l'arrivée de l'être humain moderne en Europe entre 40 000 et 200 000 ans (selon qu'on considère pour acquis certains vestiges ou pas), et que les nationalistes de tout poil, ils servent rien qu'à des tuer des gens pour des bêtises (et ça date pas de Poutine, on devrait le savoir depuis le temps.)
Très juste. Il y a juste que les nationalistes ukrainiens ne sont pas tous fréquentables (doux euphémisme)
Verrouillé