ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Obénit

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Obénit »

Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 21:58
vertdusud a écrit : 20 févr. 2022, 21:56
Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 21:46
vertdusud a écrit : 20 févr. 2022, 21:40
titigreenfan a écrit : 20 févr. 2022, 20:38
Michel-Ange a écrit : 20 févr. 2022, 18:03
titigreenfan a écrit : 20 févr. 2022, 17:28
vertdusud a écrit : 20 févr. 2022, 17:23
titigreenfan a écrit : 20 févr. 2022, 17:17
Philou chtencolune a écrit : 20 févr. 2022, 17:08
bernojax a écrit : 20 févr. 2022, 17:04 Mangalla est catastrophique, contre Paris faut pas le mettre.
Au contraire, s'il doit reprendre du rythme et progresser il faut qu'il joue ce match bonus. Après s'il continue à plafonner, faudra changer.
En même temps, depuis qu'il joue on perd pas hein !
en plus sur ce match il est clairement pas le seul à la rue à la relance. Nadé et meme falaye ont perdu pas mal de ballon face au pressing strasbourgeois. heureusement kolo a pas été le plus mauvais dans l'exercice. Il est quand meme moins dangereux dans le couloir et il a fait encore un bon match.
J'ai pas vu beaucoup d'équipes nous mettre un tel pressing pendant 1 heure cette saison (et en plus coordonné et intelligent)
je dis pas le contraire, mais ce qui est intelligent chez les strasbourgeois (et visiblement c'est difficile à tenir une heure) c'est le bloc équipe très proche des premiers joueurs qui pressent. du coup meme quand on reussissait les premières passes, la pression était mise aussi sur les milieux et on a rarement dépassé la ligne médiane. et je dis pas ça pour dédouaner nos joueurs, la faiblesse technique affichée surtout en première mi temps a facilité le travail des alsaciens. y a que boudebouz qui sait gerer ça sans multplier les boulettes.
Ben oui, mais quand tu mets Nadé derrière, que tu te prives de Trauco et qu'il te manque Maçon sur les côté, c'est clair que tu es limité dans l'utilisation du ballon derrière, d'autant que Zaydou et Camara ne sont pas non plus des foudres en la matière.
Mais bien sur, c'est à cause de nadé que mangala et sacko ont pas été bons ? faudrait arreter la fixette un peu, tu parles un peu des autres de temps en temps ?
Il nous fait du Pat11 , fort dépourvu en cet hiver de ne plus avoir ni KMP ni Puel à se mettre sous la dent :mdr1:
J'aime bien ce genre de réaction.
Du coup, quand on parle de problème de relance, on n'a pas la droit de dire que Nadé n'est pas bon en relance ? Parce que c'est mal ou parce que c'est trop évident ? :mrgreen:

Aucun de nos défenseurs ne sont bons dans la relance quand ils sont sous pression, avec un petit bémol pour Sacko...
Tu peux donc citer tout le monde et mettre en veilleuse ta fixette , c'est juste ce que te dit ton interlocuteur :P
Sur nos trois centraux, Nadé est loin derrière les deux autres : il ne prend d'ailleurs aucune responsabilité en la matière.
Mangala n'est pas terrible mais en se cachant moins.
Complètement faux. Revois le match contre Montpellier où il a pris plusieurs fois l'initiative de percer la première ligne des poubelles balle au pied.
Obénit

Message par Obénit »

dimi a écrit : 20 févr. 2022, 17:09 Sur prime ils reviennent beaucoup sur le pseudo penalty sur gameiro, mais pas un mot sur le pseudo hj sur le premier but de Strasbourg

Du coup si quelqu'un a une image

Concernant le pseudo pénalty sur Gameiro, pas évident qu'il y ait eu contact, mais il y a surtout une première faute assez grossière de Ajorque qui pousse Sacko des 2 mains pour pouvoir remiser de la tête sur Gameiro. ça n'a pas pu échapper à la Var
Obénit

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par Obénit »

Rob420 a écrit : 20 févr. 2022, 21:06 J'ai trouvé la 1 ère mi temps d'une nullité incroyable. Ça balançait n'importe comment ou n'importe. La 2 ème à été meilleur.
Si tu as déjà joué au foot Rob, tu comprendras qu'une équipe plus forte que toi qui te met un telle pression te pousse à la faute. Par contre, ils se sont cramés les ailes physiquement et n'ont pas tenu plus d'une heure, d'où la 2ème mi-temps plus sereine de notre part.
Obénit

Message par Obénit »

baggio42 a écrit : 20 févr. 2022, 18:35
Vertigoal42 a écrit : 20 févr. 2022, 18:22
Guinnessisgood a écrit : 20 févr. 2022, 18:21
Vertigoal42 a écrit : 20 févr. 2022, 18:13 A noter que Falaye Sacko pourrait être atteint du syndrome Assane Diousse :mrgreen:
Je le trouve quand même assez bon depuis son arrivée... Diousse n'a duré qu'un match
Je l'ai trouvé un peu en dessous sur ce match par rapport à ses 2 premières sorties qui étaient de qualité
C'est lui qui tient la maison en défense.
Pas mal d'interceptions.
Une bonne relance au pied.
Tu sens qu'il a du ballon.
Pour moi c'est la bonne recrue de ce mercato hivernal.
Moi il m'a encore impressionné hier, il a plutôt bien éteint Gameiro et c'est une sécurité dans les replis défensifs. Et balle au pied, mais c'est quand même pas mal du tout.
Obénit

Message par Obénit »

Sensimo a écrit : 20 févr. 2022, 22:31 Non mais concrètement la défense ramasse mais le milieu est catastrophique aucune interception, aucune prise de Balle dans les pieds de l'adversaire, aucune conservation, c'est là le gros problème. A part le z qui s'arrache avec les moyens du bord le reste c'est le néant.
Regardez le match d'aujourd'hui Camara c'est une blague
Je m'évertue à le dire, le problème majeur est là, Camara et Neyou nous plombent complètement la saison, avec le fait de ne pas avoir de pur avant centre.
Obénit

Message par Obénit »

Ligérien a écrit : 21 févr. 2022, 08:14
Denis07 a écrit : 20 févr. 2022, 23:05
Borotj42 a écrit : 20 févr. 2022, 21:57 Aujourd’hui moi ce qui me fout le plus les glandes c’est la boulette de Bernardoni qui les remet dans le match...il fallait tenir ce 1/0 le plus longtemps possible et leur rendre la vie dure pour l’égalisation ... la on leur a donné et c’est vraiment dommage !
Il a expliqué qu'il a été ébloui par le soleil et a perdu le ballon de vue un instant...Je vais faire vieux soldat mais je me rappelle d'un temps ou le gardien prenait une casquette avec belle visière quand il était dans les cages en face du soleil mais....as t'on encore le droit de porter une casquette dans le but dans le foot d'aujourd'hui ?
Du coup j'ai pas suivi si la réponse a été donnée mais qui a gagné le toss.
Parce que si c'est Khazri et qu'on a choisi de jouer côté soleil dans la poire quand on sait qu'en seconde le soleil ne gêne plus dans les cages on a fait une grosse erreur
Moi je trouve ça tellement important d'attaquer côté Kop Nord en 2ème mi-temps que je valide l'éventuel choix de Khazri
Obénit

Message par Obénit »

Sunning a écrit : 21 févr. 2022, 00:54
Borotj42 a écrit : 20 févr. 2022, 21:57 Aujourd’hui moi ce qui me fout le plus les glandes c’est la boulette de Bernardoni qui les remet dans le match...il fallait tenir ce 1/0 le plus longtemps possible et leur rendre la vie dure pour l’égalisation ... la on leur a donné et c’est vraiment dommage !
Fallait tenir mais on sentait tout de meme que Clermont poussait. En premiere mi temps ils recuperaient plein de ballons a 40m de nos buts.
Tu supportes l'OM ???
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Ben Oït a écrit : 21 févr. 2022, 09:15
Sur nos trois centraux, Nadé est loin derrière les deux autres : il ne prend d'ailleurs aucune responsabilité en la matière.
Complètement faux. Revois le match contre Montpellier où il a pris plusieurs fois l'initiative de percer la première ligne des poubelles balle au pied.
Il a dû faire une percée de ce genre contre Montpellier, qu'il a conclu par une passe manquée et une perte de balle.
Mais je commence à comprendre les mécanismes de ce type d'illusion. Voir stats de nos centraux sur la 1ère MT hier (je fais la 2ème aujourd'hui, normalement).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 09:33
Ben Oït a écrit : 21 févr. 2022, 09:15
Il a dû faire une percée de ce genre contre Montpellier, qu'il a conclu par une passe manquée et une perte de balle.
Mais je commence à comprendre les mécanismes de ce type d'illusion. Voir stats de nos centraux sur la 1ère MT hier (je fais la 2ème aujourd'hui, normalement).
Sur le match d'hier, on a par moment bien vu les failles que tu illustres chez Nadé, sortie en retard sur le joueur alors qu'un milieu peut s'en charger d'ailleurs. Ca crée de suite un décalage défensif.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sunning

Message par Sunning »

Ben Oït a écrit : 21 févr. 2022, 09:29
Sunning a écrit : 21 févr. 2022, 00:54
Fallait tenir mais on sentait tout de meme que Clermont poussait. En premiere mi temps ils recuperaient plein de ballons a 40m de nos buts.
Tu supportes l'OM ???
:hehe: :hehe: :hehe: Meme si ca se fait pas de se faire insulter sur un forum sur ce coup c'est merite :hehe: :hehe: :hehe:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 21 févr. 2022, 09:41
Sur le match d'hier, on a par moment bien vu les failles que tu illustres chez Nadé, sortie en retard sur le joueur alors qu'un milieu peut s'en charger d'ailleurs. Ca crée de suite un décalage défensif.
39e. Nadé sort à retardement sur un Strasbourgeois. Celui-ci s'en tire par une petite remise en retrait enchaînée par une passe en profondeur.

Image

Kolo est pris sur l'appel sur le côté et on se dirige vers un 2 contre 3 derrière. Mangala juge bien la trajectoire et prend le parti de suivre le ballon en laissant Sacko à 1 contre 2 derrière lui. Full gas pour Mangala qui sait que s'il se troue, ça peut être fatal.

Image

Bel effort de Mangala et bonne intervention : il contre le ballon et concède un corner.

Image
Dissident

Message par Dissident »

Point très positif, j'ai trouvé qu'on avait beaucoup mieux fini physiquement que Strasbourg, alors pourtant qu'on a beaucoup couru après le ballon et subi en première mi-temps. Je m'étais fait la même réflexion contre Montpellier et Clermont, on semble être plus frais que nos adversaires en fin de match, c'est un avantage précieux pour cette fin de saison.

Point négatif, notre système commence à être très connu de nos adversaires, et Strasbourg a bien appuyé là où ça fait mal en première mi-temps, en exerçant un pressing très agressif sur nos centraux qui ne sont pas les plus à l'aise techniquement pour relancer (surtout qu'on n'avait pas de point d'appui devant, ça me fait enrager de l'écrire alors que le problème est connu depuis deux ans). Résultat, plein de ballons balancés en catastrophe et/ou facilement récupérés par nos adversaires. A ce titre, connaissant la faculté de pressing des Parisiens, on peut s'attendre au pire samedi, même si Verratti ne sera pas là.

Sur le coaching de Dupraz, j'ai été vraiment surpris de voir son choix de la 72ème minute, quand il sort Thioub et Camara pour envoyer Nordin et Aouchiche. Choix très offensif et audacieux. Signe net de la volonté du staff de gagner ce match et qui me confirme dans l'idée que Dupraz n'est vraiment pas un bétonneur.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Obénit

Message par Obénit »

Michel-Ange a écrit : 21 févr. 2022, 09:59
39e. Nadé sort à retardement sur un Strasbourgeois. Celui-ci s'en tire par une petite remise en retrait enchaînée par une passe en profondeur.

Image

Kolo est pris sur l'appel sur le côté et on se dirige vers un 2 contre 3 derrière. Mangala juge bien la trajectoire et prend le parti de suivre le ballon en laissant Sacko à 1 contre 2 derrière lui. Full gas pour Mangala qui sait que s'il se troue, ça peut être fatal.

Image

Bel effort de Mangala et bonne intervention : il contre le ballon et concède un corner.

Image
Ça illustre bien que Camara n'est pas au marquage et que Kolo et Nadé sont à 2 contre 3 :hehe: .
Mais je suis d'accord que Nadé doit jouer la prudence plutôt que l'intervention, même si Mangala en troisième défenseur central est là pour le couvrir, c'est son job.

Mais par contre, ça ne change pas le fait que tu aies tort concernant la non implication de Nadé sur les remontées de balle.
Obénit

Message par Obénit »

À quand des screens sur toutes les interventions réussies de Nadé ? Parce que à te lire, on a l'impression qu'il les rate toutes ?
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Ben Oït a écrit : 21 févr. 2022, 10:11
Ça illustre bien que Camara n'est pas au marquage et que Kolo et Nadé sont à 2 contre 3 :hehe: .
Mais je suis d'accord que Nadé doit jouer la prudence plutôt que l'intervention, même si Mangala en troisième défenseur central est là pour le couvrir, c'est son job.

Mais par contre, ça ne change pas le fait que tu aies tort concernant la non implication de Nadé sur les remontées de balle.
Non mais hier, Camara il était nulle part en première mi-temps. (bon il a qd même réussi 4 interceptions, dont 2 en seconde).

Camara + Youssouf hier c'est 52 passes tentées à eux 2 contre 54 pour le seul Prcic en face..

D'ailleurs, je pense, et peut-être que Pilou ns le confirmera, qu'on a été bien mieux en seconde mi-temps dans la relance, car Boudebouz est venu jouer plus bas que Camara et Youssouf.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
masb42

Message par masb42 »

Image

Image

Image
et on me dit que nadé progresse.............
combien de fois il nous fait ses sorties kamikazes ? c'est incroyable, à chaque match il le fait
d4221

Message par d4221 »

Vous etes serieux avec Sacko ?
C est de loin le meilleur joueur hier
Serieux a part une perte de balle a la 82eme toutes ses interventions etaient bien senties
De tres loin le meilleur
A contrario de Kolo a la rue une nouvelle fois sur ses controles, ses orientations, ses passes...
Mangala un peu mieux que a clermont mais Sacko heureusement qu il etait la
Guiasse

Message par Guiasse »

Hier Camara a été en dessous tout comme Youssouf.
Ils ont été une grande difficulté face au milieu Strasbourgeois.
Prcic nous a fait très mal.
Nadé n'a pas fait un gros match hier (en même temps. Il n'a pas été bien aidé par kolo...)
En général on leur a fait mal quand on a réussi à passer sur les côtés mais c'était compliqué.
En vert et contre tous
biboutitou

Message par biboutitou »

Ligérien a écrit : 21 févr. 2022, 08:14
Denis07 a écrit : 20 févr. 2022, 23:05
Il a expliqué qu'il a été ébloui par le soleil et a perdu le ballon de vue un instant...Je vais faire vieux soldat mais je me rappelle d'un temps ou le gardien prenait une casquette avec belle visière quand il était dans les cages en face du soleil mais....as t'on encore le droit de porter une casquette dans le but dans le foot d'aujourd'hui ?
Du coup j'ai pas suivi si la réponse a été donnée mais qui a gagné le toss.
Parce que si c'est Khazri et qu'on a choisi de jouer côté soleil dans la poire quand on sait qu'en seconde le soleil ne gêne plus dans les cages on a fait une grosse erreur
Ça me paraît évident qu'on l'a perdu....sinon....
Pilou

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 21 févr. 2022, 10:17 D'ailleurs, je pense, et peut-être que Pilou ns le confirmera, qu'on a été bien mieux en seconde mi-temps dans la relance, car Boudebouz est venu jouer plus bas que Camara et Youssouf.
C'est bien ça, j'ai mis un exemple dans l'analyse.

C'est un peu plus d'avoir les stats Opta maintenant, mais sur le nombre de passes que tu mets pour nos deux milieux, si on compte celle en arrière (et surtout vers le gardien) en 1MT, on peut avoir peur...

Dans ce système de Dupraz la paire des milieux défensifs ne sert qu'à une chose. Défendre.
paranoid

Message par paranoid »

Image

Image

Image
Que d'efforts et de temps passé chaque semaine pour démontrer que Nadé est mauvais :hehe:
Pilou

Message par Pilou »

...
Il y a plusieurs exemples comme ça hier, tu en trouveras aussi à la 24e, 26e. Un jeu à 3 de Strasbourg sur notre côté gauche, avec un attaquant qui attire Nadé et un milieu libre de marquage qui lance le piston dans le dos de Kolo. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, le but de Clermont est construit de la même manière.

La paire Kolo-Nadé semble être un point faible de notre défense à 5 bien identifié par les analystes vidéo adverses...
speed94

Message par speed94 »

NomDeStade a écrit : 21 févr. 2022, 09:13
speed94 a écrit : 21 févr. 2022, 08:41
Philim a écrit : 21 févr. 2022, 08:02 Bon après une nuit de repos, c'est une bonne performance que nous avons fait la. certes, on voudrait voir mieux jouer notre équipe, qu'elle soit moins sous pression, etc. mais en face c'était l'équipe en forme de ce début d'année. ce sont eux qui ont pris le plus de points en championnat en 2022.
Donc oui, bravo à l'équipe, le maintien passera aussi par ce genre de prestation face à des équipes qui jouent mieux que nous. De bon augure pour la suite.
Je suis d'accord avec ca.

Par contre, le maintien passera aussi par beaucoup plus de certidute technique, mais là j'ai un gros doute vu le profil de nos joueurs.
Il suffit que l'adversaire exerce un pressing haut pour gêner nos premières relances et là c'est plus compliqué.

On à pourtant des profils plus technique à disposition (Trauco, Neyou, Moueffeck) et plus rapide en défense (Bagayoko, Moukoudi, Sow).
On à des options, pour l'instant Dupraz semble jouer la carte de la continuité à voir.
Toutes les équipes ne seront pas en capacité de nous imposer le pressing vu hier en première mi-temps. D'ailleurs, Strasbourg a failli payer le prix fort tellement ils ont pêché en seconde mi-temps.

Après c'est un choix tactique pas inintéressant de démarrer très fort et très haut, car en Ligue 1 l'ouverture du score est souvent primordial. Et qu'en suite il est dans la culture de la L1 de savoir faire bloc et contrer. D'autant qu'en 3-5-2 le système s'y prête très bien.
Oui mais c'est aussi parce que techniquement on est pas à l'aise que l'on est en difficulté face a un préssing trés haut.
Je pense que le pére Stéphan est pas fou, il avait bien étudié nos derniéres prestations et nos profils sur les premiéres relances...
biboutitou

Message par biboutitou »

Dissident a écrit : 21 févr. 2022, 10:03 Point très positif, j'ai trouvé qu'on avait beaucoup mieux fini physiquement que Strasbourg, alors pourtant qu'on a beaucoup couru après le ballon et subi en première mi-temps. Je m'étais fait la même réflexion contre Montpellier et Clermont, on semble être plus frais que nos adversaires en fin de match, c'est un avantage précieux pour cette fin de saison.

Point négatif, notre système commence à être très connu de nos adversaires, et Strasbourg a bien appuyé là où ça fait mal en première mi-temps, en exerçant un pressing très agressif sur nos centraux qui ne sont pas les plus à l'aise techniquement pour relancer (surtout qu'on n'avait pas de point d'appui devant, ça me fait enrager de l'écrire alors que le problème est connu depuis deux ans). Résultat, plein de ballons balancés en catastrophe et/ou facilement récupérés par nos adversaires. A ce titre, connaissant la faculté de pressing des Parisiens, on peut s'attendre au pire samedi, même si Verratti ne sera pas là.

Sur le coaching de Dupraz, j'ai été vraiment surpris de voir son choix de la 72ème minute, quand il sort Thioub et Camara pour envoyer Nordin et Aouchiche. Choix très offensif et audacieux. Signe net de la volonté du staff de gagner ce match et qui me confirme dans l'idée que Dupraz n'est vraiment pas un bétonneur.

Depuis le début de saison, on a un bon physique nous faisant terminer les matchs en trombe ( les stats vont dans ce sens.)
Pour le pressing adverse, tu as raison, d'où la nécessité de faire jouer Boudebouz + bas, pour aider la relance.
Oui, Dupraz commence avec une équipe assez défensive puis se tourne + vers l'offensive en fin de match.
À quand une équipe + technique et rapide avec Boudebouz en 6 et Aouchiche et Nordin d'entrée en 8 et piston???
dimi

Message par dimi »

Ben Oït a écrit : 21 févr. 2022, 09:16
dimi a écrit : 20 févr. 2022, 17:09 Sur prime ils reviennent beaucoup sur le pseudo penalty sur gameiro, mais pas un mot sur le pseudo hj sur le premier but de Strasbourg

Du coup si quelqu'un a une image

Concernant le pseudo pénalty sur Gameiro, pas évident qu'il y ait eu contact, mais il y a surtout une première faute assez grossière de Ajorque qui pousse Sacko des 2 mains pour pouvoir remiser de la tête sur Gameiro. ça n'a pas pu échapper à la Var
Ah ok, pas de souvenir de ça
Répondre