ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
baggio42

Re: ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Message par baggio42 »

Vertigoal42 a écrit : 20 févr. 2022, 18:22
Guinnessisgood a écrit : 20 févr. 2022, 18:21
Vertigoal42 a écrit : 20 févr. 2022, 18:13 A noter que Falaye Sacko pourrait être atteint du syndrome Assane Diousse :mrgreen:
Je le trouve quand même assez bon depuis son arrivée... Diousse n'a duré qu'un match
Je l'ai trouvé un peu en dessous sur ce match par rapport à ses 2 premières sorties qui étaient de qualité
C'est lui qui tient la maison en défense.
Pas mal d'interceptions.
Une bonne relance au pied.
Tu sens qu'il a du ballon.
Pour moi c'est la bonne recrue de ce mercato hivernal.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 20 févr. 2022, 18:35
Vertigoal42 a écrit : 20 févr. 2022, 18:13 A noter que Falaye Sacko pourrait être atteint du syndrome Assane Diousse :mrgreen:
Je le trouve quand même assez bon depuis son arrivée... Diousse n'a duré qu'un match
Je l'ai trouvé un peu en dessous sur ce match par rapport à ses 2 premières sorties qui étaient de qualité
Pas mal d'interceptions.
Pour moi aussi, meilleur déf cet aprem.

D'ailleurs Mangala a été pris en défaut sur le but, sinon il a qd même pas mal coupé de trajectoire, même si des fois il semble à la limite.
Nadé a été peu rassurant, très déficient au pied, et il a encore fait ses sorties à contre-temps, en première, Kolo vient le replacer d'ailleurs suite à une situation de ce type.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Mike

Message par Mike »

speed94 a écrit : 20 févr. 2022, 18:08 Un bon point on continue à remonter.
Le match contre Metz va être capital, le niveau technique de l’équipe et la blessure de Khazri m’inquiète malgré tout
Quelqu'un en sait plus sur la blessure de Khazri ?
baggio42

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 20 févr. 2022, 18:43
baggio42 a écrit : 20 févr. 2022, 18:35
Pas mal d'interceptions.
Pour moi aussi, meilleur déf cet aprem.

D'ailleurs Mangala a été pris en défaut sur le but, sinon il a qd même pas mal coupé de trajectoire, même si des fois il semble à la limite.
Nadé a été peu rassurant, très déficient au pied, et il a encore fait ses sorties à contre-temps, en première, Kolo vient le replacer d'ailleurs suite à une situation de ce type.
Je pense que Dupraz hésite à aligner deux défenseurs centraux car qui mettre à ses côtés ?
Moukoudi a une carte à jouer.
Au delà ce système ne permet pas d'eviter des buts.
Et surtout, en attaque, il n'y a pas de point d'ancrage.
Khazri est trop esseulé.
Ca saoule d'etre sans cesse en chantier.
Quand tu vois Strasbourg , tactiquement c'est clair.
vertveine

Message par vertveine »

Strasbourg c’est la 2ème meilleur attaque du championnat, et rien d’affamant d’avoir pris 2 buts de la part de nos défenseurs, sachant que le premier, et il le reconnaît, est en grande partie imputable à la sortie de Bernardoni. Je vous trouve très sévère avec nos 3 DC.
On leur prédisait l’enfer, et même si ce n’était pas parfait, j’ai trouvé une certaine cohérence et solidité COLLECTIVE, que je ne voyais pas avec Moukoudi / Sow / Nadé / Kolo (peu importe l’association).
Mike

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Mike »

Fefe a écrit : 20 févr. 2022, 16:56 Oui, bon point ! Mais, j'ai le sentiment qu'on était physiquement mieux qu'eux à la fin et qu'il y avait la place de gagner
La seconde mi-temps à été meilleure de mon côté.
Les entrants ont apportés de très bonnes choses, avec je le répète encore, un Romain Hamouma excellent depuis son retour de blessure.
dronchau

Message par dronchau »

Honnêtement je ne voyais mangala aussi fébrile. Hormis son manque de rythme , il ne dégage pas une sérénité balle au pied, encore moins dans les duels , pour un joueur acheté 60 M par city 8| il y a quelques années ,je suis surpris mais dans le mauvais sens. À l'époque ,tu avais subotic qui arrive en cours de forme, mais dans le placement et balle au pied,il était serein, malgré sa lenteur. À voir par la suite.
Druss

Message par Druss »

Un bon point de pris face à une équipe qui ne joue pas dans le même championnat que nous. Il faut maintenant passer le qsg avant d'entamer un gros bloc de matchs à notre portée (et qui déterminer à notre avenir).
Dernière modification par Druss le 20 févr. 2022, 18:55, modifié 1 fois.
epopee76

Message par epopee76 »

Idem.Quelques fautes techniques surprenantes aujourd'hui.
Il reste néanmoins indispensable.
Sa vitesse et parfois son placement sont utiles.
Mike

Message par Mike »

Mangala manque de rythme, mais ça n'explique pas tout. Il est souvent pris dans les duels et sur ses placements également.
vert92

Message par vert92 »

dronchau a écrit : 20 févr. 2022, 18:53 Honnêtement je ne voyais mangala aussi fébrile. Hormis son manque de rythme , il ne dégage pas une sérénité balle au pied, encore moins dans les duels , pour un joueur acheté 60 M par city 8| il y a quelques années ,je suis surpris mais dans le mauvais sens. À l'époque ,tu avais subotic qui arrive en cours de forme, mais dans le placement et balle au pied,il était serein, malgré sa lenteur. À voir par la suite.
Ecoutez les gars, j'ai l'impression que certains ne sont jamais satisfaits. Mangala n'est certes pas en 100%.
Le premier but est une bourde de Bernardoni, qui plus est le buteur serait hors-jeu. Sur le deuxième,
le strasbourgeois marque le but de sa carrière selon moi, car il a 100% de réussite.
Mis à part cela, combien d'occasions franches l'ogre strasbourgeois s'est créé par rapport à nous ?
Ils ont pressé pendant une heure et nous aurions pu faire la décision dans les 20 dernières minutes.
Barik vide toujou fè plis bri
epopee76

Message par epopee76 »

Mike a écrit : 20 févr. 2022, 18:50
Fefe a écrit : 20 févr. 2022, 16:56 Oui, bon point ! Mais, j'ai le sentiment qu'on était physiquement mieux qu'eux à la fin et qu'il y avait la place de gagner
Les entrants ont apportés de très bonnes choses, avec je le répète encore, un Romain Hamouma excellent depuis son retour de blessure.
C'est bien que tu le redises.Quand je me remémore les "il est fini", "il ne vaut plus rien"....
Aussi le fameux "Où sont les gars qui voulaient le ressigner ? :langue2:
Il vient de prouver.
Je souhaite qu'il reste supersub encore quelques matches pour retrouver le rythme mais quand on voit sa classe,c'est vraiment dommage.
Romain forever !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Dernière modification par epopee76 le 20 févr. 2022, 19:05, modifié 2 fois.
GTI

Message par GTI »

vertdusud a écrit : 20 févr. 2022, 17:41
titigreenfan a écrit : 20 févr. 2022, 17:28
vertdusud a écrit : 20 févr. 2022, 17:23
titigreenfan a écrit : 20 févr. 2022, 17:17
Philou chtencolune a écrit : 20 févr. 2022, 17:08
bernojax a écrit : 20 févr. 2022, 17:04 Mangalla est catastrophique, contre Paris faut pas le mettre.
Au contraire, s'il doit reprendre du rythme et progresser il faut qu'il joue ce match bonus. Après s'il continue à plafonner, faudra changer.
En même temps, depuis qu'il joue on perd pas hein !
en plus sur ce match il est clairement pas le seul à la rue à la relance. Nadé et meme falaye ont perdu pas mal de ballon face au pressing strasbourgeois. heureusement kolo a pas été le plus mauvais dans l'exercice. Il est quand meme moins dangereux dans le couloir et il a fait encore un bon match.
J'ai pas vu beaucoup d'équipes nous mettre un tel pressing pendant 1 heure cette saison (et en plus coordonné et intelligent)
je dis pas le contraire, mais ce qui est intelligent chez les strasbourgeois (et visiblement c'est difficile à tenir une heure) c'est le bloc équipe très proche des premiers joueurs qui pressent. du coup meme quand on reussissait les premières passes, la pression était mise aussi sur les milieux et on a rarement dépassé la ligne médiane. et je dis pas ça pour dédouaner nos joueurs, la faiblesse technique affichée surtout en première mi temps a facilité le travail des alsaciens. y a que boudebouz qui sait gerer ça sans multplier les boulettes.
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, on n'a pas les moyens techniques de se sortir d'un bon pressing sur nos défenseurs/milieux à moins de balancer devant pour au moins les faire reculer.
Un bon rodage car les quataris risquent de jouer de la même façon...
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
MrManchot

Message par MrManchot »

Image

Quelqu'un peux me dire pourquoi il n'y a pas eu HJ ?!
Mike

Message par Mike »

epopee76 a écrit : 20 févr. 2022, 19:02
Mike a écrit : 20 févr. 2022, 18:50
C'est bien que tu le redises.Quand je me remémore les "il est fini", "il ne vaut plus rien"....
Aussi le fameux "Ou sont les gars qui voulaient le ressigner ? :langue2:
Il vient de prouver.
Je souhaite qu'il reste supersub encore quelques matches pour retrouver le rythme mais quand on voit sa classe,c'est vraiment dommage.
Romain forever !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Je le savais que Romain serait notre meilleure "recrue". ;-)
Danish

Message par Danish »

MrManchot a écrit : 20 févr. 2022, 19:04 Image

Le genou du stéphanois au même niveau que la tête du Strasbourgeois ?
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Danish a écrit : 20 févr. 2022, 19:05

C'est la jambe du strasbourgeois plutôt non ?
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Platoche a écrit : 20 févr. 2022, 17:03 Quelle envie de se battre depuis que Dupraz a repris les rennes de l'équipe. Adil Aouchiche est remplaçant mais tu vois qu'il est même plus heureux de rentrer comme ça qu'en étant titulaire avec Puel.

On prendra peut-être une branlée contre le QSG, mais on se maintiendra en L1.
Écoute même du temps de Puel, je trouvais que l'équipe ne lâchait rien. Par contre oui les gars ont l'air plus heureux, Hamouma en est le parfait exemple
epopee76

Message par epopee76 »

Ils ont fait voir cette image en direct (une fois). J'avais vu mais personne, VAR et arbitre, n'a relevé ce fait de jeu.
Mike

Message par Mike »

Sacko nous fait "une Pape Abou Cissé."
J'aime bien Thioub aussi, c'est un taureau qui a de bons gestes techniques aussi.
Danish

Message par Danish »

Guinnessisgood a écrit : 20 févr. 2022, 19:06
Danish a écrit : 20 févr. 2022, 19:05

C'est la jambe du strasbourgeois plutôt non ?
Non c'est celle du Stéphanois
Danish

Message par Danish »

Mike a écrit : 20 févr. 2022, 19:09 Sacko nous fait "une Pape Abou Cissé."
J'aime bien Thioub aussi, c'est un taureau qui a de bons gestes techniques aussi.
Thioub n'a ni le physique ni la vitesse mais il a de l'intelligence de jeu. Donc il sait garder un ballon et faire la passe juste. Par contre, ca reste vraiment limite pour la L1.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Ligérien a écrit : 20 févr. 2022, 17:09
dan-29 a écrit : 20 févr. 2022, 17:03
lequintal a écrit : 20 févr. 2022, 17:02 Hamouma a encore fait une superbe entrée, dommage qu offensivement on soit aussi léger, y avait de quoi faire.
oui il fallait prendre plus de risque devant
Quand on peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre aussi
Exactement. Ce qu'on aurait dû faire contre Lens aussi. Et les mecs, on va pas gagner tous les matchs hein.
Mike

Message par Mike »

Danish a écrit : 20 févr. 2022, 19:11
Mike a écrit : 20 févr. 2022, 19:09 Sacko nous fait "une Pape Abou Cissé."
Thioub n'a ni le physique ni la vitesse mais il a de l'intelligence de jeu. Donc il sait garder un ballon et faire la passe juste. Par contre, ca reste vraiment limite pour la L1.
Il se comporte bien depuis son arrivée chez nous je trouve.

C'est un joueur fait pour un collectif.
Une sorte de Monnet Paquet.
Mike

Message par Mike »

On a pas d'option d'achat sur Sacko il me semble non ?
Répondre