ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Pilou »

vertluisant74 a écrit : 19 févr. 2022, 20:34
Pilou a écrit : 19 févr. 2022, 19:25 Seulement deux changements par rapport au groupe contre Clermont :
- Sow (blessé) remplacé par Sako (revenu de blessure)
- Maçon (blessé) remplacé par Silva (revenu de blessure)

Moukoudi, Neyou et Trauco semblent payer très fort le prix d'avoir jouer en sélection plus que d'autres...
C'est assez dangereux d'écarter Moukoudi alors que Sow est déjà absent. On n'a que 3 DC alors qu'on joue en 532. Je comprends pas la présence de Diousse. Il sert pas à grand chose et on est paré au milieu. Bref je comprends pas l'absence de Moukoudi et même Neyou
Si un des 3 centraux "titulaires" doit sortir, Kolo glisse et on met en piston gauche Silva, ou bien Nordin ou Bouanga. C'est à dire exactement ce qu'on a fait a la 77e contre Montpellier, quand Mangala est sorti.

Silva a aussi joué central axe gauche dans une défense à 3.
Michel-Ange
Messages : 14999
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 19 févr. 2022, 20:34
Pilou a écrit : 19 févr. 2022, 19:25 Seulement deux changements par rapport au groupe contre Clermont :
- Sow (blessé) remplacé par Sako (revenu de blessure)
- Maçon (blessé) remplacé par Silva (revenu de blessure)

Moukoudi, Neyou et Trauco semblent payer très fort le prix d'avoir jouer en sélection plus que d'autres...
C'est assez dangereux d'écarter Moukoudi alors que Sow est déjà absent. On n'a que 3 DC alors qu'on joue en 532. Je comprends pas la présence de Diousse. Il sert pas à grand chose et on est paré au milieu. Bref je comprends pas l'absence de Moukoudi et même Neyou
Il est probable qu'ils soient dans une phase de réathlétisation.
Pilou
Messages : 7023
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Pilou »

Michel-Ange a écrit : 19 févr. 2022, 23:02
vertluisant74 a écrit : 19 févr. 2022, 20:34
Pilou a écrit : 19 févr. 2022, 19:25 Seulement deux changements par rapport au groupe contre Clermont :
- Sow (blessé) remplacé par Sako (revenu de blessure)
- Maçon (blessé) remplacé par Silva (revenu de blessure)

Moukoudi, Neyou et Trauco semblent payer très fort le prix d'avoir jouer en sélection plus que d'autres...
C'est assez dangereux d'écarter Moukoudi alors que Sow est déjà absent. On n'a que 3 DC alors qu'on joue en 532. Je comprends pas la présence de Diousse. Il sert pas à grand chose et on est paré au milieu. Bref je comprends pas l'absence de Moukoudi et même Neyou
Il est probable qu'ils soient dans une phase de réathlétisation.
Pourtant, en conf de presse, Dupraz a parlé de Crivelli comme étant en phase de réathletisation. Et quand on lui a demandé s'il y a d'autres joueurs incertains ou absents, il a été très clair. A part les trois qu'il avait cité (Crivelli, Sow, Maçon), tous les autres sont aptes.
Michel-Ange
Messages : 14999
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 19 févr. 2022, 23:04
Michel-Ange a écrit : 19 févr. 2022, 23:02
vertluisant74 a écrit : 19 févr. 2022, 20:34
Pilou a écrit : 19 févr. 2022, 19:25 Seulement deux changements par rapport au groupe contre Clermont :
- Sow (blessé) remplacé par Sako (revenu de blessure)
- Maçon (blessé) remplacé par Silva (revenu de blessure)

Moukoudi, Neyou et Trauco semblent payer très fort le prix d'avoir jouer en sélection plus que d'autres...
C'est assez dangereux d'écarter Moukoudi alors que Sow est déjà absent. On n'a que 3 DC alors qu'on joue en 532. Je comprends pas la présence de Diousse. Il sert pas à grand chose et on est paré au milieu. Bref je comprends pas l'absence de Moukoudi et même Neyou
Il est probable qu'ils soient dans une phase de réathlétisation.
Pourtant, en conf de presse, Dupraz a parlé de Crivelli comme étant en phase de réathletisation. Et quand on lui a demandé s'il y a d'autres joueurs incertains ou absents, il a été très clair. A part les trois qu'il avait cité (Crivelli, Sow, Maçon), tous les autres sont aptes.
Il a peut-être joué sur les mots.
Ils ne sont pas blessés mais comme on leur fait faire du foncier, on ne les convoque pas (et dans tous les cas, ça veut dire qu'on estime qu'on n'a pas trop besoin d'eux, j'en conviens).
Dernière modification par Michel-Ange le 19 févr. 2022, 23:14, modifié 1 fois.
Meuchine42
Messages : 2140
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Meuchine42 »

la buse a écrit : 19 févr. 2022, 20:59 L'absence de Neyou ne me choque pas spécialement.
Celle de Moukoudi, en revanche, m'interroge.
Assez d'accord pour Moukoudi surtout en l''absence de Sow
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par vertluisant74 »

Pilou a écrit : 19 févr. 2022, 22:53
vertluisant74 a écrit : 19 févr. 2022, 20:34
Pilou a écrit : 19 févr. 2022, 19:25 Seulement deux changements par rapport au groupe contre Clermont :
- Sow (blessé) remplacé par Sako (revenu de blessure)
- Maçon (blessé) remplacé par Silva (revenu de blessure)

Moukoudi, Neyou et Trauco semblent payer très fort le prix d'avoir jouer en sélection plus que d'autres...
C'est assez dangereux d'écarter Moukoudi alors que Sow est déjà absent. On n'a que 3 DC alors qu'on joue en 532. Je comprends pas la présence de Diousse. Il sert pas à grand chose et on est paré au milieu. Bref je comprends pas l'absence de Moukoudi et même Neyou
Si un des 3 centraux "titulaires" doit sortir, Kolo glisse et on met en piston gauche Silva, ou bien Nordin ou Bouanga. C'est à dire exactement ce qu'on a fait a la 77e contre Montpellier, quand Mangala est sorti.

Silva a aussi joué central axe gauche dans une défense à 3.
Oui mais je ne considère pas Kolo comme une solution fiable dans l'axe. Pour moi il n'est acceptable que AG
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par dan-29 »

pqb a écrit : 19 févr. 2022, 21:16
dan-29 a écrit : 19 févr. 2022, 20:59
pqb a écrit : 19 févr. 2022, 20:54
lequintal a écrit : 19 févr. 2022, 20:48 Dioussé c'est incompréhensible alors que Neyou ou Moukoudi sont de retour..
Silva pour trauco aussi ...
Étonnant ces choix mais bon il vient de gagner 3 matches de suite.
J ai remarqué qu il aimait quand même bien avoir des profils physique et costaud
Il n'est pas physique et costaud Moukoudi ???
Si mais les deux autres pas tellement.
Sûrement à cause des sélections nationales
Complètement car aucune logique sinon
supporter depuis 1975
dan-29
Messages : 5362
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par dan-29 »

Kolo s'en tire bien avec toutes ses boulettes : malgré son but à Clermont je ne le trouve pas meilleur que Trauco .Trauco est puni à cause de sa sélection
supporter depuis 1975
GIB'S
Messages : 40
Inscription : 20 sept. 2021, 13:30

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par GIB'S »

Dupraz ne prend pas Moukoudi car il a fait le choix clair de tout miser sur Mangala.
Il l'a dis déjà plusieurs fois, ce joueur l'impressionne par son palmarès, son aura dans un groupe, sa forme physique après un arrêt pourtant très long, etc, etc, une vraie déclaration d'amour :langue3: ...
Bref, même si son favori est bien moyen sur le terrain, voire dangereux par sa lenteur (un de plus !), il ne se reniera pas facilement. Un têtu quoi, rien d'étonnant donc :nono:
Reste juste à espérer qu'il retrouve vite un semblant de niveau, sinon ça risque de nous coûter des points et on a pas besoin de ça. Avec la trimbalée de défenseurs dans notre effectif, l'entêtement serait bien bête...
Je précise que je n'ai rien contre notre coach, bien au contraire, pour moi sa signature est une véritable bénédiction qui nous sauvera certainement !
Sunning
Messages : 912
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Sunning »

On a vu pour 6 mois que la defense est super faible (on peut dire qu'on a des espoirs mais la verite c'est que chaque action adverse fini sur une occasion). Moukoudi n'a pas montre qu'il est indispensable - et je ne suis pas convaincu qu'il soit beaucoup plus rapide que Mangala!

Allez jour de match :) :) :)
nyme
Messages : 5814
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par nyme »

GIB'S a écrit : 20 févr. 2022, 02:04 Dupraz ne prend pas Moukoudi car il a fait le choix clair de tout miser sur Mangala.
Il l'a dis déjà plusieurs fois, ce joueur l'impressionne par son palmarès, son aura dans un groupe, sa forme physique après un arrêt pourtant très long, etc, etc, une vraie déclaration d'amour :langue3: ...
Bref, même si son favori est bien moyen sur le terrain, voire dangereux par sa lenteur (un de plus !), il ne se reniera pas facilement. Un têtu quoi, rien d'étonnant donc :nono:
Reste juste à espérer qu'il retrouve vite un semblant de niveau, sinon ça risque de nous coûter des points et on a pas besoin de ça. Avec la trimbalée de défenseurs dans notre effectif, l'entêtement serait bien bête...
Je précise que je n'ai rien contre notre coach, bien au contraire, pour moi sa signature est une véritable bénédiction qui nous sauvera certainement !
On vient de gagner 3 matchs malgré la présence de Mangala qui est nul ! C'est bien ça ? :nonon:
S'il était si nul (pardon, bien moyen) et s'il n'apportait rien au système défensif, on n'aurait pas gagné ces 3 matchs. :ange:
Laisse Mangala reprendre le rythme de la compétition.
Et s'il reste aussi nul que maintenant et qu'à la fin de la saison, on se maintient alors qu'il a été titulaire tout le temps, moi, ça m'ira. :mrgreen:
Tardelli
Messages : 260
Inscription : 12 janv. 2022, 07:28

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Tardelli »

Avec notre défense pas de souci pour contrer Ajorque mais qui va s'occuper de Gameiro?
Kawabunga
Messages : 140
Inscription : 07 sept. 2019, 10:57
Localisation : Drôme

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Kawabunga »

Tardelli a écrit : 20 févr. 2022, 07:22 Avec notre défense pas de souci pour contrer Ajorque mais qui va s'occuper de Gameiro?
Strasbourg est la 2ème attaque du championnat avec 46 buts, pas si loin du PSG (53). De plus tous leurs attaquants sont efficaces, Ajorque (10 b), Gameiro (9) et Diallo (8), si on n'en prends pas ce serait une vraie performance pour notre défense
Cric
Messages : 121
Inscription : 20 mai 2019, 16:43

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Cric »

Dupraz fait du Dupraz….
Je pense qu’il y a un peu de provoc’ à l’égard des Mouloud,Trauco,Neyou…
Le style : « Les gars,il va falloir cravacher.Les autres ont fait le boulot pendant votre absence.Montrez-moi que vous méritez de jouer… »
Si les concernés réagissent positivement ça peut tirer le groupe vers le haut…
En tout cas c’est osé mais mais ça se tient même si j’ai aussi été très surpris de ses choix.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par vertgrenoble »

GG en 🔥
Si on retrouve l’ambiance du match contre Montpellier avec plus de supporters tout est possible !
C’est aussi avec le soutien de tous ses supporters que le maintien se jouera.
Svp messieurs les Ultras oubliez vos pseudo « combats ».
Une seule chose compte : le maintien de notre club en L1.
ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
grim73
Messages : 1651
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par grim73 »

Benjo a écrit : 19 févr. 2022, 21:16
LBV a écrit : 19 févr. 2022, 20:22
Sosof a écrit : 19 févr. 2022, 20:19 Je suis le seul à trouver Silva relativement compétitif quand il joue?
J'ignore si tu es le seul mais perso, je suis très loin d'être convaincu. Défensivement, c'est moyen, offensivement aussi... Silva, c'est un bon mec mais c'est la définition du joueur "neutre" à mon sens.
Avant sa blessure, y'avait match avec Trauco mais je trouve qu'il a beaucoup de mal à revenir.
Avant blessures, Silva est pour moi au dessus de Trauco. Il a fait une saison complète à très bon niveau (supérieur à ce que fait Trauco). Depuis sa blessure c'est à mon avis inversé. Mais tellement dur à juger car Silva a trop peu joué.
Assez d'accord.

Pour le reste ça parait dur pour Neyou, Trauco et Moukoudi mais on reste sur 3 victoires consécutives donc on garde les automatismes.
Et puis c'est quand même bon signe d'avoir un effectif plus étoffé.
Cric
Messages : 121
Inscription : 20 mai 2019, 16:43

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Cric »

Moukoudi… pas Mouloud …
Le pire c’est que j’ai relu.
Dur dur le matin…
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Ben Oït »

-------------------------------------BERNARDONI------------------------------
------------------------SACKO-----MANGALA----NADE------------------
THIOUB-----------------------------GOURNA------------------------KOLO
------------------MOUEFFEK------------------------YOUSSOUF------------
-------------------------BOUDEBOUZ------KHAZRI---------------------------


On ne change pas une formule qui marche, à la 55ème minute je lance Hamouma / Nordin /Bouanga /Aouchiche pour dynamiter la fin de match si besoin
Dernière modification par Ben Oït le 20 févr. 2022, 09:24, modifié 1 fois.
inconnuvert
Messages : 10818
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par inconnuvert »

N'empêche on a enchaîné 3 victoires de suite mais ça reste très chaud.
La semaine pro c'est défaite.
Si on fait 0 sur 6 ça va faire super mal.
C'est ma crainte. On était tellement décroché que notre série nous remet dans le match pas plus.
Il n'est pas du tout inconcevable d'être de nouveau dernier dans 2 journées. Voir tout à l'heure. .tout comme on peut sortir de la zone rouge.
Ligérien
Messages : 5031
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Ligérien »

inconnuvert a écrit : 20 févr. 2022, 09:24 N'empêche on a enchaîné 3 victoires de suite mais ça reste très chaud.
La semaine pro c'est défaite.
Si on fait 0 sur 6 ça va faire super mal.
C'est ma crainte. On était tellement décroché que notre série nous remet dans le match pas plus.
Il n'est pas du tout inconcevable d'être de nouveau dernier dans 2 journées. Voir tout à l'heure. .tout comme on peut sortir de la zone rouge.
C'est pour cela qu'il ne faut pas raisonner sur 1 ou 2 matchs secs mais plutôt sur un bloc.
Pour moi le bloc on vient de le terminer c'était Clermont et 3 victoires on est bien.
Le prochain je le situe après Troyes ce qui fait 5 matchs dont 2 très important Metz et Troyes
Cela donnera un premier bilan et une projection plus réaliste de la fin de saison.
Il restera alors 2 blocs de 4 matchs avec un bilan après Bordeaux pour la dernière ligne droite.
StephVert
Messages : 4010
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par StephVert »

Ce soir on peut être quinzième ou dernier...
Image
epopee76
Messages : 11321
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par epopee76 »

Dur quand même pour le sergent.On met Diousse qui va s'en aller et lui qui a encore un contrat est laissé à la maison.
Sans doute que Dupraz veut la continuité,par superstition comme il le dit.
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par pierrolatto »

mon souhait ne plus voire Bouanga et kolo
Faiseur de Tresses
Messages : 23350
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 19 févr. 2022, 22:53
vertluisant74 a écrit : 19 févr. 2022, 20:34
Pilou a écrit : 19 févr. 2022, 19:25 Seulement deux changements par rapport au groupe contre Clermont :
- Sow (blessé) remplacé par Sako (revenu de blessure)
- Maçon (blessé) remplacé par Silva (revenu de blessure)

Moukoudi, Neyou et Trauco semblent payer très fort le prix d'avoir jouer en sélection plus que d'autres...
C'est assez dangereux d'écarter Moukoudi alors que Sow est déjà absent. On n'a que 3 DC alors qu'on joue en 532. Je comprends pas la présence de Diousse. Il sert pas à grand chose et on est paré au milieu. Bref je comprends pas l'absence de Moukoudi et même Neyou
Si un des 3 centraux "titulaires" doit sortir, Kolo glisse et on met en piston gauche Silva, ou bien Nordin ou Bouanga. C'est à dire exactement ce qu'on a fait a la 77e contre Montpellier, quand Mangala est sorti.

Silva a aussi joué central axe gauche dans une défense à 3.
Et Camara aussi peut descendre.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Cric
Messages : 121
Inscription : 20 mai 2019, 16:43

Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.

Message par Cric »

Les 2 matches qui arrivent sont de gros tests pour notre défense.
A l’issue, on aura une vraie idée du niveau des Mangala ,Nadé et Sacko et globalement du système choisi depuis 3 matches…
Notre solidité défensive est primordiale dans la quête de points compte tenu de notre difficulté à marquer même s’il y’a du mieux…
Répondre