ASSE- RC Strasbourg, 2-2 (Boudebouz, Khazri)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE- RC Strasbourg Dimanche 20 Février 15 heures.
Le calendrier qui arrive doit nous faire prendre au moins 6 points je pense, 3 contre Strasbourg et Metz. Concernant notre déplacement au Parc, je ne me fais guère d'illusions.
Il ne faut plus se louper à domicile.
Il ne faut plus se louper à domicile.
-
Match difficile qui s'annonce, c'est bien ce que fait le RC Strasbourg depuis quelques saisons, c'est même très bien, avec de bon dirigeants pas trop fortuné, des idées et un super potentiel public, on s'aperçoit quand même qu'il y a moyen d'exister dans ce championnat.
Offensivement c'est du costaud, chirurgical même, il me semble qu'il sont seconde meilleure attaque du championnat. Ils savent laisser la possession pour mieux nous la mettre.
Défensivement c'est prenable mais va falloir sortir les ingrédients. Un chaudron bouillant pour commencer, si les green fêtent leurs 30 ans cela devrait le faire....
Bien au dessus d'Angers et Clermont pour moi.
Offensivement c'est du costaud, chirurgical même, il me semble qu'il sont seconde meilleure attaque du championnat. Ils savent laisser la possession pour mieux nous la mettre.
Défensivement c'est prenable mais va falloir sortir les ingrédients. Un chaudron bouillant pour commencer, si les green fêtent leurs 30 ans cela devrait le faire....
-
-
C'est souvent léger le Chinon, au contraire des St-Nicolas de Bourgueuil, plus taniques.
Le pinot noir effectivement, un délice avec les salades à base de poissons.
On dévie, certes, mais il s'agit tout de même de se restaurer correctement avant le match dimanche.

-
la buse a écrit : ↑14 févr. 2022, 18:29C'est souvent léger le Chinon, au contraire des St-Nicolas de Bourgueuil, plus taniques.
Le pinot noir effectivement, un délice avec les salades à base de poissons.
On dévie, certes, mais il s'agit tout de même de se restaurer correctement avant le match dimanche.![]()

-
Une chose me paraît super intéressante par rapport à d'autres périodes où le club était sur la corde raide.
Je ne sens pas nos joueurs trembler avec Dupraz, notamment en fin de match, quand il s'agit de préserver le résultat
Je ne sens pas nos joueurs trembler avec Dupraz, notamment en fin de match, quand il s'agit de préserver le résultat
-
Je ne trouve pas l'effectif de Strasbourg si impressionnant que ça.
Pour moi leur force (à l'image de Montpellier il y a peu) c'est leur attaque !
Avoir Gameiro / Ajorque / H. Diallo et Waris en attaque et qu'ils viennent de prêter Mothiba....
Quand on avait Krasso, Abi et Ramirez.... Ça fait quand même mal !
A voir ce week-end car on prend quasi un but tous les matchs mais je pense que si on est solide derrière on peut faire la passe de quatre.
Avoir Gameiro / Ajorque / H. Diallo et Waris en attaque et qu'ils viennent de prêter Mothiba....
A voir ce week-end car on prend quasi un but tous les matchs mais je pense que si on est solide derrière on peut faire la passe de quatre.
-
Allez mes petits Verts. 

-
Je prêche pour ma paroisse , mais avec un blanc de Savoie cépage jacquère (Chignin,Apremont,Abymes) cela passe très bien également.
-
https://jeanvullien.com/
Savoyard, Stephanois ,forever
-
prendre trop de buts, trop rapidement en plus, c'est encore notre gros problème... Ce week end, comme on l'a vu beaucoup... beaucoup... beaucoup trop de fois cette saison, on a encore encaissé un but sur la première action adverse... Faut vraiment qu'on arrête avec ça, à la longue ça pourrait être usant pour les joueurs de partir systématiquement dans des courses à handicap...Colibris42 a écrit : ↑14 févr. 2022, 19:00 Je ne trouve pas l'effectif de Strasbourg si impressionnant que ça.
Point positif quand même, depuis que Dupraz est là : avec son système, il nous a enlevé ces vagues qui déferlaient sur la défense tout le match... Ca aussi, avant, les défenseurs etaient bien bien bien laissés seuls, pendant l'intégralité de la partie, quand même... Depuis que Dupraz est là, on se prend quand même largement moins de vagues continues sur la défense (pas étonnant qu'on s'en prenait 4 dans la musette, quand on affrontait des équipes avec une philosophie très offensives, type Rennes et Brest... même, Reims, hein, qui est une équipe très offensive dans sa façon de jouer)...
Et surtout, on a arrêté de se prendre minimum 2 buts par matchs, comme c'etait le cas avant... parce que là aussi, être mené 2-0 ou plus, quasiment à chaque match sous la direction de Claude Puel... en plus, dans une ligue 1 où TOUTES les équipes ont la capacité de fermer le jeu, mettre le bus dans les cages, fermer le véhicule et jeter la clé du bus dans le fleuve à côté... la capacité à bien défendre de toutes les équipes de L2, ça se transforme vite en mission impossible quand il s'agit de remonter 2 buts (à de rares exceptions près comme notre match aller contre Clermont chez nous)
-
C'est vrai qu'on ne retrouve pas les habituelles boulettes "sorties de nul part" des équipes qui luttent pour le maintien.
-
1 contre Strasbourg, 3 contre Metz, ça me va parfaitement. Je vous trouve bien optimistes. Le match d'hier et finalement même celui contre Montpellier, on pouvait très bien les perdre. Y a du mieux mais tout ça est bien fragile. J'étais impatient de voir Crivelli et finalement il est out 5 semaines. Un bon 0-0 contre Strasbourg me va très bien.
-
D'accord avec toi dans l'ensemble. Ils font du bon boulot dans l'ensemble depuis leur(s) remontée(s). L'expérience leur fait du bien là.cuervo a écrit : ↑14 févr. 2022, 18:19 Match difficile qui s'annonce, c'est bien ce que fait le RC Strasbourg depuis quelques saisons, c'est même très bien, avec de bon dirigeants pas trop fortuné, des idées et un super potentiel public, on s'aperçoit quand même qu'il y a moyen d'exister dans ce championnat.
Collectivement, ça arrive à être homogène mais leur équilibre est fragile ; compensé par une très bonne attaque oui et ils sont même plus dangereux en contres, à la récup', qu'avec la possession. Leur attaque leur permet de jongler parfaitement sur ça avec les profils différents, complémentaires.
Leur gros avantage c'est que même en perdant la bataille du milieu, ils restent tranchants avec les Thomasson, Bellegarde, ...
Derrière, vu notre attaque, on a des armes aussi pour les faire douter ; faudra utiliser au mieux nos ballons, redoubler, la prise de profondeur, etc.
On a des arguments sur coups de pieds arrêtés, un peu moins qu'eux, mais on en a aussi. Espérons qu'on gère bien ce registre dans les 2 surfaces.
Pour finir, oui c'est bien un cran au-dessus de ses deux équipes cette année. (C'est même légèrement au-dessus de Montpellier.)
Le Chaudron aura son importance pour aider l'équipe à continuer cette dynamique et faire un résultat.
-
D'accord que c'est encore fragile.vertluisant74 a écrit : ↑14 févr. 2022, 22:241 contre Strasbourg, 3 contre Metz, ça me va parfaitement. Je vous trouve bien optimistes. Le match d'hier et finalement même celui contre Montpellier, on pouvait très bien les perdre. Y a du mieux mais tout ça est bien fragile. J'étais impatient de voir Crivelli et finalement il est out 5 semaines. Un bon 0-0 contre Strasbourg me va très bien.
Dans la mission, faut tabler sur 6 points. 4 ça resterait positif ; à partir de 3 ça serait du funambulisme et moins, on jouerait à retourner se brûler.
Crivelli, on va le voir à Pâques quasiment avec une dizaine de matchs restants. On verra s'il les bonifie sinon merci d'être passé Enzo.
-
Souvent avec une Défense à 3, là c'est plutôt le 4/4/2 qui prédomine sur leurs derniers rendez-vous.
Intéressant si c'est le cas de voir nos opportunités si on reste avec une défense à 3 avec comme clés importantes, nos couloirs et nos sorties de balles.
Ca l'aurait été aussi si on avait la confiance nécessaire pour débuter avec une défense à 4 ; sait-on jamais.
Intéressant si c'est le cas de voir nos opportunités si on reste avec une défense à 3 avec comme clés importantes, nos couloirs et nos sorties de balles.
Ca l'aurait été aussi si on avait la confiance nécessaire pour débuter avec une défense à 4 ; sait-on jamais.
-
- Le retour de Moukoudi est important mais remue encore un peu plus les choix.
Mine de rien, on gagne depuis que Mangala joue, Sacko donne satisfaction mais peut être vu ailleurs et Nadé est indiscutable jusqu'à maintenant.
(Sow semblant passé derrière et Kolo' expatrié mais pouvent prétendre à l'axe potentiellement toujours.)
- Idem pour le retour de Neyou mais à un degré moindre. Il devrait faire du bien tout de même dans la rotation du binôme.
- Devant la question se pose même pas avant fin Mars.
Mine de rien, on gagne depuis que Mangala joue, Sacko donne satisfaction mais peut être vu ailleurs et Nadé est indiscutable jusqu'à maintenant.
(Sow semblant passé derrière et Kolo' expatrié mais pouvent prétendre à l'axe potentiellement toujours.)
- Idem pour le retour de Neyou mais à un degré moindre. Il devrait faire du bien tout de même dans la rotation du binôme.
- Devant la question se pose même pas avant fin Mars.
-
Bernardoni - Sacko - Mangala - Nadé - Kolo - Youssouf - Camara - Maçon - Boudebouz - Bouanga - Khazri.
Banc : Green / Sow / Moukoudi / G.Silva / Neyou / Aouchiche / Thioub / Nordin / Hamouma
(Sako en bonus ou Trauco voir Dieye ou autre surprise.)
Banc : Green / Sow / Moukoudi / G.Silva / Neyou / Aouchiche / Thioub / Nordin / Hamouma
(Sako en bonus ou Trauco voir Dieye ou autre surprise.)
-
Je suis impatient de voir crivelli en pointe il va nous apporter du punch et libérer khazri. Ah merde ON LA RECRUTE BLESSÉ etIl en a encore pour 5 SEMAINES 

-
Si on intègre Moukoudi - ça sera en axe droit ou axial - on aura un trio lourd tout d'abord oui - à moins d'y mettre Kolo mais non - ça ouvre l'option Sacko à droite en concurrence du néo Thioud mais surtout de Maçon ; qui lui même va postuler au couloir opposé par la même occasion. Celui tenu par Kolo jusqu'alors mais ambitionné par Gabi Silva & Miguelito sans omettre la possibilité Bouanga voir Nordin ou autre Llort.
-
CQFD ...

Le Destin okay mais des fois c'est à se demander en vrai quand-même ... Vu le prêt s'il joue, on dira que ça sera rentable sinon faut rien attendre.
-
Ne vous inquiétez pas pour Crivelli, il sera remis sur pied sans problème d'ici le début de la saison prochaine.
-
C'est une sacrée tuile.
Il aurait été utile pour fatiguer les défenses où profiter du travail des autres en entrant en cours de match.
Je pense que la tête de Wahbi à Clermont,lui la met au fond.
A ce sujet notre tunisien ,ça n'a pas l'air son fort le jeu de tête.Quand on se remémore celle loupée dans notre derby.....
Il aurait été utile pour fatiguer les défenses où profiter du travail des autres en entrant en cours de match.
Je pense que la tête de Wahbi à Clermont,lui la met au fond.
A ce sujet notre tunisien ,ça n'a pas l'air son fort le jeu de tête.Quand on se remémore celle loupée dans notre derby.....

-
C'est un gag pour Crivelli. C'était l'un des postes prioritaires et bis repetita. Mais en prenant le 4 ou 5ème choix, on augmente les risques... Y'a des paris gagnés et d'autres déjà perdus. + pour Bernardoni, Sacko, Thioub et - pour Mangala (c'est peut-être un gars qui rassure mentalement mais pas sportivement), Crivelli.
Pourvu que Romain ne se pète pas
Pourvu que Romain ne se pète pas
Dernière modification par Fefe le 15 févr. 2022, 11:03, modifié 1 fois.
-
Attention à l'excès d'optimisme !
On parle quand même d'un 4eme de Ligue 1 et (de loin) de la seconde meilleur attaque et de ligue 1 qui plante entre 2 et 3 buts par match…
Et vu notre fragilité défensive ou l'on prends des buts a chaque match, ca reste assez inquietant...
On oublie pas qu'on en a pris 5 à l'aller avec un équipe casi-semblable a celle qu'on aura dimanche.
Je signe pour un nul tout de suite.
On parle quand même d'un 4eme de Ligue 1 et (de loin) de la seconde meilleur attaque et de ligue 1 qui plante entre 2 et 3 buts par match…
Et vu notre fragilité défensive ou l'on prends des buts a chaque match, ca reste assez inquietant...
On oublie pas qu'on en a pris 5 à l'aller avec un équipe casi-semblable a celle qu'on aura dimanche.
Je signe pour un nul tout de suite.