En tout cas ce groupe fait preuve d'une grande force de caractère. Ça n'est pas donné à toutes les équipes d'être capables de retourner les scores comme ça. Ça peut arriver de temps en temps mais chez nous cette saison c'est souvent. C'est encourageant. Je commence à y croire sérieusement alors que je n'avais aucun espoir.Akita a écrit : ↑14 févr. 2022, 02:12Mouai, je ne sais pas si c'est au niveau tactique qu'il apporte, la 2eme mi-temps, jusqu'au 1er but, elle etait catastrophique, on peut dire toute la 2eme mi temps. Je ne sais pas si c'est a cause de la sortie de Gourna, mais les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, ca a rarement été aussi mauvais, surtout au milieu.LBV a écrit : ↑14 févr. 2022, 01:44 Faut être aveugle pour ne pas voir que Dupraz a clairement apporté sa patte tactique à l'équipe.
Et les retournements de situation en fin de match, bah c'est son coaching...
Moi j'avais un doute en le voyant arriver mais il fait avouer qu'il a transfiguré l'équipe qui filait droit vers la L2. C'est fort, quand même.
Et je le trouve très raccord avec le club, en plus.
Retournement de situation oui, enfin pour moi le plus beau retournement de situation et je pense qu'on en connaitra peut être plus jamais des comme celui ci, c’était lors du match aller ou on gagne Clermont 3-2. Même si l’entraineur n'y est surement pas pour grand chose, c’était sous Puel. De même les fois ou on égalise à la toute fin de match comme contre Lille, Angers ou Lyon.
Je ne sais pas si ca vient de Dupraz, des recrues, des cadres ou autres, mais tant mieux en tout cas. Enfin, seul le maintien compte à la fin de la saison, c'est loin d'être gagné.
Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)
-
C'est assez étonnant comme ce match a ressemblé au match aller. Une première mi-temps relativement équilibrée, les verts ont plutôt la possession, mais s'exposent à des contres. Un changement tactique douteux à la mi-temps qui nous plombe pendant 20 minutes (Dupraz a clairement coupé son équipe en 2 à la mi-temps), et une fin de match qui tourne en notre faveur suite à des choix tournés vers l'offensive.Akita a écrit : ↑14 févr. 2022, 02:12Mouai, je ne sais pas si c'est au niveau tactique qu'il apporte, la 2eme mi-temps, jusqu'au 1er but, elle etait catastrophique, on peut dire toute la 2eme mi temps. Je ne sais pas si c'est a cause de la sortie de Gourna, mais les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, ca a rarement été aussi mauvais, surtout au milieu.LBV a écrit : ↑14 févr. 2022, 01:44 Faut être aveugle pour ne pas voir que Dupraz a clairement apporté sa patte tactique à l'équipe.
Moi j'avais un doute en le voyant arriver mais il fait avouer qu'il a transfiguré l'équipe qui filait droit vers la L2. C'est fort, quand même.
Retournement de situation oui, enfin pour moi le plus beau retournement de situation et je pense qu'on en connaitra peut être plus jamais des comme celui ci, c’était lors du match aller ou on gagne Clermont 3-2. Même si l’entraineur n'y est surement pas pour grand chose, c’était sous Puel. De même les fois ou on égalise à la toute fin de match comme contre Lille, Angers ou Lyon.
Je ne sais pas si ca vient de Dupraz, des recrues, des cadres ou autres, mais tant mieux en tout cas. Enfin, seul le maintien compte à la fin de la saison, c'est loin d'être gagné.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ils ont pas du voir le match l'Equipe pour mettre Sada dans l'équipe type ; latéral droit en plus

-
Le jeu petit périmètre de Ryad, un régal. Tout comme les retours tout en puissance de Mika' dans un autre registre.
-
Vu du stade, j'avais l'impression qu'il avait eu un match difficile , hormis sa passe décisive.Dr.Makaveli a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:38 Ils ont pas du voir le match l'Equipe pour mettre Sada dans l'équipe type ; latéral droit en plus![]()
![]()
Mais à lire les retours ci et là, il a visiblement fait un bon match.
-
J'ai le même ressenti et pourtant j'étais pas du stade.
Le mien est que - je réitère - sa passe décisive sauve son match sinon que de déchets et d'approximations.
Mais oui une grosse activité, un gros volume, pas avare pour le collectif. A ce poste c'est surtout sans le ballon qu'il faut être vigilant avec.
Le mien est que - je réitère - sa passe décisive sauve son match sinon que de déchets et d'approximations.
Mais oui une grosse activité, un gros volume, pas avare pour le collectif. A ce poste c'est surtout sans le ballon qu'il faut être vigilant avec.
-
J'arrive pas à suivre...Dr.Makaveli a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:50 J'ai le même ressenti et pourtant j'étais pas du stade.

-
Je vois une équipe qui ne lâche rien à l'image du coach !
C'est peut être approximatif parfois, c'est sûrement pas toujours flamboyant mais il faut avouer que Dupraz a redonné une âme à ce groupe ! Voir khazri et boudebouz sortir en courant pour laisser la place aux copains pour finir le match et voir ces 2 mêmes joueurs hurler et ce lever sur le banc pour repositionner et encourager les joueurs sur la pelouse, c'est franchement beau !
Personne ne lâche,personne !! Elle a du cœur cette équipe et dupraz en est pour le moment le responsable.
Putain que c'est bon de voir cette mentalité de gagnants !
On va le faire les gars !!!!
C'est peut être approximatif parfois, c'est sûrement pas toujours flamboyant mais il faut avouer que Dupraz a redonné une âme à ce groupe ! Voir khazri et boudebouz sortir en courant pour laisser la place aux copains pour finir le match et voir ces 2 mêmes joueurs hurler et ce lever sur le banc pour repositionner et encourager les joueurs sur la pelouse, c'est franchement beau !
Personne ne lâche,personne !! Elle a du cœur cette équipe et dupraz en est pour le moment le responsable.
Putain que c'est bon de voir cette mentalité de gagnants !
On va le faire les gars !!!!
En vert et contre tous
-
Pas d accord avec vous, sa première période à été très intéressante , peu de pertes de balles, le seul à perforer les lignes et à l origine des meilleures ouvertures dont ce centre que Khasri a mis à côté de la tête à la fin du premier quart d heure. C est même à partir de ce fait de jeu que le tunisien est sorti de son match. Quand il est sorti, j ai même mis un message que les verts se privaient de leur meilleur joueur de champ de la rencontre. Je ne suis pas très fan de Bernard Lions, mais hier sur la prestation de ce joueur, j étais plutôt d accord, comme pour le 3 décerné à Nordin où le 6 à Bernardoni.Ligérien a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:55J'arrive pas à suivre...Dr.Makaveli a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:50 J'ai le même ressenti et pourtant j'étais pas du stade.
Mais oui une grosse activité, un gros volume, pas avare pour le collectif. A ce poste c'est surtout sans le ballon qu'il faut être vigilant avec.![]()
-
Pilou l'a pointé très tôt : Dupraz utilise son 532 avec 2 pistons aux rôles bien différents. Hier, Thioub attaque pendant que Kolo a la tâche de défendre. Ce qui permet de rester au moins à 4 derrière peu importe les situations. Alors, Thioub ne fait pas un super match à Clermont, mais son abattage a permis d'animer le flanc droit. Il décoche un centre pour Khazri qui aurait dû être une passé dé et file un caviar à Mahdi qui le sublime d'un pointard ! C'est un sacré soldat, le Sada ! Il fait du bien
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Je trouve que c'est mitigé pour Thioub, quoi qu'un peu meilleur que ses précédentes sorties.Barek a écrit : ↑14 févr. 2022, 10:05Pas d accord avec vous, sa première période à été très intéressante , peu de pertes de balles, le seul à perforer les lignes et à l origine des meilleures ouvertures dont ce centre que Khasri a mis à côté de la tête à la fin du premier quart d heure. C est même à partir de ce fait de jeu que le tunisien est sorti de son match. Quand il est sorti, j ai même mis un message que les verts se privaient de leur meilleur joueur de champ de la rencontre. Je ne suis pas très fan de Bernard Lions, mais hier sur la prestation de ce joueur, j étais plutôt d accord, comme pour le 3 décerné à Nordin où le 6 à Bernardoni.Ligérien a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:55J'arrive pas à suivre...Dr.Makaveli a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:50 J'ai le même ressenti et pourtant j'étais pas du stade.
Mais oui une grosse activité, un gros volume, pas avare pour le collectif. A ce poste c'est surtout sans le ballon qu'il faut être vigilant avec.![]()
Je reste sur mon avis d'un match très moyens des verts, collectivement et individuellement, personne ne ressortant vraiment positivement.
-
Oui, on était beaucoup plus proche du 2-0 que du 1-1. Et en première, on tient le ballon sans savoir s'en servir et Clermont était plus incisif sur ses quelques incursions. C'est dommage quand même de concéder ce premier but, on aurait pu revenir des vestiaires à 0-0 et là le scénario n'aurait pas été le même. L'essentiel, c'est d'avoir gagné, même si ce fut moche.Akita a écrit : ↑14 févr. 2022, 02:12Mouai, je ne sais pas si c'est au niveau tactique qu'il apporte, la 2eme mi-temps, jusqu'au 1er but, elle etait catastrophique, on peut dire toute la 2eme mi temps. Je ne sais pas si c'est a cause de la sortie de Gourna, mais les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, ca a rarement été aussi mauvais, surtout au milieu.LBV a écrit : ↑14 févr. 2022, 01:44 Faut être aveugle pour ne pas voir que Dupraz a clairement apporté sa patte tactique à l'équipe.
Courage Pierre !
-
Avec S.Thioub *Ligérien a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:55J'arrive pas à suivre...Dr.Makaveli a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:50 J'ai le même ressenti et pourtant j'étais pas du stade.
Mais oui une grosse activité, un gros volume, pas avare pour le collectif. A ce poste c'est surtout sans le ballon qu'il faut être vigilant avec *.![]()

(Edit : j'avais complètement zappé son centre pour la tête - manquée - de Khazri.)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 14 févr. 2022, 10:30, modifié 1 fois.
-
Je l'ai quand même senti venir le but de Clermont. Plus la match avançait, plus les verts adoptaient une attitude négative. Comme ils sentaient qu'ils avaient peu d'options devant, ils multipliaient les passes en arrière. C'était flagrant, dès qu'un joueur réceptionnait la balle, son premier regard, son premier mouvement allaient vers l'arrière. Certes, les clermontois étaient aussi peu dangereux mais on sentait qu'ils pouvaient exploiter un CPA.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 févr. 2022, 10:16Oui, on était beaucoup plus proche du 2-0 que du 1-1. Et en première, on tient le ballon sans savoir s'en servir et Clermont était plus incisif sur ses quelques incursions. C'est dommage quand même de concéder ce premier but, on aurait pu revenir des vestiaires à 0-0 et là le scénario n'aurait pas été le même. L'essentiel, c'est d'avoir gagné, même si ce fut moche.Akita a écrit : ↑14 févr. 2022, 02:12Mouai, je ne sais pas si c'est au niveau tactique qu'il apporte, la 2eme mi-temps, jusqu'au 1er but, elle etait catastrophique, on peut dire toute la 2eme mi temps. Je ne sais pas si c'est a cause de la sortie de Gourna, mais les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, ca a rarement été aussi mauvais, surtout au milieu.LBV a écrit : ↑14 févr. 2022, 01:44 Faut être aveugle pour ne pas voir que Dupraz a clairement apporté sa patte tactique à l'équipe.
-
-
Oui, on sentait qu'on y arrivait pas et qu'un but adverse pouvait advenir.Michel-Ange a écrit : ↑14 févr. 2022, 10:26Je l'ai quand même senti venir le but de Clermont. Plus la match avançait, plus les verts adoptaient une attitude négative. Comme ils sentaient qu'ils avaient peu d'options devant, ils multipliaient les passes en arrière. C'était flagrant, dès qu'un joueur réceptionnait la balle, son premier regard, son premier mouvement allaient vers l'arrière. Certes, les clermontois étaient aussi peu dangereux mais on sentait qu'ils pouvaient exploiter un CPA.Faiseur de Tresses a écrit : ↑14 févr. 2022, 10:16Oui, on était beaucoup plus proche du 2-0 que du 1-1. Et en première, on tient le ballon sans savoir s'en servir et Clermont était plus incisif sur ses quelques incursions. C'est dommage quand même de concéder ce premier but, on aurait pu revenir des vestiaires à 0-0 et là le scénario n'aurait pas été le même. L'essentiel, c'est d'avoir gagné, même si ce fut moche.Akita a écrit : ↑14 févr. 2022, 02:12Mouai, je ne sais pas si c'est au niveau tactique qu'il apporte, la 2eme mi-temps, jusqu'au 1er but, elle etait catastrophique, on peut dire toute la 2eme mi temps. Je ne sais pas si c'est a cause de la sortie de Gourna, mais les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, ca a rarement été aussi mauvais, surtout au milieu.LBV a écrit : ↑14 févr. 2022, 01:44 Faut être aveugle pour ne pas voir que Dupraz a clairement apporté sa patte tactique à l'équipe.
Je remarque quand même que les 3 buts ont été marqués du même côté du terrain ; le vent a été finalement assez déterminant.
Courage Pierre !
-
Ça ne mène nulle part. J'ai l'impression d'être dans un dialogue d'Ionesco.NomDeStade a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:07Alors là où j'ai du mal à te suivre, c'est que tu m'as conseillé vivement de ne pas prendre à la lettre les conf' de Puel, mais par contre, pour servir ton argumentation, ton conseil est "lis les conf' de Puel". Alors je veux bien jouer au con, mais ...___ a écrit : ↑13 févr. 2022, 20:31Nan mais tu sais pas lire en fait. Le truc Mangala/Sacko, tu as vu comment commence ma phrase ? "Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi..." Ce qui veut dire "vu que toi (Platoche) y en a dire grosse connerie, moi pouvoir faire pareil".NomDeStade a écrit : ↑13 févr. 2022, 18:56Ce qui est assez rigolo, c'est que j'étais d'accord avec ta première réponse à Platoche (sur la saison où il finit 11ème)___ a écrit : ↑13 févr. 2022, 18:50Tu exagères un peu. Je n'ai jamais lancé de comparaison Puel/Dupraz, je n'ai toujours fait que réagir aux inexactitudes et aux contre-vérités - malheureusement, elles sont nombreuses chez toi.NomDeStade a écrit : ↑13 févr. 2022, 18:45Non, perso, je compare les choses comparables. Et si on perdait de 2 buts, notamment face à Clermont, c'est aussi par des choix de coaching discutables hein. C'est qd même tellement facile de tjs lui trouver des excuses à l'ancien coach.. En plus c'est assez marrant car au final, je n'en faisais pas une critique de Puel, je le defendais même, car j'argumentais que ces 2 résultats (Angers-Clermont) obtenus par du n'importe quoi offensif, étaient impossible à reproduire sur les matchs suivant. (à l'inverse du match face à Montpellier, où en conservant son système mais en l'axant sur l'offensif, Dupraz garde une cohérence tactique)___ a écrit : ↑13 févr. 2022, 18:39Tu en es encore à disserter sur la langue de boisNomDeStade a écrit : ↑13 févr. 2022, 18:17C'est moi qui était dans l'exagération ?___ a écrit : ↑13 févr. 2022, 17:58La déclaration sur Nadé, c'est le 26 août. A 5 jours de la fin du mercato, quoi. Ça ressemble à une résignation.NomDeStade a écrit : ↑13 févr. 2022, 17:45Là c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf avec (ou plutot derrière) Moukoudi, Sow et Kolo. Et excuse-moi encore, mais c'était à Puel le directeur sportif d'anticiper la CAN. Sérieusement, il avait fait quoi en ce sens en tant que DS ? recruter Gnagnon ?___ a écrit : ↑13 févr. 2022, 17:41Ah non, tu ne vas pas recommencer, on a déjà eu cette discussion 15 fois ! Puel a TOUJOURS réclamé des nouveaux DC. Il ne s'est résigné à faire avec Nadé que faute de solutions potables (c'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'est de la mauvaise foi de mettre l'éclosion de Nadé au crédit de Puel, même si de fait c'est lui qui le lance).NomDeStade a écrit : ↑13 févr. 2022, 17:20Cela dit cela me semble un peu farfelu de dire qu'on gagne grâce à Mangala (que tout le monde décrie depuis 2 matchs) et Sacko, sachant que les titu d'origine (Moukoudi et Sow) n'ont jamais été trop critiqués pour leur prestation. (et petit aparté, mais le DS qui devait anticiper les départ à la can ne s'appellait pas Perrin à l'époque).___ a écrit : ↑13 févr. 2022, 17:16Peut-être, mais ce n'était pas ton propos de départ, à moins que je ne sache pas lire ?
Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi, je peux te rétorquer qu'on ne sait pas, à l'inverse, ce qu'aurait fait Puel avec Mangala et Sacko en DC ; ou même ce qu'aurait fait Dupraz sans l'intuition de Puel à propos de Nadé (ouais là je pousse le bouchon loin, mais tu le vaux bien)![]()
Et il n'y a pas besoin d'avoir passé son diplôme d'entraîneur pour savoir qu'une charnière solide te sécurise et te transfigure toute une équipe, et l'inverse encore plus. Suffit de se souvenir de la période où on s'est retrouvé coincés avec le duo Pogba/Baysse...
Donc, au contraire finalement, si il y a bien un mec qui doit sa place en L1 à Puel, c'est Nadé pour le coup.
(et puis tu crois vraiment que Puel aurait validé le recrutement d'un mec de 31 ans qui n'avait pas joué depuis 4 ans ?)
Et autre point, et c'est là où tu te trompes à mon sens, c'est que sur l'ensemble du secteur offensif, tout les joueurs dispo étaient présents sous Puel. D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma remarque sur le soi-disant "on met ts les offensifs d'un coup" que tu argumentais pour expliquer la réussite face à Montpellier.
Ensuite, Puel, c'est le mec qui a tenté Retsos, Modeste, Neyou, Maçon, Krasso et Gnagnon. Donc les profils de Mangala et Sacko, bon, c'est pas de l'impossible du tout.
Ensuite, contre Montpellier, je ne t'ai pas répondu car tu étais dans l'exagération. Dans un cas, l'ailier (Bouanga ou Nordin ? je ne sais plus) placé en piston d'une défense à 5, c'est du hourra football ; dans un autre, l'ailier Thioub en piston à la place de Maçon, c'est du poste pour poste maîtrisé.
Je ne suis pas allé plus loin, j'avoue (d'autant que je n'avais pas vu le match de comparaison contre Clermont).![]()
Donc en fait finir avec une défense à 5 avec 2 pistons offensifs (dont l'un a été titulaire les 2 autres matchs - Angers et Clermont), un bloc à 3 défenseurs, et 2 milieux défensifs, c'était du hourra football pour toi (et du n'importe quoi offensif donc) ? par contre finir le match aller contre Clermont ou Angers, avec 6 joueurs offensifs, aucun ou 1 seul milieu défensif de formation, un système défensif à 4 avec Bouanga latéral, là c'était maîtrisé. Ok soit. C'est donc moi qui exagère![]()
Pour Nadé, je n'insiste pas. mais le gars est confirmé pendant les matchs amicaux, puis titu surprise à la J1... on peut qd même se dire que le coach avait donc décidé de le conserver dans la rotation..
« Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense. Sa prestation est dans la lignée de ces matchs amicaux où il est monté crescendo. » décla du 10 aout.
"C’est un joueur que j’ai voulu garder (Ndlr, il revient d'un prêt d'une saison au Quevilly-Rouen Métropole) pour voir où il en était. Il s’est bien comporté lors des matches amicaux qu’il a eu l’opportunité de disputer. Dans l’axe central, c’est ouvert. On essaie à chaque fois de former la défense la plus compétitive", a indiqué le tacticien ligérien, ce vendredi après-midi devant les médias. décla du 13 aout.![]()
13 août, et pas 26, OK. C'est quand même plutôt la fin du mercato ; et de toute façon, a priori, ni Mangala ni Sacko n'étaient sur le marché cet été. Encore une fois, la question, c'est le qualité-prix, vu notre situation financière : à prix zéro, un Nadé, c'est quasi-imbattable (et on voit bien que c'était finalement une pas si mauvaise idée).
Nadé bombardé dans les amicaux ? Suffit de se renseigner un peu. Moukoudi rate les 4 premiers, Sow tous les matches de préparation. En DC confirmé de métier, y avait que Kolo...et Nadé. Pour le coup, difficile de faire autrement...
Enfin, je n'ai jamais parlé de hourra football, moi, heinEt pis Montpellier, y avait qu'un but à remonter, pas deux ; sur FM, en ce qui me concerne, je n'ai pas la même approche selon le nombre de buts de retard.
Et sinon, tu penses quoi du coaching de Dupraz pour remonter le retard à Bergerac ou dans le derby ?![]()
(Tout ça pour dire : ton raisonnement est plus que spécieux, depuis les prémisses !)
Ensuite, rien qu'aujourd'hui, j'ai déjà écrit que j'avais trouvé le choix tactique de la mi-temps assez farfelu. Par contre, Dupraz garde certains principes de base dans l'équilibre de son équipe. On finit le match, (avec l'entrée d'Aouchiche) en 4-4-2, avec une base de 4 défenseurs de métier, et certes un seul milieu défensif pour 2 "relayeurs" en quelque sorte. Tactiquement c'est osé, mais ça reste un système de jeu "possible".
Et enfin dernier point, mais je n'hésite pas à critiquer les choix de Dupraz, mais comme il est plus facile de me taxer de mauvaise foi..
Puel a fait ses conneries, il était temps de changer, mais ce n'est pas une raison pour lui charger la barque avec des faussetés.
Sauf que tu l'argumentes avec la même mauvaise foi derrière. Que les bons résultats de Dupraz seraient dû à Mangala/Sacko.
Donc à partir de là, soit pas surpris que je réagisse. Et puis si tu pouvais arrêter avec l'argument des contre-vérités, c'est insupportable à force. A quel moment je mens ? alors que tu m'accuses de ne pas critiquer Dupraz (ce que je fais sans me limiter) et que c'est toi-même qui a ramené le sujet à cette comparaison stérile dans la discussion.
Et je ne charge pas forcément la barque, je fais le bilan de l'ancien directeur sportif. (si le contre argument, c'est des infos sorties de but, je vais aussi t'affirmer que Puel a refusé Niang par le même procédé)
Sur les frustrations de Puel quant aux mercatos, tu as à peu près l'intégralité des conférences de presse abordant le sujet qui vont dans ce sens. Toujours en mode langue de bois, certes, mais c'est assez clair. Tu joues vraiment au con, avec ça, comme avec ton refus de prendre en compte la situation financière du club.
Ensuite, je ne vois pas où je t'accuse de ne pas critiquer Dupraz ? D'autant que je le critique moi-même très peu - logique, je suis hyper surpris, dans le bon sens, du boulot qu'il fait.
Par contre, oui, je t'accuse de toujours répéter les mêmes conneries à propos de Puel, d'arriver régulièrement à en inventer de nouvelles, et en plus faire la victime derrière.
M'enfin. Apprends à lire, merde.
Et redis-moi quelle connerie je débite sur Puel réellement, qui ne soit pas fondé ? Tu t'enflammes sur Mangala/Sacko, je t'oppose que nous avions avant Moukoudi/Sow, et que le directeur sportif/coach n'avait rien anticipé pour la CAN (hormis Gnagnon sérieusement ?), t'as quoi à rétorquer à ça ?
A un moment, il faut aussi arrêter d'être naïf et croire que c'est le seul grand méchant Romeyer qui décide de tout. Qd tu as peu de moyens des solutions il en existe (Neyou, Maçon, Retsos, Cissé en sont autant de preuves - Rami ou Le Marchand dans d'autres clubs), par contre, qd un directeur sportif n'est pas très chaud à recruter ("ne pas recruter pour recruter") ça donne aussi la situation devant laquelle on s'est retrouvé fin décembre. Parce que lorsque Puel déclare ça, il le fait aussi dans sa logique sportive (développer des jeunes en interne plutôt que de recruter un Thioub ou Crivelli), c'était son choix. C'est incroyable de ne pas tolérer qu'un potonaute dise ça.
Et tjs sur le recrutement, comme tu argumentes sur le fait que Puel a validé du Modeste ou du Retsos, on admettra donc qu'il a aussi validé Ramirez à la place d'Abi ? et l'incohérence du choix ? ou là encore il y a une pirouette ? (à mon sens, Ramirez lui a été imposé, et Modeste suggéré fortement)
(et je sais que tu ne me reproches pas de ne pas critiquer Dupraz, je souligne juste le fait que je saurais être critique avec Dupraz sans ménagement, comme je sais l'être avec Puel)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Pour moi, il n'y a eu un seul facteur déterminant à ce match : Le vent !
C'était clairement le 12eme homme de ce match, Impossible pour les deux équipes de construire et dégager proprement à contre vent; On a simplement eu la chance d'être plus efficace que Clermont sur la seconde, et grâce à Paul qui nous a sauvé du 2-0 à plusieurs reprises..
Pour ce qui est des conf' de Dupraz, moi j'aime le personnage et je pense que tout ça est extrêmement malin et réfléchit. Il détourne l'attention sur lui et ses déclarations pour protéger son groupe.
C'était clairement le 12eme homme de ce match, Impossible pour les deux équipes de construire et dégager proprement à contre vent; On a simplement eu la chance d'être plus efficace que Clermont sur la seconde, et grâce à Paul qui nous a sauvé du 2-0 à plusieurs reprises..
Pour ce qui est des conf' de Dupraz, moi j'aime le personnage et je pense que tout ça est extrêmement malin et réfléchit. Il détourne l'attention sur lui et ses déclarations pour protéger son groupe.
-
Bah la vérité est entre les deux, dans son couloir il apporte beaucoup offensivement mais c'est plus dur défensivement.Oxy a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:41Vu du stade, j'avais l'impression qu'il avait eu un match difficile , hormis sa passe décisive.Dr.Makaveli a écrit : ↑14 févr. 2022, 09:38 Ils ont pas du voir le match l'Equipe pour mettre Sada dans l'équipe type ; latéral droit en plus![]()
![]()
Mais à lire les retours ci et là, il a visiblement fait un bon match.
Comme à la base c'est plutot un attaquant droit, on peut pas y reprocher ça...
-
Un peu d'analyse défensive.
1ère situation, 20e. On est en place à 5 contre 4. Comme souvent, tout commence par Nadé qui se fait prendre sur une déviation. Là, ce n'est pas très grave car on est encore à 2 contre 1 derrière. (Sur un autre sujet, on voit aussi les positions respectives de Boudebouze et Camara.)

Mais Mangala se fait aussi prendre au duel, Bayo ayant un peu de réussite dans son dribble.

Là, ça devient dangereux car Sacko ne peut pas couvrir et Mangala est a priori moins rapide que Bayo. Néanmoins le DC sauve bien les meubles en réussissant à suivre et en laissant une frappe avec un angle fermé que Bernardoni repousse sans trop de mal. Sacko a bien tenu l'axe. Thioub a bien suivi son joueur. Petite remarque pour ceux qui disent que Nadé est un "faux lent" : notez les positions respectives de Kolo et Nadé sur la 2e puis sur la 3e capture. Au final, après les deux erreurs initiales, c'est plutôt bien rattrapé.

1ère situation, 20e. On est en place à 5 contre 4. Comme souvent, tout commence par Nadé qui se fait prendre sur une déviation. Là, ce n'est pas très grave car on est encore à 2 contre 1 derrière. (Sur un autre sujet, on voit aussi les positions respectives de Boudebouze et Camara.)

Mais Mangala se fait aussi prendre au duel, Bayo ayant un peu de réussite dans son dribble.

Là, ça devient dangereux car Sacko ne peut pas couvrir et Mangala est a priori moins rapide que Bayo. Néanmoins le DC sauve bien les meubles en réussissant à suivre et en laissant une frappe avec un angle fermé que Bernardoni repousse sans trop de mal. Sacko a bien tenu l'axe. Thioub a bien suivi son joueur. Petite remarque pour ceux qui disent que Nadé est un "faux lent" : notez les positions respectives de Kolo et Nadé sur la 2e puis sur la 3e capture. Au final, après les deux erreurs initiales, c'est plutôt bien rattrapé.

Dernière modification par Michel-Ange le 14 févr. 2022, 10:57, modifié 1 fois.
-
-
Putain j'aurais dû parier hier qu'on verrait des capteurs de cette action aujourd'hui. 

Courage Pierre !
-
Il faut reconnaître que ce cpa a été très bien tiré. Par contre c'est un peu étonnant qu'on est 2 stéphanois sans opposant direct non ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Sur le ballon du 2-0, c'est quand même une action très improbable d'un dégagement très lointain et pas du tout calculé. Facteur vent à plein.

C'est tout de suite dangereux car on est à 2 contre 2 derrière. Mangala veut intercepter mais est trompé par le vent alors que Bayo joue la profondeur. Cette fois, Mangala ne pourra pas revenir.

Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.

C'est tout de suite dangereux car on est à 2 contre 2 derrière. Mangala veut intercepter mais est trompé par le vent alors que Bayo joue la profondeur. Cette fois, Mangala ne pourra pas revenir.

Vrai face-à-face avec Bernardoni et notre fantasque gardien en sort vainqueur. On n'a pas de bon angle mais il semble que ce soit un bel arrêt de la jambe côté fermé. Idem sur la vitesse de Nadé.

Dernière modification par Michel-Ange le 14 févr. 2022, 11:24, modifié 2 fois.
-
Ils couvraient le 1er poteau. Les Clermontois n'étant pas montés en nombre, c'est assez logique, même si on aurait pu en mettre un au 2ème.NomDeStade a écrit : ↑14 févr. 2022, 11:04 Il faut reconnaître que ce cpa a été très bien tiré. Par contre c'est un peu étonnant qu'on est 2 stéphanois sans opposant direct non ?