Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
vertdu84

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par vertdu84 »

Et oui quand tu es riche et que tu as du pognon tu peux te permettre d'acheter 7 joueurs au mercato hivernal et on vous enm....e
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Brahms82

Message par Brahms82 »

PtitLu a écrit : 13 févr. 2022, 20:32
titigreenfan a écrit : 13 févr. 2022, 20:23 [/video]gatien a pris cher :diable:
Il m'énerve toujours quand il parle celui là :hehe:. Mais après des victoires, je veux bien le laisser gonfler son égo et envoyer des pics aux adversaires. Si il faut passer par là pour prendre des points.
Et quelles déclarations d’amour pour Hamouma et dans une moindre mesure pour Wahbi et Ryad
Sunning

Message par Sunning »

blast a écrit : 13 févr. 2022, 22:10
Barek a écrit : 13 févr. 2022, 20:48

Pas très représentatif du club cet entraîneur, avec des propos souvent limites, limites. On peut lui reconnaître une certaine volonté pour insuffler du caractère à l'équipe mais au niveau tactique, il demande souvent aux adjoints les modifications de schéma et les changements de joueurs. Coach sur une courte période à prévoir et à espérer, mais l'important actuellement c'est de prendre des points. Le jeu de l'équipe a été affligeant aujourd'hui avec plusieurs joueurs hors du coup comme MANGALA, BOUANGA, ou NORDIN. Agréablement surpris par THIOUB et SAKHO et confirmation pour BERNARDONI et pour HAMOUMA.
je ne vois pas bien, avec les éléments qu'on a de lui (on ne connait pas grand chose de sa méthode), ce qui te permet de penser que Dupraz serait "faible tactiquement"... Quand tu arrives dans un nouveau club, c'est bien de s'appuyer sur des adjoints qui suivent le groupe depuis 2 ans, non ? Quand aux modifications de schéma et changements de joueurs, j'ai beaucoup de mal à imaginer que ce soit quelqu'un d'autre que lui qui choisit... Si les résultats sont mauvais, c'est l'entreineur qui saute, pas ses adjoints, donc je crois que les décisions, c'est lui qui les prend, personne d'autre (ça ne veut pas dire qu'il n'a pas l'humilité d'en discuter avant avec ses adjoints)...

Je trouve que de façon générale, on a quand même tendance à prendre Dupraz, un peu trop comme un "gueulard", en minimisant ses connaissances tactiques... Je faisais la même chose avant, par méconnaissance, mais quand on se penche un peu sur sa carrière (que je ne connaissais pas non plus), on est très loin du "bourrin" qu'on nous vend... J'ai appri récemment qu'il a par exemple, 220 matchs pros en tant que joueur, dont 180 an L1... Il est passé par des clubs sérieux des années 80/90 : Sochaux, Brest, Toulon, Gueugnon, notamment... il a été formé à Sochaux, ce qui devait faire de lui un bon joueur de L1 a minima... il a fait monter Evian-Thonon de 4 ou 5 divisions, comme entraineur et/ou dirigeant... il a maintenu Toulouse en L1, il a maintenu Caen en L2, j'ai toute confiance en lui pour nous maintenir aussi...

Je pense que quand on dit qu'il ne connait pas "la tactique", c'est quand même franchement injuste... tu fais pas 180 matchs de L1 comme joueur pro, si tu comprends rien à la tactique... Tu fais pas monter un club de 5 divisions quand tu connais rien à la tactique non plus... tu maintiens pas Toulouse ou Caen quand t'es juste un gueulard... A un moment donné, faudrait peut être qu'on enlève les clichés qu'on a sur lui, il faut arrêter de prendre Dupraz pour seulement quelqu'un qui fait monter les joueurs au rideau, pour toutes les raisons que j'ai dit, à mon avis en terme de tactique, il n'a de leçons à recevoir de personne...
Completement d'accord, je ne sais pas pourquoi ce coach est sous cote. Il coachera pas le real ou manchester city mais pour la ligue 1 c'est un super entraineur.. et je vois pas le mal pour garder impliquer tout le staff. Ou peut etre il devrait enfiler des costards et parler avec un balais dans le c..
LBV

Message par LBV »

Faut être aveugle pour ne pas voir que Dupraz a clairement apporté sa patte tactique à l'équipe.
Et les retournements de situation en fin de match, bah c'est son coaching...
Moi j'avais un doute en le voyant arriver mais il fait avouer qu'il a transfiguré l'équipe qui filait droit vers la L2. C'est fort, quand même.

Et je le trouve très raccord avec le club, en plus.
Banzaiiii !
Akita

Message par Akita »

LBV a écrit : 14 févr. 2022, 01:44 Faut être aveugle pour ne pas voir que Dupraz a clairement apporté sa patte tactique à l'équipe.
Et les retournements de situation en fin de match, bah c'est son coaching...
Moi j'avais un doute en le voyant arriver mais il fait avouer qu'il a transfiguré l'équipe qui filait droit vers la L2. C'est fort, quand même.

Et je le trouve très raccord avec le club, en plus.
Mouai, je ne sais pas si c'est au niveau tactique qu'il apporte, la 2eme mi-temps, jusqu'au 1er but, elle etait catastrophique, on peut dire toute la 2eme mi temps. Je ne sais pas si c'est a cause de la sortie de Gourna, mais les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, ca a rarement été aussi mauvais, surtout au milieu.

Retournement de situation oui, enfin pour moi le plus beau retournement de situation et je pense qu'on en connaitra peut être plus jamais des comme celui ci, c’était lors du match aller ou on gagne Clermont 3-2. Même si l’entraineur n'y est surement pas pour grand chose, c’était sous Puel. De même les fois ou on égalise à la toute fin de match comme contre Lille, Angers ou Lyon.

Je ne sais pas si ca vient de Dupraz, des recrues, des cadres ou autres, mais tant mieux en tout cas. Enfin, seul le maintien compte à la fin de la saison, c'est loin d'être gagné.
Dernière modification par Akita le 14 févr. 2022, 03:20, modifié 1 fois.
nyme

Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00

Message par nyme »

fab a écrit : 13 févr. 2022, 19:20
Elliev a écrit : 13 févr. 2022, 16:02
fab a écrit : 13 févr. 2022, 15:59 Mangala qu'est ce que les gens sont indulgents avec cette chèvre mais par contre etre dur avec Camara, Nordin qui font 100 fois mieux que le retraité américain ca ca ne pose aucun souci.
Toujours sympa les jugements définitifs sur un joueur après 135 minutes de jeu.
TU peux arriver à sentir chez un joueur si il y a un semblant de quelque chose et chez lui y'a pas grand chose ou plus grand chose mais je te retourne la question pour les jugements quand les joueurs signent et les gens sans connaitre mais juste en voyant le cv du joueur se font un avis.
Pour Mangala si tu connais un peu le foot ou que tu suis un peu tu sauras que ca va pas voler très haut, alors que celui qui y connais rien c'est emballé sur cette recrue par rapport à son passé.
Heureusement que tu fais partie de ceux qui s'y connaissent. :ange:
Emballé, c'est pesé. :mrgreen:
nyme

Message par nyme »

vigourouxbzh a écrit : 13 févr. 2022, 19:24
Dr.Makaveli a écrit : 13 févr. 2022, 19:06 Délirez pas dans les comparaisons - même si c'est normal et facile - entre Puel/Dupraz.
Il profite du taf fait en amont, en apportant une fraîcheur, une psychologie nouvelle ; peut être plus adéquate à la situation.
Il est en mission, comme certains dans le groupe. Faudra voir au-delà. (Perso je pense qu'on va se sauver et ce même avec le Glaude.)
Non suis désolé. 1 ere partie de saison faut etre finis a la pisse comme puel pour savoir qu'on avait besoin d une défense a 5 pour solidifier notre jeu et nos résultats. Il ne l a pas fait une seule fois en 18 matchs. Avec une défense macon kolo Nade sow et Trauco on aurait ramener beaucoup plus que 12 points. C juste impensable d essaye de faire du jeu avec ce que l on avait. Dupraz a compris dupraz est en voie de gagner son pari.

Bref je veux je du moche et du points :taré1:
:(

Jolie rhétorique. Tu es l'élégance même. :nono:
Au fait, Comment es-tu fini, toi ? :diable:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

epopee76 a écrit : 13 févr. 2022, 19:14
Dr.Makaveli a écrit : 13 févr. 2022, 19:07
Mehdi a écrit : 13 févr. 2022, 19:06 Pour trouver un bémol à cette superbe soirée d un point de vue comptable je suis vraiment inquiet au niveau et de l investissement de Bouanga ...
Du coup vous verrez, il va mettre un doublé contre Strasbourg 😁
On croise les doigts parce que ça serait tout bénef' ; aujourd'hui il était vraiment ailleurs sur son entrée ; même dans l'attitudes, les attitudes.
C'est vrai qu'il ne convainc pas.J'attends toujours de revoir le joueur de ses débuts chez nous et c'est long.
C'est un cas spécial en vrai, c'est vrai. J'étais le 1er à être content de sa signature et j'le suis toujours mais là, au delà de nous, il est à un tournant.
Sa 1ère saison est prometteuse car en plus d'assumer, il évolue et est important. (Il connait encore une autre situation.)
Depuis, c'est ambivalent et malgré le contexte difficile, il a les situations ; c'est/ça reste un joueur de transitions, d'espaces.
Il n'est jamais meilleur que quand il est lui même ; devant. Sa fin de saison est autant déterminante pour nous que pour lui.
Ses qualités font qu'il est polyvalent mais justement, sa marge de progression est aussi là ; dans les prises de décisions surtout et mentalement.
Faut espérer que le goût du banc le pique car ça devient agaçant pour tout le monde. Que la confiance revienne. (Qu'il arrête de cogiter.) :ange: ;-)
nyme

Message par nyme »

Duvert a écrit : 13 févr. 2022, 22:30
verttoujours a écrit : 13 févr. 2022, 22:06
dronchau a écrit : 13 févr. 2022, 21:33 Il faut arrêter de parler de beau jeu,on s'en fiche royalement.
Un seul mot ,le maintien.
sincèrement, quand on te parle encore de beau jeu alors que le but, c'est juste le maintien et notre survie, certains supporters sont complètement hors sol et en dehors de la réalité !!! C'est juste flippant !!!
Super, ah on a bien joué au ballon mais on descend en ligue 2 ! Putain, faut quand même être sacrément à la masse !!!
Tu n'as rien compris de mon propos. Bons matchs tout pourris à toi.

Comme toi, je souhaite la montée, mais s'il y a du jeu, c'est mieux. Bref, vaste débat. C'est tout pour moi...
Nous sommes déjà en L2 ?
On m'aurait caché quelque chose ?
C'est vrai qu'avec Puel l'an dernier, on ne pouvait se maintenir. :mrgreen:
Dr.Makaveli

vigourouxbzh a écrit : 13 févr. 2022, 19:24
Dr.Makaveli a écrit : 13 févr. 2022, 19:06 Délirez pas dans les comparaisons - même si c'est normal et facile - entre Puel/Dupraz.
Il profite du taf fait en amont, en apportant une fraîcheur, une psychologie nouvelle ; peut être plus adéquate à la situation.
Il est en mission, comme certains dans le groupe. Faudra voir au-delà. (Perso je pense qu'on va se sauver et ce même avec le Glaude.)
Non suis désolé. 1 ere partie de saison faut etre finis a la pisse comme puel pour savoir qu'on avait besoin d une défense a 5 pour solidifier notre jeu et nos résultats. Il ne l a pas fait une seule fois en 18 matchs. Avec une défense macon kolo Nade sow et Trauco on aurait ramener beaucoup plus que 12 points. C juste impensable d essaye de faire du jeu avec ce que l on avait. Dupraz a compris dupraz est en voie de gagner son pari.

Bref je veux je du moche et du points :taré1:
J'entends mais j'suis pas totalement d'accord.
Pour le système de jeu, c'est un choix oui ; discutable c'est vrai mais à noter qu'on avait pas forcément les mêmes opportunités aussi.
J'suis pas dans le bashing mais si tu es dans ce sens là, on pourrait aussi dire que l'entrée en matière est comme sa mission poussive. (5V/4D)
Il a aussi un truc qui change pas mal de choses : des recrues et au nombre de 7. (C'est aussi faux pour la défense à 3, à Paris déjà de mémoire.)
Pour le reste, j'reste sur mon 1er post comme avis et c'est pas péjoratif pour autant vis à vis de Mister P. ;)

Totalement d'accord avec toi cependant sur la dernière phrase ! :diable: :ange:
Dr.Makaveli

merlin a écrit : 13 févr. 2022, 19:33
:hehe: la légende urbaine qui veut que les successeurs de Puel profitent toujours de son travail en amont ...
Puel est un escroc et Dupraz en apporte la preuve depuis qu'il est là.
Il a remobilisé le groupe et les résultats sont là , même si c'est loin d'être flamboyant...
Légende urbaine qui devient un constat du coup, car là c'est un peu le cas ...
C'est dur de l'estimer à ce point mais j'comprends que certains pouvaient plus, etc. J'pense, néanmoins, qu'on se sauverait quand même avec lui.
Il a payé - pour d'autres - une méthode et un présent plus qu'autre chose avec aussi du positif fin Bref.
On en est là et P.Dupraz devrait réussir sa mission et tant mieux pour tout le monde. Quid à l'été.
Pour le point de la remobilisation, j'suis totalement d'accord. Bénéfique ; avec l'apport des arrivants également. Un nouveau "vent".
Dr.Makaveli

vertdu84 a écrit : 13 févr. 2022, 23:44 Et oui quand tu es riche et que tu as du pognon tu peux te permettre d'acheter 7 joueurs au mercato hivernal et on vous enm....e
Sympa la richesse ... 7 recrues - outre salaires - gratuites mais oui on les em***** :diable: :ange:
Dr.Makaveli

Match :

Le "petit" Derby pour nous - comme à l'aller - et la passe de Trois ; c'est fait ! Plaisiiiiir celle-ci.
On entame doucement mais bien en place avec un aléa de matière, un élément : le Vent. (Contre nous en 1ère)
Une erreur de relance qui amène le corner, une erreur de "suivi" sur le dit corner et un temps de réaction insuffisant font le but clermontois.
Leur ouverture du score est bien payé pour eux mais ça vient punir une possession stérile de notre part et imprécise dans les 40 derniers mètres.
Ensuite, on est logiquement plus sortis mais la justesse toujours en défaut. Sur la quasi-seule passe juste, on égalise. (On passe devant au mental.)
C'est logique sur la physionomie mais ça a été poussif. On a cependant bien géré encore une fois, les têtes, pour pousser et laisser les auvergnats chez eux. (Le changement de système a eu du bon également ; le vent avec nous aussi en 2nde, en plus d'un jeu plus simple/rapide.)
On se crée des occasions, des décalages et le corner obtenu malicieusement vient nous récompenser justement des efforts fournis.

On se décolle de cette dernière place, à nous de faire ce qu'il faut pour ne plus la revoir mais la dynamique est belle, encourageante et qui mériterait de perdurer ce week-end. (Attention aux attitudes sur quelques petits détails.)

Allez les Verts !
___

Message par ___ »

Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 21:58
___ a écrit : 13 févr. 2022, 20:25
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 18:51
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:16
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:09
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:08
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:05 Dupraz le beauf est en train de réaliser ce que Puel n'a jamais pu faire.

Comme quoi.

Je te kiff Pascal.
Puel, il a fait 11e sur sa seule saison complète, hein.
Qui sait ce qu'on aurait fait avec un Dupraz sur une saison entière.
Peut-être, mais ce n'était pas ton propos de départ, à moins que je ne sache pas lire ?

Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi, je peux te rétorquer qu'on ne sait pas, à l'inverse, ce qu'aurait fait Puel avec Mangala et Sacko en DC ; ou même ce qu'aurait fait Dupraz sans l'intuition de Puel à propos de Nadé (ouais là je pousse le bouchon loin, mais tu le vaux bien) :happy1:
Mon propos c'était juste pour répondre à certains qui traitent Dupraz de gros beauf ne sachant pas diriger une équipe.

Cette année il fait mieux que Puel, c'est tout, tout gros beau qu'il est apparemment.

Puel des intuitions ? Boudebouz et Kazhri au placard quand il est arrivé, effectivement.

Et visiblement ce n'était pas du tout la joie avec lui et j'ai l'impression que c'est tout le contraire qu'il faut dans un vestiaire.
Boudebouz et Khazri au placard à son arrivée ? Lol. Reprends les feuilles de match, mon gros. T'en lâches souvent des énormités, mais celle-là elle est collector :mdr1:
Sous Puel, Boudebouz et Kazhri n'ont pas été au placard ? Ah.... faute de mieux, il les a remis en selle oui.

Pis évite mon gros, on dirait du très mauvais OP...
Nan mais Platoche, on va reprendre, pas à pas.

Puel arrive à l'automne 2019. Depuis son arrivée (tu parles bien de son arrivée, non ?) jusqu'à l'arrêt de la saison pour cause covid, Boudebouz et Khazri sont des titulaires réguliers (voire quasi-systematique pour le premier) - pas mal décriés par certains supporters, d'ailleurs.

Puis, à l'été 2020, ils sont, en effet, au placard. Que s'est-il passé ? Puel est-il un con bipolaire ? Ou y a-t-il une explication ? Regardons de plus près.

Khazri est réintégré fin septembre. Ah tiens, y avait la fin du mercato 3 jours plus tard (oui, il était décalé d'un mois en 2020).
Boudebouz, lui, est réintégré début novembre. Ah tiens, il était en pourparlers avec un club du Golfe - eux, ils avaient le mercato qui durait jusque fin octobre.

Alors, peut-être tout simplement qu'il espérait les vendre ? Mais pourquoi donc ?

Ah oui : y avait les contraintes financières. Il le dit à chaque conférence de presse, mais bon. Est-on sûr que ce soit la bonne raison ? Pas forcément, ils sont menteurs, ces gens-là.

Par contre, c'est vrai qu'il a vendu/libéré tous les mecs un peu bankables type MVila/ Honorat, même s'ils jouaient beaucoup avec lui juste avant ; devait quand même y avoir besoin de cash, vu qu'il y a eu pour ainsi dire zéro recrutement en face. Le seul sur lequel il a tenu c'est Fofana.

Ah mais alors, peut-être qu'en fait, le plan c'était... En se débarrassant des gros salaires de Khazri et de Boudebouz, pas bien performants en 19/20 qui plus est, on se recréait de la marge de manœuvre pour essayer de ne pas vendre le top player (et ses éventuels copains non identifiés par nous) et de recruter intelligemment des mecs moins bien payés ?

Ça aurait peut-être marché ; on saura pas, personne n'a voulu de Khazri ni Boudebouz, et puis finalement on a vendu Fofana, bicoz fail mediapro (et là c'était la survie du club qu'était en jeu, le projeeeeeet de Puel il passait après).

Alors, fallait-il pour autant les mettre au placard ? Ah ça, y a deux écoles, on a plein d'exemples de clubs qui mettent hors du groupe les joueurs sur la liste des transferts, et le contraire aussi. Moi je ne saurais pas trancher.

En revanche j'observe que dans cette période-là on a fait 10 points sur 12 pour entamer le championnat (donc mieux que la série en cours de Dupraz, toi qui disais à la base que Puel n'avait jamais réussi à gagner 3 matches de suite :diable: ). Rétrospectivement, c'est clair que le rôle de Fofana là-dedans est déterminant.

Ah mais alors... Peut-être qu'en fait...la stratégie de base... Elle était pas si con. Sacrifier Khazri et Boudebouz pour Fofana... Ça a pas marché, c'est dommage, mais... Ah ouais. Y avait du sens en fait.

:happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Dr.Makaveli

- Bernardoni : Bon match du Paul dans son ancien antre. Peut pas grand chose sur le pion auvergnat même si une manchette aurait été salvatrice.

- Nadé : Celui qui a rendu la meilleure copie. Puissant, propre. Dans la continuité de ses dernières sorties ; crescendo ; intéressantes.
- Mangala : Bon anniversaire et bon match dans l'ensemble mais légèrement fautif sur le corner obtenu et le but de Clermontois. (Tête et Suivi.)
- Sacko : Dans la lignée de sa prestation contre Montpellier ; encourageante et satisfaisante ; comme son volume.

- Kolo : Plus à l'aise dans son couloir, il a répondu présent - comme contre MHSC - et s'est montré décisif. Pourvu que ça dure.

- Gourna : Un bon volume, présent dans l'impact, les duels et la projection il a cependant perdu pas mal de ballons "faciles".
- Camara : Comme son compère, leur activité a contribué à notre succès. Individuel sur Gastien Jr. Récompensé de sa projection sur son but.

- Thioub : De l'activité là encore avec un rôle délicat à apprivoiser pour lui mais énormément de déchet. Sa passe dé' sauve son match et tant mieux.

- Boudebouz : Très à l'aise techniquement mais dur à trouver entre les lignes. Souvent obliger de dézoner pour être face au jeu et l'animer. Moyenne.

- Nordin : Bien placé et souvent lancé dans la profondeur mais peu trouvé dans les derniers mètres. 1m plus bas et il mettait un but de ouf.
- Khazri : Lui aussi disponible, liant essentiel sur les transitions offensives. Comme Ryad, obligé de dézoner donc beaucoup de courses. Moyenne.

- Bonnes Rentrées de Aouchiche & Hamouma qui ont amené de la justesse et une passe dé.
- Plus de mal pour les autres entrants sur les quelques minutes jouées. (Youssouf/Maçon/Bouanga)

- Le Coach : Compo prévisible mais plutôt bonne comme le contenu, bien que poussif. Pas fan du coaching dans l'absolu mais on ne va pas faire la fine bouche ! Choix judicieux que de faire de l'individuel sur le fils Gastien avec Camara. Un banc communicatif.

Conclusion : Une copie positive dans l'ensemble comme la performance collective.
Encore une réaction de notre part qui porte ses fruits malgré le temps difficile. Victoire logique mais attention aux entames.
De bon augure pour la suite, ne pas s'enflammer et prendre ça comme une étape ; la dynamique mérite de perdurer.

#ALV
Nanard

Message par Nanard »

Dr.Makaveli a écrit : 14 févr. 2022, 04:22 Délirez pas dans les comparaisons - même si c'est normal et facile - entre Puel/Dupraz.
Il profite du taf fait en amont
J'ai quand même du mal à voir le travail de fond de Puel, je n'arrive pas à définir une ligne directrice, même si je pense qu'il n'a jamais été lâché par les joueurs, je trouve qu'ils n'adhéraient pas, tout au moins qu'ils étaient autant dans le flou que moi ;) pourtant on lui a laissé le temps, il me laisse l'image d'un entraineur qui est resté sur de vieux préceptes, qui n'a pas avancé à la même vitesse que le football d'aujourd'hui

Dupraz, évidemment ce n'est pas le même profil, ce n'est pas un entraîneur sur le long terme, en tous cas pour Sté, il peut faire des coups, sur 6 mois ce n'est pas la plus mauvaise des solutions enfin on on verra, on n'est pas l'abri d'une rechute on est sur un fil, ma crainte si on s'en sort c'est que RR le prolonge alors qu'il faudra le remercier chaleureusement, ne pas oublier mais passer à autre chose que le mode survie.
Gueute42

Message par Gueute42 »

supportasse

Message par supportasse »

Réaction à froid, après une victoire acquise dans les 20 dernières mn de jeu. Encore un match à ne pas faire voir à un cardiaque. Ouf.......Plus que 14 journées, une vingtaine de points à prendre sur ces 14 journées, autrement dit entre 6 et 7 matches à gagner.
C'est faisable si on a des jueurs concernés, et au vu des derniers matches, et des autres, on voit qu'ils le sont. Et à part 3 ou 4 matches pendant lesquels on a explosé, on a toujours joué et il fallait peu de choses pour que ça tourne. Même la quenelle RD a apprécié le fait que "nous n'avons jamais joué comme un relégable" dans les moments difficiles et il a même ajouté "tant mieux". Venant d'un ancien vilain, je trouve ça assez énorme
En attendant, il faut rester humble, même si dans les têtes et les jambes ces 3 succès d'affilée nous font le plus grand bien, et il est physiquement plus facile de récupérer dans la victoire. Strasbourg vient à St E en tant que 4eme de ce championnat, à nous autres, suporters, et surtout joueurs de leur montrer que nous sommes bien vivants.
Le but sur corner de Clermont : quand tu as 1m94 devant toi et qu'il saute.....
Thioub tout maladroit qu'il semble être ( et qu'il est qaund il n'a pas de champ) a malgré tout délivré une belle passe décisive à Camara. Quant à notre Gai Luron, il retrouve semble-t-il sa patte sur les corners. Comme beaucoup, je m'en réjouis
Par contre j'ai l'impression la plupart des buts qu'on se prend en cours de jeu passe par le côté gauche du gardien, que ce soit Bernardoni ou Green d'ailleurs : y aurait-il une faiblesse sur ce coté?
Hier nous avons gagné, sans avoir la maitrise comme contre Montpellier, et c'est peut-être cela qui a changé. On progresse à ce niveau
DP profite-t-il d'un effet CP ? quelque part sans doute, mais une chose est sûre, il est à mon sens plus fédérateur
"Vert un jour, vert toujours"
junior13

Message par junior13 »

Assez amusant de voir qu'il fallait laisser du temps à Puel après deux ans et demi de purge et un effectif modelé par ses besoins de mettre au frigo les cadres (quand tu as un mercato, tu n'es pas obligé de mettre le joueur transférable à l'ecart de la prépa et des premiers matchs...).
Dupraz avec 7 nouveaux joueurs et 1 semaine de prepa en janvier fait déja mieux en apportant juste ce qu'il fallait pour remettre la marche avant. Et on découvre tous avec surprise qu'un banc composé par autre chose que des joueurs de N3 ça aide à gagner en L1. Surprenant.
Ça fait plaisir d'attaquer la semaine à la 18ème place :taré1:
Kobalt

Message par Kobalt »

supportasse a écrit : 14 févr. 2022, 07:48 Réaction à froid, après une victoire acquise dans les 20 dernières mn de jeu. Encore un match à ne pas faire voir à un cardiaque. Ouf.......Plus que 14 journées, une vingtaine de points à prendre sur ces 14 journées, autrement dit entre 6 et 7 matches à gagner.
C'est faisable si on a des jueurs concernés, et au vu des derniers matches, et des autres, on voit qu'ils le sont. Et à part 3 ou 4 matches pendant lesquels on a explosé, on a toujours joué et il fallait peu de choses pour que ça tourne. Même la quenelle RD a apprécié le fait que "nous n'avons jamais joué comme un relégable" dans les moments difficiles et il a même ajouté "tant mieux". Venant d'un ancien vilain, je trouve ça assez énorme
En attendant, il faut rester humble, même si dans les têtes et les jambes ces 3 succès d'affilée nous font le plus grand bien, et il est physiquement plus facile de récupérer dans la victoire. Strasbourg vient à St E en tant que 4eme de ce championnat, à nous autres, suporters, et surtout joueurs de leur montrer que nous sommes bien vivants.
Le but sur corner de Clermont : quand tu as 1m94 devant toi et qu'il saute.....
Thioub tout maladroit qu'il semble être ( et qu'il est qaund il n'a pas de champ) a malgré tout délivré une belle passe décisive à Camara. Quant à notre Gai Luron, il retrouve semble-t-il sa patte sur les corners. Comme beaucoup, je m'en réjouis
Par contre j'ai l'impression la plupart des buts qu'on se prend en cours de jeu passe par le côté gauche du gardien, que ce soit Bernardoni ou Green d'ailleurs : y aurait-il une faiblesse sur ce coté?
Hier nous avons gagné, sans avoir la maitrise comme contre Montpellier, et c'est peut-être cela qui a changé. On progresse à ce niveau
DP profite-t-il d'un effet CP ? quelque part sans doute, mais une chose est sûre, il est à mon sens plus fédérateur
Ce qui semble jaillir du groupe c'est de la bonne humeur qu'il n'y avait pas sous Puel...
Ligérien

Message par Ligérien »

vertluisant74 a écrit : 13 févr. 2022, 20:45
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:39
SUPERJET a écrit : 13 févr. 2022, 17:36
Kowalsky a écrit : 13 févr. 2022, 17:03
SUPERJET a écrit : 13 févr. 2022, 16:58 La première période n'augurait en rien de l'issue favorable de ce match .
C'est top car on se replace encore mieux ds le peloton des non relégables et en attendant que les sardines et Lens fassent le boulot en clôture de cette journée.
Les lensois je les sent absolument pas
Tu disais ? :mrgreen:

Lens 3
Bordeaux 0
26 minutes de jeu
Un truc qui montre à quel point ça va mal à Bordeaux : Koscielny écarté, Adli promu capitaine (il paraît que c'est le meilleur bordelais cette saison), et cet aprem, il est relégué sur le banc. Ca sent l'équipe de mercenaires qui est en train d'exploser en vol.
J'ai regardé le match des Bordelais et je les ai trouvés pas mal du tout. Ils méritaient presque le nul finalement. Guidon va leur faire du bien, un coach pas génial mais pragmatique et avec la tête sur les épaules. Je ne les vois pas descendre du tout. Plutôt Metz et Troyes et Lorient ou nous barragistes.
Ouais Guion pour les conduire comme un Guidon çà le fait... ;)

Edit : oui bon bah je suis pas le 1er sur le coup....désolé
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Thioub par certains côtés, mes fait penser à KMP mais en plus puissant. Une technique limitée mais une grinta incroyable. Bref le besogneux, le travailleur de l'ombre , l'antithèse de la tête de gondole . Bref tout ce que j'aime et à l'image de Sainté.
Je suis heureux pour nos verts et pour nous , pauvres supporters vidés de nos larmes depuis tant de semaines!!!!

Face au RCS , il faudra être costauds mais que voulez-vous, nous ne sommes plus à l'abri de bonnes surprises dédormais ! :P
Prêt pour le tsunami vert !!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Naar a écrit : 13 févr. 2022, 19:30
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:56
___ a écrit : 13 févr. 2022, 18:50
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:45
___ a écrit : 13 févr. 2022, 18:39
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:17
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:58
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:45
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:41
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:20
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:05 Dupraz le beauf est en train de réaliser ce que Puel n'a jamais pu faire.

Comme quoi.

Je te kiff Pascal.
Peut-être, mais ce n'était pas ton propos de départ, à moins que je ne sache pas lire ?

Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi, je peux te rétorquer qu'on ne sait pas, à l'inverse, ce qu'aurait fait Puel avec Mangala et Sacko en DC ; ou même ce qu'aurait fait Dupraz sans l'intuition de Puel à propos de Nadé (ouais là je pousse le bouchon loin, mais tu le vaux bien) :happy1:
Cela dit cela me semble un peu farfelu de dire qu'on gagne grâce à Mangala (que tout le monde décrie depuis 2 matchs) et Sacko, sachant que les titu d'origine (Moukoudi et Sow) n'ont jamais été trop critiqués pour leur prestation. (et petit aparté, mais le DS qui devait anticiper les départ à la can ne s'appellait pas Perrin à l'époque).
Ah non, tu ne vas pas recommencer, on a déjà eu cette discussion 15 fois ! Puel a TOUJOURS réclamé des nouveaux DC. Il ne s'est résigné à faire avec Nadé que faute de solutions potables (c'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'est de la mauvaise foi de mettre l'éclosion de Nadé au crédit de Puel, même si de fait c'est lui qui le lance).

Et il n'y a pas besoin d'avoir passé son diplôme d'entraîneur pour savoir qu'une charnière solide te sécurise et te transfigure toute une équipe, et l'inverse encore plus. Suffit de se souvenir de la période où on s'est retrouvé coincés avec le duo Pogba/Baysse...
Là c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf avec (ou plutot derrière) Moukoudi, Sow et Kolo. Et excuse-moi encore, mais c'était à Puel le directeur sportif d'anticiper la CAN. Sérieusement, il avait fait quoi en ce sens en tant que DS ? recruter Gnagnon ?

Donc, au contraire finalement, si il y a bien un mec qui doit sa place en L1 à Puel, c'est Nadé pour le coup.

(et puis tu crois vraiment que Puel aurait validé le recrutement d'un mec de 31 ans qui n'avait pas joué depuis 4 ans ?)

Et autre point, et c'est là où tu te trompes à mon sens, c'est que sur l'ensemble du secteur offensif, tout les joueurs dispo étaient présents sous Puel. D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma remarque sur le soi-disant "on met ts les offensifs d'un coup" que tu argumentais pour expliquer la réussite face à Montpellier.
La déclaration sur Nadé, c'est le 26 août. A 5 jours de la fin du mercato, quoi. Ça ressemble à une résignation.

Ensuite, Puel, c'est le mec qui a tenté Retsos, Modeste, Neyou, Maçon, Krasso et Gnagnon. Donc les profils de Mangala et Sacko, bon, c'est pas de l'impossible du tout.

Ensuite, contre Montpellier, je ne t'ai pas répondu car tu étais dans l'exagération. Dans un cas, l'ailier (Bouanga ou Nordin ? je ne sais plus) placé en piston d'une défense à 5, c'est du hourra football ; dans un autre, l'ailier Thioub en piston à la place de Maçon, c'est du poste pour poste maîtrisé.

Je ne suis pas allé plus loin, j'avoue (d'autant que je n'avais pas vu le match de comparaison contre Clermont).
C'est moi qui était dans l'exagération ? :hehe:

Donc en fait finir avec une défense à 5 avec 2 pistons offensifs (dont l'un a été titulaire les 2 autres matchs - Angers et Clermont), un bloc à 3 défenseurs, et 2 milieux défensifs, c'était du hourra football pour toi (et du n'importe quoi offensif donc) ? par contre finir le match aller contre Clermont ou Angers, avec 6 joueurs offensifs, aucun ou 1 seul milieu défensif de formation, un système défensif à 4 avec Bouanga latéral, là c'était maîtrisé. Ok soit. C'est donc moi qui exagère :hehe:

Pour Nadé, je n'insiste pas. mais le gars est confirmé pendant les matchs amicaux, puis titu surprise à la J1... on peut qd même se dire que le coach avait donc décidé de le conserver dans la rotation..

« Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense. Sa prestation est dans la lignée de ces matchs amicaux où il est monté crescendo. » décla du 10 aout.

"C’est un joueur que j’ai voulu garder (Ndlr, il revient d'un prêt d'une saison au Quevilly-Rouen Métropole) pour voir où il en était. Il s’est bien comporté lors des matches amicaux qu’il a eu l’opportunité de disputer. Dans l’axe central, c’est ouvert. On essaie à chaque fois de former la défense la plus compétitive", a indiqué le tacticien ligérien, ce vendredi après-midi devant les médias. décla du 13 aout.
Tu en es encore à disserter sur la langue de bois :happy1:

13 août, et pas 26, OK. C'est quand même plutôt la fin du mercato ; et de toute façon, a priori, ni Mangala ni Sacko n'étaient sur le marché cet été. Encore une fois, la question, c'est le qualité-prix, vu notre situation financière : à prix zéro, un Nadé, c'est quasi-imbattable (et on voit bien que c'était finalement une pas si mauvaise idée).

Nadé bombardé dans les amicaux ? Suffit de se renseigner un peu. Moukoudi rate les 4 premiers, Sow tous les matches de préparation. En DC confirmé de métier, y avait que Kolo...et Nadé. Pour le coup, difficile de faire autrement...

Enfin, je n'ai jamais parlé de hourra football, moi, hein :langue2: Et pis Montpellier, y avait qu'un but à remonter, pas deux ; sur FM, en ce qui me concerne, je n'ai pas la même approche selon le nombre de buts de retard.

Et sinon, tu penses quoi du coaching de Dupraz pour remonter le retard à Bergerac ou dans le derby ? :diable:
(Tout ça pour dire : ton raisonnement est plus que spécieux, depuis les prémisses !)
Non, perso, je compare les choses comparables. Et si on perdait de 2 buts, notamment face à Clermont, c'est aussi par des choix de coaching discutables hein. C'est qd même tellement facile de tjs lui trouver des excuses à l'ancien coach.. En plus c'est assez marrant car au final, je n'en faisais pas une critique de Puel, je le defendais même, car j'argumentais que ces 2 résultats (Angers-Clermont) obtenus par du n'importe quoi offensif, étaient impossible à reproduire sur les matchs suivant. (à l'inverse du match face à Montpellier, où en conservant son système mais en l'axant sur l'offensif, Dupraz garde une cohérence tactique)

Ensuite, rien qu'aujourd'hui, j'ai déjà écrit que j'avais trouvé le choix tactique de la mi-temps assez farfelu. Par contre, Dupraz garde certains principes de base dans l'équilibre de son équipe. On finit le match, (avec l'entrée d'Aouchiche) en 4-4-2, avec une base de 4 défenseurs de métier, et certes un seul milieu défensif pour 2 "relayeurs" en quelque sorte. Tactiquement c'est osé, mais ça reste un système de jeu "possible".

Et enfin dernier point, mais je n'hésite pas à critiquer les choix de Dupraz, mais comme il est plus facile de me taxer de mauvaise foi..
Tu exagères un peu. Je n'ai jamais lancé de comparaison Puel/Dupraz, je n'ai toujours fait que réagir aux inexactitudes et aux contre-vérités - malheureusement, elles sont nombreuses chez toi.

Puel a fait ses conneries, il était temps de changer, mais ce n'est pas une raison pour lui charger la barque avec des faussetés.
Ce qui est assez rigolo, c'est que j'étais d'accord avec ta première réponse à Platoche (sur la saison où il finit 11ème)

Sauf que tu l'argumentes avec la même mauvaise foi derrière. Que les bons résultats de Dupraz seraient dû à Mangala/Sacko.

Donc à partir de là, soit pas surpris que je réagisse. Et puis si tu pouvais arrêter avec l'argument des contre-vérités, c'est insupportable à force. A quel moment je mens ? alors que tu m'accuses de ne pas critiquer Dupraz (ce que je fais sans me limiter) et que c'est toi-même qui a ramené le sujet à cette comparaison stérile dans la discussion.

Et je ne charge pas forcément la barque, je fais le bilan de l'ancien directeur sportif. (si le contre argument, c'est des infos sorties de but, je vais aussi t'affirmer que Puel a refusé Niang par le même procédé)
Tu es extrêmement pénible.
Merci pour ton apport riche à la conversation.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 13 févr. 2022, 20:31
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:56
___ a écrit : 13 févr. 2022, 18:50
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:45
___ a écrit : 13 févr. 2022, 18:39
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:17
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:58
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:45
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:41
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:20

Comme quoi.

Je te kiff Pascal.

Cela dit cela me semble un peu farfelu de dire qu'on gagne grâce à Mangala (que tout le monde décrie depuis 2 matchs) et Sacko, sachant que les titu d'origine (Moukoudi et Sow) n'ont jamais été trop critiqués pour leur prestation. (et petit aparté, mais le DS qui devait anticiper les départ à la can ne s'appellait pas Perrin à l'époque).
Ah non, tu ne vas pas recommencer, on a déjà eu cette discussion 15 fois ! Puel a TOUJOURS réclamé des nouveaux DC. Il ne s'est résigné à faire avec Nadé que faute de solutions potables (c'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'est de la mauvaise foi de mettre l'éclosion de Nadé au crédit de Puel, même si de fait c'est lui qui le lance).

Et il n'y a pas besoin d'avoir passé son diplôme d'entraîneur pour savoir qu'une charnière solide te sécurise et te transfigure toute une équipe, et l'inverse encore plus. Suffit de se souvenir de la période où on s'est retrouvé coincés avec le duo Pogba/Baysse...
Là c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf avec (ou plutot derrière) Moukoudi, Sow et Kolo. Et excuse-moi encore, mais c'était à Puel le directeur sportif d'anticiper la CAN. Sérieusement, il avait fait quoi en ce sens en tant que DS ? recruter Gnagnon ?

Donc, au contraire finalement, si il y a bien un mec qui doit sa place en L1 à Puel, c'est Nadé pour le coup.

(et puis tu crois vraiment que Puel aurait validé le recrutement d'un mec de 31 ans qui n'avait pas joué depuis 4 ans ?)

Et autre point, et c'est là où tu te trompes à mon sens, c'est que sur l'ensemble du secteur offensif, tout les joueurs dispo étaient présents sous Puel. D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma remarque sur le soi-disant "on met ts les offensifs d'un coup" que tu argumentais pour expliquer la réussite face à Montpellier.
La déclaration sur Nadé, c'est le 26 août. A 5 jours de la fin du mercato, quoi. Ça ressemble à une résignation.

Ensuite, Puel, c'est le mec qui a tenté Retsos, Modeste, Neyou, Maçon, Krasso et Gnagnon. Donc les profils de Mangala et Sacko, bon, c'est pas de l'impossible du tout.

Ensuite, contre Montpellier, je ne t'ai pas répondu car tu étais dans l'exagération. Dans un cas, l'ailier (Bouanga ou Nordin ? je ne sais plus) placé en piston d'une défense à 5, c'est du hourra football ; dans un autre, l'ailier Thioub en piston à la place de Maçon, c'est du poste pour poste maîtrisé.

Je ne suis pas allé plus loin, j'avoue (d'autant que je n'avais pas vu le match de comparaison contre Clermont).
C'est moi qui était dans l'exagération ? :hehe:

Donc en fait finir avec une défense à 5 avec 2 pistons offensifs (dont l'un a été titulaire les 2 autres matchs - Angers et Clermont), un bloc à 3 défenseurs, et 2 milieux défensifs, c'était du hourra football pour toi (et du n'importe quoi offensif donc) ? par contre finir le match aller contre Clermont ou Angers, avec 6 joueurs offensifs, aucun ou 1 seul milieu défensif de formation, un système défensif à 4 avec Bouanga latéral, là c'était maîtrisé. Ok soit. C'est donc moi qui exagère :hehe:

Pour Nadé, je n'insiste pas. mais le gars est confirmé pendant les matchs amicaux, puis titu surprise à la J1... on peut qd même se dire que le coach avait donc décidé de le conserver dans la rotation..

« Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense. Sa prestation est dans la lignée de ces matchs amicaux où il est monté crescendo. » décla du 10 aout.

"C’est un joueur que j’ai voulu garder (Ndlr, il revient d'un prêt d'une saison au Quevilly-Rouen Métropole) pour voir où il en était. Il s’est bien comporté lors des matches amicaux qu’il a eu l’opportunité de disputer. Dans l’axe central, c’est ouvert. On essaie à chaque fois de former la défense la plus compétitive", a indiqué le tacticien ligérien, ce vendredi après-midi devant les médias. décla du 13 aout.
Tu en es encore à disserter sur la langue de bois :happy1:

13 août, et pas 26, OK. C'est quand même plutôt la fin du mercato ; et de toute façon, a priori, ni Mangala ni Sacko n'étaient sur le marché cet été. Encore une fois, la question, c'est le qualité-prix, vu notre situation financière : à prix zéro, un Nadé, c'est quasi-imbattable (et on voit bien que c'était finalement une pas si mauvaise idée).

Nadé bombardé dans les amicaux ? Suffit de se renseigner un peu. Moukoudi rate les 4 premiers, Sow tous les matches de préparation. En DC confirmé de métier, y avait que Kolo...et Nadé. Pour le coup, difficile de faire autrement...

Enfin, je n'ai jamais parlé de hourra football, moi, hein :langue2: Et pis Montpellier, y avait qu'un but à remonter, pas deux ; sur FM, en ce qui me concerne, je n'ai pas la même approche selon le nombre de buts de retard.

Et sinon, tu penses quoi du coaching de Dupraz pour remonter le retard à Bergerac ou dans le derby ? :diable:
(Tout ça pour dire : ton raisonnement est plus que spécieux, depuis les prémisses !)
Non, perso, je compare les choses comparables. Et si on perdait de 2 buts, notamment face à Clermont, c'est aussi par des choix de coaching discutables hein. C'est qd même tellement facile de tjs lui trouver des excuses à l'ancien coach.. En plus c'est assez marrant car au final, je n'en faisais pas une critique de Puel, je le defendais même, car j'argumentais que ces 2 résultats (Angers-Clermont) obtenus par du n'importe quoi offensif, étaient impossible à reproduire sur les matchs suivant. (à l'inverse du match face à Montpellier, où en conservant son système mais en l'axant sur l'offensif, Dupraz garde une cohérence tactique)

Ensuite, rien qu'aujourd'hui, j'ai déjà écrit que j'avais trouvé le choix tactique de la mi-temps assez farfelu. Par contre, Dupraz garde certains principes de base dans l'équilibre de son équipe. On finit le match, (avec l'entrée d'Aouchiche) en 4-4-2, avec une base de 4 défenseurs de métier, et certes un seul milieu défensif pour 2 "relayeurs" en quelque sorte. Tactiquement c'est osé, mais ça reste un système de jeu "possible".

Et enfin dernier point, mais je n'hésite pas à critiquer les choix de Dupraz, mais comme il est plus facile de me taxer de mauvaise foi..
Tu exagères un peu. Je n'ai jamais lancé de comparaison Puel/Dupraz, je n'ai toujours fait que réagir aux inexactitudes et aux contre-vérités - malheureusement, elles sont nombreuses chez toi.

Puel a fait ses conneries, il était temps de changer, mais ce n'est pas une raison pour lui charger la barque avec des faussetés.
Ce qui est assez rigolo, c'est que j'étais d'accord avec ta première réponse à Platoche (sur la saison où il finit 11ème)

Sauf que tu l'argumentes avec la même mauvaise foi derrière. Que les bons résultats de Dupraz seraient dû à Mangala/Sacko.

Donc à partir de là, soit pas surpris que je réagisse. Et puis si tu pouvais arrêter avec l'argument des contre-vérités, c'est insupportable à force. A quel moment je mens ? alors que tu m'accuses de ne pas critiquer Dupraz (ce que je fais sans me limiter) et que c'est toi-même qui a ramené le sujet à cette comparaison stérile dans la discussion.

Et je ne charge pas forcément la barque, je fais le bilan de l'ancien directeur sportif. (si le contre argument, c'est des infos sorties de but, je vais aussi t'affirmer que Puel a refusé Niang par le même procédé)
Nan mais tu sais pas lire en fait. Le truc Mangala/Sacko, tu as vu comment commence ma phrase ? "Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi..." Ce qui veut dire "vu que toi (Platoche) y en a dire grosse connerie, moi pouvoir faire pareil".

Sur les frustrations de Puel quant aux mercatos, tu as à peu près l'intégralité des conférences de presse abordant le sujet qui vont dans ce sens. Toujours en mode langue de bois, certes, mais c'est assez clair. Tu joues vraiment au con, avec ça, comme avec ton refus de prendre en compte la situation financière du club.

Ensuite, je ne vois pas où je t'accuse de ne pas critiquer Dupraz ? D'autant que je le critique moi-même très peu - logique, je suis hyper surpris, dans le bon sens, du boulot qu'il fait.

Par contre, oui, je t'accuse de toujours répéter les mêmes conneries à propos de Puel, d'arriver régulièrement à en inventer de nouvelles, et en plus faire la victime derrière.

M'enfin. Apprends à lire, merde.
Alors là où j'ai du mal à te suivre, c'est que tu m'as conseillé vivement de ne pas prendre à la lettre les conf' de Puel, mais par contre, pour servir ton argumentation, ton conseil est "lis les conf' de Puel". Alors je veux bien jouer au con, mais ...

Et redis-moi quelle connerie je débite sur Puel réellement, qui ne soit pas fondé ? Tu t'enflammes sur Mangala/Sacko, je t'oppose que nous avions avant Moukoudi/Sow, et que le directeur sportif/coach n'avait rien anticipé pour la CAN (hormis Gnagnon sérieusement ?), t'as quoi à rétorquer à ça ?

A un moment, il faut aussi arrêter d'être naïf et croire que c'est le seul grand méchant Romeyer qui décide de tout. Qd tu as peu de moyens des solutions il en existe (Neyou, Maçon, Retsos, Cissé en sont autant de preuves - Rami ou Le Marchand dans d'autres clubs), par contre, qd un directeur sportif n'est pas très chaud à recruter ("ne pas recruter pour recruter") ça donne aussi la situation devant laquelle on s'est retrouvé fin décembre. Parce que lorsque Puel déclare ça, il le fait aussi dans sa logique sportive (développer des jeunes en interne plutôt que de recruter un Thioub ou Crivelli), c'était son choix. C'est incroyable de ne pas tolérer qu'un potonaute dise ça.

Et tjs sur le recrutement, comme tu argumentes sur le fait que Puel a validé du Modeste ou du Retsos, on admettra donc qu'il a aussi validé Ramirez à la place d'Abi ? et l'incohérence du choix ? ou là encore il y a une pirouette ? (à mon sens, Ramirez lui a été imposé, et Modeste suggéré fortement)

(et je sais que tu ne me reproches pas de ne pas critiquer Dupraz, je souligne juste le fait que je saurais être critique avec Dupraz sans ménagement, comme je sais l'être avec Puel)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Sosof

Message par Sosof »

Répondre