grim73 a écrit : ↑13 févr. 2022, 17:35
Bernardoni, Sacko, Mangala, Thioub, Sako (en attendant Crivelli voir Gnagnon). Ce n'est pas de l'irrationnel, ce sont juste des renforts.
Et bizarrement quand on se renforce on se met à gagner des matchs.
+1
l'engagement des joueurs a été très forte dans tous les duels même si clermont n'était pas en reste : c'est un point important, on sent une force collective qui se crée. Vu les conditions comptables des 2 équipes , du vent, de l'engagement : je trouve au contraire qu'on a fait un match correct, prévisible : Clermont a aussi une mentalité de guerrier avec bayo qui va vite devant. Nice et Rennes, moins guerrier et plus joueurs en ont fait les frais sur les 2 derniers matchs.
Sacko, par son engagement et sa vitesse apporte un bien fou à la défense. en plus, il arrive parfois à pénétrer dans le terrain et apporter le surnombre.
Grosso modo, on a joué à peu près tout le match en avançant( exepté les 10 dernières), ce qui est plus facile pour défendre. Les 3 s'en sortent plutôt bien. Il est plus facile d'être defenseur central aujourd'hui qu'il y a qqs mois quand l'ensemble de l'équipe prenait des vagues.
On a plus de consistance dans les couloirs de la défense, quand puel devait souvent bricoler. Aujourd'hui, maçon doit se tirer la bourre avec thioub, voire Sacko pour espérer être titulaire. En plus , le titulaire sait qu'il sera remplacer en cours de match. Idem à gauche pour kolo, trauco ou silva.
Notre milieu a plus de consistance : dupraz met actuellement 2 milieux qui cavalent avant d'être remplacés et 1 milieu plus technique pour tenter d'orienter ( boudebouz). + grosse activité devant de harcèlement et de vitesse avec pour l'instant 4 joueurs ( khazri, nordin, hamouma, bouanga ).
gros +1 : il faut aussi ajouter que Bernard fait ce qu'il faut dans les buts : il rassure , fait les arrêts , va chercher les ballons dans les airs, allonge quand il faut allonger .... En plus , contrairement à Lions,un autre Bernard, celui làa une mentalité de Bernard qu'on aime à Sainté
pourvu que ça dure
