Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
robby1976
Messages : 3270
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par robby1976 »

perrin forever a écrit : 13 févr. 2022, 17:05 Et ceux qui chient à longueur de match sur Camara et Kolo, on les entend plus ! 😁
Pour une fois qu’ils sont là où il le faut, on ne va pas non plus sortir les feux d’artifices.
Mais je reste convaincu que le bilan comptable est encore négatif sur les 24 matchs depuis le début de la saison.
Comme pour les bulletins trimestriels je mettrais
«Encouragement, mais doivent encore travailler pour l’équipe »
:)
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Lubo777
Messages : 1763
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Lubo777 »

Dissident a écrit : 13 févr. 2022, 17:53 Camara et Kolo buteurs aujourd'hui, c'est quand même un joli pied-de-nez (pour ne pas dire bras d'honneur) à pas mal des tracteurs. :hehe:
C clair, après tt ce qu'ils ont prix sur le forum cette semaine ... :hehe:
NomDeStade
Messages : 24224
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:58
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:45
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:41
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:20
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:16
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:09
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:08
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:05 Dupraz le beauf est en train de réaliser ce que Puel n'a jamais pu faire.

Comme quoi.

Je te kiff Pascal.
Puel, il a fait 11e sur sa seule saison complète, hein.
Qui sait ce qu'on aurait fait avec un Dupraz sur une saison entière.
Peut-être, mais ce n'était pas ton propos de départ, à moins que je ne sache pas lire ?

Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi, je peux te rétorquer qu'on ne sait pas, à l'inverse, ce qu'aurait fait Puel avec Mangala et Sacko en DC ; ou même ce qu'aurait fait Dupraz sans l'intuition de Puel à propos de Nadé (ouais là je pousse le bouchon loin, mais tu le vaux bien) :happy1:
Cela dit cela me semble un peu farfelu de dire qu'on gagne grâce à Mangala (que tout le monde décrie depuis 2 matchs) et Sacko, sachant que les titu d'origine (Moukoudi et Sow) n'ont jamais été trop critiqués pour leur prestation. (et petit aparté, mais le DS qui devait anticiper les départ à la can ne s'appellait pas Perrin à l'époque).
Ah non, tu ne vas pas recommencer, on a déjà eu cette discussion 15 fois ! Puel a TOUJOURS réclamé des nouveaux DC. Il ne s'est résigné à faire avec Nadé que faute de solutions potables (c'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'est de la mauvaise foi de mettre l'éclosion de Nadé au crédit de Puel, même si de fait c'est lui qui le lance).

Et il n'y a pas besoin d'avoir passé son diplôme d'entraîneur pour savoir qu'une charnière solide te sécurise et te transfigure toute une équipe, et l'inverse encore plus. Suffit de se souvenir de la période où on s'est retrouvé coincés avec le duo Pogba/Baysse...
Là c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf avec (ou plutot derrière) Moukoudi, Sow et Kolo. Et excuse-moi encore, mais c'était à Puel le directeur sportif d'anticiper la CAN. Sérieusement, il avait fait quoi en ce sens en tant que DS ? recruter Gnagnon ?

Donc, au contraire finalement, si il y a bien un mec qui doit sa place en L1 à Puel, c'est Nadé pour le coup.

(et puis tu crois vraiment que Puel aurait validé le recrutement d'un mec de 31 ans qui n'avait pas joué depuis 4 ans ?)

Et autre point, et c'est là où tu te trompes à mon sens, c'est que sur l'ensemble du secteur offensif, tout les joueurs dispo étaient présents sous Puel. D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma remarque sur le soi-disant "on met ts les offensifs d'un coup" que tu argumentais pour expliquer la réussite face à Montpellier.
La déclaration sur Nadé, c'est le 26 août. A 5 jours de la fin du mercato, quoi. Ça ressemble à une résignation.

Ensuite, Puel, c'est le mec qui a tenté Retsos, Modeste, Neyou, Maçon, Krasso et Gnagnon. Donc les profils de Mangala et Sacko, bon, c'est pas de l'impossible du tout.

Ensuite, contre Montpellier, je ne t'ai pas répondu car tu étais dans l'exagération. Dans un cas, l'ailier (Bouanga ou Nordin ? je ne sais plus) placé en piston d'une défense à 5, c'est du hourra football ; dans un autre, l'ailier Thioub en piston à la place de Maçon, c'est du poste pour poste maîtrisé.

Je ne suis pas allé plus loin, j'avoue (d'autant que je n'avais pas vu le match de comparaison contre Clermont).
C'est moi qui était dans l'exagération ? :hehe:

Donc en fait finir avec une défense à 5 avec 2 pistons offensifs (dont l'un a été titulaire les 2 autres matchs - Angers et Clermont), un bloc à 3 défenseurs, et 2 milieux défensifs, c'était du hourra football pour toi (et du n'importe quoi offensif donc) ? par contre finir le match aller contre Clermont ou Angers, avec 6 joueurs offensifs, aucun ou 1 seul milieu défensif de formation, un système défensif à 4 avec Bouanga latéral, là c'était maîtrisé. Ok soit. C'est donc moi qui exagère :hehe:

Pour Nadé, je n'insiste pas. mais le gars est confirmé pendant les matchs amicaux, puis titu surprise à la J1... on peut qd même se dire que le coach avait donc décidé de le conserver dans la rotation..

« Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense. Sa prestation est dans la lignée de ces matchs amicaux où il est monté crescendo. » décla du 10 aout.

"C’est un joueur que j’ai voulu garder (Ndlr, il revient d'un prêt d'une saison au Quevilly-Rouen Métropole) pour voir où il en était. Il s’est bien comporté lors des matches amicaux qu’il a eu l’opportunité de disputer. Dans l’axe central, c’est ouvert. On essaie à chaque fois de former la défense la plus compétitive", a indiqué le tacticien ligérien, ce vendredi après-midi devant les médias. décla du 13 aout.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
dan-29
Messages : 5991
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par dan-29 »

Fefe a écrit : 13 févr. 2022, 18:08 Kolo est bien meilleur à gauche, moins bourrin qu'en défense central. On dirait que ça le décharge d'une responsabilité
oui je constate qu'il fait moins d'erreurs: bravo à Dupraz de laisser Mangala et Nadé en défense centrale même si Mangala pas encore au top
supporter depuis 1975
Hashinico
Messages : 481
Inscription : 21 juil. 2014, 22:12

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Hashinico »

Les bordelais qui reviennent à 3-2!
star99
Messages : 2271
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par star99 »

vertdu84 a écrit : 13 févr. 2022, 18:09 A mon sens Metz Troyes Lorient et Bordeaux ont une fin de calendrier très très dure
Nous sur les 4 dernières journées on se déplace 3 fois ..
35eme A Rennes
36eme A Nice
37eme réception de Reims
38eme à Nantes

Sa s’annonce compliqué aussi faudra avoir quelque point d’avance avant cette série .
Brooklyn02
Messages : 818
Inscription : 15 déc. 2017, 21:40

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Brooklyn02 »

dronchau a écrit : 13 févr. 2022, 17:16 Dupraz en 3 Matchs c'est plus de point que Puel !!!
Je l'avais dis que Puel n'était pas l'homme pour l'opération maintien.
À ce stade,il fallait un mec qui sait parler et souder un groupe.
On est pas bon, mais on prend des points !!
Déjà avec puel c’était 0 recrutement au mercato et on aurait 13pts ce soir.
L’ASSE est au foot français, ce que Rocco Sifredi est aux film X... UN MYTHE
PtitLu
Messages : 10233
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par PtitLu »

Jeff42* a écrit : 13 févr. 2022, 18:05
PtitLu a écrit : 13 févr. 2022, 17:59
Dissident a écrit : 13 févr. 2022, 17:53 Camara et Kolo buteurs aujourd'hui, c'est quand même un joli pied-de-nez (pour ne pas dire bras d'honneur) à pas mal des tracteurs. :hehe:
Ouaip, nombreux l'ont remarqué au moment du but de Kolo. + la très bonne rentrée d'Hamouma et sa passe dé.
Je retiens quand même qu'avant le match, Salibae d'un ton péremptoire, avait dit que Camara et Hamouma étaient des erreurs, que ce soit par la prolongation ou la titularisation. Je t'en pris, dit la même chose la semaine prochaine :mrgreen:.

Et ouai, Kolo pour le coup, il a vraiment fait fermer la bouche de quasi tout le monde, moi le premier. Beaucoup mieux à gauche. Sans être extraordinaire, ce rôle le déresponsabilise un peu, il ne fait pas de grosses bourdes. Et il se remet à marquer.
Ça n'efface pas le reste et sa non prolongation me semble une évidence. Mais si il garde ce niveau, on sera tranquille un moment.
Kolo à gauche c'est pas mauvais. Dans l'axe c'est une calamité qui nous a coûté je ne sais combien de points. Heureux pour nous quil permette de prendre les 3 points ce soir mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le joueur. On peut aussi dire que Camara a été médiocre sur les dernières semaines. Content également de son but qui va lui faire du bien.

C'est toujours facile ce genre de discours....
Ah oui Camara c'était pas bon ces derniers temps, on est d'accord. Plus mesuré sur son côté catastrophique, mais clairement très moyen. Ce qui me dérange plus, c'est les supporteurs qui l'enterrent d'office, qui extrapolent leur position en disant que c'est "un insulte pour le football" de le voir sur le terrain. Ces même supporteurs qui sont très conciliant envers Neyou, voir Youssouf, sous prétexte qu'ils manient mieux le ballon. C'est tout le milieu qui a été aux fraises la majorité de la saison hein.

Que Camara traverse une mauvaise passe, c'est évident. Mais de là à partir dans une chasse aux sorcières et de le juger de manière définitive comme un mauvais joueur, là je ne suis pas d'accord. On est pas du tout sur un jugement objectif, c'est juste taper sur un joueur besogneux qu'ils n'apprécient pas dans sa manière de jouer. En attendant, ce mec là était très fort la saison dernière, en particulier sur les derniers mois. A tel point que l'ensemble des supporteurs l'ont nommé meilleur joueur de la saison.

Il est encore jeune, il y a sa première saison entière en L1 a digérer. Un capitanat donné sûrement trop tôt aussi, avec sa perte derrière. Je trouve quand même que c'est très présomptueux de le juger comme un joueur "nul, un point c'est tout". Il y a même beaucoup plus d'éléments qui poussent à l'optimisme le concernant que l'inverse. Encore faudrait-il ne pas le juger systématiquement sur son côté un peu bourrin.
Image
MrManchot
Messages : 14808
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par MrManchot »

Camara et Kolo c'était faible footballistiquement cette année, par contre au niveau mentale les gars sont toujours à fond pour aider l'équipe
Guiasse
Messages : 2283
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Guiasse »

Nadé, je suis époustouflé par ces dernières prestations !
Le mec, avec mangala à côté de lui et kolo sur son côté gauche, il a moins de pression, il te sort de ces matchs 8|
Il a littéralement bouffé cunha / bayo ect... A gauche les Clermontois ils étaient dégoutés !
Bravo petit :amen:
En vert et contre tous
bubs
Messages : 1898
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par bubs »

TitusPullo77 a écrit : 13 févr. 2022, 17:11 8| hallucinant
Cette équipe n'est pas terrible mais a un sacré mental.
5 buts marqués dans les 10 dernières minutes lors des 2 derniers matchs.
Bravo les Verts :amen:
on marque avant le premier but aujourd'hui.
Cela a du être dit , mais tant pis, bravo à Nadé , très gros match.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par blast »

Brooklyn02 a écrit : 13 févr. 2022, 18:07
perrin forever a écrit : 13 févr. 2022, 17:05 Et ceux qui chient à longueur de match sur Camara et Kolo, on les entend plus ! 😁
Mdr tu es comme les attaquants qui ne marquent pas pendant 6 mois et des qu’ils marquent mettent le doigt sur la bouche aux supporters 😂😂
je crois que l'analogie que tu fais avec l'attaquant inefficace est assez bonne... Kolo a chaque fois été plutôt bon à gauche... ce qui n'est pas du tout le cas au centre... puis pourquoi qui "ch***nt sur Kolo ET CAMARA" !!!??? quand on critique Kolo, on doit forcément prendre le package "Kolo + Camara" ???? Ca se passe commercialement, le truc ???? tu critiques Kolo, tu dois forcément prendre le package avec Kamara - "et vous me prendrez bien une critique de Nadé, une critique d'Aouchiche aussi, c'est pas cher, je vous fait un prix !!!" - perso, je me crois légitime de critiquer les prestations de Kolo en défense centrale... c'est pas pour autant que je me sens obligé de critiquer Camata, Nade voire même Aouchiche... C'est pas le cas de tout le monde (loin de là !!!), mais perso j'ai rien à reprocher aux 3 depuis le début de saison... elle est un peu bizarre ton intervention "perrin forever"...
Dernière modification par blast le 13 févr. 2022, 18:39, modifié 1 fois.
Robert-Denis Rault
Messages : 360
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Robert-Denis Rault »

NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:17
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:58
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:45
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:41
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:20
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:16
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:09
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:08
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:05 Dupraz le beauf est en train de réaliser ce que Puel n'a jamais pu faire.

Comme quoi.

Je te kiff Pascal.
Puel, il a fait 11e sur sa seule saison complète, hein.
Qui sait ce qu'on aurait fait avec un Dupraz sur une saison entière.
Peut-être, mais ce n'était pas ton propos de départ, à moins que je ne sache pas lire ?

Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi, je peux te rétorquer qu'on ne sait pas, à l'inverse, ce qu'aurait fait Puel avec Mangala et Sacko en DC ; ou même ce qu'aurait fait Dupraz sans l'intuition de Puel à propos de Nadé (ouais là je pousse le bouchon loin, mais tu le vaux bien) :happy1:
Cela dit cela me semble un peu farfelu de dire qu'on gagne grâce à Mangala (que tout le monde décrie depuis 2 matchs) et Sacko, sachant que les titu d'origine (Moukoudi et Sow) n'ont jamais été trop critiqués pour leur prestation. (et petit aparté, mais le DS qui devait anticiper les départ à la can ne s'appellait pas Perrin à l'époque).
Ah non, tu ne vas pas recommencer, on a déjà eu cette discussion 15 fois ! Puel a TOUJOURS réclamé des nouveaux DC. Il ne s'est résigné à faire avec Nadé que faute de solutions potables (c'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'est de la mauvaise foi de mettre l'éclosion de Nadé au crédit de Puel, même si de fait c'est lui qui le lance).

Et il n'y a pas besoin d'avoir passé son diplôme d'entraîneur pour savoir qu'une charnière solide te sécurise et te transfigure toute une équipe, et l'inverse encore plus. Suffit de se souvenir de la période où on s'est retrouvé coincés avec le duo Pogba/Baysse...
c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf avec (ou plutot derrière) Moukoudi, Sow et Kolo. Et excuse-moi encore, mais c'était à Puel le directeur sportif d'anticiper la CAN. Sérieusement, il avait fait quoi en ce sens en tant que DS ? recruter Gnagnon ?

Donc, au contraire finalement, si il y a bien un mec qui doit sa place en L1 à Puel, c'est Nadé pour le coup.

(et puis tu crois vraiment que Puel aurait validé le recrutement d'un mec de 31 ans qui n'avait pas joué depuis 4 ans ?)

Et autre point, et c'est là où tu te trompes à mon sens, c'est que sur l'ensemble du secteur offensif, tout les joueurs dispo étaient présents sous Puel. D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma remarque sur le soi-disant "on met ts les offensifs d'un coup" que tu argumentais pour expliquer la réussite face à Montpellier.
La déclaration sur Nadé, c'est le 26 août. A 5 jours de la fin du mercato, quoi. Ça ressemble à une résignation.

Ensuite, Puel, c'est le mec qui a tenté Retsos, Modeste, Neyou, Maçon, Krasso et Gnagnon. Donc les profils de Mangala et Sacko, bon, c'est pas de l'impossible du tout.

Ensuite, contre Montpellier, je ne t'ai pas répondu car tu étais dans l'exagération. Dans un cas, l'ailier (Bouanga ou Nordin ? je ne sais plus) placé en piston d'une défense à 5, c'est du hourra football ; dans un autre, l'ailier Thioub en piston à la place de Maçon, c'est du poste pour poste maîtrisé.

Je ne suis pas allé plus loin, j'avoue (d'autant que je n'avais pas vu le match de comparaison contre Clermont).
C'est moi qui était dans l'exagération ? :hehe:

Donc en fait finir avec une défense à 5 avec 2 pistons offensifs (dont l'un a été titulaire les 2 autres matchs - Angers et Clermont), un bloc à 3 défenseurs, et 2 milieux défensifs, c'était du hourra football pour toi (et du n'importe quoi offensif donc) ? par contre finir le match aller contre Clermont ou Angers, avec 6 joueurs offensifs, aucun ou 1 seul milieu défensif de formation, un système défensif à 4 avec Bouanga latéral, là c'était maîtrisé. Ok soit. C'est donc moi qui exagère :hehe:

Pour Nadé, je n'insiste pas. mais le gars est confirmé pendant les matchs amicaux, puis titu surprise à la J1... on peut qd même se dire que le coach avait donc décidé de le conserver dans la rotation..

« Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense. Sa prestation est dans la lignée de ces matchs amicaux où il est monté crescendo. » décla du 10 aout.

"C’est un joueur que j’ai voulu garder (Ndlr, il revient d'un prêt d'une saison au Quevilly-Rouen Métropole) pour voir où il en était. Il s’est bien comporté lors des matches amicaux qu’il a eu l’opportunité de disputer. Dans l’axe central, c’est ouvert. On essaie à chaque fois de former la défense la plus compétitive", a indiqué le tacticien ligérien, ce vendredi après-midi devant les médias. décla du 13 aout.
"c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf..." ?

Alors, on en fait quoi de ça ?
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... imir-.html
Mike
Messages : 1591
Inscription : 05 mars 2021, 10:30

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Mike »

Guiasse a écrit : 13 févr. 2022, 18:29 Nadé, je suis époustouflé par ces dernières prestations !
Le mec, avec mangala à côté de lui et kolo sur son côté gauche, il a moins de pression, il te sort de ces matchs 8|
Il a littéralement bouffé cunha / bayo ect... A gauche les Clermontois ils étaient dégoutés !
Bravo petit :amen:
Mika le meilleur encore une fois pour ma part.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par blast »

Lubo777 a écrit : 13 févr. 2022, 18:16
Dissident a écrit : 13 févr. 2022, 17:53 Camara et Kolo buteurs aujourd'hui, c'est quand même un joli pied-de-nez (pour ne pas dire bras d'honneur) à pas mal des tracteurs. :hehe:
C clair, après tt ce qu'ils ont prix sur le forum cette semaine ... :hehe:
bichettes
NomDeStade
Messages : 24224
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par NomDeStade »

Robert-Denis Rault a écrit : 13 févr. 2022, 18:35
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:17
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:58
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:45
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:41
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:20
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:16
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:09
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:08
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:05 Dupraz le beauf est en train de réaliser ce que Puel n'a jamais pu faire.

Comme quoi.

Je te kiff Pascal.
Puel, il a fait 11e sur sa seule saison complète, hein.
Qui sait ce qu'on aurait fait avec un Dupraz sur une saison entière.
Peut-être, mais ce n'était pas ton propos de départ, à moins que je ne sache pas lire ?

Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi, je peux te rétorquer qu'on ne sait pas, à l'inverse, ce qu'aurait fait Puel avec Mangala et Sacko en DC ; ou même ce qu'aurait fait Dupraz sans l'intuition de Puel à propos de Nadé (ouais là je pousse le bouchon loin, mais tu le vaux bien) :happy1:
Cela dit cela me semble un peu farfelu de dire qu'on gagne grâce à Mangala (que tout le monde décrie depuis 2 matchs) et Sacko, sachant que les titu d'origine (Moukoudi et Sow) n'ont jamais été trop critiqués pour leur prestation. (et petit aparté, mais le DS qui devait anticiper les départ à la can ne s'appellait pas Perrin à l'époque).
Ah non, tu ne vas pas recommencer, on a déjà eu cette discussion 15 fois ! Puel a TOUJOURS réclamé des nouveaux DC. Il ne s'est résigné à faire avec Nadé que faute de solutions potables (c'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'est de la mauvaise foi de mettre l'éclosion de Nadé au crédit de Puel, même si de fait c'est lui qui le lance).

Et il n'y a pas besoin d'avoir passé son diplôme d'entraîneur pour savoir qu'une charnière solide te sécurise et te transfigure toute une équipe, et l'inverse encore plus. Suffit de se souvenir de la période où on s'est retrouvé coincés avec le duo Pogba/Baysse...
c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf avec (ou plutot derrière) Moukoudi, Sow et Kolo. Et excuse-moi encore, mais c'était à Puel le directeur sportif d'anticiper la CAN. Sérieusement, il avait fait quoi en ce sens en tant que DS ? recruter Gnagnon ?

Donc, au contraire finalement, si il y a bien un mec qui doit sa place en L1 à Puel, c'est Nadé pour le coup.

(et puis tu crois vraiment que Puel aurait validé le recrutement d'un mec de 31 ans qui n'avait pas joué depuis 4 ans ?)

Et autre point, et c'est là où tu te trompes à mon sens, c'est que sur l'ensemble du secteur offensif, tout les joueurs dispo étaient présents sous Puel. D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma remarque sur le soi-disant "on met ts les offensifs d'un coup" que tu argumentais pour expliquer la réussite face à Montpellier.
La déclaration sur Nadé, c'est le 26 août. A 5 jours de la fin du mercato, quoi. Ça ressemble à une résignation.

Ensuite, Puel, c'est le mec qui a tenté Retsos, Modeste, Neyou, Maçon, Krasso et Gnagnon. Donc les profils de Mangala et Sacko, bon, c'est pas de l'impossible du tout.

Ensuite, contre Montpellier, je ne t'ai pas répondu car tu étais dans l'exagération. Dans un cas, l'ailier (Bouanga ou Nordin ? je ne sais plus) placé en piston d'une défense à 5, c'est du hourra football ; dans un autre, l'ailier Thioub en piston à la place de Maçon, c'est du poste pour poste maîtrisé.

Je ne suis pas allé plus loin, j'avoue (d'autant que je n'avais pas vu le match de comparaison contre Clermont).
C'est moi qui était dans l'exagération ? :hehe:

Donc en fait finir avec une défense à 5 avec 2 pistons offensifs (dont l'un a été titulaire les 2 autres matchs - Angers et Clermont), un bloc à 3 défenseurs, et 2 milieux défensifs, c'était du hourra football pour toi (et du n'importe quoi offensif donc) ? par contre finir le match aller contre Clermont ou Angers, avec 6 joueurs offensifs, aucun ou 1 seul milieu défensif de formation, un système défensif à 4 avec Bouanga latéral, là c'était maîtrisé. Ok soit. C'est donc moi qui exagère :hehe:

Pour Nadé, je n'insiste pas. mais le gars est confirmé pendant les matchs amicaux, puis titu surprise à la J1... on peut qd même se dire que le coach avait donc décidé de le conserver dans la rotation..

« Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense. Sa prestation est dans la lignée de ces matchs amicaux où il est monté crescendo. » décla du 10 aout.

"C’est un joueur que j’ai voulu garder (Ndlr, il revient d'un prêt d'une saison au Quevilly-Rouen Métropole) pour voir où il en était. Il s’est bien comporté lors des matches amicaux qu’il a eu l’opportunité de disputer. Dans l’axe central, c’est ouvert. On essaie à chaque fois de former la défense la plus compétitive", a indiqué le tacticien ligérien, ce vendredi après-midi devant les médias. décla du 13 aout.
"c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf..." ?

Alors, on en fait quoi de ça ?
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... imir-.html
On en fait rien. Des joueurs supervisés encore heureux que cela existe ! (d'ailleurs Sacko aussi visiblement était supervisé depuis 2 ans).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___
Messages : 26021
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:17
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:58
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:45
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:41
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:20
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:16
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:09
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:08
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:05 Dupraz le beauf est en train de réaliser ce que Puel n'a jamais pu faire.

Comme quoi.

Je te kiff Pascal.
Puel, il a fait 11e sur sa seule saison complète, hein.
Qui sait ce qu'on aurait fait avec un Dupraz sur une saison entière.
Peut-être, mais ce n'était pas ton propos de départ, à moins que je ne sache pas lire ?

Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi, je peux te rétorquer qu'on ne sait pas, à l'inverse, ce qu'aurait fait Puel avec Mangala et Sacko en DC ; ou même ce qu'aurait fait Dupraz sans l'intuition de Puel à propos de Nadé (ouais là je pousse le bouchon loin, mais tu le vaux bien) :happy1:
Cela dit cela me semble un peu farfelu de dire qu'on gagne grâce à Mangala (que tout le monde décrie depuis 2 matchs) et Sacko, sachant que les titu d'origine (Moukoudi et Sow) n'ont jamais été trop critiqués pour leur prestation. (et petit aparté, mais le DS qui devait anticiper les départ à la can ne s'appellait pas Perrin à l'époque).
Ah non, tu ne vas pas recommencer, on a déjà eu cette discussion 15 fois ! Puel a TOUJOURS réclamé des nouveaux DC. Il ne s'est résigné à faire avec Nadé que faute de solutions potables (c'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'est de la mauvaise foi de mettre l'éclosion de Nadé au crédit de Puel, même si de fait c'est lui qui le lance).

Et il n'y a pas besoin d'avoir passé son diplôme d'entraîneur pour savoir qu'une charnière solide te sécurise et te transfigure toute une équipe, et l'inverse encore plus. Suffit de se souvenir de la période où on s'est retrouvé coincés avec le duo Pogba/Baysse...
Là c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf avec (ou plutot derrière) Moukoudi, Sow et Kolo. Et excuse-moi encore, mais c'était à Puel le directeur sportif d'anticiper la CAN. Sérieusement, il avait fait quoi en ce sens en tant que DS ? recruter Gnagnon ?

Donc, au contraire finalement, si il y a bien un mec qui doit sa place en L1 à Puel, c'est Nadé pour le coup.

(et puis tu crois vraiment que Puel aurait validé le recrutement d'un mec de 31 ans qui n'avait pas joué depuis 4 ans ?)

Et autre point, et c'est là où tu te trompes à mon sens, c'est que sur l'ensemble du secteur offensif, tout les joueurs dispo étaient présents sous Puel. D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma remarque sur le soi-disant "on met ts les offensifs d'un coup" que tu argumentais pour expliquer la réussite face à Montpellier.
La déclaration sur Nadé, c'est le 26 août. A 5 jours de la fin du mercato, quoi. Ça ressemble à une résignation.

Ensuite, Puel, c'est le mec qui a tenté Retsos, Modeste, Neyou, Maçon, Krasso et Gnagnon. Donc les profils de Mangala et Sacko, bon, c'est pas de l'impossible du tout.

Ensuite, contre Montpellier, je ne t'ai pas répondu car tu étais dans l'exagération. Dans un cas, l'ailier (Bouanga ou Nordin ? je ne sais plus) placé en piston d'une défense à 5, c'est du hourra football ; dans un autre, l'ailier Thioub en piston à la place de Maçon, c'est du poste pour poste maîtrisé.

Je ne suis pas allé plus loin, j'avoue (d'autant que je n'avais pas vu le match de comparaison contre Clermont).
C'est moi qui était dans l'exagération ? :hehe:

Donc en fait finir avec une défense à 5 avec 2 pistons offensifs (dont l'un a été titulaire les 2 autres matchs - Angers et Clermont), un bloc à 3 défenseurs, et 2 milieux défensifs, c'était du hourra football pour toi (et du n'importe quoi offensif donc) ? par contre finir le match aller contre Clermont ou Angers, avec 6 joueurs offensifs, aucun ou 1 seul milieu défensif de formation, un système défensif à 4 avec Bouanga latéral, là c'était maîtrisé. Ok soit. C'est donc moi qui exagère :hehe:

Pour Nadé, je n'insiste pas. mais le gars est confirmé pendant les matchs amicaux, puis titu surprise à la J1... on peut qd même se dire que le coach avait donc décidé de le conserver dans la rotation..

« Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense. Sa prestation est dans la lignée de ces matchs amicaux où il est monté crescendo. » décla du 10 aout.

"C’est un joueur que j’ai voulu garder (Ndlr, il revient d'un prêt d'une saison au Quevilly-Rouen Métropole) pour voir où il en était. Il s’est bien comporté lors des matches amicaux qu’il a eu l’opportunité de disputer. Dans l’axe central, c’est ouvert. On essaie à chaque fois de former la défense la plus compétitive", a indiqué le tacticien ligérien, ce vendredi après-midi devant les médias. décla du 13 aout.
Tu en es encore à disserter sur la langue de bois :happy1:

13 août, et pas 26, OK. C'est quand même plutôt la fin du mercato ; et de toute façon, a priori, ni Mangala ni Sacko n'étaient sur le marché cet été. Encore une fois, la question, c'est le qualité-prix, vu notre situation financière : à prix zéro, un Nadé, c'est quasi-imbattable (et on voit bien que c'était finalement une pas si mauvaise idée).

Nadé bombardé dans les amicaux ? Suffit de se renseigner un peu. Moukoudi rate les 4 premiers, Sow tous les matches de préparation. En DC confirmé de métier, y avait que Kolo...et Nadé. Pour le coup, difficile de faire autrement...

Enfin, je n'ai jamais parlé de hourra football, moi, hein :langue2: Et pis Montpellier, y avait qu'un but à remonter, pas deux ; sur FM, en ce qui me concerne, je n'ai pas la même approche selon le nombre de buts de retard.

Et sinon, tu penses quoi du coaching de Dupraz pour remonter le retard à Bergerac ou dans le derby ? :diable:
(Tout ça pour dire : ton raisonnement est plus que spécieux, depuis les prémisses !)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade
Messages : 24224
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par NomDeStade »

Sinon, il y aurait eu des échauffourées autour du stade, qqun a des infos ?
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
NomDeStade
Messages : 24224
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 13 févr. 2022, 18:39
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:17
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:58
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:45
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:41
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:20
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:16
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:09
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:08
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:05 Dupraz le beauf est en train de réaliser ce que Puel n'a jamais pu faire.

Comme quoi.

Je te kiff Pascal.
Puel, il a fait 11e sur sa seule saison complète, hein.
Qui sait ce qu'on aurait fait avec un Dupraz sur une saison entière.
Peut-être, mais ce n'était pas ton propos de départ, à moins que je ne sache pas lire ?

Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi, je peux te rétorquer qu'on ne sait pas, à l'inverse, ce qu'aurait fait Puel avec Mangala et Sacko en DC ; ou même ce qu'aurait fait Dupraz sans l'intuition de Puel à propos de Nadé (ouais là je pousse le bouchon loin, mais tu le vaux bien) :happy1:
Cela dit cela me semble un peu farfelu de dire qu'on gagne grâce à Mangala (que tout le monde décrie depuis 2 matchs) et Sacko, sachant que les titu d'origine (Moukoudi et Sow) n'ont jamais été trop critiqués pour leur prestation. (et petit aparté, mais le DS qui devait anticiper les départ à la can ne s'appellait pas Perrin à l'époque).
Ah non, tu ne vas pas recommencer, on a déjà eu cette discussion 15 fois ! Puel a TOUJOURS réclamé des nouveaux DC. Il ne s'est résigné à faire avec Nadé que faute de solutions potables (c'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'est de la mauvaise foi de mettre l'éclosion de Nadé au crédit de Puel, même si de fait c'est lui qui le lance).

Et il n'y a pas besoin d'avoir passé son diplôme d'entraîneur pour savoir qu'une charnière solide te sécurise et te transfigure toute une équipe, et l'inverse encore plus. Suffit de se souvenir de la période où on s'est retrouvé coincés avec le duo Pogba/Baysse...
Là c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf avec (ou plutot derrière) Moukoudi, Sow et Kolo. Et excuse-moi encore, mais c'était à Puel le directeur sportif d'anticiper la CAN. Sérieusement, il avait fait quoi en ce sens en tant que DS ? recruter Gnagnon ?

Donc, au contraire finalement, si il y a bien un mec qui doit sa place en L1 à Puel, c'est Nadé pour le coup.

(et puis tu crois vraiment que Puel aurait validé le recrutement d'un mec de 31 ans qui n'avait pas joué depuis 4 ans ?)

Et autre point, et c'est là où tu te trompes à mon sens, c'est que sur l'ensemble du secteur offensif, tout les joueurs dispo étaient présents sous Puel. D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma remarque sur le soi-disant "on met ts les offensifs d'un coup" que tu argumentais pour expliquer la réussite face à Montpellier.
La déclaration sur Nadé, c'est le 26 août. A 5 jours de la fin du mercato, quoi. Ça ressemble à une résignation.

Ensuite, Puel, c'est le mec qui a tenté Retsos, Modeste, Neyou, Maçon, Krasso et Gnagnon. Donc les profils de Mangala et Sacko, bon, c'est pas de l'impossible du tout.

Ensuite, contre Montpellier, je ne t'ai pas répondu car tu étais dans l'exagération. Dans un cas, l'ailier (Bouanga ou Nordin ? je ne sais plus) placé en piston d'une défense à 5, c'est du hourra football ; dans un autre, l'ailier Thioub en piston à la place de Maçon, c'est du poste pour poste maîtrisé.

Je ne suis pas allé plus loin, j'avoue (d'autant que je n'avais pas vu le match de comparaison contre Clermont).
C'est moi qui était dans l'exagération ? :hehe:

Donc en fait finir avec une défense à 5 avec 2 pistons offensifs (dont l'un a été titulaire les 2 autres matchs - Angers et Clermont), un bloc à 3 défenseurs, et 2 milieux défensifs, c'était du hourra football pour toi (et du n'importe quoi offensif donc) ? par contre finir le match aller contre Clermont ou Angers, avec 6 joueurs offensifs, aucun ou 1 seul milieu défensif de formation, un système défensif à 4 avec Bouanga latéral, là c'était maîtrisé. Ok soit. C'est donc moi qui exagère :hehe:

Pour Nadé, je n'insiste pas. mais le gars est confirmé pendant les matchs amicaux, puis titu surprise à la J1... on peut qd même se dire que le coach avait donc décidé de le conserver dans la rotation..

« Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense. Sa prestation est dans la lignée de ces matchs amicaux où il est monté crescendo. » décla du 10 aout.

"C’est un joueur que j’ai voulu garder (Ndlr, il revient d'un prêt d'une saison au Quevilly-Rouen Métropole) pour voir où il en était. Il s’est bien comporté lors des matches amicaux qu’il a eu l’opportunité de disputer. Dans l’axe central, c’est ouvert. On essaie à chaque fois de former la défense la plus compétitive", a indiqué le tacticien ligérien, ce vendredi après-midi devant les médias. décla du 13 aout.
Tu en es encore à disserter sur la langue de bois :happy1:

13 août, et pas 26, OK. C'est quand même plutôt la fin du mercato ; et de toute façon, a priori, ni Mangala ni Sacko n'étaient sur le marché cet été. Encore une fois, la question, c'est le qualité-prix, vu notre situation financière : à prix zéro, un Nadé, c'est quasi-imbattable (et on voit bien que c'était finalement une pas si mauvaise idée).

Nadé bombardé dans les amicaux ? Suffit de se renseigner un peu. Moukoudi rate les 4 premiers, Sow tous les matches de préparation. En DC confirmé de métier, y avait que Kolo...et Nadé. Pour le coup, difficile de faire autrement...

Enfin, je n'ai jamais parlé de hourra football, moi, hein :langue2: Et pis Montpellier, y avait qu'un but à remonter, pas deux ; sur FM, en ce qui me concerne, je n'ai pas la même approche selon le nombre de buts de retard.

Et sinon, tu penses quoi du coaching de Dupraz pour remonter le retard à Bergerac ou dans le derby ? :diable:
(Tout ça pour dire : ton raisonnement est plus que spécieux, depuis les prémisses !)
Non, perso, je compare les choses comparables. Et si on perdait de 2 buts, notamment face à Clermont, c'est aussi par des choix de coaching discutables hein. C'est qd même tellement facile de tjs lui trouver des excuses à l'ancien coach.. En plus c'est assez marrant car au final, je n'en faisais pas une critique de Puel, je le defendais même, car j'argumentais que ces 2 résultats (Angers-Clermont) obtenus par du n'importe quoi offensif, étaient impossible à reproduire sur les matchs suivant. (à l'inverse du match face à Montpellier, où en conservant son système mais en l'axant sur l'offensif, Dupraz garde une cohérence tactique)

Ensuite, rien qu'aujourd'hui, j'ai déjà écrit que j'avais trouvé le choix tactique de la mi-temps assez farfelu. Par contre, Dupraz garde certains principes de base dans l'équilibre de son équipe. On finit le match, (avec l'entrée d'Aouchiche) en 4-4-2, avec une base de 4 défenseurs de métier, et certes un seul milieu défensif pour 2 "relayeurs" en quelque sorte. Tactiquement c'est osé, mais ça reste un système de jeu "possible".

Et enfin dernier point, mais je n'hésite pas à critiquer les choix de Dupraz, mais comme il est plus facile de me taxer de mauvaise foi..

Et pour le raisonnement spécieux, je peux te retourner le compliment. Soi disant on jouait bien sous Puel (alors que les stats démontraient plutôt le contraire en soit), et désormais on jouerait mal avec Dupraz (en soit je trouve pas qu'on joue bien ni avec l'un ni avec l'autre, sauf quelques exceptions comme la semaine dernière). Par contre, avec Dupraz, à l'exception du derby, sur les mêmes stats, on gagne nos matchs.

Donc à choisir, avec un effectif plutôt faible, il faut sans doute être moins prétentieux dans le jeu et faire tourner le compteur de points. Enfin on peut tjs argumenter que Dupraz a appris à ses joueurs que les poteaux ne faisaient pas but. Ca ne tenait peut-être qu'à ça les résultats. :mrgreen:
Dernière modification par NomDeStade le 13 févr. 2022, 18:49, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Michel-Ange
Messages : 15739
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:40 Sinon, il y aurait eu des échauffourées autour du stade, qqun a des infos ?
En plein match, on a aperçu un gros cortège derrière les tribunes à un moment.
___
Messages : 26021
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:39
Robert-Denis Rault a écrit : 13 févr. 2022, 18:35
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:17
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:58
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:45
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:41
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:20
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:16
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:09
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:08
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:05 Dupraz le beauf est en train de réaliser ce que Puel n'a jamais pu faire.

Comme quoi.

Je te kiff Pascal.
Puel, il a fait 11e sur sa seule saison complète, hein.
Qui sait ce qu'on aurait fait avec un Dupraz sur une saison entière.
Peut-être, mais ce n'était pas ton propos de départ, à moins que je ne sache pas lire ?

Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi, je peux te rétorquer qu'on ne sait pas, à l'inverse, ce qu'aurait fait Puel avec Mangala et Sacko en DC ; ou même ce qu'aurait fait Dupraz sans l'intuition de Puel à propos de Nadé (ouais là je pousse le bouchon loin, mais tu le vaux bien) :happy1:
Cela dit cela me semble un peu farfelu de dire qu'on gagne grâce à Mangala (que tout le monde décrie depuis 2 matchs) et Sacko, sachant que les titu d'origine (Moukoudi et Sow) n'ont jamais été trop critiqués pour leur prestation. (et petit aparté, mais le DS qui devait anticiper les départ à la can ne s'appellait pas Perrin à l'époque).
Ah non, tu ne vas pas recommencer, on a déjà eu cette discussion 15 fois ! Puel a TOUJOURS réclamé des nouveaux DC. Il ne s'est résigné à faire avec Nadé que faute de solutions potables (c'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'est de la mauvaise foi de mettre l'éclosion de Nadé au crédit de Puel, même si de fait c'est lui qui le lance).

Et il n'y a pas besoin d'avoir passé son diplôme d'entraîneur pour savoir qu'une charnière solide te sécurise et te transfigure toute une équipe, et l'inverse encore plus. Suffit de se souvenir de la période où on s'est retrouvé coincés avec le duo Pogba/Baysse...
c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf avec (ou plutot derrière) Moukoudi, Sow et Kolo. Et excuse-moi encore, mais c'était à Puel le directeur sportif d'anticiper la CAN. Sérieusement, il avait fait quoi en ce sens en tant que DS ? recruter Gnagnon ?

Donc, au contraire finalement, si il y a bien un mec qui doit sa place en L1 à Puel, c'est Nadé pour le coup.

(et puis tu crois vraiment que Puel aurait validé le recrutement d'un mec de 31 ans qui n'avait pas joué depuis 4 ans ?)

Et autre point, et c'est là où tu te trompes à mon sens, c'est que sur l'ensemble du secteur offensif, tout les joueurs dispo étaient présents sous Puel. D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma remarque sur le soi-disant "on met ts les offensifs d'un coup" que tu argumentais pour expliquer la réussite face à Montpellier.
La déclaration sur Nadé, c'est le 26 août. A 5 jours de la fin du mercato, quoi. Ça ressemble à une résignation.

Ensuite, Puel, c'est le mec qui a tenté Retsos, Modeste, Neyou, Maçon, Krasso et Gnagnon. Donc les profils de Mangala et Sacko, bon, c'est pas de l'impossible du tout.

Ensuite, contre Montpellier, je ne t'ai pas répondu car tu étais dans l'exagération. Dans un cas, l'ailier (Bouanga ou Nordin ? je ne sais plus) placé en piston d'une défense à 5, c'est du hourra football ; dans un autre, l'ailier Thioub en piston à la place de Maçon, c'est du poste pour poste maîtrisé.

Je ne suis pas allé plus loin, j'avoue (d'autant que je n'avais pas vu le match de comparaison contre Clermont).
C'est moi qui était dans l'exagération ? :hehe:

Donc en fait finir avec une défense à 5 avec 2 pistons offensifs (dont l'un a été titulaire les 2 autres matchs - Angers et Clermont), un bloc à 3 défenseurs, et 2 milieux défensifs, c'était du hourra football pour toi (et du n'importe quoi offensif donc) ? par contre finir le match aller contre Clermont ou Angers, avec 6 joueurs offensifs, aucun ou 1 seul milieu défensif de formation, un système défensif à 4 avec Bouanga latéral, là c'était maîtrisé. Ok soit. C'est donc moi qui exagère :hehe:

Pour Nadé, je n'insiste pas. mais le gars est confirmé pendant les matchs amicaux, puis titu surprise à la J1... on peut qd même se dire que le coach avait donc décidé de le conserver dans la rotation..

« Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense. Sa prestation est dans la lignée de ces matchs amicaux où il est monté crescendo. » décla du 10 aout.

"C’est un joueur que j’ai voulu garder (Ndlr, il revient d'un prêt d'une saison au Quevilly-Rouen Métropole) pour voir où il en était. Il s’est bien comporté lors des matches amicaux qu’il a eu l’opportunité de disputer. Dans l’axe central, c’est ouvert. On essaie à chaque fois de former la défense la plus compétitive", a indiqué le tacticien ligérien, ce vendredi après-midi devant les médias. décla du 13 aout.
"c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf..." ?

Alors, on en fait quoi de ça ?
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... imir-.html
https://peuple-vert.fr/transferts/merca ... n-croatie/
On en fait rien. Des joueurs supervisés encore heureux que cela existe ! (d'ailleurs Sacko aussi visiblement était supervisé depuis 2 ans).
Nan mais mec : fait une recherche Google "Puel réclame un défenseur", avec éventuellement "été 2021" en bonus, sur les premières pages, tu auras tout ce qu'il te faut, malgré pas mal de ressorties lyonnaises et monégasques :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
lolo asse 35
Messages : 1477
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par lolo asse 35 »

grim73 a écrit : 13 févr. 2022, 17:35 Bernardoni, Sacko, Mangala, Thioub, Sako (en attendant Crivelli voir Gnagnon). Ce n'est pas de l'irrationnel, ce sont juste des renforts.
Et bizarrement quand on se renforce on se met à gagner des matchs.
+1
l'engagement des joueurs a été très forte dans tous les duels même si clermont n'était pas en reste : c'est un point important, on sent une force collective qui se crée. Vu les conditions comptables des 2 équipes , du vent, de l'engagement : je trouve au contraire qu'on a fait un match correct, prévisible : Clermont a aussi une mentalité de guerrier avec bayo qui va vite devant. Nice et Rennes, moins guerrier et plus joueurs en ont fait les frais sur les 2 derniers matchs.
Sacko, par son engagement et sa vitesse apporte un bien fou à la défense. en plus, il arrive parfois à pénétrer dans le terrain et apporter le surnombre.
Grosso modo, on a joué à peu près tout le match en avançant( exepté les 10 dernières), ce qui est plus facile pour défendre. Les 3 s'en sortent plutôt bien. Il est plus facile d'être defenseur central aujourd'hui qu'il y a qqs mois quand l'ensemble de l'équipe prenait des vagues.

On a plus de consistance dans les couloirs de la défense, quand puel devait souvent bricoler. Aujourd'hui, maçon doit se tirer la bourre avec thioub, voire Sacko pour espérer être titulaire. En plus , le titulaire sait qu'il sera remplacer en cours de match. Idem à gauche pour kolo, trauco ou silva.

Notre milieu a plus de consistance : dupraz met actuellement 2 milieux qui cavalent avant d'être remplacés et 1 milieu plus technique pour tenter d'orienter ( boudebouz). + grosse activité devant de harcèlement et de vitesse avec pour l'instant 4 joueurs ( khazri, nordin, hamouma, bouanga ).

gros +1 : il faut aussi ajouter que Bernard fait ce qu'il faut dans les buts : il rassure , fait les arrêts , va chercher les ballons dans les airs, allonge quand il faut allonger .... En plus , contrairement à Lions,un autre Bernard, celui làa une mentalité de Bernard qu'on aime à Sainté

pourvu que ça dure :ange:
___
Messages : 26021
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:45
___ a écrit : 13 févr. 2022, 18:39
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:17
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:58
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:45
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:41
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 17:20
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:16
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:09
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:08
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:05 Dupraz le beauf est en train de réaliser ce que Puel n'a jamais pu faire.

Comme quoi.

Je te kiff Pascal.
Puel, il a fait 11e sur sa seule saison complète, hein.
Qui sait ce qu'on aurait fait avec un Dupraz sur une saison entière.
Peut-être, mais ce n'était pas ton propos de départ, à moins que je ne sache pas lire ?

Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi, je peux te rétorquer qu'on ne sait pas, à l'inverse, ce qu'aurait fait Puel avec Mangala et Sacko en DC ; ou même ce qu'aurait fait Dupraz sans l'intuition de Puel à propos de Nadé (ouais là je pousse le bouchon loin, mais tu le vaux bien) :happy1:
Cela dit cela me semble un peu farfelu de dire qu'on gagne grâce à Mangala (que tout le monde décrie depuis 2 matchs) et Sacko, sachant que les titu d'origine (Moukoudi et Sow) n'ont jamais été trop critiqués pour leur prestation. (et petit aparté, mais le DS qui devait anticiper les départ à la can ne s'appellait pas Perrin à l'époque).
Ah non, tu ne vas pas recommencer, on a déjà eu cette discussion 15 fois ! Puel a TOUJOURS réclamé des nouveaux DC. Il ne s'est résigné à faire avec Nadé que faute de solutions potables (c'est d'ailleurs pour ça que je dis que c'est de la mauvaise foi de mettre l'éclosion de Nadé au crédit de Puel, même si de fait c'est lui qui le lance).

Et il n'y a pas besoin d'avoir passé son diplôme d'entraîneur pour savoir qu'une charnière solide te sécurise et te transfigure toute une équipe, et l'inverse encore plus. Suffit de se souvenir de la période où on s'est retrouvé coincés avec le duo Pogba/Baysse...
Là c'est toi qui refait l'histoire dans le sens de ton discours, désolé. Puel n'a jamais réclamé un DC cet été, estimant que Nadé ferait le taf avec (ou plutot derrière) Moukoudi, Sow et Kolo. Et excuse-moi encore, mais c'était à Puel le directeur sportif d'anticiper la CAN. Sérieusement, il avait fait quoi en ce sens en tant que DS ? recruter Gnagnon ?

Donc, au contraire finalement, si il y a bien un mec qui doit sa place en L1 à Puel, c'est Nadé pour le coup.

(et puis tu crois vraiment que Puel aurait validé le recrutement d'un mec de 31 ans qui n'avait pas joué depuis 4 ans ?)

Et autre point, et c'est là où tu te trompes à mon sens, c'est que sur l'ensemble du secteur offensif, tout les joueurs dispo étaient présents sous Puel. D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma remarque sur le soi-disant "on met ts les offensifs d'un coup" que tu argumentais pour expliquer la réussite face à Montpellier.
La déclaration sur Nadé, c'est le 26 août. A 5 jours de la fin du mercato, quoi. Ça ressemble à une résignation.

Ensuite, Puel, c'est le mec qui a tenté Retsos, Modeste, Neyou, Maçon, Krasso et Gnagnon. Donc les profils de Mangala et Sacko, bon, c'est pas de l'impossible du tout.

Ensuite, contre Montpellier, je ne t'ai pas répondu car tu étais dans l'exagération. Dans un cas, l'ailier (Bouanga ou Nordin ? je ne sais plus) placé en piston d'une défense à 5, c'est du hourra football ; dans un autre, l'ailier Thioub en piston à la place de Maçon, c'est du poste pour poste maîtrisé.

Je ne suis pas allé plus loin, j'avoue (d'autant que je n'avais pas vu le match de comparaison contre Clermont).
C'est moi qui était dans l'exagération ? :hehe:

Donc en fait finir avec une défense à 5 avec 2 pistons offensifs (dont l'un a été titulaire les 2 autres matchs - Angers et Clermont), un bloc à 3 défenseurs, et 2 milieux défensifs, c'était du hourra football pour toi (et du n'importe quoi offensif donc) ? par contre finir le match aller contre Clermont ou Angers, avec 6 joueurs offensifs, aucun ou 1 seul milieu défensif de formation, un système défensif à 4 avec Bouanga latéral, là c'était maîtrisé. Ok soit. C'est donc moi qui exagère :hehe:

Pour Nadé, je n'insiste pas. mais le gars est confirmé pendant les matchs amicaux, puis titu surprise à la J1... on peut qd même se dire que le coach avait donc décidé de le conserver dans la rotation..

« Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense. Sa prestation est dans la lignée de ces matchs amicaux où il est monté crescendo. » décla du 10 aout.

"C’est un joueur que j’ai voulu garder (Ndlr, il revient d'un prêt d'une saison au Quevilly-Rouen Métropole) pour voir où il en était. Il s’est bien comporté lors des matches amicaux qu’il a eu l’opportunité de disputer. Dans l’axe central, c’est ouvert. On essaie à chaque fois de former la défense la plus compétitive", a indiqué le tacticien ligérien, ce vendredi après-midi devant les médias. décla du 13 aout.
Tu en es encore à disserter sur la langue de bois :happy1:

13 août, et pas 26, OK. C'est quand même plutôt la fin du mercato ; et de toute façon, a priori, ni Mangala ni Sacko n'étaient sur le marché cet été. Encore une fois, la question, c'est le qualité-prix, vu notre situation financière : à prix zéro, un Nadé, c'est quasi-imbattable (et on voit bien que c'était finalement une pas si mauvaise idée).

Nadé bombardé dans les amicaux ? Suffit de se renseigner un peu. Moukoudi rate les 4 premiers, Sow tous les matches de préparation. En DC confirmé de métier, y avait que Kolo...et Nadé. Pour le coup, difficile de faire autrement...

Enfin, je n'ai jamais parlé de hourra football, moi, hein :langue2: Et pis Montpellier, y avait qu'un but à remonter, pas deux ; sur FM, en ce qui me concerne, je n'ai pas la même approche selon le nombre de buts de retard.

Et sinon, tu penses quoi du coaching de Dupraz pour remonter le retard à Bergerac ou dans le derby ? :diable:
(Tout ça pour dire : ton raisonnement est plus que spécieux, depuis les prémisses !)
Non, perso, je compare les choses comparables. Et si on perdait de 2 buts, notamment face à Clermont, c'est aussi par des choix de coaching discutables hein. C'est qd même tellement facile de tjs lui trouver des excuses à l'ancien coach.. En plus c'est assez marrant car au final, je n'en faisais pas une critique de Puel, je le defendais même, car j'argumentais que ces 2 résultats (Angers-Clermont) obtenus par du n'importe quoi offensif, étaient impossible à reproduire sur les matchs suivant. (à l'inverse du match face à Montpellier, où en conservant son système mais en l'axant sur l'offensif, Dupraz garde une cohérence tactique)

Ensuite, rien qu'aujourd'hui, j'ai déjà écrit que j'avais trouvé le choix tactique de la mi-temps assez farfelu. Par contre, Dupraz garde certains principes de base dans l'équilibre de son équipe. On finit le match, (avec l'entrée d'Aouchiche) en 4-4-2, avec une base de 4 défenseurs de métier, et certes un seul milieu défensif pour 2 "relayeurs" en quelque sorte. Tactiquement c'est osé, mais ça reste un système de jeu "possible".

Et enfin dernier point, mais je n'hésite pas à critiquer les choix de Dupraz, mais comme il est plus facile de me taxer de mauvaise foi..
Tu exagères un peu. Je n'ai jamais lancé de comparaison Puel/Dupraz, je n'ai toujours fait que réagir aux inexactitudes et aux contre-vérités - malheureusement, elles sont nombreuses chez toi.

Puel a fait ses conneries, il était temps de changer, mais ce n'est pas une raison pour lui charger la barque avec des faussetés.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Platoche
Messages : 20429
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Platoche »

___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:16
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:09
___ a écrit : 13 févr. 2022, 17:08
Platoche a écrit : 13 févr. 2022, 17:05 Dupraz le beauf est en train de réaliser ce que Puel n'a jamais pu faire.

Comme quoi.

Je te kiff Pascal.
Puel, il a fait 11e sur sa seule saison complète, hein.
Qui sait ce qu'on aurait fait avec un Dupraz sur une saison entière.
Peut-être, mais ce n'était pas ton propos de départ, à moins que je ne sache pas lire ?

Si tu veux faire dans le concours de mauvaise foi, je peux te rétorquer qu'on ne sait pas, à l'inverse, ce qu'aurait fait Puel avec Mangala et Sacko en DC ; ou même ce qu'aurait fait Dupraz sans l'intuition de Puel à propos de Nadé (ouais là je pousse le bouchon loin, mais tu le vaux bien) :happy1:
Mon propos c'était juste pour répondre à certains qui traitent Dupraz de gros beauf ne sachant pas diriger une équipe.

Cette année il fait mieux que Puel, c'est tout, tout gros beau qu'il est apparemment.

Puel des intuitions ? Boudebouz et Kazhri au placard quand il est arrivé, effectivement.

Et visiblement ce n'était pas du tout la joie avec lui et j'ai l'impression que c'est tout le contraire qu'il faut dans un vestiaire.
Dernière modification par Platoche le 13 févr. 2022, 18:54, modifié 2 fois.
Image

Les verts toujours...
Ligérien
Messages : 5407
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)

Message par Ligérien »

Michel-Ange a écrit : 13 févr. 2022, 18:47
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2022, 18:40 Sinon, il y aurait eu des échauffourées autour du stade, qqun a des infos ?
En plein match, on a aperçu un gros cortège derrière les tribunes à un moment.
L'arrêté préfectoral interdisait l'accès au stade et seulement un périmètre de 100 mètres autour donc pas de lézard pour le petit pèlerinage des MF
Répondre