Dissident a écrit : ↑09 févr. 2022, 17:50
Franchement, je ne sais pas ce qui se passe avec Camara, c'est le type de joueur qui devrait être adulé à Sainté en fait.
Formé chez nous, meilleur joueur de l'an passé, lâche-rien sur le terrain et discret en dehors...
Salibae n'est pas seul, il y a vraiment des gens qui le bashent à longueur de temps. Et ça ne date pas d'hier.
Je ne vois pas trop le sens de tout ça, surtout pour au final encenser Moueffek qui a exactement le même profil, qualités et points faibles compris.
Vraiment, je suis dubitatif.
Je ne pense pas. Enfin je veux dire, Camara a des détracteurs, bien sûr. Ces derniers font surtout beaucoup de bruit et sont relativement en boucle contre lui. Ça me rappelle beaucoup KMP de ce côté là d'ailleurs.
Mais ils ne représentent pas une majorité, loin de là. Si Camara était si conspué que ça, il n'aurait pas été élu meilleur joueur la saison dernière par un ensemble de fan.
Camara fait une saison très moyenne, bien en dessous de ce qu'il a laissé entrevoir la saison dernière. Le poids du capitanat trop lourd à porter, peut-être. Mais est-ce que pour autant un mauvais joueur ? Je ne crois pas, je n'ai pas cette intuition là. Je suis clairement sur la ligne de Parasar de ce point de vu là. Camara est bien trop souvent vu comme un bourrin sans talent, ce qui est très caricatural, déjà. Et on a vu qu'il pouvait avoir une utilité bien plus importante que ça.
Faut suivre les analyses de Pilou les gars

. Et surtout arrêter de manquer de respect aux joueurs, même ceux qui vous n'appréciez pas.
Quant à l'avenir de la carrière de Camara, c'est compliqué de vraiment juger, il n'a au final que 2 vraies années en L1.
En tout cas, je trouve très prématuré les avis péremptoires après ses 6 mois excellent, où il était peut-être en surrégime. Ou ses 6 mois décevant, où il traverse peut-être juste une mauvaise passe.