Clermont Foot 1 - ASSE 2 (Camara, Kolo)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Clermont Foot 63-ASSE: Dim 13 Fev 15h00
et pour éviter le COVID , la Kolo quine
Prêt pour le tsunami vert !!
-
D'accord avec vous. Très largement.Dissident a écrit : ↑09 févr. 2022, 12:27Je suis d'accord.Cric a écrit : ↑09 févr. 2022, 07:22 Bonjour
C’est surtout dommage de ne pas profiter de ses meilleures années.
Nordin n’a pas 24 ans et il va quitter le club au moment où il va donner sa pleine mesure pendant 6/8 ans.
Chez nous il a joué surtout le maintien.Dans un bon groupe, il sera une bonne rotation dans un rôle de piston travailleur qui va gagner en lucidité. Sans oublier qu’il joue des 2 pieds et ça c’est pas rien pour un coach.
La tête sur les épaules,jamais un mot plus haut que l’autre,c’est des gars qui comptent dans un groupe….
Pour dimanche,ça va être difficile de l’envoyer sur le banc…mais ça c’est le job du coach et puis y’a une semaine d’entrainement entre les 2 matches
J'ose encore espérer qu'on proposera quelque chose à Nordin d'ici juin (ou qu'on a déjà proposé ?), mais ça doit bien sûr dépendre de notre situation sportive la saison prochaine. En tous cas pour moi, parmi tous ceux qui arrivent en fin de contrat en juin, c'est celui que je garderais le plus volontiers (attendu que pour Khazri ça va être quasi-impossible, et qu'Hamouma est un cas à part).
A votre avis est-ce que Nordin, sur ce qu'il montre depuis des années, aura de toute façon des propositions bien plus alléchantes qu'un Sainté en L1 ? On doit pouvoir s'aligner.
Nordin me fait un peu penser à KMP. Un mec super précieux, pas forcément titu incontournable, mais avec un apport indéniable. Dans un groupe de 15 ou 16 qui, en temps normal (cad avant l'ère Puel) est le bon nombre pour faire une belle saison, il a toute sa place.
Mais perso j'ai très peu d'espoir qu'on arrive à le garder. Son jeune âge, son statut d'international Espoirs, à mon avis des propales de clubs capables de mieux le payer que nous, il en aura sans difficulté.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Et je pense qu'il y a pas qu'une question de sous.Parasar a écrit : ↑09 févr. 2022, 13:59D'accord avec vous. Très largement.Dissident a écrit : ↑09 févr. 2022, 12:27Je suis d'accord.Cric a écrit : ↑09 févr. 2022, 07:22 Bonjour
C’est surtout dommage de ne pas profiter de ses meilleures années.
Nordin n’a pas 24 ans et il va quitter le club au moment où il va donner sa pleine mesure pendant 6/8 ans.
Chez nous il a joué surtout le maintien.Dans un bon groupe, il sera une bonne rotation dans un rôle de piston travailleur qui va gagner en lucidité. Sans oublier qu’il joue des 2 pieds et ça c’est pas rien pour un coach.
La tête sur les épaules,jamais un mot plus haut que l’autre,c’est des gars qui comptent dans un groupe….
Pour dimanche,ça va être difficile de l’envoyer sur le banc…mais ça c’est le job du coach et puis y’a une semaine d’entrainement entre les 2 matches
J'ose encore espérer qu'on proposera quelque chose à Nordin d'ici juin (ou qu'on a déjà proposé ?), mais ça doit bien sûr dépendre de notre situation sportive la saison prochaine. En tous cas pour moi, parmi tous ceux qui arrivent en fin de contrat en juin, c'est celui que je garderais le plus volontiers (attendu que pour Khazri ça va être quasi-impossible, et qu'Hamouma est un cas à part).
A votre avis est-ce que Nordin, sur ce qu'il montre depuis des années, aura de toute façon des propositions bien plus alléchantes qu'un Sainté en L1 ? On doit pouvoir s'aligner.
Nordin me fait un peu penser à KMP. Un mec super précieux, pas forcément titu incontournable, mais avec un apport indéniable. Dans un groupe de 15 ou 16 qui, en temps normal (cad avant l'ère Puel) est le bon nombre pour faire une belle saison, il a toute sa place.
Mais perso j'ai très peu d'espoir qu'on arrive à le garder. Son jeune âge, son statut d'international Espoirs, à mon avis des propales de clubs capables de mieux le payer que nous, il en aura sans difficulté.
Courage Pierre !
-
En dehors des sous, si on arrive à se sauver, quel projet présenter à un mec qu'on voudrait faire resigner ?
En dehors de l'étoile sur notre logo, du Chaudron et de son ambiance, on aura quoi à vendre ?
Ca, on n'y pense pas trop (toujours ce vieux conflit entre l'urgent et l'important) mais c'est vertigineux.
En dehors de l'étoile sur notre logo, du Chaudron et de son ambiance, on aura quoi à vendre ?
Ca, on n'y pense pas trop (toujours ce vieux conflit entre l'urgent et l'important) mais c'est vertigineux.
-
Difficile pour moi d'avoir un avis sur Nordin : celui qu'on a vu jusqu'à maintenant ne me manquera pas s'il part; par contre on sait qu'il est capable de grosses perfs, genre Montpellier, et, du coup, on se dit : et s'il "explosait" ?
Bref, une chance sur deux de se planter à son sujet.
Après, c'est une fausse question, parce que le pilote concernant l'effectif de la saison prochaine, je ne sais pas où il est ...
Bref, une chance sur deux de se planter à son sujet.
Après, c'est une fausse question, parce que le pilote concernant l'effectif de la saison prochaine, je ne sais pas où il est ...
-
Nordin, comme beaucoup de joueurs en fin de contrat, partiront pour signer libres ailleurs et toucher une conséquente prime à la signature. Que l'on soit en L1 ou L2.
Donc ce n'est pas la peine de se poser la question : doit-on les prolonger ou pas?
La question, ou les questions, sont plutôt : quel effectif? quelles recrues? quels dirigeants ? quel projet?
Donc ce n'est pas la peine de se poser la question : doit-on les prolonger ou pas?
La question, ou les questions, sont plutôt : quel effectif? quelles recrues? quels dirigeants ? quel projet?
-
Tout pareil!
J’avoue avoir été longtemps hésitant par rapport à son niveau…mais étant donné l’effectif de cette année,on aura besoin de lui pour se maintenir.
Il fait sûrement partie des joueurs dont Perrin a parlés qui ont déjà été contactés et qui ont peut-être des accords avec d’autres clubs compte tenu de sa fin de contrat.
On ne pourra guère se positionner tant qu’on sera pas maintenu d’où la difficulté du dossier.
Et puis n’a -t’il pas fait le tour chez nous ?
S’il part ,on ne peut pas lui en vouloir.
Déjà remercions -le de se défoncer comme il l’a fait samedi s’il est partant en juin…et qu’il le sait.
J’avoue avoir été longtemps hésitant par rapport à son niveau…mais étant donné l’effectif de cette année,on aura besoin de lui pour se maintenir.
Il fait sûrement partie des joueurs dont Perrin a parlés qui ont déjà été contactés et qui ont peut-être des accords avec d’autres clubs compte tenu de sa fin de contrat.
On ne pourra guère se positionner tant qu’on sera pas maintenu d’où la difficulté du dossier.
Et puis n’a -t’il pas fait le tour chez nous ?
S’il part ,on ne peut pas lui en vouloir.
Déjà remercions -le de se défoncer comme il l’a fait samedi s’il est partant en juin…et qu’il le sait.
-
Nordin peut resigner à l'ASSE et le club lui fera probablement une offre si nous sommes en Ligue 1. La question est de savoir ce qu'il pourra trouver ailleurs.
C'est quand même un joueur qui stagne depuis 2-3 saisons. On regrette sa fin de contrat après ses bonnes prestations, beaucoup moins après ses mauvaises.
C'est quand même un joueur qui stagne depuis 2-3 saisons. On regrette sa fin de contrat après ses bonnes prestations, beaucoup moins après ses mauvaises.
-
Tes joueurs formés au club et qui ont un peu de talent, tu fais tout pour les prolonger, c'est l'évidence.
Je ne pense pas que Wahbi et Ryad prolongeront l'aventure en Vert mais s'il est possible de leur offrir une saison ou deux en plus, je prends. Idem pour Nordin et Trauco. Pour Romain, faudra voir son envie et sa condition physique, comme en juin dernier. Finalement, même s'il te plante 3 buts dans la saison, s'ils valent aussi chers que celui de ce week-end, ça vaut le coup
Je ne pense pas que Wahbi et Ryad prolongeront l'aventure en Vert mais s'il est possible de leur offrir une saison ou deux en plus, je prends. Idem pour Nordin et Trauco. Pour Romain, faudra voir son envie et sa condition physique, comme en juin dernier. Finalement, même s'il te plante 3 buts dans la saison, s'ils valent aussi chers que celui de ce week-end, ça vaut le coup

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Non mais je suis sidéré par le fait de parler encore de prolonger Hamouma. Ceux qui souhaitaient sa prolongation l'été dernier avaient déjà complètement tort, preuve en est cette saison cataclysmique de sa part, mais alors penser continuer l'aventure avec lui à l'issue de cet exercice me laisse sans voix.
-
Pour sa défense, commencer sa prépa aussi tard ne doit pas être étranger à sa mauvaise saison.Salibae a écrit : ↑09 févr. 2022, 15:44 Non mais je suis sidéré par le fait de parler encore de prolonger Hamouma. Ceux qui souhaitaient sa prolongation l'été dernier avaient déjà complètement tort, preuve en est cette saison cataclysmique de sa part, mais alors penser continuer l'aventure avec lui à l'issue de cet exercice me laisse sans voix.
Du reste, je suis plutôt d'accord avec toi.
-
Bon c'est pas le bon topic, mais perso pour Hamouma je propose d'attendre mai pour dire que sa saison aura été cataclysmique.Salibae a écrit : ↑09 févr. 2022, 15:44 Non mais je suis sidéré par le fait de parler encore de prolonger Hamouma. Ceux qui souhaitaient sa prolongation l'été dernier avaient déjà complètement tort, preuve en est cette saison cataclysmique de sa part, mais alors penser continuer l'aventure avec lui à l'issue de cet exercice me laisse sans voix.
Je faisais partie de ceux qui souhaitaient ardemment la prolong' de Romain, et j'assume entièrement dès lors qu'on sait que ce n'est pas un Hamouma prolongé 1 an à 50K/mois qui plombe quoi que ce soit. Au pire c'est inutile, mais ça nous met moins en péril (en terme de gestion) que par exemple le prêt de Ramirez ou le coût de Aouchiche.
Donc pour peux qu'il prenne une part active à une belle fin de championnat, si je suis à la place de Dieu, je propose 1 an de plus à Hamouma, surtout que des attaquants de son talent, vu nos moyens en juin prochain, il est clair qu'on ne pourra toujours pas s'en payer.
Concernant Nordin, contrairement à ce que certains disent, je le vois rarement faire des non-matchs. Il est toujours actif, et se crée toujours des occases. Et il me semble que depuis novembre c'est notre attaquant le plus régulier.
En particulier sur les matchs contre Clermont, à Troyes, les 2 premiers tours de Coupe, le match à Angers il a été très dangereux.
-
Nordin est un élément important pour ma part dans la rotation d'un effectif. Je pense qu'il faudrait le prolonger mais avec quel moyen et quel projet sportif ?
-
C'est simple à comprendre, Romain finira sa carrière chez nous et intégrera le staff technique ensuite.Salibae a écrit : ↑09 févr. 2022, 15:44 Non mais je suis sidéré par le fait de parler encore de prolonger Hamouma. Ceux qui souhaitaient sa prolongation l'été dernier avaient déjà complètement tort, preuve en est cette saison cataclysmique de sa part, mais alors penser continuer l'aventure avec lui à l'issue de cet exercice me laisse sans voix.
-
Ah mais je suis convaincu que Romain fera du Romain. Il arrivera à sortir 2-3 gestes de grande classe d'ici mai, ce qui ne suffira pas à combler ses effroyables lacunes et ses trop nombreuses absences. Et même si son salaire est "bas", sa présence prend une place offensivement dans l'effectif et empêche de recruter un autre élément plus intéressant et plus fiable sur le long terme.
Sinon, pour rester dans le sujet, ma compo pour Clermont :
Bernardoni - Sacko, Mangala, Kolo - Maçon, Youssouf, Moueffek, Trauco - Boudebouz, Khazri, Crivelli.
De quoi faire rentrer Nordin, Hamouma ou encore Aouchiche. J'espère de tout mon coeur voir Camara hors de ce onze, il serait temps qu'un coach comprenne.
Bernardoni - Sacko, Mangala, Kolo - Maçon, Youssouf, Moueffek, Trauco - Boudebouz, Khazri, Crivelli.
De quoi faire rentrer Nordin, Hamouma ou encore Aouchiche. J'espère de tout mon coeur voir Camara hors de ce onze, il serait temps qu'un coach comprenne.
-
Romain en ligue2, ça peut le faire .
-
Gatien (et les autres...) doivent se dire que le Sainté de Dupraz, c'est autrement plus coton à jouer que le Sainté de Puel.
-
C'est fou cette modestie naturelle dans tes affirmations et cet amour qui suinte de tes commentaires sur nos joueurs.Salibae a écrit : ↑09 févr. 2022, 16:06 Ah mais je suis convaincu que Romain fera du Romain. Il arrivera à sortir 2-3 gestes de grande classe d'ici mai, ce qui ne suffira pas à combler ses effroyables lacunes et ses trop nombreuses absences. Et même si son salaire est "bas", sa présence prend une place offensivement dans l'effectif et empêche de recruter un autre élément plus intéressant et plus fiable sur le long terme.
"Entre les effroyables lacunes d'Hamouma et le j'espère de tout coeur voir Camara hors de ce onze ..." y a zéro place pour le doute donc ?
Trouves tu par exemple que Maçon mérite plus que Camara d'être maintenu dans le 11 ?
Et qu'a prouvé Moueffek pour prendre la place de Camara ?
-
Mahdi Camara ne sait pas faire la moindre passe, même latérale. Ca suffit à titulariser Diousse à sa place. Alors Moueffek, je ne vais même pas tenter de faire une liste de ce qu'il apporte par rapport à Mahdi : tu regardes les matchs et tu n'as pas besoin de moi pour ça.
Quant à la comparaison avec Maçon, il va falloir m'expliquer. Camara joue au milieu, là où nous avons 5959095 joueurs. Maçon joue latéral, là où il n'y avait personne avant que l'on recrute Sacko, qui va évidemment jouer une nouvelle fois axe droit dans la défense centrale puisque ça a bien fonctionné contre Montpellier. Donc la question ne se pose pas.
Quant à la comparaison avec Maçon, il va falloir m'expliquer. Camara joue au milieu, là où nous avons 5959095 joueurs. Maçon joue latéral, là où il n'y avait personne avant que l'on recrute Sacko, qui va évidemment jouer une nouvelle fois axe droit dans la défense centrale puisque ça a bien fonctionné contre Montpellier. Donc la question ne se pose pas.
-
Tu as été joueur pro ?Salibae a écrit : ↑09 févr. 2022, 16:06 Ah mais je suis convaincu que Romain fera du Romain. Il arrivera à sortir 2-3 gestes de grande classe d'ici mai, ce qui ne suffira pas à combler ses effroyables lacunes et ses trop nombreuses absences. Et même si son salaire est "bas", sa présence prend une place offensivement dans l'effectif et empêche de recruter un autre élément plus intéressant et plus fiable sur le long terme.
Les critiques à un moment ça suffit.
-
Pardon mais à force de sortir des formules bien cassantes comme Camara ne sait pas faire une passe, même latérale, je ne vois pas bien l'intérêt de discuter.
S'il faut tenir les propos les plus définitifs et outranciers pour argumenter, je n'en vois pas l'intérêt.
Que le fait que des coachs expérimentés comme Puel et Dupraz fassent confiance à Camara ne t'ébranle pas du tout m'étonne, voire plus.
Pour le reste, et j'en termine là, je pense que le bilan de la saison d'un Maçon ou d'un Kolo, et aussi d'un Hamouma (que j'adore pourtant) sont, à date, en dessous de celui de Camara. Qui, certes a été globalement décevant, mais revient assez bien selon moi (cf son match contre Lens).
S'il faut tenir les propos les plus définitifs et outranciers pour argumenter, je n'en vois pas l'intérêt.
Que le fait que des coachs expérimentés comme Puel et Dupraz fassent confiance à Camara ne t'ébranle pas du tout m'étonne, voire plus.
Pour le reste, et j'en termine là, je pense que le bilan de la saison d'un Maçon ou d'un Kolo, et aussi d'un Hamouma (que j'adore pourtant) sont, à date, en dessous de celui de Camara. Qui, certes a été globalement décevant, mais revient assez bien selon moi (cf son match contre Lens).
-
Il ne faut pas s'énerver avec Salibae surtout pas.
-
Franchement, je ne sais pas ce qui se passe avec Camara, c'est le type de joueur qui devrait être adulé à Sainté en fait.
Formé chez nous, meilleur joueur de l'an passé, lâche-rien sur le terrain et discret en dehors...
Salibae n'est pas seul, il y a vraiment des gens qui le bashent à longueur de temps. Et ça ne date pas d'hier.
Je ne vois pas trop le sens de tout ça, surtout pour au final encenser Moueffek qui a exactement le même profil, qualités et points faibles compris.
Vraiment, je suis dubitatif.
Formé chez nous, meilleur joueur de l'an passé, lâche-rien sur le terrain et discret en dehors...
Salibae n'est pas seul, il y a vraiment des gens qui le bashent à longueur de temps. Et ça ne date pas d'hier.
Je ne vois pas trop le sens de tout ça, surtout pour au final encenser Moueffek qui a exactement le même profil, qualités et points faibles compris.
Vraiment, je suis dubitatif.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
-
Les critiques gratuites font parties du jeu, mais tout le temps non ce n'est pas possible, enfin pour ma part.
Nous pouvons comprendre le raisonnement mais quand ils sont totalement injuste ça fait peur.
Nous pouvons comprendre le raisonnement mais quand ils sont totalement injuste ça fait peur.
-
Je pense que Dupraz devrait reconduire le même 11 , sauf Camara à la place de Gourna qui doit souffler.
On ne change pas une équipe qui gagne. Avec les mêmes entrants en cours de jeu. Car à part une action de Montpellier qui fait mouche de suite, on a pas été trop inquiété.
Je suis aussi pour faire signer Hamouma une année de plus, car l'an prochain l'effectif sera léger. On aura pas de sous, et Hamouma ne coûte pas cher. Et les expérimentés du groupe actuel seront partants. Donc il faudra des cadres pour accompagner les jeunes prometteurs
On ne change pas une équipe qui gagne. Avec les mêmes entrants en cours de jeu. Car à part une action de Montpellier qui fait mouche de suite, on a pas été trop inquiété.
Je suis aussi pour faire signer Hamouma une année de plus, car l'an prochain l'effectif sera léger. On aura pas de sous, et Hamouma ne coûte pas cher. Et les expérimentés du groupe actuel seront partants. Donc il faudra des cadres pour accompagner les jeunes prometteurs