NomDeStade a écrit : ↑06 févr. 2022, 15:07
nyme a écrit : ↑06 févr. 2022, 15:00
Pour paraphraser Eisenhower et sa sortie sur les plans de bataille, le système n'est rien sans la volonté des hommes pour l'appliquer ou plutôt se l'approprier.
"Maitriser un système et manquer de réussite", écris-tu ? C'est ce que l'on disait aussi très souvent avec Puel. Avec un peu de réussite, on aurait pu avoir 4, 5 ou 6 points de plus. Ce n'aurait pas été glorieux, mais suffisant pour être dans le coup pour un maintien (peut-être pas tranquille).
Puel voulait gagner par le jeu et pensait avoir le temps de réussir ce pari. Il n'en a pas eu le temps
(je parle de la 3ème saison) et fasse le ciel que Dupraz réussisse le sien.
Mais quel était le système de Puel ? Au bout de 3 ans,
personne ne sait.
Et ne pas avoir le tps, tu plaisantes non ?
3 ans avec le même groupe, 17 matchs cette saison, c'était pas assez ?
Et gagner par le jeu, ça ne veut rien dire, mais alors strictement rien. Surtout que les matchs sous Puel étaient plutôt mauvais ds le contenu.
Tu ne lis bien que ce qui t'arrange. Lis mieux ce que j'ai écrit.
J'ai écrit :
"cette saison" ! Coucou. Réveille-toi.
Je ne sais pas si tu as déjà été coach et si oui à quel niveau, mais on gagne par le jeu. Peut-être pas tout de suite mais à l'arrivée les meilleurs sont ceux qui jouent au ballon.
Pour ton : "... personne ne sait."
Puel était dans l'apprentissage du foot de haut niveau et surtout d'adultes à des joueurs qui n'avaient que très rarement passé le niveau N2 ou N3.
Possession, remonté de ballon, jeu en triangle, placement, responsabilisation.
C'était d'ailleurs sa feuille de route.
Evidemment avec des joueurs en apprentissage tout n'était pas réussi (loin s'en faut je te l'accorde), mais cela avait commencé à le faire l'an dernier en deuxième partie de saison où on joue au rythme de 4ème en perdant pourtant "merdiquement" (excuse le néologisme) le dernier match sans enjeu ni motivation contre Nîmes et cela malgré le départ d'un des meilleurs défenseurs du championnat (il l'a prouvé à Leicester) qui n'a été remplacé (si on peut dire) qu'en deuxième partie de saison.
Alors si tu n'a jamais compris le "système" de Puel (si on peut parler de système), pose-toi les bonnes questions.
Maintenant, romeyer l'a dit tout est de la faute de Puel. Tu as le droit de le croire.