ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Akita

Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1

Message par Akita »

Sosof a écrit : 06 févr. 2022, 09:42
Sosof a écrit : 06 févr. 2022, 09:39 Moi je persiste, Khazri, n'est pas assez collectif sur ce match.
Il cherche systématiquement des fenêtres de tir et quand il en trouve une, si ce tir finit dans la tribune, il y a une grosse frustration de ma part.
Alors évidemment quand ça rentre , c'est génial. Et chacun d'entre nous le considère comme le sauveur.
Alors je sais que je suis un peu à contre sens sur ce joueur, sans doute suis je injuste avec le seul joueur offensif qui nous a montré quelques choses depuis le début de saison.
En tout cas ce qui est clair, c'est qu'il ne correspond pas à ma vision du foot.

En tout cas mon avis n'est pas partagé à l'équipe, mais tant pis j'assume cet avis.
C'est certain que Khazri n'est pas le plus altruisme comme joueur, malgré son manque d'efficacité, il a presque tout reussi, deux, trois fois il a reussi a se mettre en position de frappe.

Par contre la note accordée à Sakho c'est bizarre.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
nyme

Message par nyme »

inconnuvert a écrit : 06 févr. 2022, 09:49 Les sièges pas le choix. C'était place assise obligatoire hier (covid).
On voit qu'ils n'avaient pas été levé depuis lgtps. Vivement la coupe d'Europe.....
Rien à voir avec la ministre pour les sièges.
Les CRS. Depuis Angers on a un traitement de faveur.
C'est mal connaitre les ors de la République.
Les CRS, si ce sont bien eux, étaient en nombre parce que la ministre était là ! Pas par traitement de faveur. Il y en aurait eu mais certainement moins.
Poteau gauche

Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Akita a écrit : 06 févr. 2022, 15:06 On fait un marquage en zone, je pense que Nadé n'a pas a suivre son attaquant si haut.
Non, ça semble être un penchant naturel chez lui, qui allié à son manque de vivacité débouche souvent sur des situations dangereuses.
J'ai deux autres exemples en tête dans cette seule 1ère MT.

Pour développer un peu le focus charnière, Sacko a clairement crevé l'écran. Il est apparu solide en défense et très efficace et propre en relance. Comme je le disais à la mi-temps, il prenait parfois un poil trop de risque avec des partenaire qui ne sont pas forcément aussi à l'aise que lui avec la ballon mais ça m'a déjà semblé mieux en 2ème. On sent le joueur affuté et en pleine confiance. C'est très très encourageant.

Mangala a été beaucoup plus sobre et prudent. Je ne sais pas si c'est son style ou s'il était un peu court physiquement (peut-être les deux?). Je n'ai pas vu de grosses erreurs. On l'attend aussi dans un rôle de leader pas forcément facile à percevoir. On a quand même pu le voir replacer ses partenaires à quelques reprises. On l'a aussi vu faire remonter la défense pour prendre un joueur hj. Plutôt encourageant et à confirmer.
nyme

Message par nyme »

Michel-Ange a écrit : 06 févr. 2022, 10:06 Puisqu'on s'interrogeait à la mi-temps, parlons de ce qui fâche avant d'évoquer les choses bien, plutôt majoritaires, cette fois.
Le but Montpelliérain vient après une assez longue période de possession (et pas d'une faute de relance comme je pensais au début). Notre défense est en place, c'est une attaque placée.
Comme souvent, tout commence par une sortie un peu à contretemps de Nadé. L'attaquant pailladin n'est pas vraiment gêné pour faire une petite passe en retrait.

Image

Le Montpelliérain enchaine sa remise avec un appel dans la profondeur que Nadé ne peut pas suivre en raison de son manque de vivacité.

Image

Bon garçon, Nadé demande à quelqu'un de prendre le joueur qu'il ne peut pas suivre mais Mangala avait déjà réagi et couvert l'espace.

Image

Jusqu'ici rien de grave. On est en un contre un dans l'axe. On se dit que Nadé va prendre le 2, Kolo garder le couloir. Il n'y a pas de grosse ouverture. Sauf que...

Image

Sauf que Nadé ne prend pas le 2, en fait, il le regarde filer (!) et est trop loin du joueur de couloir pailladin pour le gêner (de toute façon, c'est Kolo qui est censé tenir le couloir). Le 2 laisse passer le ballon pour son appui dans l'axe et poursuit son appel que Nadé suit donc avec un temps de retard (la croix indique le ballon).

Image

Là, c'est l'erreur fatale. On se retrouve à 3 contre 4 derrière et Mangala, en particulier, à 1 contre 2. Il adopte une bonne position médiane mais est pris par la bonne déviation du Montpellierain (sa petite mimine n'y changera rien).

Image

Sacko tente bien de couvrir au premier poteau mais un peu trop tard. Maçon marque un temps d'arrêt fautif et est finalement pris dans l'axe par deux joueurs adverses. But.

Image
Et il n'y a personne pour lapider ce "Sa..ud" de Nadé et à un degré moindre Maçon ? Le supporter n'est plus ce qu'il était !
nyme

Message par nyme »

PtitLu a écrit : 06 févr. 2022, 10:44
la buse a écrit : 06 févr. 2022, 10:16
Ellestin a écrit : 06 févr. 2022, 06:27 Vous avez dormi vous ?
Une bonne heure, oui.
C'est tout ? Je vous avouerai qu'après une victoire, je suis tellement détendu que je m'endors comme une masse. Et c'est encore mieux quand tu bosses pas le lendemain :mrgreen:.
Si j'étais ton médecin traitant, je te ferais une ordonnance avec matchs et victoires tous les samedis et hop au lit ! :mrgreen:
nyme

Message par nyme »

snifer_du42 a écrit : 06 févr. 2022, 11:40
TortueVerte a écrit : 06 févr. 2022, 11:26
Michel-Ange a écrit : 06 févr. 2022, 10:06 Puisqu'on s'interrogeait à la mi-temps, parlons de ce qui fâche avant d'évoquer les choses bien, plutôt majoritaires, cette fois.
Le but Montpelliérain vient après une assez longue période de possession (et pas d'une faute de relance comme je pensais au début). Notre défense est en place, c'est une attaque placée.
Comme souvent, tout commence par une sortie un peu à contretemps de Nadé. L'attaquant pailladin n'est pas vraiment gêné pour faire une petite passe en retrait.
[...]
Non, mais en vrai, faut que tu arrête ta fixette, tu te fais du mal je pense...
On a gagné, une belle victoire, pourquoi tu vas chercher des noises à Nadé ?
Ok, pour le but, tu lui met toute la charge dessus, "encore une sortie à contre temps", "il est lent", "il est nul", etc...
Quid du face à face où il fait un retour, alors qu'il semblait avoir été pris par l'attaquant avant ?
En fait quid de tout le reste de son match ?

Mais outre son match, tu fais un fixette et pense que Nadé n'a pas sa place dans le football professionnel... Mais j'ai l'impression que P. Dupraz est loin de penser la même chose... Donc bon... Si à chaque match (victoire comme défaite) tu viens mettre tes imprim écran, alors que ça ne montre pas grand chose (déjà dit la dernière fois, il manque l'avant, l'après, le mouvement en somme, qui est très important pour une action en mouvement justement), franchement ça va être chiant.
Nadé a sa place dans le foot pro. Son match d’hier le prouve.
Mais ses erreurs à répétition sur ce type de situations ont coûté beaucoup de buts ou d’actions de but adverses depuis le début de la saison. C'est un fait. Il doit progresser là-dessus car un analyste vidéo adverse peut très facilement identifier ce talon d’Achille.
C'est ainsi qu'on apprend !
Remember (vu qu'ils sont partis en Angleterre) les débuts de Saliba et Fofana, sans bien sûr comparer les niveaux que ces 3 joueurs auront à 26 ou 30 ans !
Nadé n'a peut-être pas une place de titulaire dans un club moyen "+" de L1, mais prouve à chaque apparition qu'il s'en approche.
Quel niveau atteindra-t-il ? Les paris sont ou-Verts !
nyme

Message par nyme »

Akita a écrit : 06 févr. 2022, 15:06 On fait un marquage en zone, je pense que Nadé n'a pas a suivre son attaquant si haut.
En fait sur la 1ère image, il semble que c'est Gourna qui est hors de position et c'est pour cela que Nadé sort.
Cette fois-là il a raté mais combien de fois, sur ce match ou sur d'autres a-t-il réussi à prendre le ballon en puissance et sans faire de faute sur le même genre d'action !
biboutitou

Message par biboutitou »

Je viens de revoir les 20 dernières minutes, à part constater que Aouchiche en 10, ça avait de la gueule, Nordin en piston aussi et Moueffek brouillon mais vrai box to box, je dis pas ça pasque je les avais mis à ces postes là en compo d'avant-match.... :modo:

Mais surtout gros :coeur: à M. Whabi Khazri qu'on voit se dépouiller alors qu'il est proche de la rupture toute la fin de match.
Définitivement un vrai bon gars :super:
Poteau gauche

Michel-Ange

nyme a écrit : 06 févr. 2022, 15:44
En fait sur la 1ère image, il semble que c'est Gourna qui est hors de position et c'est pour cela que Nadé sort.
Cette fois-là il a raté mais combien de fois, sur ce match ou sur d'autres a-t-il réussi à prendre le ballon en puissance et sans faire de faute sur le même genre d'action !
C'est sûr, si on néglige toutes ses erreurs, dont celle qui nous coûte un but, il a fait un bon match, au temps pour moi. :mrgreen:
cedric26

Message par cedric26 »

nyme a écrit : 06 févr. 2022, 15:12
inconnuvert a écrit : 06 févr. 2022, 09:49 Les sièges pas le choix. C'était place assise obligatoire hier (covid).
On voit qu'ils n'avaient pas été levé depuis lgtps. Vivement la coupe d'Europe.....
Les CRS, si ce sont bien eux, étaient en nombre parce que la ministre était là ! Pas par traitement de faveur. Il y en aurait eu mais certainement moins.
Entre vdi et samedi, ouverture des portes qui passent de 15h à 15h30.... bref

Mais la chose la plus impressionnante cote nord, "pour moi", jusqu'au dernier moment des stadiers arrivent. Certains ont peut-être décider de na pas venir au dernier moment... le patron qui passe un coup de fil et comme par hasard, :mdr1: :happy1: des stadiers sont pas loin pour prendre leur place. :happy1:

On pourrait presque se poser la question, y avait il assez de stadier :happy1:

Et cote fouille :happy1: j'en parle même pas, même pas une palpation sur le blouson :mdr1: :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
titin21

Message par titin21 »

Akita a écrit : 06 févr. 2022, 15:06

Image

Le Montpelliérain enchaine sa remise avec un appel dans la profondeur que Nadé ne peut pas suivre en raison de son manque de vivacité.

Image

Bon garçon, Nadé demande à quelqu'un de prendre le joueur qu'il ne peut pas suivre mais Mangala avait déjà réagi et couvert l'espace.

Image

Jusqu'ici rien de grave. On est en un contre un dans l'axe. On se dit que Nadé va prendre le 2, Kolo garder le couloir. Il n'y a pas de grosse ouverture. Sauf que...

Image

Sauf que Nadé ne prend pas le 2, en fait, il le regarde filer (!) et est trop loin du joueur de couloir pailladin pour le gêner (de toute façon, c'est Kolo qui est censé tenir le couloir). Le 2 laisse passer le ballon pour son appui dans l'axe et poursuit son appel que Nadé suit donc avec un temps de retard (la croix indique le ballon).

Image

Là, c'est l'erreur fatale. On se retrouve à 3 contre 4 derrière et Mangala, en particulier, à 1 contre 2. Il adopte une bonne position médiane mais est pris par la bonne déviation du Montpellierain (sa petite mimine n'y changera rien).

Image

Sacko tente bien de couvrir au premier poteau mais un peu trop tard. Maçon marque un temps d'arrêt fautif et est finalement pris dans l'axe par deux joueurs adverses. But.

Image
On fait un marquage en zone, je pense que Nadé n'a pas a suivre son attaquant si haut.
ok mais ils prennent qui Gourna et Youssouf sur l'action ?
Personne c'est clair alors même si Nase sort trop, lui imputé la responsabilité du but, c'est un peu facile...
nyme

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 06 févr. 2022, 15:07
nyme a écrit : 06 févr. 2022, 15:00
Pour paraphraser Eisenhower et sa sortie sur les plans de bataille, le système n'est rien sans la volonté des hommes pour l'appliquer ou plutôt se l'approprier.
"Maitriser un système et manquer de réussite", écris-tu ? C'est ce que l'on disait aussi très souvent avec Puel. Avec un peu de réussite, on aurait pu avoir 4, 5 ou 6 points de plus. Ce n'aurait pas été glorieux, mais suffisant pour être dans le coup pour un maintien (peut-être pas tranquille).
Puel voulait gagner par le jeu et pensait avoir le temps de réussir ce pari. Il n'en a pas eu le temps (je parle de la 3ème saison) et fasse le ciel que Dupraz réussisse le sien.
Mais quel était le système de Puel ? Au bout de 3 ans, personne ne sait.

Et ne pas avoir le tps, tu plaisantes non ? 3 ans avec le même groupe, 17 matchs cette saison, c'était pas assez ?

Et gagner par le jeu, ça ne veut rien dire, mais alors strictement rien. Surtout que les matchs sous Puel étaient plutôt mauvais ds le contenu.
Tu ne lis bien que ce qui t'arrange. Lis mieux ce que j'ai écrit.
J'ai écrit : "cette saison" ! Coucou. Réveille-toi.
Je ne sais pas si tu as déjà été coach et si oui à quel niveau, mais on gagne par le jeu. Peut-être pas tout de suite mais à l'arrivée les meilleurs sont ceux qui jouent au ballon.

Pour ton : "... personne ne sait."
Puel était dans l'apprentissage du foot de haut niveau et surtout d'adultes à des joueurs qui n'avaient que très rarement passé le niveau N2 ou N3.
Possession, remonté de ballon, jeu en triangle, placement, responsabilisation.
C'était d'ailleurs sa feuille de route.
Evidemment avec des joueurs en apprentissage tout n'était pas réussi (loin s'en faut je te l'accorde), mais cela avait commencé à le faire l'an dernier en deuxième partie de saison où on joue au rythme de 4ème en perdant pourtant "merdiquement" (excuse le néologisme) le dernier match sans enjeu ni motivation contre Nîmes et cela malgré le départ d'un des meilleurs défenseurs du championnat (il l'a prouvé à Leicester) qui n'a été remplacé (si on peut dire) qu'en deuxième partie de saison.
Alors si tu n'a jamais compris le "système" de Puel (si on peut parler de système), pose-toi les bonnes questions.
Maintenant, romeyer l'a dit tout est de la faute de Puel. Tu as le droit de le croire.
nyme

Message par nyme »

Michel-Ange a écrit : 06 févr. 2022, 15:52
C'est sûr, si on néglige toutes ses erreurs, dont celle qui nous coûte un but, il a fait un bon match, au temps pour moi. :mrgreen:
Non pas spécialement, mais laisse le progresser et il deviendra peut-être ton préféré dans peu de temps (pour toi ! Lol !) :mrgreen:
Elliev

Message par Elliev »

Non mais en fait très souvent, dans un 3-5-2, tes deux défenseurs centraux axe gauche et droit ont pour rôle de monter harceler le porteur, ce que fait Nadé sur à peu près tous les screens que tu as montré. Derrière, c'est au "libéro" et à l'autre DC de décaler pour compenser.

Je suis à peu près persuadé que tu pourrais faire les mêmes screens pour Bakayoko (qui a pour autant sorti deux bons matchs) tu pourrais en ressortir la même chose.
nyme

Message par nyme »

titin21 a écrit : 06 févr. 2022, 15:59 ok mais ils prennent qui Gourna et Youssouf sur l'action ?
Personne c'est clair alors même si Nade sort trop, lui imputer la responsabilité du but, c'est un peu facile...
Nous ne somme souvent d'accord mais sur ce coup un grand OUI !
Ludo_Jerry

Message par Ludo_Jerry »

Il a fallu que je rate le meilleur match de la saison des Verts 😕.

Savez-vous si un résumé vidéo est déjà sorti ? 👍 merci !
blast

Message par blast »

nyme a écrit : 06 févr. 2022, 15:16

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Et il n'y a personne pour lapider ce "Sa..ud" de Nadé et à un degré moindre Maçon ? Le supporter n'est plus ce qu'il était !
Tu as mal lu son "analyse" : on a bien compri que tout est de la faute de Nadé... pendant ce temps, Kolo nous coute de 10 à 15 points depuis le début de saison, avec son absence systématique de marquage sur tous les coups de pieds arrêtés ou centres, ses fautes inutiles qui nous coutent des penaltys, explulsions et matchs finis à 10... mais Kolo par contre est dans toutes les compos d'avant match, aucun soucis... y'a quand même une certaine façon de charger les jeunes sur à peu près tout et tout le temps, chez certains supporters de ce club, qui fait poser des questions...
la buse

Message par la buse »

cedric26 a écrit : 06 févr. 2022, 15:56
nyme a écrit : 06 févr. 2022, 15:12
Entre vdi et samedi, ouverture des portes qui passent de 15h à 15h30.... bref

Mais la chose la plus impressionnante cote nord, "pour moi", jusqu'au dernier moment des stadiers arrivent. Certains ont peut-être décider de na pas venir au dernier moment... le patron qui passe un coup de fil et comme par hasard, :mdr1: :happy1: des stadiers sont pas loin pour prendre leur place. :happy1:

On pourrait presque se poser la question, y avait il assez de stadier :happy1:

Et cote fouille :happy1: j'en parle même pas, même pas une palpation sur le blouson :mdr1: :mdr1:
Attends, moi j'ai même pas été fouillé, il y avait 3 rangées de stadiers, ceux de devant disent de passer vers ceux de l'arrière, ceux du milieu te regardent passer et ceux de derrière te demandent juste si t'as bien été fouillé. :mrgreen:
Sosof

Message par Sosof »

nyme a écrit : 06 févr. 2022, 16:14
titin21 a écrit : 06 févr. 2022, 15:59 ok mais ils prennent qui Gourna et Youssouf sur l'action ?
Personne c'est clair alors même si Nade sort trop, lui imputer la responsabilité du but, c'est un peu facile...
Nous ne somme souvent d'accord mais sur ce coup un grand OUI !
Oh merde , on est en train de se rendre compte que c'est un sport collectif et que chacun des joueurs fait des choses qui peuvent être la conséquence de ce que font les autres.
Michel-Ange

Elliev a écrit : 06 févr. 2022, 16:13

Non mais en fait très souvent, dans un 3-5-2, tes deux défenseurs centraux axe gauche et droit ont pour rôle de monter harceler le porteur, ce que fait Nadé sur à peu près tous les screens que tu as montré. Derrière, c'est au "libéro" et à l'autre DC de décaler pour compenser.

Je suis à peu près persuadé que tu pourrais faire les mêmes screens pour Bakayoko (qui a pour autant sorti deux bons matchs) tu pourrais en ressortir la même chose.
Ben, fait l'exercice pour Sacko sur ce match...
Le problème n'est pas tant de sortir que de mal sortir et de ne pas pouvoir/savoir compenser derrière.
Ici, on voit bien que Mangala compense bien mais de nouveau Nadé lâche le joueur qu'il aurait dû prendre ce qui crée finalement la supériorité numérique offensive.
Je ne sais pas exactement pourquoi tant d'entre vous tiennent absolument à défendre Nadé mais, au moins, la répétition des situations, avec des similitudes troublantes, devrait vous interpeler.
YACINE

Message par YACINE »

Je ne sais pas votre ressenti mais je trouve très peu de complémentarité entre Khazri, Boudebouz et Bouanga vu du stade.

J ai trouvé que les entrées de Aouchiche et Hamouma ont permis de jouer dans les interlignes, et Nordin percuté sur les côtés. Bien sur que les Montpellierains étaient fatigués mais je trouve qu on pèse très peu dans la surface, Bouanga n a pas le registre pour ouvrir des brèches, quand Khazri dezone, je trouve qu il est peu dans la zone de Boudebouz et ils se marchent un peu sur les pieds.

Et notre système en fin de match c était un peu illisible un peu un 3/5/2 avec Thioub et Nordin en piston, Aouchiche en relayeur haut et Hamouma en neuf et demi.

Je trouve qu il manque un joueur offensif en début de match car c était vraiment dépeuplé sur les centres.
___

Message par ___ »

YACINE a écrit : 06 févr. 2022, 18:11 Je ne sais pas votre ressenti mais je trouve très peu de complémentarité entre Khazri, Boudebouz et Bouanga vu du stade.

J ai trouvé que les entrées de Aouchiche et Hamouma ont permis de jouer dans les interlignes, et Nordin percuté sur les côtés. Bien sur que les Montpellierains étaient fatigués mais je trouve qu on pèse très peu dans la surface, Bouanga n a pas le registre pour ouvrir des brèches, quand Khazri dezone, je trouve qu il est peu dans la zone de Boudebouz et ils se marchent un peu sur les pieds.

Et notre système en fin de match c était un peu illisible un peu un 3/5/2 avec Thioub et Nordin en piston, Aouchiche en relayeur haut et Hamouma en neuf et demi.

Je trouve qu il manque un joueur offensif en début de match car c était vraiment dépeuplé sur les centres.
Crivelli !
Espérons en tout cas.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre