Bein oui c est les autres we avec des défaites que je ne dormais pas trop bien.. J ai même regardé le dernière quart d heure en replay devant mon café Hummmmm
ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: ASSE 3 (Hamouma, Nordin, Khazri) - MHSC 1
Pareil pour moi avec ce sentiment de bien être que je n avais pas connu depuis longtemps
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
une victoire tellement méritée qui fait plaisir pour les joueurs mais aussi pour le public qui a joué son rôle tout le match et qui a pu exulter sur le 2ème but, du pur bonheur !
Un des tournants du match reste malgré tout la sortie du gardien Omlin qui a fait un très gros match.
Un autre tournant, le coaching, on a une vraie équipe avec des joueurs à leur place, Nordin qui rentre pour dynamiter, Aouchiche qui engrange de l'expérience et n'est plus le dépositaire du jeu de l'équipe malgré son jeune âge et bien sûr Hamouma en mode supersub. C'était bizarre de le voir entrer et voir un joueur technique sur le terrain de notre côté...
Sinon vu du stade j ai passé pas mal de temps à observer Gourna, et en 1ère MT sur les phases offensives j'ai trouvé qu'il se cachait beaucoup en se mettant derrière un adversaire. En 2ème MT il a pris des initiatives offensivement en se démarquant et créant des décalages ce qui nous a permis d'être plus dangereux.
Un des tournants du match reste malgré tout la sortie du gardien Omlin qui a fait un très gros match.
Un autre tournant, le coaching, on a une vraie équipe avec des joueurs à leur place, Nordin qui rentre pour dynamiter, Aouchiche qui engrange de l'expérience et n'est plus le dépositaire du jeu de l'équipe malgré son jeune âge et bien sûr Hamouma en mode supersub. C'était bizarre de le voir entrer et voir un joueur technique sur le terrain de notre côté...
Sinon vu du stade j ai passé pas mal de temps à observer Gourna, et en 1ère MT sur les phases offensives j'ai trouvé qu'il se cachait beaucoup en se mettant derrière un adversaire. En 2ème MT il a pris des initiatives offensivement en se démarquant et créant des décalages ce qui nous a permis d'être plus dangereux.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
-
Cette impression de stérilité offensive était désespérante......passionverte a écrit : ↑06 févr. 2022, 09:21 Que ça fait du bien de se réveiller un dimanche après une victoire...
Sur le match d'hier, j'ai du mal à comprendre ceux qui disent que jusqu'à la 75 ème, c'était désespérant.
C'est tout le contraire que j'ai vu. Un bloc solide, qui reste bien compact. En plus quelques belles occasions...
Deux mecs qui n'avaient jamais joué ...pour une première les automatismes sont encourageants.
Maintenant il faut poursuivre, mais un truc s'est passé.
-
Évidemment qu’il n’est pas seul à être fautif mais tout le décalage et le déséquilibre de notre défense commence par de son erreur d'appréciation.TortueVerte a écrit : ↑06 févr. 2022, 11:49Et ben je t'invite à revoir le but de Montpellier en direct alors.snifer_du42 a écrit : ↑06 févr. 2022, 11:13C’est effectivement son erreur qui amène le but montpelliérain. Erreur maintes fois faite cette saison.Sosof a écrit : ↑06 févr. 2022, 10:49Pas de raisons d'être fâché, tu mets en évidence des faits.Michel-Ange a écrit : ↑06 févr. 2022, 10:06 Puisqu'on s'interrogeait à la mi-temps, parlons de ce qui fâche avant d'évoquer les choses bien, plutôt majoritaires, cette fois.
Une fois qu'on a dit ça, moi Nadé, je suis coach, c'est quasi le premier nom que je mets dans mon équipe malgré ses défauts de placement assez récurrents si on te suit.
En dehors de ça il a sorti un très gros match je trouve. Il a quasi jamais été battu à la tête avec notamment un duel gagné sur notre deuxième but.
Il progresse en tout cas.
Oui, Nadé est trop lent pour suivre le numéro 2.
Mais en fait, c'est toute la défense qui est trop lente pour suivre l'attaque rapide de Montpellier...
Le 2 ne laisse jamais passé le ballon (tel un génie qui sent le foot), mais en fait la première passe ne lui est pas adressé... Ensuite, je ne suis pas sur qu'il aurait eu le ballon, sans la déviation malchanceuse de la main d'Eliaquim, qui arrive pile dans la course du numéro 2 Montpellierain.
Deux joueurs sont libre au centre, mais ça on en parle pas, Nadé aurait du être là![]()
Quant à ton émoticone moqueur d’ado pré-pubert qui comprend pas qu’on peut ne pas être d’accord avec lui, je te prie de le garder pour toi. Merci.
-
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑06 févr. 2022, 09:39C'est sympa de me citer, et je trouve toujours Dupraz aussi pénible et limité, mais néanmoins je lui reconnais des qualités qui peuvent lui permettre de faire réussir à l'ASSE sa fin de saison.Faiseur de Tresses a écrit : ↑06 févr. 2022, 09:02 À part Couramiaud, je ne vois pas d'autre potonaute ayant - à froid - attribué tous les maux du monde à Dupraz depuis son arrivée.
Je m'autoquote donc :
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑29 janv. 2022, 10:24
Puisque Dupraz parle toujours de con, est-il lui-même un con ? Je pense que non.
...
Mais Dupraz en ce moment n'est pas con du tout. Il est limité en terme de foot, il est lourd, etc..., mais il a parfaitement conscience de ses compétences et de ses limites, et il a intelligemment choisi de signer pour 6mois, ce qui est à la fois bien joué et courageux. Il mesure ce qu'il est capable de faire et comment, et il se met en situation de le faire, et ça c'est une belle preuve de clairvoyance et d'intelligence, disons le mot.
...
Extrait de Dupraz d'après-match
"On était sept puceaux à n'avoir encore jamais gagné au stade Geoffroy-Guichard. Ce succès m'offre une cure de jouvence car ça fait longtemps que je ne le suis plus et ça me rappelle ma prime jeunesse ."
Dupraz puceau ?
Pour rester dans le registre Bigard dans lequel Dupraz excelle, je remarque juste qu'il s'est déjà fait encculer deux fois à GG, une fois à Lyon et une fois à Bergerac : si ça c'est pas du dépucelage XXL ! Mais sans doute que ça, ça ne lui rappelle pas sa prime jeunesse, tant mieux pour lui.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Sacko a l'air vraiment bon. Mangala n'est pas encore dans le rythme au niveau vivacité.
-
On voit surtout que nos 4 défenseurs (Kolo hors action) jouent mal le coup sur cette action, pas un pour rattraper l'autreTortueVerte a écrit : ↑06 févr. 2022, 11:26Non, mais en vrai, faut que tu arrête ta fixette, tu te fais du mal je pense...Michel-Ange a écrit : ↑06 févr. 2022, 10:06 Puisqu'on s'interrogeait à la mi-temps, parlons de ce qui fâche avant d'évoquer les choses bien, plutôt majoritaires, cette fois.
Le but Montpelliérain vient après une assez longue période de possession (et pas d'une faute de relance comme je pensais au début). Notre défense est en place, c'est une attaque placée.
Comme souvent, tout commence par une sortie un peu à contretemps de Nadé. L'attaquant pailladin n'est pas vraiment gêné pour faire une petite passe en retrait.
[...]
On a gagné, une belle victoire, pourquoi tu vas chercher des noises à Nadé ?
Ok, pour le but, tu lui met toute la charge dessus, "encore une sortie à contre temps", "il est lent", "il est nul", etc...
Quid du face à face où il fait un retour, alors qu'il semblait avoir été pris par l'attaquant avant ?
En fait quid de tout le reste de son match ?
Mais outre son match, tu fais un fixette et pense que Nadé n'a pas sa place dans le football professionnel... Mais j'ai l'impression que P. Dupraz est loin de penser la même chose... Donc bon... Si à chaque match (victoire comme défaite) tu viens mettre tes imprim écran, alors que ça ne montre pas grand chose (déjà dit la dernière fois, il manque l'avant, l'après, le mouvement en somme, qui est très important pour une action en mouvement justement), franchement ça va être chiant.
-
Je viens de reregarder les trois buts et trouve qu'il faut être très sympathique pour attribuer à Aouchiche des passes décisives même si il a fait une bonne entrée.
Sur la première, Hamouma dribble, s'extirpe du marquage...
Sur le seconde, idem pour Nordin.
Bref, on peut parler de passes clés à la limite mais de là à parler de passes décisives... Je ne sais pas comment c'est attribué.
On est loin de l'offrande de Nordin pour Khazri, quoi.
Dernière modification par LBV le 06 févr. 2022, 14:08, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
-
Mangala
je l"ai trouvé lent mais lent, façon Gomis de la grde epoque
à suivre......

à suivre......
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Assez d'accord avec ça. Sackho et Maçon se font passer devant, Kolo se fait enrhumer...Ben Oït a écrit : ↑06 févr. 2022, 14:08On voit surtout que nos 4 défenseurs (Kolo hors action) jouent mal le coup sur cette action, pas un pour rattraper l'autreTortueVerte a écrit : ↑06 févr. 2022, 11:26Non, mais en vrai, faut que tu arrête ta fixette, tu te fais du mal je pense...Michel-Ange a écrit : ↑06 févr. 2022, 10:06 Puisqu'on s'interrogeait à la mi-temps, parlons de ce qui fâche avant d'évoquer les choses bien, plutôt majoritaires, cette fois.
Le but Montpelliérain vient après une assez longue période de possession (et pas d'une faute de relance comme je pensais au début). Notre défense est en place, c'est une attaque placée.
Comme souvent, tout commence par une sortie un peu à contretemps de Nadé. L'attaquant pailladin n'est pas vraiment gêné pour faire une petite passe en retrait.
[...]
On a gagné, une belle victoire, pourquoi tu vas chercher des noises à Nadé ?
Ok, pour le but, tu lui met toute la charge dessus, "encore une sortie à contre temps", "il est lent", "il est nul", etc...
Quid du face à face où il fait un retour, alors qu'il semblait avoir été pris par l'attaquant avant ?
En fait quid de tout le reste de son match ?
Mais outre son match, tu fais un fixette et pense que Nadé n'a pas sa place dans le football professionnel... Mais j'ai l'impression que P. Dupraz est loin de penser la même chose... Donc bon... Si à chaque match (victoire comme défaite) tu viens mettre tes imprim écran, alors que ça ne montre pas grand chose (déjà dit la dernière fois, il manque l'avant, l'après, le mouvement en somme, qui est très important pour une action en mouvement justement), franchement ça va être chiant.
C'est pas normal d'être à 2 contre 2 dans la surface quand on joue à 5 derrière.
Cela dit, ce n'est pas la première fois cette saison que Nadé se fait "aspirer" par le milieu de terrain, il faut aussi le reconnaître. Donc fautif oui, coupable, non.
Et puis, il a totalement éteint Mollet, ce qui n'est pas rien.
Banzaiiii !
-
Même sentimentBenjis a écrit : ↑05 févr. 2022, 20:44 Victoire mérité mais sans l'exploit d'Hamouma qui permet de débloquer le match on finissait probablement par perdre 1-0 la faute à un manque cruelle de mouvement de nos joueurs. On fait tourner le ballon mais personne ne propose de vrai solution, nos occases c'était que sur des pertes de balles de Montpellier dans leur zone en première et sur du jeu rapide en seconde.
Je comprends pas pourquoi chez nous les mecs restent planté et attendent que quelque chose se passe dès qu'on est sur du jeu posé, suffit de voir le but de Montpellier pour se rendre compte que 2-3 courses vers l'avant peuvent mettre grandement l'adversaire en danger.
On a fait je sais pas combien de centre et tiré beaucoup de corner et je sais même pas si on a tirer une seule fois suite à ça, j'espère que Crivelli règlera une partie de ce problème car on va pas planté des buts comme ce soir à chaque match.
Voila je fait un peu le rabat joie mais on gagne sur des exploits individuelle contre une équipe qui a été très en dessous de son niveau.
Autant je suis content des 3points autant ça me rends pas plus confiant que ça pour la suite si on arrive pas à faire plus d'efforts offensivement car on aura pas toujours un adversaire qui donne autant de munition.

-
44 centres, 27 tirs et 11 corners. C'est stratosphérique.TitusPullo77 a écrit : ↑06 févr. 2022, 14:12Même sentimentBenjis a écrit : ↑05 févr. 2022, 20:44 Victoire mérité mais sans l'exploit d'Hamouma qui permet de débloquer le match on finissait probablement par perdre 1-0 la faute à un manque cruelle de mouvement de nos joueurs. On fait tourner le ballon mais personne ne propose de vrai solution, nos occases c'était que sur des pertes de balles de Montpellier dans leur zone en première et sur du jeu rapide en seconde.
Je comprends pas pourquoi chez nous les mecs restent planté et attendent que quelque chose se passe dès qu'on est sur du jeu posé, suffit de voir le but de Montpellier pour se rendre compte que 2-3 courses vers l'avant peuvent mettre grandement l'adversaire en danger.
On a fait je sais pas combien de centre et tiré beaucoup de corner et je sais même pas si on a tirer une seule fois suite à ça, j'espère que Crivelli règlera une partie de ce problème car on va pas planté des buts comme ce soir à chaque match.
Voila je fait un peu le rabat joie mais on gagne sur des exploits individuelle contre une équipe qui a été très en dessous de son niveau.
Autant je suis content des 3points autant ça me rends pas plus confiant que ça pour la suite si on arrive pas à faire plus d'efforts offensivement car on aura pas toujours un adversaire qui donne autant de munition.![]()
Quand tu vois que Montpellier n'a fait que 4 fautes, ça prouve aussi leur manque d'agressivité
Banzaiiii !
-
Je partage ton avis sur son insuffisance niveau collectif offensivement où il joue trop souvent pour sa pomme...et paradoxalement il peut se mettre minable défensivement , pour le collectif, en revenant à toute allure en situation de contre adverse quand il voit qu'il y a danger.Sosof a écrit : ↑06 févr. 2022, 09:42Sosof a écrit : ↑06 févr. 2022, 09:39 Moi je persiste, Khazri, n'est pas assez collectif sur ce match.
Il cherche systématiquement des fenêtres de tir et quand il en trouve une, si ce tir finit dans la tribune, il y a une grosse frustration de ma part.
Alors évidemment quand ça rentre , c'est génial. Et chacun d'entre nous le considère comme le sauveur.
Alors je sais que je suis un peu à contre sens sur ce joueur, sans doute suis je injuste avec le seul joueur offensif qui nous a montré quelques choses depuis le début de saison.
En tout cas ce qui est clair, c'est qu'il ne correspond pas à ma vision du foot.
En tout cas mon avis n'est pas partagé à l'équipe, mais tant pis j'assume cet avis.
Il est bizarre le Wahbi !!!
-
11 corners hier et si je me trompe pas 0 dangereux, entre ceux qui ont fini au 1er poteau et les autres au 3eme poteaux, à vraiment amélioré

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Comprends pas : Whabi a du talent et un jeu de provocations, de dribbles, donc parfois perso. Mais il a un état d'esprit très bon, très collectif d'où le fait de se mettre minable à la fin. Je vois pas où est la contradiction.
-
Pour paraphraser Eisenhower et sa sortie sur les plans de bataille, le système n'est rien sans la volonté des hommes pour l'appliquer ou plutôt se l'approprier.NomDeStade a écrit : ↑06 févr. 2022, 08:20Dsl, mais j'ai la même lecture que Tryphôn sur le coaching.___ a écrit : ↑06 févr. 2022, 06:28J'aimerais que tu m'expliques quelque chose.Tryphôn a écrit : ↑05 févr. 2022, 19:59Ce qui est fascinant, c'est qu'il se fasse tailler sur une poignée de matchs (plutôt convaincants dans le contenu d'ailleurs) par ceux qui disaient auparavant qu'il fallait laisser beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à un coach pour construire une équipe et voir quelque chose.
Perso, c'est pas spécialement mon profil de coach préféré, mais pour une mission commando, rétablir de l'ordre sur le pré et de l'animation dans les têtes, ça pouvait le faire. Et ça va le faire. Et c'est super important parce que la D2 c'est presque la mort.
Prenons une situation donnée : les Verts jouent à 5 derrière avec une composition complétement inédite. Ils prennent un but d'entrée de match, et pressent ensuite haut sur le terrain pour revenir au score. Le coach finit par tout miser sur des remplacements hyper offensifs (en sortant des défenseurs pour des attaquants, par exemple) pour tenter de forcer la décision. Malgré une prestation collective honorable, ce sont les exploits individuels qui sauvent finalement la mise.
Quand c'est Dupraz, comme hier, tu trouves que c'est la base du bon coaching. Quand c'était Puel, tu trouves que c'était la preuve de la bêtise infâme d'un imposteur.
Pourrais-tu m'expliquer ? J'ai du mal à comprendre le raisonnement![]()
Déjà le 352 mis en place est cohérent, et il ne sort pas de nulle part. Dupraz l'assume depuis janvier et il s'y tient malgré une défaite à Bergerac.
Il ne contraint pas un ailier à jouer à latéral, mais il met un latéral latéral. Une base d'un 352 typique.
Tu exagérés les remplacements hyper offensifs. Hamouma remplace Boudebouz. Nordin Bouanga. Seul Thioub pour Mâcon pourrait justifier ton avis. Mais c'était du poste pour poste. Le choix offensif c'est Aouchiche pour Mangala, mais on a gardé le même système, le coaching a surtout permis de bénéficier du boulevard à gauche où Kolo n'avait pas la qualité de percussion de Nordin.
Dsl, mais ton frère et toi vs êtes motivés par du bashing tactique de Dupraz qd même. Ton frère page précédente "ce 352 était une très mauvaise idée tactique". Sauf que le début était plutôt intéressant, plombé par une errance défensive (sur les 2 du matchs côté vert) mais déjà en 1ere on était en place, réussissant à se créer 2 belles opportunités.
Alors certes on a bcp centré, et effectivement on manquait d'un joueur axial mais il ne faut pas oublier non plus que Montpellier a été contraint à jouer très bas, n'arrivant jamais à sortir la balle proprement grâce à ce système mis en place.
Et le coach a su forcer la décision en modulant vers l'offensive son système et non en s'en remettant au hourra football. Ça c'est encourageant car on est ds la lignée des matchs face à Nantes ou Lens. A savoir que maîtriser un système et manquer de réussite parfois est sans doute plus une garantie de résultats sur le long terme que de devoir s'en remettre au hourra football.
"Maitriser un système et manquer de réussite", écris-tu ? C'est ce que l'on disait aussi très souvent avec Puel. Avec un peu de réussite, on aurait pu avoir 4, 5 ou 6 points de plus. Ce n'aurait pas été glorieux, mais suffisant pour être dans le coup pour un maintien (peut-être pas tranquille).
Puel voulait gagner par le jeu et pensait avoir le temps de réussir ce pari. Il n'en a pas eu le temps (je parle de la 3ème saison) et fasse le ciel que Dupraz réussisse le sien.
-
C'est sans doute plus une question de lucidité et d'intelligence de jeu que d'envie.vertdusud a écrit : ↑06 févr. 2022, 14:50Je partage ton avis sur son insuffisance niveau collectif offensivement où il joue trop souvent pour sa pomme...et paradoxalement il peut se mettre minable défensivement , pour le collectif, en revenant à toute allure en situation de contre adverse quand il voit qu'il y a danger.Sosof a écrit : ↑06 févr. 2022, 09:42En tout cas mon avis n'est pas partagé à l'équipe, mais tant pis j'assume cet avis.Sosof a écrit : ↑06 févr. 2022, 09:39 Moi je persiste, Khazri, n'est pas assez collectif sur ce match.
Il cherche systématiquement des fenêtres de tir et quand il en trouve une, si ce tir finit dans la tribune, il y a une grosse frustration de ma part.
Alors évidemment quand ça rentre , c'est génial. Et chacun d'entre nous le considère comme le sauveur.
Alors je sais que je suis un peu à contre sens sur ce joueur, sans doute suis je injuste avec le seul joueur offensif qui nous a montré quelques choses depuis le début de saison.
En tout cas ce qui est clair, c'est qu'il ne correspond pas à ma vision du foot.
Il est bizarre le Wahbi !!!
Sur ce match, j'ai néanmoins bien aimé son positionnement. Il s'est souvent retrouvé en position de frappe à l'entrée de la surface et même s'il n'a pas été précis c'est la meilleure manière de l'utiliser.
On fait un marquage en zone, je pense que Nadé n'a pas a suivre son attaquant si haut.Michel-Ange a écrit : ↑06 févr. 2022, 10:06 Puisqu'on s'interrogeait à la mi-temps, parlons de ce qui fâche avant d'évoquer les choses bien, plutôt majoritaires, cette fois.
Le Montpelliérain enchaine sa remise avec un appel dans la profondeur que Nadé ne peut pas suivre en raison de son manque de vivacité.
Bon garçon, Nadé demande à quelqu'un de prendre le joueur qu'il ne peut pas suivre mais Mangala avait déjà réagi et couvert l'espace.
Jusqu'ici rien de grave. On est en un contre un dans l'axe. On se dit que Nadé va prendre le 2, Kolo garder le couloir. Il n'y a pas de grosse ouverture. Sauf que...
Sauf que Nadé ne prend pas le 2, en fait, il le regarde filer (!) et est trop loin du joueur de couloir pailladin pour le gêner (de toute façon, c'est Kolo qui est censé tenir le couloir). Le 2 laisse passer le ballon pour son appui dans l'axe et poursuit son appel que Nadé suit donc avec un temps de retard (la croix indique le ballon).
Là, c'est l'erreur fatale. On se retrouve à 3 contre 4 derrière et Mangala, en particulier, à 1 contre 2. Il adopte une bonne position médiane mais est pris par la bonne déviation du Montpellierain (sa petite mimine n'y changera rien).
Sacko tente bien de couvrir au premier poteau mais un peu trop tard. Maçon marque un temps d'arrêt fautif et est finalement pris dans l'axe par deux joueurs adverses. But.
![]()
-
Mais quel était le système de Puel ? Au bout de 3 ans, personne ne sait.nyme a écrit : ↑06 févr. 2022, 15:00
Pour paraphraser Eisenhower et sa sortie sur les plans de bataille, le système n'est rien sans la volonté des hommes pour l'appliquer ou plutôt se l'approprier.
"Maitriser un système et manquer de réussite", écris-tu ? C'est ce que l'on disait aussi très souvent avec Puel. Avec un peu de réussite, on aurait pu avoir 4, 5 ou 6 points de plus. Ce n'aurait pas été glorieux, mais suffisant pour être dans le coup pour un maintien (peut-être pas tranquille).
Puel voulait gagner par le jeu et pensait avoir le temps de réussir ce pari. Il n'en a pas eu le temps (je parle de la 3ème saison) et fasse le ciel que Dupraz réussisse le sien.
Et ne pas avoir le tps, tu plaisantes non ? 3 ans avec le même groupe, 17 matchs cette saison, c'était pas assez ?
Et gagner par le jeu, ça ne veut rien dire, mais alors strictement rien. Surtout que les matchs sous Puel étaient plutôt mauvais ds le contenu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
http://www.poteaux-carres.com/
-
-
-