C'est perdu et c'est fini (post pour les optimistes)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Kabigon

Re: C'est perdu mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par Kabigon »

Salibae a écrit : 01 févr. 2022, 16:20 Montpellier est sixième de Ligue 1. Ce n'est pas parce que tu ne les bats pas que tu n'as pas ta place en Ligue 1. 8|

Un nul serait un bon résultat dans l'optique du maintien.
Clerc. Assez marrant d'ailleurs ce genre de réflexion alors qu'on vient de perdre contre Bergerac. "On n'a rien à faire en National 2 !" :mrgreen:
Et comme le disait je ne sais plus quel membre, c'est surtout les confrontations directes qui vont valoir leur pesant de cacahuètes. Si on ne bat plus que Clermont, Lorient, Metz, Bordeaux et Troyes, on peut quand même imaginer en dépasser 2 ou 3 dans le même laps de temps.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
cedric26

Message par cedric26 »

Ben simple, pour moi, et cela juste à la fin de la saison, si pas victoire à domicile, cela veut dire que le match suivant à l'exterieur.. on doit le gagner, si on veut rester en L1 et ainsi de suite, jusqu'à la fin de saison.
15 pts + 8 matchs à domicile*3 = 39 pts.... faut gagner 8 matchs.. alors oui cela semble être impossible, au vu du nombre de match que l'on n'a gagné jusqu'ici.
Voici pour le post optimiste...... mais pour moi, on n'y est déjà :hello: :happy1: :hello: viva la Ligue2, voir plus bas...

Dsl la Mouche :hello: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Pilou

Message par Pilou »

Kabigon a écrit : 01 févr. 2022, 16:26
Salibae a écrit : 01 févr. 2022, 16:20 Montpellier est sixième de Ligue 1. Ce n'est pas parce que tu ne les bats pas que tu n'as pas ta place en Ligue 1. 8|

Clerc. Assez marrant d'ailleurs ce genre de réflexion alors qu'on vient de perdre contre Bergerac. "On n'a rien à faire en National 2 !" :mrgreen:
Et comme le disait je ne sais plus quel membre, c'est surtout les confrontations directes qui vont valoir leur pesant de cacahuètes. Si on ne bat plus que Clermont, Lorient, Metz, Bordeaux et Troyes, on peut quand même imaginer en dépasser 2 ou 3 dans le même laps de temps.
C'est moi. Montpellier 6e, Strasbourg 4e. Sur les trois prochains matchs on ne joue que Clermont qui est "dans notre championnat". C'est surtout contre eux qu'il faut prendre des points. Après, tout point pris contre les "gros" est le bienvenu, bien sûr.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 01 févr. 2022, 17:17

C'est moi. Montpellier 6e, Strasbourg 4e. Sur les trois prochains matchs on ne joue que Clermont qui est "dans notre championnat". C'est surtout contre eux qu'il faut prendre des points. Après, tout point pris contre les "gros" est le bienvenu, bien sûr.
Montpellier et Strasbourg qui sont très performant face aux équipes de bas de tableau d'ailleurs, à l'exception d'une défaite très discutable sur le plan arbitrale face à Troyes récemment pour les héraultais. Montpellier a qui il était prévu l'enfer aux vues de leur recrutement estival !
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 01 févr. 2022, 17:17

N'attire pas à toi tous les honneurs steuplait. :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
THBz

Message par THBz »

:hello:
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Faudrait modifier le titre :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Rob420

Message par Rob420 »

Asse of Spades a écrit : 05 févr. 2022, 21:34 Faudrait modifier le titre :mrgreen:
peut être attendre demain soir
Asse of Spades

Rob420 a écrit : 05 févr. 2022, 21:39
Asse of Spades a écrit : 05 févr. 2022, 21:34 Faudrait modifier le titre :mrgreen:
C'est gagné mais ce n'est pas fini. :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

Asse of Spades a écrit : 05 févr. 2022, 22:20
Rob420 a écrit : 05 févr. 2022, 21:39
C'est gagné mais ce n'est pas fini. :mrgreen:
:mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
LBV

Re: C'est gagné mais ce n'est pas fini (post pour les optimistes)

Message par LBV »

Ça a du bon d'être un éternel optimiste. J'espère que de nombreux potonautes vont rejoindre le clan ce soir.
ALV !
Banzaiiii !
blast

Message par blast »

Ca fait plaisir d'être chez les "optimistes" ce soir... d'ailleurs est on vraiment "optimistes" ? Sur feu forum officiel, les "pessimistes" s'auto proclamaient "réalistes"... Bon, y'a jamais eu aucune de leurs prédictions d'apocalypse qui s'est avérée juste en 15 ans, mais ils se disaient "réalistes" quand même... pour moi, ce soir, on fait partie des réalistes, qui refusent le diktat totalitaire du "Romeyer vas te jeter dans la Seine, tu es le pire président que j'aie connu depuis ma naissance", du "on va descendre, c'est sûr et certain, tiens d'ailleurs pour montrer que j'en suis sûr et certain, je vais créer un topic ridicule à mi saison, où je demande quelle politique on aura la saison prochaine en... ligue... deux" 8| :hehe: :hehe: :hehe: :diable: ... y'a aussi les adeptes du "Aouchiche, j'ai bien vu qu'avec tes 3 matchs complets tous chauds tout mouillé depuis le début de saison, t'es un parfait minable (à 18 ans)"... Y'a aussi les autres pour qui toute personne ayant minimum 3 ans dans ce club, est un pistonné, quasiment quelqu'un qui couche avec romeyer, dans une relation plus que douteuse sexuellement parlant... y'a aussi les mecs qui te démontent le moindre jeune qui sort la tête pour 15 minutes en fin de match, mais qui te mettent Kolo dans leur compo d'avant match à chaque fois... y'a ceux qui t'expliquent que le maintien c'est mort.. à la mi saison... 8| :hehe: ceux qui t'expliquent que TOUTES LES RECRUES, représentent un recrutement minable, et donc sans avoir vu jouer la moindre recrue, puisque les recrues, elles ont commencé à jouer ce soir... ceux qui insultent depuis 5 ans la direction, puisque le topic "direction, allez vous pendre" existe bien depuis 5 ans, et que les types sont bloqués sur le même discours depuis 5 ans quand même... y'a ceux qui donnent des conseils de gestion à tout un club, aussi bien les joueurs, le coach, le staff, la direction, alors qu'ils n'ont été ni joueur, ni entraineur, ni même au management de quoi que ce soit... non, vraiment, les pessimistes, sur la question des prédictions ça vaut zéro, par contre, à les lire, qu'est ce qu'on se marre...
blast

Message par blast »

Sinon, sur le topic de la direction, je propose de le renommer... j'ai plusieurs idées en tête : "Romeyer vas te pendre", "Caiazzo, 'foiré, tu m'as piqué ma femme", "Perrin, encore un pistonné", "on a 6 campagnes Européennes ? Menteur et mythomane... où ça ? quand ?"... Plein de possibilités, et je crois que les titres que je propose, seraient totalement en phase avec l'etat d'esprit des gens qui passent littéralement depuis des années leur vie sur le topic "direction démission"...
nath66

Message par nath66 »

blast a écrit : 06 févr. 2022, 03:11 Ca fait plaisir d'être chez les "optimistes" ce soir... d'ailleurs est on vraiment "optimistes" ? Sur feu forum officiel, les "pessimistes" s'auto proclamaient "réalistes"... Bon, y'a jamais eu aucune de leurs prédictions d'apocalypse qui s'est avérée juste en 15 ans, mais ils se disaient "réalistes" quand même... pour moi, ce soir, on fait partie des réalistes, qui refusent le diktat totalitaire du "Romeyer vas te jeter dans la Seine, tu es le pire président que j'aie connu depuis ma naissance", du "on va descendre, c'est sûr et certain, tiens d'ailleurs pour montrer que j'en suis sûr et certain, je vais créer un topic ridicule à mi saison, où je demande quelle politique on aura la saison prochaine en... ligue... deux" 8| :hehe: :hehe: :hehe: :diable: ... y'a aussi les adeptes du "Aouchiche, j'ai bien vu qu'avec tes 3 matchs complets tous chauds tout mouillé depuis le début de saison, t'es un parfait minable (à 18 ans)"... Y'a aussi les autres pour qui toute personne ayant minimum 3 ans dans ce club, est un pistonné, quasiment quelqu'un qui couche avec romeyer, dans une relation plus que douteuse sexuellement parlant... y'a aussi les mecs qui te démontent le moindre jeune qui sort la tête pour 15 minutes en fin de match, mais qui te mettent Kolo dans leur compo d'avant match à chaque fois... y'a ceux qui t'expliquent que le maintien c'est mort.. à la mi saison... 8| :hehe: ceux qui t'expliquent que TOUTES LES RECRUES, représentent un recrutement minable, et donc sans avoir vu jouer la moindre recrue, puisque les recrues, elles ont commencé à jouer ce soir... ceux qui insultent depuis 5 ans la direction, puisque le topic "direction, allez vous pendre" existe bien depuis 5 ans, et que les types sont bloqués sur le même discours depuis 5 ans quand même... y'a ceux qui donnent des conseils de gestion à tout un club, aussi bien les joueurs, le coach, le staff, la direction, alors qu'ils n'ont été ni joueur, ni entraineur, ni même au management de quoi que ce soit... non, vraiment, les pessimistes, sur la question des prédictions ça vaut zéro, par contre, à les lire, qu'est ce qu'on se marre...
:super:
Vertige76

Message par Vertige76 »

J adore le gars qui à l.issue d une victoire inespérée ( la 4eme cette saison) vient donner des leçons de morale.
Un peu de retenue serait de mise.
Comme tous la victoire d hier m a fait plaisir mais certains problèmes demeurent qu ils soient sportifs , financiers ou stratégiques....
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
meta_42

Message par meta_42 »

Le sauvetage doit passer par des resultats sur les prochains matchs... Les 6pts nous se donnent le droit de lutter pour notre survie face a des concurrents directs..

Clermont, Strasbourg (a domicile), Metz et Troyes, 12 points qu'il faudra prendre :ange:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
baggio42

Message par baggio42 »

blast a écrit : 06 févr. 2022, 03:11 Ca fait plaisir d'être chez les "optimistes" ce soir... d'ailleurs est on vraiment "optimistes" ? Sur feu forum officiel, les "pessimistes" s'auto proclamaient "réalistes"... Bon, y'a jamais eu aucune de leurs prédictions d'apocalypse qui s'est avérée juste en 15 ans, mais ils se disaient "réalistes" quand même... pour moi, ce soir, on fait partie des réalistes, qui refusent le diktat totalitaire du "Romeyer vas te jeter dans la Seine, tu es le pire président que j'aie connu depuis ma naissance", du "on va descendre, c'est sûr et certain, tiens d'ailleurs pour montrer que j'en suis sûr et certain, je vais créer un topic ridicule à mi saison, où je demande quelle politique on aura la saison prochaine en... ligue... deux" 8| :hehe: :hehe: :hehe: :diable: ... y'a aussi les adeptes du "Aouchiche, j'ai bien vu qu'avec tes 3 matchs complets tous chauds tout mouillé depuis le début de saison, t'es un parfait minable (à 18 ans)"... Y'a aussi les autres pour qui toute personne ayant minimum 3 ans dans ce club, est un pistonné, quasiment quelqu'un qui couche avec romeyer, dans une relation plus que douteuse sexuellement parlant... y'a aussi les mecs qui te démontent le moindre jeune qui sort la tête pour 15 minutes en fin de match, mais qui te mettent Kolo dans leur compo d'avant match à chaque fois... y'a ceux qui t'expliquent que le maintien c'est mort.. à la mi saison... 8| :hehe: ceux qui t'expliquent que TOUTES LES RECRUES, représentent un recrutement minable, et donc sans avoir vu jouer la moindre recrue, puisque les recrues, elles ont commencé à jouer ce soir... ceux qui insultent depuis 5 ans la direction, puisque le topic "direction, allez vous pendre" existe bien depuis 5 ans, et que les types sont bloqués sur le même discours depuis 5 ans quand même... y'a ceux qui donnent des conseils de gestion à tout un club, aussi bien les joueurs, le coach, le staff, la direction, alors qu'ils n'ont été ni joueur, ni entraineur, ni même au management de quoi que ce soit... non, vraiment, les pessimistes, sur la question des prédictions ça vaut zéro, par contre, à les lire, qu'est ce qu'on se marre...
Mouais...
Quel score avais-tu prédit avant ce match?
3 à 1 pour nous?
Il est si facile de faire le malin après coup...
Sachons raison gardée en toutes occasions.
Nous sommes vingtième hein!
Annonce moi le score à Clermont-Ferrand s'il te plait ?
Par contre des constats clercs peuvent être affirmés sans être un ayatollah du forum.
Cette direction est dépassée. Ils l'avouent eux mêmes. Ils veulent vendre et prendre du recul.D'ailleurs l'un.n'est plus là...
Dupraz partira en Juin. C'est le seul entraîneur de toute la ligue 1 dans ce cas début Février. Est-ce normal ?22 joueurs partiront en Juin, là aussi, est-ce normal ?

Oui, cette victoire m'a procuré beaucoup de bonheur.
Mais, restons calmes, la situation, à froid, reste catastrophique à tous les niveaux.
la buse

Message par la buse »

C'est très loin d'être gagné à mon avis.
On est en vie c'est l'essentiel mais le plus dur est à venir.
Hervé Revelli disait hier sur France Bleu qu'en cas de défaite hier c'était foutu.
Restons lucides sur le niveau technique général de l'équipe, hier je n'avais jamais vu autant de passes et de centres ratés. On gagne sur l'envie, les remplaçants, le physique face à une équipe diminuée et apathique, ce sera pas toujours possible.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Pour la semaine déjà, va y'avoir plus de participants :diable: :ange:
Asse of Spades

la buse a écrit : 06 févr. 2022, 10:15 C'est très loin d'être gagné à mon avis.
On est en vie c'est l'essentiel mais le plus dur est à venir.
Hervé Revelli disait hier sur France Bleu qu'en cas de défaite hier c'était foutu.
Restons lucides sur le niveau technique général de l'équipe, hier je n'avais jamais vu autant de passes et de centres ratés. On gagne sur l'envie, les remplaçants, le physique face à une équipe diminuée et apathique, ce sera pas toujours possible.
"C'est gagné" par rapport au match d'hier. Si on fait 3-3 à Clermont, on pourra titré, "c'est nul mais ce n'est pas fini" :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
squaty

Message par squaty »

Ce qui me fait rire c'est que les statistiques sont faite pour être changé exemple la remontada de Barcelone ils avaient 0 % de chance et pourtant alors personne ne dit que c'est facile, mais il faut arrêter en ligue 1 de se dire combien il manque de point pour avoir les 42 c'est pas comme ça qu'il faut faire, tu regardes à l'instant T combien de points de retard tu as sur tes premiers concurrents et tu regardes le nombre de matchs qu'il te faut pour faire ce retard. Match en retard contre Angers fait on avait 5 points de retard à reprendre en 16 matchs donc 1 point à reprendre tous les trois matchs, la ça devient plus réalisable que de dire il faut prendre 30 points sur la fin de championnat ce qui effectivement mets le moral à 0.

On verra si l'on se matinent mais si c'est le cas on aura nous aussi déjoué une statistique puisque sur l'équipe du soir ils avaient sorti la statistique aucune équipe ne c'est maintenu sur les 7 qui avait 12 points après 21 journées je crois. Hors une journée plus tard avec la victoire contre Angers avec 15 points une équipe avait réussi à se sauver. Pourquoi je dis ça, car les statistiques il faut aussi les regarder à un instant T, les fameuses 7 équipes qui avaient 12 points combien de retard avait elle sur les autres à ce moment la ? Avait elle pu comme l'ASSE fait un recrutement de 7 joueurs etc....

Moi ce qui m'importait contre Montpellier ce n'était pas spécialement de gagner, mais de voir si le recrutement de Mangala et Sacko allait permettre de solidifier un peu la défense car c'est avec une bonne défense que l'on s'en sortira, on arrivera pas toujours à marquer 3 buts par match. Pour le moment j'attends confirmation même s'il y a du mieux. Pour moi priorité à Clermont ne pas prendre de but.
blast

Message par blast »

exactement, squaty... ne pas oublier non plus qu'on a recruté quasiment une demie équipe avec 7 joueurs... combien dans les équipes avec notre nombre de points à mi saison et qui sont descendus, ont pu recruter dans ces proportions là au mercato d'hiver ? et je suis désolé aussi de dire pour, ceux, nombreux, qui ne sont jamais contents de RIEN... qui a pu recruter DE CETTE QUALITE LA ???? Parce que je suis désolé, là aussi, ceux qui nous expliquaient y'a même pas trois jours qu'avec ces recrues, "toutes plus inutiles et/ou mauvaises les unes que les autres", on ne pourrait pas éviter une descente obligatoire, immanquable, impossible à empêcher... y'a un moment ou vous posez 5 minutes, un moment où vous rendez compte que vous êtes partis tellement loin dans votre esprit fertile et très imaginatif, tellement loin que plus personne ne vous voit et ne peut vous suivre dans vos délires ?

C'est dingue qu'à MI SAISON, on trouve des gens qui nous expliquent que la descente, on ne pourra pas y échapper, MEME ET SURTOUT après un recrutement qui rebat les cartes !!! j'ai pas de pouvoir de prédiction, contrairement aux pessimistes qui se vautrent en nombre dans cet exercice... Mais je suis désolé, faire SEPT recrues DE CETTE QUALITE, il me semble que ça rend le maintien tout à fait possible !!!

Autre chose... on est à 2 victoires en 2 matchs, c'est autant que la totalité des victoires sur les 22 matchs de la première partie de saison... si on ajoute à ça que sous Puel, on faisait pas beaucoup de matchs non plus, sans s'aventurer dans les prévision, si on se dit qu'on a gagné autant sous Dupraz que sous l'ensemble des matchs sous Puel, cette saison... ben il me semble quand même (à confirmer bien évidemment) qu'on démarre une toute nouvelle saison, malgré tout... C'est le boulot du coach de mobiliser tout le monde et que ce ne soit pas un feu de paille... Bien évidemment, il faudra confirmer avec plein d'autres victoires... mais sur ce qu'on a montré contre Montpellier (certainement et sans aucun doute notre match de référence de la saison), notamment ce qu'ont montré les recrues, je pense qu'on a vraiment nos cartes en main et toutes nos chances pour obtenir ce maintien... et si on obtient le maintien, ben ça sera juste la 16ème saison consécutive qu'on évolue en L1... une stabilité dans l'élite qu'on etait incapables d'attendre pendant plusieurs décennies après l'affaire de la caisse noire...
la buse

Message par la buse »

Pour la quantité effectivement mais pour la qualité on fera le bilan en fin de saison.
blast

Message par blast »

la buse a écrit : 06 févr. 2022, 16:30 Pour la quantité effectivement mais pour la qualité on fera le bilan en fin de saison.
y'a pas eu de "on doit faire le bilan en fin de saison", quand vous nous expliquiez il y a à peine un mois qu'on allait descendre, et que c'etait sûr et certain... on fera le bilan en fin de saison si tu veux, pour montrer que comme d'habitude, vous les prophètes d'une apocalypse qui ne vient jamais... vous vous êtes plantés dans les grandes largeurs, comme d'habitude... :hehe:
la buse

Message par la buse »

blast a écrit : 06 févr. 2022, 16:35
la buse a écrit : 06 févr. 2022, 16:30 Pour la quantité effectivement mais pour la qualité on fera le bilan en fin de saison.
y'a pas eu de "on doit faire le bilan en fin de saison", quand vous nous expliquiez il y a à peine un mois qu'on allait descendre, et que c'etait sûr et certain... on fera le bilan en fin de saison si tu veux, pour montrer que comme d'habitude, vous les prophètes d'une apocalypse qui ne vient jamais... vous vous êtes plantés dans les grandes largeurs, comme d'habitude... :hehe:
Retrouve une de mes interventions qui dit que c'est foutu, tu écris n'importe quoi comme d'habitude.

Par contre pour le recrutement je persiste à n'y trouver aucune cohérence d'ensemble et ce n'est pas le match d'hier qui va me faire changer d'avis. Après 7 recrues, c'est bien mais c'est fort dommage qu'on attende d'être bon dernier pour les prendre en mode panique et je ne trouve pas cela digne d'une bonne gestion même si Perrin apporte un discours un peu plus sensé.
Et en fin de saison on se retrouve encore à poil avec tout à reconstruire, sûrement la bonne gestion en père de famille...
Répondre