___ a écrit : ↑01 févr. 2022, 09:02
Mic-Mic a écrit : ↑01 févr. 2022, 08:45
___ a écrit : ↑10 janv. 2022, 22:00
Kabigon a écrit : ↑10 janv. 2022, 19:09
Mic-Mic a écrit : ↑10 janv. 2022, 16:50
Ou alors, il se donne le bon rôle en tentant de passer pour un gars super classe alors qu'en fait il n'a peut-être aucun argument à présenter.
Jusqu'au bout, tu ne lui auras rien épargné...
Attends c'est pas fini. Dans 3 ans, l'état de probable déconfiture du club sera pour Mic-Mic de la faute de Puel principalement
Tu as le droit de penser que l'entraîneur - manager général n'est pas responsable de l'équipe qu'il construit ni des choix qu'il a fait (par exemple se séparer de Ruffier, Moulin et Debuchy et faire all-in sur Aouchiche).
Moi je pense effectivement le contraire.
Je te charrie, bien sûr qu'il est responsable de ces choix-là - et encore, pas de tous (Ruffier : nan sérieux, on est encore obligé d'en parler ?

)
Toutefois :
- Aouchiche, ça n'est pas du tout un all-in. Il signe le 20/07, et le défaut de paiement de Mediapro fuite
3 mois plus tard, fin septembre (officialisé le 6/10). Autrement dit,
au moment où la décision est prise, le club a encore des marges de manœuvre.
- Moulin, faudrait lui demander s'il avait envie de rester juste pour cirer le banc et refaire le joyeux drille dans le vestiaire, avant de déclarer que Puel l'a mis à la porte. Je ne crois pas que miser sur Green titulaire soit une erreur - mais tu as le droit de le penser.
- Debuchy, OK. Pour moi, ce n'est pas un mauvais choix, mais c'est un débat sans fin.
Quoi qu'il en soit, j'espère que ce mercato d'hiver suffira à te prouver qu'il n'y avait quand même pas beaucoup de gras sur l'os, malgré les prétendus moyens annoncés. Alors imagine avec les salaires de Moulin et Debuchy en plus à payer
Ok pour le all-in sur Aouchiche. J'exagère, mais c'est pour rappeler que le seul vrai choix de recrue du Puel ne s'est malheureusement pas avéré payant (ni sur le terrain, ni financièrement à priori). Ainsi, le résumé "si Puel avait des moyens on n'en serait pas là" me semble un raccourci bien périlleux.
Pour le reste, Moulin a dit lui-même dans une interview qu'il aurait souhaité rester mais que Puel n'a rien fait pour le retenir :
"Je suis allé le voir quand j'ai reçu l'offre de Troyes. Il m'a dit que si je voulais y aller, le club ne me retiendrait pas".
https://www.poteaux-carres.com/article- ... i-ici.html
J'étais favorable à une titularisation de Green, mais je pense que conserver Moulin en tant que numéro 2 (ou 3) aurait été bénéfique pour le groupe.
Idem pour Debuchy : son apport n'aurait peut-être pas été sur le terrain (quoi que, en voyant la défense qu'on aligne ces derniers temps ...) mais il aurait été utile dans le vestiaire.
Ok avec toi aussi sur les faibles moyens, mais est-ce que les salaires de Debuchy et Moulin auraient été plus élevés que ceux de Mangala, Sacko, Gnagnon et Bernardoni ? Je n'en suis pas sûr.
Et avec ces 2 joueurs depuis le début, serait-on aussi mal en point ? Je n'en suis pas sûr non plus.
Mais pour en revenir au sujet initial, ça me fait bien rire ces interviews de Puel dans lesquelles il n'hésite pas à se mettre en avant mais auxquelles il botte en touche, sous prétexte de ne pas vouloir perturber le club, dès qu'on aborde des points qui lui seraient potentiellement moins favorables.
S'il ne voulait vraiment pas perturber le club, il n'a qu'à ne pas donner d'interview jusqu'à la fin de la saison !