ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

YACINE a écrit : 18 janv. 2022, 11:15
Parasar a écrit : 18 janv. 2022, 10:51 Alors Beric ... Beric ... Comment résumer ce que j'en pense.
Tout d'abord en disant que c'était une première faute lourde, une première entorse dans le contrat de confiance qui me liait à Puel. Faute de faire partir un joueur qui adorait le club, qui était dans l'esprit, qui était adoré de ses équipiers et des supporters, et qui, par ailleurs, avait une valeur ajoutée sportive.
Bon on a essayé à l'époque de comprendre l'idée => un profil plus adapté au foot d'auj, et inadapté à ce que Puel voulait mettre en place offensivement.
De nombreux mois plus tard, force est de constater qu'aucun système efficace, qu'aucun joueur ne s'est imposé offensivement, et que donc Beric aurait sûrement continué à rendre des services au club.
Alors aujourd'hui, il sort d'une saison moyenne, il n'a pas joué depuis plusieurs mois, sauf à des conditions précises le faire revenir serait sans doute une fausse bonne idée.
Ces conditions ? Que ce soit une opé neutre financièrement => Beric revient, Ramirez part, ainsi que Rivera et Krasso. Et que le profil corresponde à ce que Dupraz cherche. Or si l'idée est d'être plus dans le jeu de transition, logiquement ce n'est pas le profil idioine. Donc...
+1
Dieu sait la sympathie que j'ai pour ce joueur , et ce but https://www.youtube.com/watch?v=-i0fkq3FG30
qd je le revois j'en pleurs presque désormais
Prêt pour le tsunami vert !!
Mehdi

Message par Mehdi »

GreenAttitude a écrit : 18 janv. 2022, 11:21
YACINE a écrit : 18 janv. 2022, 11:15
Parasar a écrit : 18 janv. 2022, 10:51 Alors Beric ... Beric ... Comment résumer ce que j'en pense.
Tout d'abord en disant que c'était une première faute lourde, une première entorse dans le contrat de confiance qui me liait à Puel. Faute de faire partir un joueur qui adorait le club, qui était dans l'esprit, qui était adoré de ses équipiers et des supporters, et qui, par ailleurs, avait une valeur ajoutée sportive.
Bon on a essayé à l'époque de comprendre l'idée => un profil plus adapté au foot d'auj, et inadapté à ce que Puel voulait mettre en place offensivement.
De nombreux mois plus tard, force est de constater qu'aucun système efficace, qu'aucun joueur ne s'est imposé offensivement, et que donc Beric aurait sûrement continué à rendre des services au club.
Alors aujourd'hui, il sort d'une saison moyenne, il n'a pas joué depuis plusieurs mois, sauf à des conditions précises le faire revenir serait sans doute une fausse bonne idée.
Ces conditions ? Que ce soit une opé neutre financièrement => Beric revient, Ramirez part, ainsi que Rivera et Krasso. Et que le profil corresponde à ce que Dupraz cherche. Or si l'idée est d'être plus dans le jeu de transition, logiquement ce n'est pas le profil idioine. Donc...
+1
Dieu sait la sympathie que j'ai pour ce joueur , et ce but https://www.youtube.com/watch?v=-i0fkq3FG30
qd je le revois j'en pleurs presque désormais
Sa précisiion clinique nous ferait un bien fou
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

encore faut-il que Mangala signe... Tout est réglé sauf qu'il y aurait des rumeurs d'un autre club qui pourrait se mettre en travers ...
"RMC Sport annonce ce mardi que l’ASSE n’aurait pas encore trouvé d’accord contractuel avec Eliaquim Mangala malgré des négociations avancées, et les Verts espèrent pouvoir trouver une issue positive dans les heures à venir. Un autre club européen aurait des vues sur l’ancien défenseur central du FC Porto et de Manchester City, mais Pascal Dupraz garde malgré tout une longueur d’avance sur ce concurrent."
La sérénité, c'est pas fait pour les supporters verts !!!
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Nr14

Message par Nr14 »

faut pas être cardiaque pour être supporter des Verts

j'en peux plus de ce club

mais c'est ce club ou rien pour moi. :(
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Guiasse

Message par Guiasse »

Aujourd'hui, on est limité par l'aspect financier.
BERIC n'est peut être pas le profil idoine mais les solutions ne sont clairement pas à notre portée.
Tous le monde veut un buteur qui prend la profondeur, c'est la mode. C'est fini la mode du numéro 9 renard des surfaces.
Cependant, contre Lens, on aurait eu un Beric devant, peut être que le 2ème but aurait été marqué par nous ...
On a des mecs qui savent centrer, des mecs comme boudebouz et KHAZRI qui savent porter le ballon, il faut un mec qui va foutre le ballon au fond ! Beric a cette capacité. Lui, il va savoir ce placer pour être à l'affut.
En vert et contre tous
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Je suis comme toi, nous sommes vraiment trop cons. L'amour rend aveugle et con mais on y retourne toujours ;)
Prêt pour le tsunami vert !!
vertdu84

Message par vertdu84 »

Guiasse a écrit : 18 janv. 2022, 11:31 Aujourd'hui, on est limité par l'aspect financier.
BERIC n'est peut être pas le profil idoine mais les solutions ne sont clairement pas à notre portée.
Tous le monde veut un buteur qui prend la profondeur, c'est la mode. C'est fini la mode du numéro 9 renard des surfaces.
Cependant, contre Lens, on aurait eu un Beric devant, peut être que le 2ème but aurait été marqué par nous ...
On a des mecs qui savent centrer, des mecs comme boudebouz et KHAZRI qui savent porter le ballon, il faut un mec qui va foutre le ballon au fond ! Beric a cette capacité. Lui, il va savoir ce placer pour être à l'affut.

Je suis d'accord pour Beric . Il ne faut plus faire le difficile.

Contre Lens tu alignes Ramirez je pense qui aurait été plus à l'aise que Gourma devant le but.

J'ai l'impression que ces coachs Puel Dupraz font passer leurs ego avant la survie du club
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Mehdi

Message par Mehdi »

Sable Numero 1

Alexsio

Message par Alexsio »

https://www.butfootballclub.fr/france/l ... ngala.html

Et le grand buteur danois qu'on nous annonce est convoité par Nantes !....
De toutes façons ça ne changera pas grand chose. On n'échappera pas à la L2, c'est trop tard et la défaite dans le derby nous plongera définitivement la tête sous l'eau.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Lui il a parfaitement résumé la situation :nono:
Kabigon

Message par Kabigon »

Riquet le vert a écrit : 18 janv. 2022, 12:01

Lui il a parfaitement résumé la situation :nono:
Je sais pas d'où il sort, mais il a annoncé il y a quelques jours qu'on avait changé de braquet sur les profils des attaquants en visant des profils internationaux (après Mateta, Mousset et Guirassy), et juste derrière les noms de Kara et Uhre.

L'a l'air fiable.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

GBD74 a écrit : 18 janv. 2022, 09:16
Dr.Makaveli a écrit : 18 janv. 2022, 08:44 Arrêtez 2sec avec la paranoïa Beric.
J'l'ai bien aimé durant son passage certes mais Il serait inutile ...
Pour son profil c'est la Série A à la limite mais pas plus ; dans les Grands Championnats.
Après à choisir entre Beric ou Ramirez et Krasso... mon choix est vite fait
mais il nous faudra aussi un attaquant qui est capable de prendre la profondeur en plus (et en priorité)
Beric, c'est ça :

Un bon buteur, le Bob, certes... mais si on ne lui met pas le ballon dans l'axe, entre le point de penalty et le but :nonon:

En plus, il est intéressant de détailler sa meilleure saison sous Gasset en 2018/2019 :
    12 titularisations pour 35 feuilles de matchs (8 fois titulaire à domicile et 4 fois à l'extérieur) ! 3 titularisations sur les 27 premières journées puis 9 sur la fin de saison.
      11 entrées en jeu en cours de matchs (2 fois à la mi-temps, 5 fois au milieu de la 2nde MT et 4 fois dans les 10/15 dernières minutes).
      Mais il est aussi resté à 12 reprises sur le banc tout le match (dont 7 fois à l'extérieur)
        Diony (jusqu'à J5) et Khazri ensuite sont titularisés en pointe sur les 27 premières journées puis Diony disparait...
        Alors, oui, le ratio temps de jeu/buts est intéressant mais on ne peut pas dire qu'il était un homme de base de l'équipe de coach Gasset. Cela montre même que celui-ci le trouvait "inutile" dans bien des circonstances ou plutôt utile uniquement dans certaines conditions de matchs. Et son concurrent direct était Diony sur lequel il a pris le dessus lorsque ce dernier a fini de faire l'étalage de son "maigre talent".

Donc Beric, oui, si c'est pour étoffer le banc et avoir une solution de rechange en pointe... sinon, faut être réaliste... :langue2:
        Riquet le vert

:hehe:
        Mika5942

Message par Mika5942 »

Riquet le vert a écrit : 18 janv. 2022, 12:32

J'en ai marre, tellement de transferts à Sainté sont semblables à Dallas. :(
        machiavel

Message par machiavel »

Il n'y a que chez nous que cela arrive sérieux !
        On a les idées et on se fait piquer les mecs ensuite car on tergiverse où on négocie des virgules dans le contrat.
        C'est trop systématique pour que ça soit de la mal chance. Il y a un problème de recrutement récurent.
        Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
        merlin

Message par merlin »

Mangala , s'il est prêt physiquement , n'a aucune raison de venir chez nous ...
        cedric26

Message par cedric26 »

:hehe: Ah ben si l'autre club met plus de sous, on s'est ou il va aller..... .. :rouge:
        Dommage allez op next.. au suivant.
        Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
        Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
        Riquet le vert

A voir si ses infos vont se confirmer...
        Wert

Message par Wert »

Mika5942 a écrit : 18 janv. 2022, 12:39
        Riquet le vert a écrit : 18 janv. 2022, 12:32

J'en ai marre, tellement de transferts à Sainté sont semblables à Dallas. :(
        Rolland est aux manettes ?
        3 juin 2024 : libération de l'ASSE
        Landais40

Message par Landais40 »

Riquet le vert a écrit : 18 janv. 2022, 13:10
        A voir si ses infos vont se confirmer...
        Ce mec est très fiable, sort toujours les bonnes infos et les bonnes tendances.
        diego

Message par diego »

J'ai compris que ce joueur avait été blessé au genou en 2018, et depuis, ça avait été compliqué à Valence.
        D'autres raisons qui expliquent pourquoi il se retrouve sans contrat depuis la fin de saison dernière et des infos sur son véritable niveau pour ceux qui l'ont vu jouer des bouts de matchs ces 2 dernières années ?
        Il est encore jeune à 30 ans, surtout pour un défenseur central, il semble affuté et a eu globalement une grosse carrière. il est où le piège ?
        Assebitbol

Message par Assebitbol »

Pour refuser Beric vu la situation dans laquelle on est, faut vraiment avoir un paquet de kilos de merde devant les yeux.

Son but vendredi soir sur un centre de Romain est déjà tout écrit..
        Mais non, attendons tranquillement le 31/01 pour trouver cet attaquant rapide, efficace et surtout qui prend la profondeur hein!
        On y croit! :triste1:
        dimi

Message par dimi »

Assebitbol a écrit : 18 janv. 2022, 13:31 Pour refuser Beric vu la situation dans laquelle on est, faut vraiment avoir un paquet de kilos de merde devant les yeux.

Mais non, attendons tranquillement le 31/01 pour trouver cet attaquant rapide, efficace et surtout qui prend la profondeur hein!
        J ai raté un truc

C est un souhait, ou beric a emis la possibilité de revenir ?
        The Smiths

Message par The Smiths »

Assebitbol a écrit : 18 janv. 2022, 13:31 Pour refuser Beric vu la situation dans laquelle on est, faut vraiment avoir un paquet de kilos de merde devant les yeux.

Ne t'inquiète pas on le prendra le 31/01 à 23h55 après un énième refus d'un avant centre.
        Brahms82

Message par Brahms82 »

Apparement on réfléchit à ajouter une année en option à Mangala en cas de maintient en L1. On commence enfin à voir plus loin que 6 mois ?
        Répondre