Michel-Ange a écrit : ↑25 déc. 2021, 10:31
J.Zimako a écrit : ↑25 déc. 2021, 10:29
pierrolatto a écrit : ↑25 déc. 2021, 06:58
vendre le club :
a une société étrangère qui investit afin de générer des profits n apportera rien de plus au club ! Nous mettra meme en danger car ces gens le seul sentiment qu'il auront sera financier
nous serons toujours contraint de vendre nos meilleur joueurs (jeunes et autres...) afin de générer ces fameux profits qui seront bien supérieur à ce que nos président actuels ont du prendre...
a un local sans sous qui emprunte pour mettre l'argent... un emprunt doit être rendu ...en vendant la encore nos meilleur joueurs ... pas de changement!...
La vrai et seul solution pour nous et les autres clubs passent par une grande réforme du football ou actuellement l'argent dénigre tout:
reforme des contrat des joueurs ; un cdd doit être respecter jusqu’à son terme
plafonnement des salaires
protection de la formation en augmentant la durée du premier contrat pro
pour ceux qui connaissent un peu la compta en interdisant les avances sur charges afin de désendetter les clubs
...
mais les instances en ont elles le courages quite à ce mettre à dos la FIFa et se priver de compétition internationales?
..
C'est pourtant exactement ce que font nos présidents depuis des années. Ils vendent les meilleurs jeunes pour combler le déficit structurel du club
C'est ce qu'ils ont fait. Il n'y a plus de déficit structurel aujourd'hui.
Pour avoir un ordre d'idée, concernant les droits TV, les clubs reçoivent une part fixe: 10,6 millions d'euros (11,5 l'année dernière) et une part variable en fonction du classement et de la notoriété. Par exemple, le 17e touche 1,5 millions.
En étant 20e, on aura même pas cette somme. .
Pour la notoriété, le premier touchera 17 millions d'euros et le dernier 700k. On peut imaginer qu'on gagnera un peu plus que la moitié de cette somme. Allez, à la louche, disons 10 millions.
https://www.footmercato.net/amp48007028 ... est-connue
Au final, les droits TV devraient nous rapporter 21-22 millions d'euros (c'était 36 millions l'an passé).
Il reste 50+ millions à trouver pour couvrir les dépenses. Et ce n'est pas avec le sponsoring et les rentrées de billetterie qu'on atteindra cette somme.
Édit : pour m'amuser, je suis allé faire un tour sur la page des rapports de la DNCG.
https://www.lfp.fr/DNCG/rapports
Lors de l'exercice 2019-2020, le sponsoring nous a rapporté 9,4 millions d'euros et les recettes de match, 5,6 millions. Au total, ça fait 15 millions d'euros.
22 + 15 millions = 37 millions correspondant à l'ensemble des recettes hors produits de mutation.pour cette année. Ça représente la moitié du budget prévisionnel. Il va donc falloir trouver le double pour être a l'équilibre.
Je rappelle également qu'on ne touchera plus rien du transfert de Fofana et Saliba puisqu'on s'est déjà fait avancer le restant dû par une banque pour boucler le budget de l'année dernière.