ASSE 0 - Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Akita

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par Akita »

NomDeStade a écrit : 23 déc. 2021, 00:19
la buse a écrit : 23 déc. 2021, 00:16 Comptablement cette soirée s'aligne sur la première partie de saison qui est une catastrophe absolue et la pire de l'histoire de club.
Première mi-temps absolument rein, le néant.
La deuxième laisse quand même quelques signes d'espoirs, je l'ai trouvé de bonne facture. On a senti des joueurs bien positionnés, concernés et allant de l'avant. On a bousculé une bonne équipe de Nantes.
Reste qu'un match dure 90 minutes et je n'arrive pas à m'expliquer une telle différence dans le jeu.
Pour moi Nantes mérite sa victoire, ils ne sont pas 7ème par hasard. Kombouaré fait du bon boulot.
Nous on est très mal, c'est évident mais le pire serait de lâcher alors qu'il reste 19 matchs + une situation favorable en coupe pour se relancer et reprendre confiance.
Aussi, l'absence d'un véritable avant-centre se paie cher ce soir, c'est assez clair.
Ce qui est assez dingue c'est d'avoir eu un coach qui a accepté de se passer "volontairement" de Beric, Diony voire Abi (titu l'an passé et en début de saison) pour ne garder que Krasso et se coltiner Ramirez.

J'ai du mal à comprendre le raisonnement qui peut amener à ce genre de décisions.
Abi et Diony, pas de regrets a avoir, ils n'ont pas le niveau.
Concernant Beric, vu le peu de jeu qu'on pratique et le peu d'occasions qu'on se crées, je ne sais pas si il aurait servi a quelques chose.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par Robeberic 1er »

La bonne nouvelle c'est que certains joueurs comme Youssouf (à voir si il reste régulier.....) ou Aouchiche on eu l'air de se lâcher un peu plus.
robby1976
Messages : 3118
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par robby1976 »

J.Zimako a écrit : 22 déc. 2021, 23:51 Le problème n'a jamais été Claude Puel. Il suffit de voir les contrôles/passes de la plupart de joueurs pour le savoir
Oui tu as raison et j’en suis parfaitement conscient.
J’aurais du spécifier :
« Et si le problème n’était pas que Claude Puel, comme certains se plaisent à le dire »

J’espère que DP ( avec les initiales prénom, nom cela faisait trop bizarre :hehe:), réussira sa mission “ Sauvetage du soldat Sainté” mais cela n’est pas gagné
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Faiseur de Tresses
Messages : 23396
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 23:52
Pilou a écrit : 22 déc. 2021, 23:48
vertluisant74 a écrit : 22 déc. 2021, 23:39 Personne pour dire qu'on fait une première mi temps affreuse car Dupraz s'est bien planté avec Trauco. Et il se replante à la mi-temps en laissant Silva sur le terrain au lieu de faire redescendre Trauco latéral. Puel aurait fait la même, qu'est ce qu'il aurait pris dans la gueule...
Non, mais c'est différent. Puel faisait n'importe quoi dans son 11 de départ, il mettait des joueurs pas à leur poste. Et puis il faisait 1-2 changements à la pause car il s'était trompé. Et à la fin, peu importe la tactique et les joueurs, on prenait un but sur la première occasion adverse.

Dupraz, lui, c'est autre chose. C'est la différence entre un bon et un mauvais entraîneur.
Pressé de lire ton analyse. Car au delà du mauvais choix concernant Trauco, j'ai trouvé le plan de jeu bien plus en adéquation avec nos moyens (limités) que ce que l'on faisait avant (pressing haut inutile par ex)

Et au final, en intégrant Aouchiche qui offrait plus de connaissance du poste de milieu latéral, on a été dangereux car on a su rester en bloc pour mieux se projeter.
Bah c'est con : on fait une bien meilleure deuxième période en pressant haut justement.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Vertige76
Messages : 4905
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par Vertige76 »

Au passage apprécions le destin croisé de ces 2 clubs : Nantes en situation encore plus délicate que nous l'an passé , qui arrive à se maintenir et est désormais 7ème ( avec 16 points d'avance ! ) ...
Les choix de prendre (et conserver) Kambouaré( à mon avis sous côté) et de conserver leurs meilleurs joueurs tout en effectuant quelques achats, expliquent certainement la différence de trajectoires ...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
kiko
Messages : 970
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par kiko »

La moyenne de point tombe a 0,63 point par match
Y a t il un pilote dans l avion ?
star99
Messages : 1801
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par star99 »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 déc. 2021, 02:09
NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 23:52
Pilou a écrit : 22 déc. 2021, 23:48
vertluisant74 a écrit : 22 déc. 2021, 23:39 Personne pour dire qu'on fait une première mi temps affreuse car Dupraz s'est bien planté avec Trauco. Et il se replante à la mi-temps en laissant Silva sur le terrain au lieu de faire redescendre Trauco latéral. Puel aurait fait la même, qu'est ce qu'il aurait pris dans la gueule...
Non, mais c'est différent. Puel faisait n'importe quoi dans son 11 de départ, il mettait des joueurs pas à leur poste. Et puis il faisait 1-2 changements à la pause car il s'était trompé. Et à la fin, peu importe la tactique et les joueurs, on prenait un but sur la première occasion adverse.

Dupraz, lui, c'est autre chose. C'est la différence entre un bon et un mauvais entraîneur.
Pressé de lire ton analyse. Car au delà du mauvais choix concernant Trauco, j'ai trouvé le plan de jeu bien plus en adéquation avec nos moyens (limités) que ce que l'on faisait avant (pressing haut inutile par ex)

Et au final, en intégrant Aouchiche qui offrait plus de connaissance du poste de milieu latéral, on a été dangereux car on a su rester en bloc pour mieux se projeter.
Bah c'est con : on fait une bien meilleure deuxième période en pressant haut justement.
C’est faux ,l’équipe n’a pas mieu pressé en 2eme , c’est juste que Youssouf et Aouchiche on apporté cette transition avec l’attaque là où ont perdait tous les ballons avec Trauco et Neyou , sa nous a permis non pas de presser mais de jouer plus haut dans le camps nantais mais en contre partie d’être moins en bloc et plus en difficulté à la perte de balle comme sur le but..
C’est un équilibre à trouver mais bon , ça se travaille des le mois juillet sur les amicaux ca , pas en janvier quand ta 12 points au compteur.
Nemo42
Messages : 1981
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par Nemo42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 22 déc. 2021, 23:28
Nemo42 a écrit : 22 déc. 2021, 23:19
Couramiaud Poitevin a écrit : 22 déc. 2021, 23:14
Nemo42 a écrit : 22 déc. 2021, 23:12
phm81 a écrit : 22 déc. 2021, 23:10
Poteau droit a écrit : 22 déc. 2021, 23:05 J'suis chaud les gars, raz le f**** des gens qui insultent. Donc calmez vous.
8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
C'est qui le nouveau potineur qui a les codes de Poteau Droit ? :mrgreen:
C'est toujours Poteaux Droit, mais c'est l'effet du fameux choc psychologique Dupraz ! :hehe:
Poteau droit est un compte modérateur dont tous les potineurs ont les droits afin de pouvoir éditer les titres des sujets (celui sur les potins en particulier)
Du coup ça peut être n'importe qui ...
Peut être même que c'est José qui a abusé des boissons gratuites dans son vol Los Angeles - Singapour - Bas en Basset :mrgreen:
Tu casses le mythe ! Je t'étais persuadé que Poteaux Droit c'était une femme sexy et sévère, et en fait c'est tout le monde !

A qui je vais Pouvoir rêver cette nuit ? Ne me dit rien sur Poteaux Gauche, stp !
Image
Tout n'est pas perdu qui sait...
Peut être qu'hier soir c'est Platoche qui se cachait derrière Poteau Droit et qu'il revenait d'une soirée cuir... :fesse: :fouet1:
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
savoisien
Messages : 1314
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par savoisien »

vertluisant74 a écrit : 22 déc. 2021, 23:39 Personne pour dire qu'on fait une première mi temps affreuse car Dupraz s'est bien planté avec Trauco. Et il se replante à la mi-temps en laissant Silva sur le terrain au lieu de faire redescendre Trauco latéral. Puel aurait fait la même, qu'est ce qu'il aurait pris dans la gueule...
carrément, je l'a dit à mon pére en début de 2ème
Mika5942
Messages : 1368
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par Mika5942 »

C'est clair il manque un véritable 9 Ok mais ce qui manque à Sainté c'est la confiance. Évidemment les résultats font qu'ils n'ont aucune confiance et on le voit bien quasiment chaque semaine. La confiance viendra avec les résultats et c'est pour ça que je pense que ce sera très compliqué car l'équipe est vraiment mauvaise dans de nombreux domaines. De plus on voit bien qu'on a la "poisse" d'un relégable malheureusement. Point positif il reste beaucoup de matchs et de points et finalement un écart de points raisonnable pour espérer se maintenir.
Guinnessisgood
Messages : 5113
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par Guinnessisgood »

NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 23:27
Guinnessisgood a écrit : 22 déc. 2021, 23:23
NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 23:21
Faiseur de Tresses a écrit : 22 déc. 2021, 23:04
NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 22:29 Match de la saison ou on a le plus de grosses occasions en tt cas.
La mauvaise foi à ce niveau, c'est juste pas possible. :nono:
Ah bon ? Et en quoi je suis de mauvaise foi ? Dis moi le match de la saison ou l'on a plus de vrai de situation que ce soir ? Tt en étant aussi peu mis en danger ?
On a eu nettement plus d'occasions lors du derby, et des franches, c'était un scandale de ne pas être revenu au score plus tôt
Au temps pour moi, sauf qu'au derby, on en a concède une pelletee aussi.

Ce soir, c'est un des match les plus cohérent de la saison. On a déjoué en première mais Nantes aussi. Et ds notre situation de grand malade, c'est plutôt rassurant de voir l'adversaire déjoué.

En seconde, les changements ont fait bcp de bien pour la créativité.

On a bien plus de chances de se sauver en jouant comme ce soir, qu'en jouant comme on l'a fait depuis juillet.
Bien d'accord sur ton analyse d'hier.
Sauf pour moi le dernier paragraphe. Enfin si, je suis d'accord. Mais y'a un paramètre qui fait que j'ai du mal à voir la lumière au bout du tunnel: qu'on joue bien ou pas, nos poteaux sortent, y'a des sauvetages sur la ligne, les autres marquent sur leur seule occasion... Les signes d'une saison pourrie qui ne se termine jamais bien
savoisien
Messages : 1314
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par savoisien »

Dagostino a écrit : 22 déc. 2021, 23:53
cuervo a écrit : 22 déc. 2021, 23:52
Dagostino a écrit : 22 déc. 2021, 23:39
cuervo a écrit : 22 déc. 2021, 23:35
Dagostino a écrit : 22 déc. 2021, 23:23
Borotj42 a écrit : 22 déc. 2021, 23:22 une première mi temps ou Nantes nous étouffe complètement ... on est heureux de rentré au vestiaire à 0/0...
exagère pas stp, leur plus grosse occaz c'est la tête au dessus, sinon ils ont rien fait du ballon.
Je rejoins Borotj, si on joue contre une bonne équipe de L1, intelligente collectivement en première mi temps, on rentre au vestiaire avec trois pions dans le fion.
Complètement dépassé défensivement. On n'a pas su répondre à leur pression sur notre porteur du ballon.
Neyou translucide, aucune relance viable. Allez Ryad une ou deux fois un peu plus haut que sous Puel c'est tout.
Bienheureux que ce soit Nantes en face sur cette première mi-temps.
T'es d'accord avec borotj mais tu parles d'une autre équipe ? Mais what ? on parle du match là contre nantes pas d'une autre équipe, nantes méritait rien ni en 1er ni en 2eme c'est un hold up faut dire ce qu'il en est.
Si notre équipe t'as plu défensivement en première mi temps grand bien te fasse... Moi je continue de penser qu'on peut rejoindre le vestiaire sur un score très lourd en notre défaveur si on prend le premier.
Dupraz a le mérite de ne pas rester dans cette logique de bloc bas que l'on ne maîtrise pas, il fait également sortir les 2 joueurs perdus sur le terrain.
Du mieux en 2eme indéniablement, je te rejoins le score est sévère sur la physionomie de la deuxième mi temps.
Mais quand même l'ensemble fait peur face à une pâle équipe Nantaise.
C'était une bouillie en 1ere mais on était absolument pas en danger. J'ai faillis m'endormir tellement c'était naze.
on n'a pas été en danger parce que Nantes a mal joué ses coups devant. On a pris l'eau de toute part et on n'arrivait pas à ressortir le ballon correctement.
savoisien
Messages : 1314
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par savoisien »

Pilou a écrit : 22 déc. 2021, 23:59
NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 23:52 Pressé de lire ton analyse. Car au delà du mauvais choix concernant Trauco, j'ai trouvé le plan de jeu bien plus en adéquation avec nos moyens (limités) que ce que l'on faisait avant (pressing haut inutile par ex)

Et au final, en intégrant Aouchiche qui offrait plus de connaissance du poste de milieu latéral, on a été dangereux car on a su rester en bloc pour mieux se projeter.
Ne sois pas pressé, car j'ai pas le coeur d'analyser encore une défaite des Verts, je commence à en avoir assez.

Tu as raison sur la partie "en bloc pour mieux se projeter", et Aouchiche et Zaydou ont fait une vraie différence, car ils ont réussi à faire le liant qui manquait, à offrir les solutions pour sortir le ballon comme il faut.

Par contre, notre belle période à partir de la 50e, la succession d'occasions pas concrétisés, nous a été fatale. On a pris trop de confiance, on s'est jeté de plus en plus et le bloc a disparu. On a été puni sur une action où on n'a plus défendu en bloc.

Chose intéressante : Dupraz n'a pas fait d'autres changements après la pause jusqu'au but adverse. Il était content avec ce qu'on produisait.
la 50e, ça correspond au moment où l'on a réussi à faire plus de 3 passes d'affilées (52e pour être précis). Comment veux-tu créer des actions quand tu rends le ballon dès que tu le récupères?
Asse of Spades
Messages : 22145
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par Asse of Spades »

la buse a écrit : 23 déc. 2021, 00:18
Bruno 4269 a écrit : 23 déc. 2021, 00:06
Mike a écrit : 22 déc. 2021, 23:57
Bruno 4269 a écrit : 22 déc. 2021, 23:50 Les mecs qui critiquent Silva sont des buses.
La perte de la balle au milieu, dans l'axe, est un crime contre l'humanité.
Silva est le meilleur défenseur sur ce match (et a un Trauco dans chaque doigt de pied) et sur cette action il est battu, mais comme tous les autres. On parle de Kolo sur ce coup ou pas???

1ère mi-temps infâme et incompréhensible....en écoutant Dupraz, on allait voir ce qu'on allait voir.
Pour une équipe qui a besoin de marquer, on n'a absolument rien fait en 1ère. C'est nullissime.

La seconde est de bien meilleure facture et on paye la seule erreur collective du match.
Aouchiche pour une fois très bon; Boudebouz aussi
Mais Youssouf, moi, je n'en peux plus.

Après...pour marquer, faut des attaquants. Khazri n'est pas un attaquant.
Y a un coach pour le comprendre?,
Au fait....Béric est libre, et je suis sur qu'il viendrait en vélo.
Ca peut pas être pire que ce que l'on a.....

On va descendre et ça me fait v raiment chier.
C'est loin d'être terminé pour la descente.
On boit un fût de bière si tu as raison
Chacun.
Ça c'est ce qui s'appelle une bonne descente :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Barek
Messages : 1266
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par Barek »

Quand je lis dans ce post que certains regrettent DIONY ou ABI je mesure le niveau de la équipe. Bien sûr on n a pas de 9 mais cela dure depuis plusieurs années. Je suis inquiet car j ai vu hier soir que même KHASRI semble avoir lâché depuis le départ de PUEL et surtout que DUPRAZ ne sera jamais un entraîneur de haut niveau. Quand tu passes du CV de GALTIER, GASSET ou PUEL à ceux de SABLE ou de DUPRAZ tu peux mesurer notre évolution depuis 6 ans. Pardon j ai oublié de préciser que pendant ce temps les présidents sont restés en place sans apporter un centime ....
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par esperanzzzzza »

Au delà de la défaite le plus terrible c est de sentir une habitude de la médiocrité qui fait que l'on s enflamme pour des phases de jeu juste correctes.
Les lacunes défensives et offensives dans les surfaces de vérité sont édifiantes.
Cr n est pas quelques passes réussies au milieu avec quelques joueurs techniques mais pas réalistes comme Aouchiche ou Boudebouz qui vont nous sortir de la.. Le match encore raté de Khazri montre à quel point il y a une marge entre l'envie et l apport réel au collectif.
On s habitué au médiocre et l espoir irrationnel d un maintien avec des piliers comme le nullissime kolo est même envisagé.
Ce collectif est parfois d une médiocrité technique rarement rencontrée.....Dupraz pense que ça se joue dans les têtes moi je pense que ça vient surtout des pieds carres d un bon tiers de l équipe le problème, camara en est l illustration.... Sable joueurv c etait Maradona par rapport à lui
Je vois un club qui meurt en s habituant à la médiocrité à tous les étages avec juste la perspective de se sauver en restant un club moyen.. ... Et c est triste.....
Dernière modification par esperanzzzzza le 23 déc. 2021, 09:27, modifié 1 fois.
Bucky
Messages : 6929
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par Bucky »

Robeberic 1er a écrit : 23 déc. 2021, 01:12 La bonne nouvelle c'est que certains joueurs comme Youssouf (à voir si il reste régulier.....) ou Aouchiche on eu l'air de se lâcher un peu plus.
Aouchiche a eu du mal à rentrer dans son match mais il s'est ensuite libéré et a fait une belle 1/2h.
Youssouf,a fait du Youssouf : mauvais choix, il garde trop le ballon, et a fait quelques passes approximatives. Il a eu le mérite de ne pas se cacher pendant 45mn contrairement à Neyou...
Bucky
Messages : 6929
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par Bucky »

esperanzzzzza a écrit : 23 déc. 2021, 08:46 Au delà de la défaite le plus terrible c est de sentir une habitude de la médiocrité qui fait que l'on s enflamme pour des phases de jeu juste correctes.
Les lacunes défensives et offensives dans les surfaces de vérité sont édifiantes.
Cr n est pas quelques passes réussies au milieu avec quelques joueurs techniques mais pas réalistes comme Aouchiche ou Boudebouz qui vont nous sortir de la.. Le match encore raté de Khazri montre à quel point il y a une marge entre l'envie et l apport réel au collectif.
On s habitué au médiocre et l espoir irrationnel d un maintien avec des piliers comme le nullissime kolo est même envisagé.
Ce collectif est parfois d une médiocrité technique rarement rencontrée.....Dupraz pense que ça se joue dans les têtes moi je pense que ça vient surtout des pieds carres d un bon tiers de l équipe le problème, camara en est l illustration.... Sable joueurv c etait Maradona par rapport à lui
Je vois un club qui meurt en s habituant à la médiocrité à tous les étages avec juste la perspective de se sauver en restant un club moyen.. ... Et c est triste.....
Vu du stade, je ne considère pas que Khazri ait raté son match. Il fait bon nombre de courses rendus inutiles par la médiocrité de ses partenaires. Niveau état d'esprit il est irréprochable et a bien du mérite de rester focus. Quel avant-centre voudrait jouer avec Nordin et des latéraux aussi faible ?
Bucky
Messages : 6929
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par Bucky »

inconnuvert a écrit : 23 déc. 2021, 00:36
panenka a écrit : 23 déc. 2021, 00:31
Wert a écrit : 23 déc. 2021, 00:26
la buse a écrit : 23 déc. 2021, 00:16 Comptablement cette soirée s'aligne sur la première partie de saison qui est une catastrophe absolue et la pire de l'histoire de club.
Première mi-temps absolument rein, le néant.
La deuxième laisse quand même quelques signes d'espoirs, je l'ai trouvé de bonne facture. On a senti des joueurs bien positionnés, concernés et allant de l'avant. On a bousculé une bonne équipe de Nantes.
Reste qu'un match dure 90 minutes et je n'arrive pas à m'expliquer une telle différence dans le jeu.
Pour moi Nantes mérite sa victoire, ils ne sont pas 7ème par hasard. Kombouaré fait du bon boulot.
Nous on est très mal, c'est évident mais le pire serait de lâcher alors qu'il reste 19 matchs + une situation favorable en coupe pour se relancer et reprendre confiance.
Aussi, l'absence d'un véritable avant-centre se paie cher ce soir, c'est assez clair.
Tu y crois encore sérieux ?

En plus de toutes les erreurs de recrutement, de coaching (encore ce soir), des joueurs sur le terrain, j'ai l'impression que le destin nous en veut et que rien ne tourne dans le bon sens.
On est seulement à 4 et 5 pts du groupe de devant donc heureusement qu'on y crois.
En effet rien ne tourne dans le bon sens mais ça ne va quand même pas durer tout le reste de la saison!
Surtout que l'équipe ne lâche pas et ne mérite pas la défaite aujourd'hui.
5 points c'est énorme pour nous.
C'est clair. Je pense qu'il faut vraiment aller au stade pour se rendre compte de l'état de décrépitude de ce groupe. Les signes d'agacement des plus capés montrent qu'on est loin de l'entente cordiale nécessaire pour se sauver.
Seul motif d'espoir : le réveil en 2nde période. Je pense que Dupraz a du les secouer à la pause. Plusieurs belles causeries seront nécessaires pour redonner vie à ce groupe.
Que ceux qui encensent toujours Puel comprenne bien une chose : il est grandement responsable de notre position. Cet effectif a moins de confiance que de talent, c'est dire...
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par esperanzzzzza »

Bucky a écrit : 23 déc. 2021, 08:52
esperanzzzzza a écrit : 23 déc. 2021, 08:46 Au delà de la défaite le plus terrible c est de sentir une habitude de la médiocrité qui fait que l'on s enflamme pour des phases de jeu juste correctes.
Les lacunes défensives et offensives dans les surfaces de vérité sont édifiantes.
Cr n est pas quelques passes réussies au milieu avec quelques joueurs techniques mais pas réalistes comme Aouchiche ou Boudebouz qui vont nous sortir de la.. Le match encore raté de Khazri montre à quel point il y a une marge entre l'envie et l apport réel au collectif.
On s habitué au médiocre et l espoir irrationnel d un maintien avec des piliers comme le nullissime kolo est même envisagé.
Ce collectif est parfois d une médiocrité technique rarement rencontrée.....Dupraz pense que ça se joue dans les têtes moi je pense que ça vient surtout des pieds carres d un bon tiers de l équipe le problème, camara en est l illustration.... Sable joueurv c etait Maradona par rapport à lui
Je vois un club qui meurt en s habituant à la médiocrité à tous les étages avec juste la perspective de se sauver en restant un club moyen.. ... Et c est triste.....
Vu du stade, je ne considère pas que Khazri ait raté son match. Il fait bon nombre de courses rendus inutiles par la médiocrité de ses partenaires. Niveau état d'esprit il est irréprochable et a bien du mérite de rester focus. Quel avant-centre voudrait jouer avec Nordin et des latéraux aussi faible ?
Le match raté pour moi de Khazri vient aussi de ce que tu soulignes bien sûr... Mais il est rate.......il y a un tel manque de complémentarité dans ce groupe... Une âme collective inexistante... C est pas rare de voir encore des passes en profondeur quand l autre l attends dans les pieds... On se croirait dans des matchs de préparation.
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par vertluisant74 »

Elliev a écrit : 22 déc. 2021, 23:46
vertluisant74 a écrit : 22 déc. 2021, 23:44
very vert a écrit : 22 déc. 2021, 23:43
vertluisant74 a écrit : 22 déc. 2021, 23:39 Personne pour dire qu'on fait une première mi temps affreuse car Dupraz s'est bien planté avec Trauco. Et il se replante à la mi-temps en laissant Silva sur le terrain au lieu de faire redescendre Trauco latéral. Puel aurait fait la même, qu'est ce qu'il aurait pris dans la gueule...
Si,

Première mi-temps pourrie !
Dupraz s'est planté sur Trauco au milieu et sur Neyou qui visiblement n'était que sur une jambe.
Neyou, je pense que ça fait 1 an et demi que je ne l'ai pas vu faire un match correct.
Il vient de perdre son père, un peu de respect. Visiblement, Adil s'en remet bien mieux.
Je savais pas mais c'est un fait qu'il est très moyen depuis très longtemps
Sosof
Messages : 15082
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par Sosof »

esperanzzzzza a écrit : 23 déc. 2021, 08:59
Bucky a écrit : 23 déc. 2021, 08:52
esperanzzzzza a écrit : 23 déc. 2021, 08:46 Au delà de la défaite le plus terrible c est de sentir une habitude de la médiocrité qui fait que l'on s enflamme pour des phases de jeu juste correctes.
Les lacunes défensives et offensives dans les surfaces de vérité sont édifiantes.
Cr n est pas quelques passes réussies au milieu avec quelques joueurs techniques mais pas réalistes comme Aouchiche ou Boudebouz qui vont nous sortir de la.. Le match encore raté de Khazri montre à quel point il y a une marge entre l'envie et l apport réel au collectif.
On s habitué au médiocre et l espoir irrationnel d un maintien avec des piliers comme le nullissime kolo est même envisagé.
Ce collectif est parfois d une médiocrité technique rarement rencontrée.....Dupraz pense que ça se joue dans les têtes moi je pense que ça vient surtout des pieds carres d un bon tiers de l équipe le problème, camara en est l illustration.... Sable joueurv c etait Maradona par rapport à lui
Je vois un club qui meurt en s habituant à la médiocrité à tous les étages avec juste la perspective de se sauver en restant un club moyen.. ... Et c est triste.....
Vu du stade, je ne considère pas que Khazri ait raté son match. Il fait bon nombre de courses rendus inutiles par la médiocrité de ses partenaires. Niveau état d'esprit il est irréprochable et a bien du mérite de rester focus. Quel avant-centre voudrait jouer avec Nordin et des latéraux aussi faible ?
Le match raté pour moi de Khazri vient aussi de ce que tu soulignes bien sûr... Mais il est rate.......il y a un tel manque de complémentarité dans ce groupe... Une âme collective inexistante... C est pas rare de voir encore des passes en profondeur quand l autre l attends dans les pieds... On se croirait dans des matchs de préparation.
Je suis d'accord avec toi.
Khazri est un joueur avec lequel, il est très difficile de jouer et comme il ne peut pas tout faire seul, sa présence nuit au collectif.
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Message par Dagostino »

Dépité et triste ce matin, c'est incroyable, malgré que tout le monde savait ce qu'il allait se passer, la direction a quand même choisi cette voie, ils peuvent se palucher de passer la DNCG sans encombre vu que sur le terrain c'est la CFA qui est alignée c'était pas très compliqué. Et oui dans le foot si tu vires tes hauts salaire c'est qu'en règle général tu vires tes meilleurs joueurs. Quand je vois bordeaux qui recrute niang alors que nous on a personne et qu'ils sont interdit de recrutement en plus il me semble, je comprends pas...
Dernière modification par Dagostino le 23 déc. 2021, 09:26, modifié 1 fois.
Image
Elliev
Messages : 6053
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par Elliev »

vertluisant74 a écrit : 23 déc. 2021, 09:16
Elliev a écrit : 22 déc. 2021, 23:46
vertluisant74 a écrit : 22 déc. 2021, 23:44
very vert a écrit : 22 déc. 2021, 23:43
vertluisant74 a écrit : 22 déc. 2021, 23:39 Personne pour dire qu'on fait une première mi temps affreuse car Dupraz s'est bien planté avec Trauco. Et il se replante à la mi-temps en laissant Silva sur le terrain au lieu de faire redescendre Trauco latéral. Puel aurait fait la même, qu'est ce qu'il aurait pris dans la gueule...
Si,

Première mi-temps pourrie !
Dupraz s'est planté sur Trauco au milieu et sur Neyou qui visiblement n'était que sur une jambe.
Neyou, je pense que ça fait 1 an et demi que je ne l'ai pas vu faire un match correct.
Il vient de perdre son père, un peu de respect. Visiblement, Adil s'en remet bien mieux.
Je savais pas mais c'est un fait qu'il est très moyen depuis très longtemps
C'etait une boutade (moyenne j'en conviens), je parlais de Puel :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE-Nantes (Mercredi 22/12 - 21h - Prime Video)

Message par vertluisant74 »

Dagostino a écrit : 22 déc. 2021, 23:54
NomDeStade a écrit : 22 déc. 2021, 23:52
Pilou a écrit : 22 déc. 2021, 23:48
vertluisant74 a écrit : 22 déc. 2021, 23:39 Personne pour dire qu'on fait une première mi temps affreuse car Dupraz s'est bien planté avec Trauco. Et il se replante à la mi-temps en laissant Silva sur le terrain au lieu de faire redescendre Trauco latéral. Puel aurait fait la même, qu'est ce qu'il aurait pris dans la gueule...
Non, mais c'est différent. Puel faisait n'importe quoi dans son 11 de départ, il mettait des joueurs pas à leur poste. Et puis il faisait 1-2 changements à la pause car il s'était trompé. Et à la fin, peu importe la tactique et les joueurs, on prenait un but sur la première occasion adverse.

Dupraz, lui, c'est autre chose. C'est la différence entre un bon et un mauvais entraîneur.
Pressé de lire ton analyse. Car au delà du mauvais choix concernant Trauco, j'ai trouvé le plan de jeu bien plus en adéquation avec nos moyens (limités) que ce que l'on faisait avant (pressing haut inutile par ex)

Et au final, en intégrant Aouchiche qui offrait plus de connaissance du poste de milieu latéral, on a été dangereux car on a su rester en bloc pour mieux se projeter.
après vu la gueule du banc en attaque c'était compliqué d'avoir un vrai ailier. Quand bouanga et hamouma reviendront je pense pas que tu reverras trauco à ce poste...
Au pire tu lances un jeune type Lhery ou Dieye. Trauco n'a absolument aucune qualité d'un joueur jouant plus haut. Sa mi temps est affreuse, je sais pas si il a réussi quelque chose.
Répondre