Mehdi a écrit : ↑21 déc. 2021, 19:59
C est ce tempérament qui a lancé sa réussite en prenant le fc gaillard en honneur régional et qui a créé son échec avec son incapacité à faire des conpromis. Va falloir faire avec. Plus le choix.
Je pense que tu te trompes, comme beaucoup et comme Dupraz lui-même. A mon avis, sur ce que j'ai pu découvrir en quelques jours, ce Dupraz est bien meilleur que la caricature qu'il donne de lui même.
Il y a d'excellentes choses dans ce que Dupraz nous a proposé jusqu'à maintenant, et qui nous permettent d'espérer le maintien, et je vous le montre maintenant :
Son idée de jouer en deux lignes resserrées sans chercher la récupération haute n'est pas du tout inadaptée à notre situation, d'ailleurs de nombreux autres entraineurs auraient fait ce choix. Donc rien d'extraordinaire là-dedans :
MAIS Ce que j'ai trouvé très fort chez Dupraz, c'est l’insistance avec laquelle il a amené ce système de jeu :
1) Il le présente à l'entrainement, et il se fait filmer en train de le présenter
2) Il profite du match de coupe pour le mettre en place, et il insiste systématiquement là-dessus tout le match
3) Il rappelle après le match cet objectif qui était de mettre en place ce plan de jeu
En pédagogie, il ne faut pas hésiter à insister, à revenir sur les notions que tu veux faire assimiler.
Par ailleurs, l'objectif est très bien choisi : il est quand même très simple pour des joueurs de ce niveau de parvenir à rester en place, à se replacer systématiquement en ligne. En gros, Dupraz était sûr d'obtenir la réussite à ce niveau. Et bien c'est important. Les joueurs sont en plein doute sur leur compétences, ils prennent but sur but, ils sont perdu.... En leur donnant un objectif qu'il sont certain d'atteindre, il les remet en confiance. On ne leu demande même pas de gagner, pour le moment, on leur demande de respecter l'alignement, et de le retrouver rapidement chaque fois que nécessaire...
Ensuite, on ira plus loin, on fera des choses plus subtiles à partir de cette configuration de base assimilée
DEUXIÈME POINT POSITIF : Dupraz à libéré Khazri : lui ne fait pas partie des 2 lignes, donc il a le droit et même le devoir de laisser libre cour à sa fantaisie à sa créativité pour créer le danger. Et c'est comme ça que Khazri est le meilleur. C'est pourquoi il a kiffé de jouer ce match pourri de coupe et qu'il a été excellent.
TROISIEME POINT POSITIF : Dupraz a signé pour 6 mois. il a tiré les leçons de ses expériences de Caen et de Toulouse. Il accepte que sa spécialité soit la prise en main d'équipe en difficulté. Par ailleurs, cette équipe finira avec la saison, vu le nombre de fin de contrat, et ça ne lui a pas échappé, et il l'a dit aux joueurs : c'est une aventure de 6 mois qu'ils vont vivre ensemble avec l'objectif de sauver le club, c'est pas si mois à tirer à rien foutre, c'est une aventure de haut niveau qu'il propose aux joueurs.
L'entraineur lambda aurait signé un contrat d'1 an 1/2 min, se dissociant ainsi d'une majorité du groupe, lui n'a pas fait cet erreur.
En quelques jours, voilà des éléments qui montrent que Dupraz a du talent. Mais ce talent n'a rien à voir avec son "tempérament". Cette agressivité au contraire, ça lui nuit plutôt. Et il ne l'a pas compris. Dupraz s'énerve parce qu'on le prend pour un rustre, mais c'est de sa faute, c'est lui qui se présente comme ça, et qui en joue parce que ça le sert à court terme, mais finalement ça lui nuit aussi. Si il se corrigeait à ce niveau, il serait aussi bon coach, voir meilleur, et il prendrait une autre dimension dans son métier.