Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mattiloan

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mattiloan »

Sosof a écrit : 14 déc. 2021, 12:32
Jelp a écrit : 14 déc. 2021, 12:29 Comme toujours nickel ton intervention

Merci Very vert

Pas sûr que tous comprenne néanmoins
Idem
Moi je comprend surtout que ça transpire l'auto suffisance, la science infuse et l'absence totale de remise en question, j'ai tout vu, j'ai tout fait, je sais tout mieux que quiconque et je donne des leçons
Jelp

Message par Jelp »

Mehdi a écrit : 14 déc. 2021, 12:36

Merci Very vert

Be non on est des abrutis comme le dit si bien votre employeur
Je vais le mettre au prud hommes il m'a toujours pas payé
Tu pourras témoigner en ma faveur stp ?
Kobalt

Message par Kobalt »

Les dirigeants sont tellement bons qu'ils sont obligés d'indemniser un guss aux multiples pseudos pour dire que c'est les meilleurs....
Sacré angevert...
titin21

Message par titin21 »

Kobalt a écrit : 14 déc. 2021, 12:56 Les dirigeants sont tellement bons qu'ils sont obligés d'indemniser un guss aux multiples pseudos pour dire que c'est les meilleurs....
Sacré angevert...
Non vraiment ???
Junito

Message par Junito »

Nr14 a écrit : 14 déc. 2021, 11:33
Junito a écrit : 14 déc. 2021, 08:34
Nr14 a écrit : 14 déc. 2021, 08:30 Il nous reste

un super stade et des infrastructures
un bon centre de Formation
un super public
une histoire légendaire
une popularité encore présente

Si le prix demandé avait pu être raisonnable depuis 3/4 ans, le club aurait déjà pris ce train en marche. Mais ce n'est pas le cas.
d'ou la frustration, l'amertume, la colère aujourd'hui.
Le super public est vieillissant, 76 c’était il y a 45 ans ..
faut arrêter un peu, je parle du public à GG , il reste un super public, même si tu ne supportes plus les supporters, ça c'est un autre problème.
J'ai rien contre les supporters, surtout les anciens bien au contraire, mais il faut bien reconnaître que lorsque tu montes un peu dans le kop la moyenne d'âge augmente sérieusement. La valeur d'un club comme de l'importe quelle entreprise correspond à la perspective de rentrées d'argent futures ... Si tes "consommateurs" ont un âge avancé, il consommeront moins que des jeunes sur la durée, c'est mathématique.
LE TEMPS DES CERISES

Message par LE TEMPS DES CERISES »

En L2 ils nous diront encore qu'ils sont bons.

:mdr1:
rocvert

Message par rocvert »

Mattiloan a écrit : 14 déc. 2021, 12:37

Merci Very vert

Idem
Moi je comprend surtout que ça transpire l'auto suffisance, la science infuse et l'absence totale de remise en question, j'ai tout vu, j'ai tout fait, je sais tout mieux que quiconque et je donne des leçons
Cela fait avancer le schmilblick cette grande dissertation? Bon, je n'ai pas compris la finalité. Mais y en a t'il une? :/
YACINE

Message par YACINE »

very vert a écrit : 14 déc. 2021, 12:20
YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 J'entends à peu près tout ce que tu dis mais pour moi, il y'a quelque chose qui m'échappe, les dirigeants sont conscients d'avoir atteints leur plafond de verre financier, ils ont mis le club en vente fin 2017, chaque année, le club s'évertue à communiquer sur la parfaite gestion financière du club, malgré qu'il soit structurellement déficitaire, pourquoi retarder la vente jusqu"à avril dernier, la faire coincider avec une saison ou le choix a été fait de ne pas renforcer l'équipe malgré deux saisons précédentes difficiles et se mettre en situation de danger implicite.
Oui, le plafond de verre existe.
Je ne pense pas qu'il soit lié à une direction ou à une autre.
Je l'ai dit dans mon post précédent et dans d'autres :

Le premier plafond de verre est lié au financement de la L1.
À partir du moment où la L1 ne peut pas vivre de son métier... Il y a un plafond de verre.
Est ce que tu ne t'interoge pas sur le fait que l'activité des clubs n'est pas rentable ?
Que serait la L1 sans l'apport des mécènes ?
Tiens par exemple, les vilains qu'on donnaient en modèle de gestion jusque là... Dès qu'ils n'ont plus accès aux rentes de l'UEFA, le modèle vacille...
Aujourd'hui, on plébiscite les modèles subventionnés (QSG, Rennes, Nice)...
Et il n'y a plus de place pour les autres qui ne doivent compter que sur un modèle basé sur la rentabilité.

Ça ne vous pose pas question ? Ça ne pose pas de problème ?

Oui je sais, c'est un peu plus compliqué de se poser des questions que de juste scander "direction démission"...

C'est juste pitoyable de voir les supporters lutter contre la direction et souhaiter l'arrivée d'un émir ou de je ne sais quel oligarques qui cherche juste à nettoyer un peu ses pétro-dollars en s'amusant avec un club de foot... Qu'il soit en France, en Turquie ou en Espagne.

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 Pour moi nos dirigeants sont déconnectés de la réalité, Romeyer a réalisé une belle première partie de mandat réussie jusqu'au départ de Galtier, mais derrière le club a été incapable de se structurer, renforcer sa cellule de recrutement et avoir une vision à long terme, elle s'est engagée dans une politique salariale dispendieuse qu'elle a choisi, elle a validé les demandes de Gasset en connaissance de cause.
Oui c'est factuellement vrai.
Je plussois à tout ce que tu dis là.

Mais j'en profite pour dire 2 mots sur le succès de Galtier :
Déjà, Galtier ne s'est pas nommé tout seul.
Ensuite, il a bénéficié de la confiance de sa direction.
Enfin, c'est marrant de constater comment on peut attribuer autant de mérite à Galtier, alors que sur ce forum, beaucoup n'en pouvaient plus de Galtier...
Trop défensif, jeu monotone et stéréotypé...
Il fallait faire place à des nouvelles idées, essayer des entraîneurs plus jeunes, plus exotiques,...
Bref, il y avait déjà du dégagisme... !!!

Aujourd'hui, on entend moins ces critiques.
Les posts pourtant, on pourrait les retrouver.

Enfin, non, Galtier n'a pas fait tout tout seul.
Un exemple parmi d'autres : il n'a pas choisi Gradel, il n'a pas choisi Malcuit (qu'il a longtemps pas fait jouer d'ailleurs)
Selnaes, c'est lui, mais Soderlund, ce n'est pas lui...

Enfin bref, Galtier est surtout utiliser pour taper sur la direction.

Moi, je ne fais pas dans ce genre là.
Je considère que le club, c'est une équipe. Une équipe qui gagne ensemble et qui perd ensemble.

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 Romeyer et son interview au progrès de lundi en est le symbole, il ne propose pas de vraies solutions, prend une posture victimaire et attaque les supporters les traitant d'abrutis,
Ce que tu fais, ça s'appelle un amalgame.
RR n'a pas traité les supporters dans leur ensemble, d'abrutis. Juste une petite partie du public. Celle qui correspond aux degagistes tels qu'on les voit s'exprimer ici.
Donc déjà c'est une première erreur que je ne doute pas qu'elle soit volontaire pour faire assimiler le qualificatif employé par RR à l'ensemble des supporters verts.
Je suis supporter de Sainté et bizarrement, je ne me suis pas senti concerné par le qualificatif employé par RR.

Mais bizarrement, je n'ai pas fait de banderoles insultantes ni proféré de propos injurieux sur cet homme, ni ici sur ce forum, ni au stade...
Pas plus que je n'ai brûlé des filets ou essayer d'envahir le terrain...
Bref, chacun peut être juge... Mais dans nos tribunes, je trouve qu'on n'a pas toujours été à la hauteur.

Après, RR n'a jamais été très doué en communication.

Mais juste, tu peux nous dire comment tu qualifierais les "supporters" qui ont brûlé les filets ?

Et les supporters degagistes qui jouent les vierges effarouchées par les propos de RR... Il faut quand même n'avoir aucun amour propre... Quand tu vois les noms d'oiseaux et les insultes quand ce n'est pas des menaces à peine voilées...
Se plaindre de ce qualificatif employé, c'est minable de chez minable.

Mais je le répète et on en reparlera très très vite :
Aujourd'hui, il y a un consensus pour trouver un nouvel actionnaire. Être contre nos actionnaires, c'est un thème rassembleur, car tout le monde souhaiterait avoir plus de moyens.
Mais très bientôt, on verra une scission dans ce formidable élan de dégagisme.
Très vite, le nouvel actionnaire ne sera de nouveau plus assez riche et fera lui aussi des erreurs.
Mais avant ça, on verra bien parmi les supporters, tout le monde ne souhaite pas la même chose pour "l'après-Romeyer".
On l'a vu avec Markarian, le cambodgien, le russe, les américains,... Tout le monde ne souhaite pas la même chose.
On veut tous plus de moyens (y compris RR d'ailleurs), mais on n'est pas prêt à la même chose pour y arriver.
Certains voudront un repreneur français.
Certains voudront un repreneur le plus riche possible en s'asseyant sur toutes autres considérations...
Certains voudront un repreneur qui n'augmente pas les abonnements...
Certains voudront un repreneur qui respecte et entretien la rivalité régionale... D'autres s'en foutront...
Bref, c'est très facile d'agréger les insatisfactions.
Ce sera beaucoup beaucoup beaucoup plus compliqué d'apporter une vraie satisfaction à tous les supporters.
Bordeaux était très content de voir M6 dégager... Très content de voir King Street dégagé et une partie serait déjà très content de voir Lopez dégagé...

On consomme une direction... Tant qu'elle injecte de l'oseille. Quand ça s'arrête, le public gronde et veut jetter la direction et changer pour une autre qui va amener de l'argent frais (à défaut d'être propre).

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 le club vit un déclassement incroyable, on a le 9 eme budget, tu es vingtième et bon dernier avec à peine douze points

Le budget... C'est une photo.

Après tu as la dynamique.
Quand ton budget est bouffé par une masse salariale qui ne correspond plus au contexte actuel et que les joueurs ne sont pas à la hauteur de leurs émoluments...
Ben, oui on est vite en difficulté.
Si demain, Paris n'était plus subventionné par le Qatar, tu ne crois pas que le club serait très vite en difficulté pour payer les salaires ? Tu crois qu'il pourrait se payer un remplaçant à Messi ? Tu crois qu'ils pourraient se payer Haaland ou je ne sais qui ?
Avec la même direction, mais sans les pétro-dollars, tout de suite, on trouverait la cellule de recrutement beaucoup moins performante et la direction beaucoup moins compétente.
Nous quelque part, c'est ce qui nous est arrivé à une plus petite échelle.
Mais c'est exactement ça.
On fait un emprunt pour se payer des joueurs. Puis l'accident industriel de l'année Printant avec les joueurs qui ont fini 4eme l'année précédente...
Ces joueurs là qui n'étaient plus performants (en tout cas, pas à hauteur de leurs salaires) et dont l'impact sur le budget nous prive de leur renouvellement.

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 et ton alternative c'est Pascal Dupraz qui galérait à trouver un poste en L2.
C'est bien triste. Je ne comprends pas trop ce choix inexplicable.

YACINE a écrit : 14 déc. 2021, 10:35 Caiazzo n'est plus président de l'asse mais actionnaire mais sans jamais rien avoir remis au pot comme son accolyte.
Ils sont désintéressés mais préférent attendre une offre d'achat qui correspondent à leur envie tout en assurant que la pérennité et l'avenir du club est le plus important et tous leurs actes prouvent le contraire entre mégalomanie, cupidité, guerre des clans, communication ratée, je pige vraiment pas
Remettre au pot... Ça s'appelle du mécénat.
On a des actionnaires qui ne sont pas des mécènes.
Le mécénat, c'est l'exception, pas la norme.
Je ne cracherai pas sur un généreux mécène.
Mais bon, pour l'instant, aucun n'est intéressé pour dilapidé un bout de sa fortune dans un monument du football français en difficulté...
Après, soit on rêve toujours, soit on en prend son parti et on se dit que normalement, on devrait pouvoir s'en sortir sans mécénat.
Le problème serait lié au financement de la L1, tous les clubs ne sont pas exsangues financièrement et Strasbourg, Montpellier ou Angers n ont pas des mécènes comme tu l'entends, Lens réussit 2 saisons de haut niveau.
On a bien été européens sans mécénat car les présidents n ont jamais investi dans le club.
Un budget ne correspond pas à un classement mais depuis 3 ans c est une constante on sous-performe, si en vendant pour 100 millions et que ta situation financière reste désastreuse, c' est que certaines orientations ne sont pas bonnes, ce n est pas un problème de financement mais de gestion et de pilotage.
Oui certains supporters sont outranciers, vilolent, durs et vulgaires mais j attends d une direction qu elle trouve des solutions et qu elle soit au dessus de la mélée, un minimum c' est de préparer ses interventions, de planifier, d être accompagné.
Ton analyse est un peu binaire, tu as la direction et les méchants supporters ou versatiles, moi je m estime être un supporter posé mais qui doute enormement de la direction, tu poses comme postulat que même entre supporters "degagistes" nous ne serions pas d accord sur l'actionnaire futur, local, étranger, fonds d investissements etc,
La vente a été mis en place fin 2017, et on a remis le couvert mi avril, on est mi décembre, le club est dernier, aucun acquéreur ne fait consensus car déjà il n y en a aucun, ce sont bien les présidents qui ont decidè de scénariser la vente et de la repousser fin novembre.
C est la panique dans le club mais tout serait lié à l'analyse décorrélée et capricieuse de supporters et l'ambiance pesante sur le club qui en découlerait.
Ce n est pas nous qui choisissant Dupraz ou maintenant Sable dans le staff....
Je pense que les présidents se sont plantés sur 2 choses, la qualité de l effectif et du coach, et quelles alternatives à celles ci...
Ils sont prisonniers du calendrier de la vente qu' ils ont eux mis en place et les supporters n'y sont pour rien..
Dernière modification par YACINE le 14 déc. 2021, 14:12, modifié 3 fois.
Portosvert

Message par Portosvert »

junior13 a écrit : 14 déc. 2021, 12:01 Bon au rayon des bonnes nouvelles l'article du jour dans la Pravda concernant la nouvelle société commerciale que veut lancer la LFP, je ne crois pas avoir lu de Potin dessus, désolé si c'est une momo.

Les clubs ont été répartis en 3 groupes pour la future répartition des recettes :
Groupe 1 : PSG
Groupe 2 : Les européens : OL, OM, Monaco, Lille, Rennes, Nice.
Groupe 3 : Les autres qui ne seront pas descendus à la fin de saison prochaine.

Quand Soucasse a demandé ou était l'ASSE, on lui a répondu de regarder nos résultats...
Alors encore une fois c'est la Pravda, c'est Arnaud Hermant, mais bon si quelqu'un avait encore besoin d'une confirmation qu'on s'apprête à rater une nouvelle fois la marche à l'instant clef c'est la. Brillant d'avoir balancé notre dernière participation en coupe d'Europe ou ne pas avoir pris deux joueurs au mercato l'été dernier.

NB : Je ne dis pas que la société commerciale est une bonne idée, ce n'est pas l'objet du débat, juste un signe de plus qu'on nous prend pour des truffes.
On est des truffes voir des buses
epopee76

Message par epopee76 »

Junito a écrit : 14 déc. 2021, 13:11
J'ai rien contre les supporters, surtout les anciens bien au contraire, mais il faut bien reconnaître que lorsque tu montes un peu dans le kop la moyenne d'âge augmente sérieusement. La valeur d'un club comme de l'importe quelle entreprise correspond à la perspective de rentrées d'argent futures ... Si tes "consommateurs" ont un âge avancé, il consommeront moins que des jeunes sur la durée, c'est mathématique.
Que faut-il faire alors pour avoir plus de jeunes dans les tribunes ?
J'ai lu plusieurs fois qu'à Sainté même les jeunes circulent en ville avec des maillots d'autres clubs.
C'est aussi l'expérience que j'ai fait plusieurs fois.
Toujours étonné de voir des maillots marseillais et même une fois un maillot lyonnais. 8|

C'est déjà la première question à se poser avant de constater que les anciens (donc des fidèles) garnissent les tribunes.

Allez, un riche qui dépense sans compter.4/5 ans de LDC et vous allez avoir un nouveau public plein de nouveaux qui vont s'intéresser au club.
Akita

Message par Akita »

epopee76 a écrit : 14 déc. 2021, 13:26
J'ai lu plusieurs fois qu'à Sainté même les jeunes circulent en ville avec des maillots d'autres clubs.
Toujours étonné de voir des maillots marseillais et même une fois un maillot lyonnais. 8|

C'est déjà la première question à se poser avant de constater que les anciens (donc des fidèles) garnissent les tribunes.

Allez, un riche qui dépense sans compter.4/5 ans de LDC et vous allez avoir un nouveau public plein de nouveaux qui vont s'intéresser au club.
Oui, c'est un de mes voisins :mrgreen:
epopee76

Message par epopee76 »

Akita a écrit : 14 déc. 2021, 13:27

Oui, c'est un de mes voisins :mrgreen:
Ah c'est donc lui ! :)
la buse

Message par la buse »

Merci Very vert

Idem
Exactement.
ça prend bien le temps, tout comme Panenka de nous pondre des messages aussi longs que délirants sur l'état du club et sa politique sportive.
Symptomatique d'une direction en perdition absolue mais qui s'accroche par tous les moyens à son pouvoir et aux avantages qui en découlent.
Quelle médiocrité.
verttoujours

Message par verttoujours »

la buse a écrit : 14 déc. 2021, 13:30

Merci Very vert

Idem
Exactement.
ça prend bien le temps, tout comme Panenka de nous pondre des messages aussi longs que délirants sur l'état du club et sa politique sportive.
Symptomatique d'une direction en perdition absolue mais qui s'accroche par tous les moyens à son pouvoir et aux avantages qui en découlent.
Quelle médiocrité.
Plus c est long, plus c est con.
Quand je vois ce genre de long pavé saupoudré de branlette intellectuel pour défendre l indéfendable,je zappe
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
very vert

Message par very vert »

Edit
Dernière modification par very vert le 14 déc. 2021, 14:25, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
la buse

Message par la buse »

verttoujours a écrit : 14 déc. 2021, 13:34

Merci Very vert

Idem
Exactement.
Quelle médiocrité.
Quand je vois ce genre de long pavé saupoudré de branlette intellectuel pour défendre l indéfendable,je zappe
Après faut bien s'occuper aussi, certains croulent pas sous le boulot.
very vert

Message par very vert »

Edit
Dernière modification par very vert le 14 déc. 2021, 14:26, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Merci Very vert

Idem
Exactement.
Quelle médiocrité.
Tout pareil. Imbuvable
verttoujours

Message par verttoujours »

Riquet le vert a écrit : 14 déc. 2021, 13:38

Merci Very vert

Idem
Exactement.
Quelle médiocrité.
Tout pareil. Imbuvable
J aime pas la piquette
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
masb42

Message par masb42 »

Trop :mdr1:
very vert

Message par very vert »

Edit
Dernière modification par very vert le 14 déc. 2021, 14:26, modifié 1 fois.

Junito

Message par Junito »

Il y a pourtant plein de choses à faire pour faire venir les jeunes et permettre à l'ancienne génération de transmettre la fibre verte !

Si les dirigeants de ce club n'étaient pas des truffes complètes en marketing ils feraient quelques études de marché et comprendraient rapidement qu'il y a des solutions :
- pour permettre aux anciens de venir avec un jeune quitte à faire en sorte que ce soit moins cher de venir avec un fils ou fille ou petit-fils /petite-fille, que de venir seul
- pour permettre à un public éloigné qui vieillit de venir au stade : déplacement organisé, nuit d'hôtel etc. Les groupes d'associés disparaissent au fur et à mesure, il faut que le club de substitue d'une manière ou d'une autre à ces que ces bénévoles proposaient ...

Alors bien sûr il faut investir, un mot honni par la direction actuelle qui n'est là que pour s'en mettre plein les fouilles.
epopee76

Message par epopee76 »

Junito a écrit : 14 déc. 2021, 13:46

Il y a pourtant plein de choses à faire pour faire venir les jeunes et permettre à l'ancienne génération de transmettre la fibre verte !

Si les dirigeants de ce club n'étaient pas des truffes complètes en marketing ils feraient quelques études de marché et comprendraient rapidement qu'il y a des solutions :
- pour permettre aux anciens de venir avec un jeune quitte à faire en sorte que ce soit moins cher de venir avec un fils ou fille ou petit-fils /petite-fille, que de venir seul
- pour permettre à un public éloigné qui vieillit de venir au stade : déplacement organisé, nuit d'hôtel etc. Les groupes d'associés disparaissent au fur et à mesure, il faut que le club de substitue d'une manière ou d'une autre à ces que ces bénévoles proposaient ...

Alors bien sûr il faut investir, un mot honni par la direction actuelle qui n'est là que pour s'en mettre plein les fouilles.
Tu as de bonnes idées à creuser.
Après certaines sont très dures à organiser mais au moins il y a des propositions. :super:
Rachid43

Message par Rachid43 »

very vert a écrit : 14 déc. 2021, 13:43
la buse a écrit : 14 déc. 2021, 13:38 Après faut bien s'occuper aussi, certains croulent pas sous le boulot.
Comme j'ai un peu de temps, je suis allé voir nos profils respectifs :
La buse :
3.65 posts per day
Very vert :
0.91 posts per day

Amitiés vertes
Il y a quand même une différence énorme entre un post de 3 lignes et un autre de 300. Après si tu t'abstenais d 'avoir systématiquement des propos blessants adressés à ton interlocuteur cela se passerait nettement mieux.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

very vert a écrit : 14 déc. 2021, 13:35
patom42 a écrit : 14 déc. 2021, 12:24
Sinon tu as un boulot dans la vraie vie ?
C'est marrant ça.

C'est parce que j'essaye de développer que tu dis ça ?

Parce qu'en terme de temps investi, ce doit être pareil que de faire 20 post "direction démission"...

Mais bon, ravi que ma vie t'intéresse.
(Visiblement plus que celle de Wert Kobalt melhcast et autres degagistes qui aime bien me reprendre... Quasiment à chaque fois)
Personnellement je commente rarement, je n'ai pas de parti pris je ne tombe jamais à bras raccourci sur personne et je suis plutôt mesuré dans mes propos, mais la faut admettre que ce post dégouline de suffisance voir de nombrilisme comme le développement concerné d'ailleurs également
Verrouillé