ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par titin21 »

panenka a écrit : 13 déc. 2021, 16:25
PtitLu a écrit : 13 déc. 2021, 13:15
Michel-Ange a écrit : 13 déc. 2021, 09:58
GoodRastaMan a écrit : 13 déc. 2021, 09:51
PtitLu a écrit : 13 déc. 2021, 09:17
___ a écrit : 13 déc. 2021, 07:40 Vous en êtes encore à débattre de ce genre de sujets avec panenka ? Perdez pas votre temps, les gars. Laissez la gabegie à Roro et ses potes.
Je vais même allez plus loin : Il a rien faire sur ce forum.
Quand il a pris son ban l'an dernier, le forum était à feu et à sang en grande partie à cause de lui.

Ça reprend de plus belle depuis plusieurs semaines. Toujours les mêmes sornettes, la même pub pour Roro, les mêmes triples voir quadruples posts, les mêmes pics ou insolance quand on lui fait remarquer.

Rien à voir avec un soi disant optimisme excarbé ou le fait de ne pas être d'accord. Un vrai optimiste fait du bien au forum et motive tout le monde. Quelqu'un avec qui on peut discuter respecte au moins l'avis d'autrui. Tout la différence entre un panenka et un Sosof en somme.

Soit panenka est un troll, soit il est payé dans un but précis, soit il est insupportable tout simplement. Dans les 3 cas, je comprends même pas sa présence ici.

Si il faut dire ce que de nombreux potos pensent tout bas, je mets les pieds dans le plat, tant pis.
+42

L'optimisme béat, voir la bêtise, ça pouvait (peut-être) s'entendre à une époque, mais plus maintenant. On est clairement dans la mauvaise foi. Au club tous les signaux sont au rouge très foncés, et il troll encore, ça frise la provocation.

(Je le dis d'autant plus facilement, que je ne me suis jamais approché des conversations de cet énergumène).
On voit la paille dans l’œil du voisin pas la poutre qui est dans le sien.
Se confronter à un peu de contradiction, ça fait toujours du bien.
Vos tentations de censeurs sont bien dans l'air du temps mais il faut les combattre avec la dernière énergie.
Je vais éclaircir pour éviter tout quiproquo : c'est pas la contradiction que je condamne. Loin de là, c'est le principe même d'un forum.

C'est panenka et son lobbying pro Romeyer, rempli de mauvaise foi et d'un matraquage systématique de posts d'une part. Et réfutant tous avis contraire, même argumenté, d'autre part. En gros, t'es pas de son avis, tu t'es exprimé avec des arguments sur 3 pages : t'as forcément tord et tu ne proposes aucune preuve. Tu parles à un mur qui se fout de ta gueule en prime.

Même quand tu le ne quote pas ou que tu le mets en ignoré t'as l'impression qu'il est omniprésent. Au bout d'un moment, stop. Ça a foutu la merde l'hiver dernier, ce qui lui a valu une sanction. J'ai l'impression de voir exactement la même chose aujourd'hui. C'est même pire, vu qu'on connait le loustique et que perso, j'essaye de m'en éloigner.

Désolé hein. C'est la première et la dernière fois j'espère que je demande ce genre de chose. Mais c'est plus possible...
Merci pour ton éclaircissement et je vais le faire à mon tour dans le même but.
Ce qui est dérangeant ce n'est pas d'être d'un avis contraire au mien mais d'être dans une critique, une opposition systématique à tout ce qui est entrepris par le club. Cela va même jusqu'à la négation de ce qui a été bien fait pendant de nombreuses années avec un club qui a pendant une décennie fréquenté le haut du classement, joué la coupe d'europe.
On se plain du manque de recrues pour mieux en critiquer quand il y en a. Aujourd'hui c'est Gnagon qui ramasse alors qu'il n'a même pas joué. Après on demande la vente du club, et alors que ça à l'air d'avancer pas mal maintenant ça ne va pas assez vite.
Ce qui est assez malhonnête c'est cette chasse aux sorcières mené par toi et certains de tes petits copain (repris à juste titre par la modération) pour essayer d'empêcher toute expression contraire: les attaques personnelles se succédant aux autres.
Alors pour toi qui te veux donneur de leçons, dis-nous très clairement si tu cautionnes ces attaques personnelles?
Trouves-tu normal qu'il y ait un topic dédié pour crécher sur la direction du club, comme une exutoire?
Tu peux donc dénigré ton contradicteur mais tu ne m'empêcheras pas de m'exprimer, même si tu t'en défends.
Perso la seule chose ou personne qui est malhonnête, ce serait plutôt celle dont le fait de contester les chiffres.
Tu peux tourner tout ça dans le sens que tu veux (et qui t'arrange évidemment), le club poursuit une lente mais inexorable agonie depuis quelques années.
Alors oui on s'est sauvé deux fois ric-rac, oui tu peux encore dire qu'il y a de l'espoir et patati et patata mais juste regarde la réalité des chiffres en face de toi, on est dernier avec 12 misérables pts, on n'a la pire défense de L1, plus un rond pour recruter, 5 titulaires (de notre déja faible) effectif qui partent à la CAN, des procés en attente qui vont nous couté cher (Ruffier-Puel) et un président grabataire et mégalomane qui croit qu'avec un zeste de Dupraz et un peu de réussite, il va encore sauvé ses fesses en fin de saison.
Là voilà la vrai réalité de la situation du club, le reste n'est que littérature ou impression personnelle.
titin21

Message par titin21 »

panenka a écrit : 13 déc. 2021, 16:29
titin21 a écrit : 13 déc. 2021, 12:42
panenka a écrit : 13 déc. 2021, 09:37
civod42 a écrit : 12 déc. 2021, 23:13
panenka a écrit : 12 déc. 2021, 23:06
Les pessimistes récidivistes je commence à les connaître.
Je ne dis pas que la situation est facile, mais il reste largement de quoi se maintenir.
Je suis un récidiviste ? moi ? Peux-tu me rappeler la dernière fois que nous avons été dernier avec 12 points à la J18 avec nos meilleurs joueurs qui doivent partir pour la CAN dans 15 jours ?

C'est effectivement inédit non ? l'an passé on avait le même effectif + Debuchy, Cissé et surtout 10 points pris en août grâce à une dynamique coupe de France et Fofana. J'étais d'ailleurs de la squaty team puisque nous n'avons jamais été ne serait-ce que 17eme.
Pas toi spécifiquement mais chaque saison certains nous envoient en L2 et on y est pas encore. ça arrivera peut-être un jour mais ça ne donnera pas pour autant raison de crier au loup en permanence.
Pire je pense que ça crée un contexte de sinistrose qui n'aide pas nos joueurs.
Ah oui donc après la covid, les arbitres, la malchance voilà qu'arrive l'excuse de la sinistrose.
Faut dire que tout va bien depuis bientôt 3 ans, c'est pas comme si on avait évité par deux fois la relégation de justesse et comme si on était bon dernier...
Tout s'explique et me voilà rassuré
De justesse? 8|
On a terminé 11ème la saison passée et il y avait 7 équipes derrière nous qui ne sont pas descendues...
Tu vois bien ou est ton ridicule, on a tremblé jusqu'à 3 journées de la fin et une 11 ème place en trompe l'oeil mais pour comprendre ça il faudrait juste que tu ne sois pas borné mais honnête.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

baggio42 a écrit : 13 déc. 2021, 15:32
Asse of Spades a écrit : 13 déc. 2021, 14:26
Florent a écrit : 13 déc. 2021, 13:35
Asse of Spades a écrit : 13 déc. 2021, 11:56 Sinon le gros Gnagnon, il sort quand de sa caverne ?
Il finit son maxi best of et il arrive.
:mrgreen:

Et puis les fêtes qui approchent...
Suivie de la galette des rois.
A ce rythme, il sera au top pour les barrages :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
ZEB

Message par ZEB »

Asse of Spades a écrit : 13 déc. 2021, 16:45
Asse of Spades a écrit : 13 déc. 2021, 11:56 Sinon le gros Gnagnon, il sort quand de sa caverne ?

Les barrages pourquoi pas ? ;)
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Florent a écrit : 13 déc. 2021, 13:38
___ a écrit : 13 déc. 2021, 07:40 Vous en êtes encore à débattre de ce genre de sujets avec panenka ? Perdez pas votre temps, les gars. Laissez la gabegie à Roro et ses potes.
Quand il a pris son ban l'an dernier, le forum était à feu et à sang en grande partie à cause de lui.

Ça reprend de plus belle depuis plusieurs semaines. Toujours les mêmes sornettes, la même pub pour Roro, les mêmes triples voir quadruples posts, les mêmes pics ou insolance quand on lui fait remarquer.

Rien à voir avec un soi disant optimisme excarbé ou le fait de ne pas être d'accord. Un vrai optimiste fait du bien au forum et motive tout le monde. Quelqu'un avec qui on peut discuter respecte au moins l'avis d'autrui. Tout la différence entre un panenka et un Sosof en somme.

Soit panenka est un troll, soit il est payé dans un but précis, soit il est insupportable tout simplement. Dans les 3 cas, je comprends même pas sa présence ici.

Si il faut dire ce que de nombreux potos pensent tout bas, je mets les pieds dans le plat, tant pis.
+42

L'optimisme béat, voir la bêtise, ça pouvait (peut-être) s'entendre à une époque, mais plus maintenant. On est clairement dans la mauvaise foi. Au club tous les signaux sont au rouge très foncés, et il troll encore, ça frise la provocation.

(Je le dis d'autant plus facilement, que je ne me suis jamais approché des conversations de cet énergumène).
Vos tentations de censeurs sont bien dans l'air du temps mais il faut les combattre avec la dernière énergie.
Je vais éclaircir pour éviter tout quiproquo : c'est pas la contradiction que je condamne. Loin de là, c'est le principe même d'un forum.

C'est panenka et son lobbying pro Romeyer, rempli de mauvaise foi et d'un matraquage systématique de posts d'une part. Et réfutant tous avis contraire, même argumenté, d'autre part. En gros, t'es pas de son avis, tu t'es exprimé avec des arguments sur 3 pages : t'as forcément tord et tu ne proposes aucune preuve. Tu parles à un mur qui se fout de ta gueule en prime.

Même quand tu le ne quote pas ou que tu le mets en ignoré t'as l'impression qu'il est omniprésent. Au bout d'un moment, stop. Ça a foutu la merde l'hiver dernier, ce qui lui a valu une sanction. J'ai l'impression de voir exactement la même chose aujourd'hui. C'est même pire, vu qu'on connait le loustique et que perso, j'essaye de m'en éloigner.

Désolé hein. C'est la première et la dernière fois j'espère que je demande ce genre de chose. Mais c'est plus possible...
A titre perso, j’aime bien sa présence. Il me détend. Comme adda.

J’ai peur du grand vide et de sérieusement m’emmerder lorsqu’ils ne seront plus là.

Non c'est faux car tu as toujours ta meilleure amie pour te consoler.
Avec modération hein !! :mrgreen:
Here comes the sun

Keiran a écrit : 13 déc. 2021, 13:42 S'il y a un joueur que je vois partir cet hiver, c'est Bouanga.

Le joueur à clairement besoin d'un nouveau souffle, il a encore une valeur intéressante sur le marché, on peut pas dire que notre '' jeu'' est chamboulé en son absence cette saison.

Donc c' est le départ qui arrangerait tout le monde, finalement, et permettrait de dégager un peu de marge de manœuvre pour se renforcer ailleurs.
Totalement ok avec toi !! :amen:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

carlito42160 a écrit : 13 déc. 2021, 13:48 Compte tenu des postes ciblés par la cellule de recrutement j'ai vu quelques noms qui apporteraient vraiment du plus à l'équipe :

Gardien : Larsonneur ou Lecomte (l'un comme l'autre ne jouent plus et ont prouvé qu'ils avaient largement le niveau L1 alors pourquoi pas essayé d'aller les chercher surtout avec un départ de Green pour financer le mercato)

Défenseur central en plus de Gnagnon qui j'espère retrouvera son niveau : Malang Sarr (peut jouer latéral) ou Badé qui ne jouent pas à Chelsea et a Rennes ou même Briançon qui végète en L2

Milieu défensif : Capelle Dina Ebimbe ou Koziello

Et après pourquoi pas essayé de faire venir Ferhat qui végète aussi en L2 ou même Mounir Chouiar qui est parti en Turquie et qui était le seule joueur intéressant de Dijon la saison dernière.

On peut trouver des joueurs qui apporteront et qui ne coûteront pas trop cher ni en salaire ni en transfert mais il faut être rapide et faire venir rapidement les joueurs pour qu'ils soient la au plus tôt !!
Les noms donnent envie et sont à mon sens assez abordables ! Dommage que Puel ne soit plus là car il connaît bien Sarr et Koziello :happy1:

Il manque malgré tout un AC dans ces propositions car c'est bien d'un buteur dont on manque. Que devient notre ami Mostafa ? :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mike

Message par Mike »

Vertigoal42 a écrit : 13 déc. 2021, 17:31
carlito42160 a écrit : 13 déc. 2021, 13:48 Compte tenu des postes ciblés par la cellule de recrutement j'ai vu quelques noms qui apporteraient vraiment du plus à l'équipe :

Gardien : Larsonneur ou Lecomte (l'un comme l'autre ne jouent plus et ont prouvé qu'ils avaient largement le niveau L1 alors pourquoi pas essayé d'aller les chercher surtout avec un départ de Green pour financer le mercato)

Défenseur central en plus de Gnagnon qui j'espère retrouvera son niveau : Malang Sarr (peut jouer latéral) ou Badé qui ne jouent pas à Chelsea et a Rennes ou même Briançon qui végète en L2

Et après pourquoi pas essayé de faire venir Ferhat qui végète aussi en L2 ou même Mounir Chouiar qui est parti en Turquie et qui était le seule joueur intéressant de Dijon la saison dernière.

On peut trouver des joueurs qui apporteront et qui ne coûteront pas trop cher ni en salaire ni en transfert mais il faut être rapide et faire venir rapidement les joueurs pour qu'ils soient la au plus tôt !!
Les noms donnent envie et sont à mon sens assez abordables ! Dommage que Puel ne soit plus là car il connaît bien Sarr et Koziello :happy1:

Il manque malgré tout un AC dans ces propositions car c'est bien d'un buteur dont on manque. Que devient notre ami Mostafa ? :mrgreen:
A priori, le club cherche un gardien de but également.
Toulousain

Message par Toulousain »

Mostafa c'est 4 buts en 13 matchs de championnat (le dernier début octobre)
1 seul match complet en championnat depuis. des miettes en Europa league et pas sélectionné par l'Egypte ...
cedric26

Message par cedric26 »

Sans oublier en février les crêpes 😁😁😁
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
PtitLu

Message par PtitLu »

panenka a écrit : 13 déc. 2021, 16:25

+42

Merci pour ton éclaircissement et je vais le faire à mon tour dans le même but.
Ce qui est dérangeant ce n'est pas d'être d'un avis contraire au mien mais d'être dans une critique, une opposition systématique à tout ce qui est entrepris par le club. Cela va même jusqu'à la négation de ce qui a été bien fait pendant de nombreuses années avec un club qui a pendant une décennie fréquenté le haut du classement, joué la coupe d'europe.
On se plain du manque de recrues pour mieux en critiquer quand il y en a. Aujourd'hui c'est Gnagon qui ramasse alors qu'il n'a même pas joué. Après on demande la vente du club, et alors que ça à l'air d'avancer pas mal maintenant ça ne va pas assez vite.
Ce qui est assez malhonnête c'est cette chasse aux sorcières mené par toi et certains de tes petits copain (repris à juste titre par la modération) pour essayer d'empêcher toute expression contraire: les attaques personnelles se succédant aux autres.
Alors pour toi qui te veux donneur de leçons, dis-nous très clairement si tu cautionnes ces attaques personnelles?
Trouves-tu normal qu'il y ait un topic dédié pour crécher sur la direction du club, comme une exutoire?
Tu peux donc dénigré ton contradicteur mais tu ne m'empêcheras pas de m'exprimer, même si tu t'en défends.
1. J'oubliais dans mon post plus haut : "caricaturer l'avis d'autrui". J'ai strictement rien contre ceux qui défendent la direction. Ça ne veut pas dire que je suis toujours d'accord, mais on rentre dans la discussion, dans l'argumentaire et clairement pas dans une opposition à tout ce que fait la direction. En tout cas pas pour ma part. Où t'as vu qu'on crachait sur tout ce qui a été entrepris depuis 15 ans ? Et si certains le font, c'est le cas de tous ceux qui en ont marre de la direction ? Etre dépassé par les événements, ne plus être dans le coup, ne plus être capable de diriger, ça ne veut pas dire qu'on dit que tout ce qui a été fait est mauvais. Mais ce qui est fait maintenant depuis 2 ans, ça oui, c'est catastrophique.

Si t'arrêtais de prendre ceux qui te contredisent pour des cons, ça se passerait tout de suite mieux. Les potonautes sont assez grands pour réfléchir par eux même. Oh surprise, plus des 3/4 en ont ras le bol des dirigeants. Je me demande vraiment bien d'où ça peut venir ? Continue de mettre des œillère, des fois je me demande si on s'adresse pas directement à Romeyer.

2. Pareil pour Gnagnon. Tu as un certains nombres qui le critiques, donc on l'a tous fait ? C'est pour ça que c'est insupportable de discuter avec toi, tes réponses se basent seulement sur l'avis caricatural de quelqu'un, voir limite que t'as inventer des fois. Encore une fois, tu nous prends pour des cons.

3. Le seul gars qui fait chier tout le monde et se donner une stature au-dessus des autres, c'est toi, uniquement toi. Celui qui donne des leçons et qui se pense au-dessus, c'est toi. Des avis contraire il y en à la pelle, et heureusement. Tu m'as vu m'énerver à ce point contre Couramiaud, squaty... ? Et sans déconner, j'ai souvent pas été d'accord avec eux, mais d'une : Je les respecte, de deux : quitte à être trop romantique, au moins ils sont nobles dans leur manière de penser, de trois : je n'ai évidemment jamais demander leur ban, étant donné que c'est la première fois que je le fais et que ça te concerne. Tu as réponse est encore une fois la preuve de ce que j'avance et du pourquoi tu n'as rien à faire là. Rien que balancer des posts à la chaîne et à la suite c'est un motif valable d'exclusion. On a déjà dû te le faire remarquer et tu continues comme... bah tu demanderas à ton employeur pour ce mot, il aime bien l'employer.
Image
Here comes the sun

Mike a écrit : 13 déc. 2021, 17:55

A priori, le club cherche un gardien de but également.
...Et accèssoirement un Président... :vampire:
Mike

Message par Mike »

Un gardien, un milieu défensif, un attaquant.

Ça va être tendu pour trouver tous ses profils en prêt où libre de tout contrat.

J'avais vu une rumeur, concernant un attaquant d'Arsenal.

Menu Mercato ASSE un attaquant d’Arsenal sur les tablettes ? Publié le jeudi 2 décembre 2021 à 10h27 par Camille Fischbach

L’AS Saint-Etienne ferait partie des clubs sur les rangs pour Folarin Balogun, le jeune attaquant d’Arsenal. Si l’on en croit les informations du site Football London, le club du Forez serait intéressé par le profil du footballeur anglais de 20 ans. De l’autre côté de la Manche, Middlesbrough, Swansea City et Millwall lorgneraient également le joueur d’origine américaine, barré par la concurrence au sein de l’effectif entraîné par Mikel Arteta. Lié aux Gunners par un contrat à long terme, signé en avril dernier, le natif de New York ne compte que trois petites apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022 et un départ en janvier peut lui permettre de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent.
Mike

Message par Mike »

Franchement quand tu regardes bien, c'est pauvre, vraiment pauvre. Je ne vois que l'option d'un prêt.
la buse

Message par la buse »

L'Homme de Grosgnagnon :mdr1:
la buse

Message par la buse »

cedric26 a écrit : 13 déc. 2021, 18:02

Suivies des bugnes. :mrgreen:
Kabigon

Message par Kabigon »

la buse a écrit : 13 déc. 2021, 18:27

Vaut mieux pas qu'il croise PtitLu...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
God save The Green

Message par God save The Green »

Clément Grenier ça serait excellent. Super tireur de coup franc en plus. Il est d'Annonay et très pote avec Perrin.
Asse of Spades

Mike a écrit : 13 déc. 2021, 18:21 Un gardien, un milieu défensif, un attaquant.

Ça va être tendu pour trouver tous ses profils en prêt où libre de tout contrat.

J'avais vu une rumeur, concernant un attaquant d'Arsenal.

Menu Mercato ASSE un attaquant d’Arsenal sur les tablettes ? Publié le jeudi 2 décembre 2021 à 10h27 par Camille Fischbach

L’AS Saint-Etienne ferait partie des clubs sur les rangs pour Folarin Balogun, le jeune attaquant d’Arsenal. Si l’on en croit les informations du site Football London, le club du Forez serait intéressé par le profil du footballeur anglais de 20 ans. De l’autre côté de la Manche, Middlesbrough, Swansea City et Millwall lorgneraient également le joueur d’origine américaine, barré par la concurrence au sein de l’effectif entraîné par Mikel Arteta. Lié aux Gunners par un contrat à long terme, signé en avril dernier, le natif de New York ne compte que trois petites apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022 et un départ en janvier peut lui permettre de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent.
Ouais, on a déjà el señor Ramirez à utiliser à ce poste et dès la coupe de France si possible. Un vrai milieu def est vital, c'est le néant.
Gnagnon à la place du plot Moukoudi, à voir dès qu'il aura perdu 15 kilos.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Asse of Spades

Kabigon a écrit : 13 déc. 2021, 18:32
la buse a écrit : 13 déc. 2021, 18:27

Vaut mieux pas qu'il croise PtitLu...
Bref, en juin on le revend au poids :mrgreen:
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Où l'on voit que Ruff est inscrit sur la liste ! Etonnant
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
KStrike

Message par KStrike »

Bon elle arrive dans combien de jours la rumeur Ben Arfa ? :happy1:
forezien73

Message par forezien73 »

Strike42 a écrit : 13 déc. 2021, 19:13 Bon elle arrive dans combien de jours la rumeur Ben Arfa ? :happy1:
Pierre-Alain Frau joue toujours ?!
Sosof

Message par Sosof »

Répondre