oblooblo2000 a écrit : ↑13 déc. 2021, 14:41
C est ca...
Et c est pas comme si les deux dernières saisons n avaient pas été des signes précurseurs.
Pour moi ils ont enterrés le club depuis bien longtemps, a leur propre profit (quelqu il soit, pas que pécunié d ailleurs).
Je dirait meme que cela fait plus de 10 ans que rien n est anticipé dans ce club, chaque vente s est faite sans avoir déja de piste toute faite derriere ou meme deja d autres joueurs de meme niveau (ou qui poussent mais deja abitué au club).
Le poste d attaquant en est l exemple le plus criant.
On appel ca le mago au detriment du sportif. Et on peu dire ce que l on veut, mais c est comme ca depuis belle lurette.
La on est juste a l apotheose de leur chef d œuvre
Oui, c'est très facile de tirer sur l'ambulance. Certains s'en font une spécialité.
Je ne vais certainement pas dire que tout a été bien fait.
D'ailleurs, si tu me suis, je critique quand les choses ne vont pas dans le sens que je souhaite.
Mais ce n'est pas parce que je ne critique pas tout que je deviens de facto un béni oui oui comme beaucoup veulent me faire passer.
Il est d'usage de monter des clans antagonistes sur les RS et la société est de plus en plus le reflet de cela.
Il y a les degagistes et les pro-direction.
Si tu défends une fois RR, alors tu es forcément un pro direction.
Et si tu es dégagiste, tu vas forcément rechercher tout ce qui va dans ce sens...
Bref, on a du mal à faire vivre les avis nuancé et surtout, on va beaucoup s'écharper sur des rumeurs ou des sujets colportés voire carrément extrapolés ou inventés...
Donc, je suis catalogué pro direction... Mais pour autant, je n'ai pas suis pas toujours d'accord sur tout.
Je pense qu'il y a des choses qu'on aurait pu mieux faire.
Mais à vous entendre, tout est très très simple...
Anticiper, ça revient vachement...
Anticiper, prévoir...
Donc, il fallait anticiper le covid, il fallait anticiper médiapro, il fallait anticiper que des joueurs performants avant viennent en vacances dans le forez et se traîne des surpoids et méformes pas possible.
Il fallait prévoir que des joueurs se blessent gravement.
Il fallait prévoir que des joueurs décident de ne plus jouer pour un coach...
En fait tout ça existe dans tous les clubs. C'est le football moderne. Quand on passe au travers, on passe pour des cadors. Quand on est pris dedans et bien il n'y a pas 36 solutions. Soit on paye, soit on souffre.
En fait, tout est toujours très simple quand on ne paye pas. On n'a pas d'argent... C'est facile à comprendre.
Quand on a de l'argent, il suffit de payer et on efface les conneries.
Le QSG avec leurs pétro-dollars, ils payent et hop, il n'y a plus de connerie.
Silva ou Hamouma sont toujours blessés... Ben comme Ramos et Neymar... Mais bon, on n'a pas Kimpembe ou Du Maria sur le banc pour faire oublier.
On n'a pas l'attaquant magique qui enfile les buts comme des perles... Ben oui comme la plupart des clubs de L1.
On a un effectif qui est dans le même panier que Bordeaux, Metz, Reims, Angers, Nantes, etc... Et on est mieux que Lorient, Brest et Clermont.
Par contre, il y a un climat autour du club qui n'est pas positif, qui n'est pas sain et qui fait qu'on n'est pas serein.
C'est toujours facile de critiquer. Si on n'est dernier, c'est que tout n'a pas été bien fait. Mais il faut arrêter avec le recrutement. On n'a pas l'équipe pour le podium, OK.
Mais on a de quoi faire pour se maintenir en L1.
Dans tous les clubs, il y a des critiques sur ceci ou cela.
Par contre, c'est vrai qu'on est bien rentré dans le rang financièrement. Les clubs comme Rennes et Nice ont mis beaucoup de moyens. Marseille, ça fait bien 40 ans qu'ils sont bien au dessus. Lyon pareil, c'est juste 5 ou 6 fois notre budget...
Alors on peut ne pas accepter cette situation, mais le football moderne est un football de métropole et un football d'argent.
Alors on va me parler de Lens ou Strasbourg... Ils font une deuxième belle saison. Maintenant, je ne parierai que ça durera des années. Ils travaillent bien, mais la performance, c'est de maintenir ça sur plus d'une dizaine d'années. S'ils y arrivent, chapeau à eux. Mais c'est loin d'être gagné.
Bref, c'est un peu lourd ces commentaires qui vont toujours dans le même sens.
Vous réclamez de l'argent des joueurs...
Vous n'acceptez pas les erreurs...
Vous avez ce niveau d'exigence uniquement avec les dirigeants du club ? Non parce que si vous avez les solutions à tous les problèmes, j'imagine que vous avez bien gagné votre vie et vous allez pouvoir investir massivement dans le club pour le faire enfin decoler, pas comme ces enfoirés de RR et BC...
Parce que les critiques juste pour descendre et attendre un russe ou des américains... C'est sûr qu'avec des investisseurs intègres comme ça, on va enfin pouvoir revenir au premier plan et de la moralité et du classement national et européen.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !