Reims 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
thesnakke

Re: Reims 2 - ASSE 0

Message par thesnakke »

dm42 a écrit : 12 déc. 2021, 00:05
thesnakke a écrit : 12 déc. 2021, 00:01
dm42 a écrit : 11 déc. 2021, 23:37
civod42 a écrit : 11 déc. 2021, 23:34
Guinnessisgood a écrit : 11 déc. 2021, 23:24 Arrêtons de croire que l'effectif est de qualité. Il n'y a absolument rien !! Il ne savent pas faire un contrôle !!!
Comme il faut arrêtez de croire que nous avons un super center formation, on a formé deux cracks du même âge et point. Quelqu'un veut comparer Lhéry (2003) avec Ekitike (2002) ou Cho (2004)?

J'ai la décence de ne pas parler (en fait non :mrgreen: ) de la pépite Abi (2000) qui cire le banc chez le 14e de ligue 2
En dehors de Ghoulam et Zouma, si on considere que ce sont des pépites, il n'y a jamais eu de joueurs sortis du centre depuis 20 ans qui ont une carrière digne de ce nom...
Faut pas déconner non plus...
Saliba, Fofana, Gomis, Guilavogui, Aguilar, Bamba, Saint Maximin et dans une moindre mesure Gueye, Benalouane, Maiga.

Tous sont pas des cadors au top niveau mais ya eu quelques bons voire très bons dans le lot
Saliba et Fofane, trop tot pour le dire.
Gomis, Ghoulma et Zoula très bon.
Le reste c'est moyen, très moyen.
Et tout cela en 20 ans
Saliba ca fait quand même mini 3 saisons que dès qu'il joue il est monstrueux.
Fofana certes un peu tôt mais bon ses débuts en Angleterre il a très vite mis tout le monde d'accord
Tu peux pas dire que Guilavogui capitaine d'un equipe régulièrement dans le top 7-8 de Bundesligua avec quelques capes internationales c'est "moyen, très moyen"
Bamba titulaire chez le champion en titre de Ligue 1

En fait avec tous ces noms t'en fait une équipe qui joue le top 5 en Ligue 1, du moyen, très moyen comme ça j'en redemande
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
dm42

Message par dm42 »

blast a écrit : 12 déc. 2021, 00:29
dm42 a écrit : 12 déc. 2021, 00:27 On en reparlera...c'est le seul joueur de 2004 du championnat
comme l'etait Saint Maximin lors de ses tous premiers pas en L1... Le plus jeune de tous aussi... il a pas été vendu à Nice aux prix de Fofana et Saliba... Pas vendu à ce prix à Newcastle non plus... Des meilleurs jeunes que la terre ait portée, y'en a tous les ans en L1...
Nous verrons bien
panenka

Message par panenka »

dm42 a écrit : 12 déc. 2021, 00:10
blast a écrit : 12 déc. 2021, 00:07
civod42 a écrit : 11 déc. 2021, 23:44
blast a écrit : 11 déc. 2021, 23:41
Guinnessisgood a écrit : 11 déc. 2021, 23:24 Arrêtons de croire que l'effectif est de qualité. Il n'y a absolument rien !! Il ne savent pas faire un contrôle !!!
Comme il faut arrêtez de croire que nous avons un super center formation, on a formé deux cracks du même âge et point. Quelqu'un veut comparer Lhéry (2003) avec Ekitike (2002) ou Cho (2004)?

J'ai la décence de ne pas parler (en fait non :mrgreen: ) de la pépite Abi (2000) qui cire le banc chez le 14e de ligue 2
tu pouvais parler aussi de Fofana et Saliba... ils ont formé des joueurs du niveau de Fofana et Saliba en défense centrale, Reims et Angers ? Je sais même pas pourquoi tu parles de Lhery, il a joué 25 minutes, pendant que des joueurs bien plus expérimentés (Khazri, Bouanga et Nordin) n'ont rien montré de tout le match... en attaque, on a quand même formé Bamba et Saint Maximin, qui ne font pas une carrière dégueulasse non plus et n'ont pas franchement à souffrir de la comparaison techniquement avec les 2 joueurs que tu cites...
Si tu savais lire tu verrais que j'en parles ...
ok, j'ai compri ensuite que t'avais parlé de Fofana et Saliba... J'ai toujours pas compri par contre, pourquoi tu atttaques Lhery alors qu'il a joué 25 minutes, alors que tous les autres bien plus agés et avec beaucoup plus de temps de jeu n'ont rien foutu de l'année... si pour toi le problème cette saison, c'est Lhery, je t'invite sérieusement à chausser des lunettes... Pas compri non plus, pourquoi t'as choisi comme fers de lance des joueurs offensifs issus de la formation, Lhery... et Abi... alors que t'aurais pu citer Bamba, Saint Maximin, voire même Gomis (beaucoup plus loin, j'avoue)... Je sais pas, Bamba ou Saint Maximin ils ont quoi que ce soit à envier à Ekitike ou Cho ? Quand à ton "on a formé deux cracks du même âge et point", là aussi, je sais pas de quoi tu parles... je crois qu'on a formé bien plus que deux joueurs, hein... une équipe comme celle ci tu crois pas qu'elle aurait sa place en L1 ?

---------------- Janot/Green
------ Zouma -- Saliba -- Fofana
Dabo ----- Guilavogui -- Perrin -- Ghoulam
Bamba ------ Saint Maximin --- Rivière
------------------ Gomis

Banc : qui tu veux... y'a aussi D'AUTRES bons joueurs qu'on a formé... RPG titulaire à Brest, Andreu qui a été titulaire à Angers avant d'arrêter sa carrière prématurément, Nordin, Camara, Sow, Medjani,Sablé, Benalouane...

Le centre de formation a sorti bien plus que 2 joueurs, je vois pas pourquoi tu parles de Lhery alors qu'il débute tout juste et pourquoi le centre de formation se résume à 2 joueurs pour toi... je le répète aussi... je ne vois pas du tout en quoi Bamba ou Saint Maximin ont quoi que ce soit à envier en talent à Ekitike ou Cho ? Je ne dénigre pas le talent du remois et de l'angevin, mais je trouve que tu dénigres particulièrement notre centre à nous par rapport à la réalité...
La realite c'est que le centre n'a sorti aucun top player vendu à prix d'or.
La direction a souvent vante la formation comme l'adn du club mais au final, bof
Il y en a eu 2 ces 2 dernières années ce qui est plutôt pas mal.
Le club a investi sur dans la formation et on sort beaucoup de joueurs de qualité.
Maintenant pour qui suit un temps soit peu le foot, sait que sur unr classe d'âge c'est 2 ou 3 joueurs gris max qui font une carrière en L1 (et encore pour la bons centres de formation).
panenka

Message par panenka »

dm42 a écrit : 11 déc. 2021, 23:54 Moi je suis anti INCOMPETENCES, en premier lieu Ton idole Romeyer, ensuite Fernandez et enfin Sablé...
Car ce sont eux les vrais responsables de ce fiasco
J'aurais toujours plus d'indulgence pour ceux qui agissent, même dans la difficulté, que pour ceux qui ne savent que chercher des responsables.
[/quote]

Je pense que tu joues un rôle, c'est pas possible d'être aussi idiot...
[/quote]

Je me faisais la même réflexion à ton sujet. Mais je crois que je me suis trompé: ton cas est bien pire.
blast

Message par blast »

dm42 a écrit : 12 déc. 2021, 00:24 En dehors de Ghoulam et Zouma, si on considere que ce sont des pépites, il n'y a jamais eu de joueurs sortis du centre depuis 20 ans qui ont une carrière digne de ce nom...
ok, donc pour toi Fofana, Saliba, Perrin, Guilavogui, Dabo, Gomis, Saint Maximin, Bamba, Janot, c'est pas des joueurs dignes de ce nom du coups ? Guilavogui a eu des convocations en équipe de France, il a été capitaine à Wolfsburg... Perrin a été notre capitaine pendant 15 ans, pré convoqué pour le groupe élargi de l'EDF 2018... Fofana, Saliba, titulaire en Angleterre pour l'un, à Nice puis Marseille pour l'autre, j'ai aucun doute qu'ils auront leur chance en équipe de France aussi... Gomis titulaire à Lyon pendant des années, titulaire à Marseille, Galatasaray, des convocations en équipe de France aussi... Dabo titulaire chez nous puis à Lyon... Saint Maximin adulé à Newcastle, Bamba titulaire dans une équipe championne de France... Janot titulaire dans les cages pendant des années... C'est quoi du coups, les "titulaires dignes de ce nom" ? Tu nous a pris pour le Real Madrid ?
Dernière modification par blast le 12 déc. 2021, 00:53, modifié 4 fois.
Bichette

Message par Bichette »

dm42 a écrit : 12 déc. 2021, 00:29
Bichette a écrit : 12 déc. 2021, 00:28
dm42 a écrit : 12 déc. 2021, 00:24
Bichette a écrit : 12 déc. 2021, 00:22

En dehors de Ghoulam et Zouma, si on considere que ce sont des pépites, il n'y a jamais eu de joueurs sortis du centre depuis 20 ans qui ont une carrière digne de ce nom...
Gomis, Saint Maximin, ....
Allez ok et ??
20 ans 4 joueurs, 6 on ajoute Fofana et Saliba
Guillavogui, Sagnol, Coupé, ...
Remonte en 1976 alors...

Sagnol et coupé plus de 20 ans
Perrin, j'ai bon là ? (Sélectionné en EDF)
blast

Message par blast »

Guilavogui aussi a eu des convocations en EDF, Gomis également... et ça date pas de 20 ans l'histoire... Zouma est international France actuellement, ça fait déjà plus que Reims et Angers réunis...
LEVAISS1968

Message par LEVAISS1968 »

MISS FRANCE 2022
MISS ÎLE DE FRANCE
ET
MISTER FARCE 2022
MONSIEUR ROMEYER
BONNE NUIT ON FERME
civod42

Message par civod42 »

blast a écrit : 12 déc. 2021, 00:29
dm42 a écrit : 12 déc. 2021, 00:27 On en reparlera...c'est le seul joueur de 2004 du championnat
comme l'etait Saint Maximin lors de ses tous premiers pas en L1... Le plus jeune de tous aussi... il a pas été vendu à Nice aux prix de Fofana et Saliba... Pas vendu à ce prix à Newcastle non plus... Des meilleurs jeunes que la terre ait portée, y'en a tous les ans en L1...
Non il a été vendu à Monaco ;)
God save the greens
civod42

Message par civod42 »

blast a écrit : 12 déc. 2021, 00:44 Guilavogui aussi a eu des convocations en EDF, Gomis également... et ça date pas de 20 ans l'histoire... Zouma est international France actuellement, ça fait déjà plus que Reims et Angers réunis...
Le sujet c'est le FUTUR, on nous annonce que l'on construit sur une génération exceptionnelle, on a vu Saliba et Fofana un an chacun et ? Je pense que nous avons un très bon centre mais il ne faut pas non plus "surjouer" cet atout me semble-t-il. Angers (et d'autres)sait aussi formé et postformé des joueurs (pépé, Cho santamaria, Fulgini par exemples) et ce n'est pas censé être un club concurrent de l'ASSE (ce sont plutôt Lens, Rennes, Lille, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice etc ...).

Donc, pour moi Lhéry sur une feuille de match à son âge c'est soit un prodige soit le meilleur moyen de le griller. reconnaissons que le but principal d'un centre pour un club c'est de former une ossature (comme Camara) de joueurs qui percent la plupart du temps vers 21 ans et arrêtons de vouloir lancer des matrûts de 17 piges à tour de bras pour les griller.
God save the greens
kiko

Message par kiko »

C est Galtier nos belles annees pas Romeyer qui lui n est bon que pour serrer les poignes dans les salons.
vertdusud

Message par vertdusud »

civod42 a écrit : 12 déc. 2021, 00:56
blast a écrit : 12 déc. 2021, 00:44 Guilavogui aussi a eu des convocations en EDF, Gomis également... et ça date pas de 20 ans l'histoire... Zouma est international France actuellement, ça fait déjà plus que Reims et Angers réunis...
Le sujet c'est le FUTUR, on nous annonce que l'on construit sur une génération exceptionnelle, on a vu Saliba et Fofana un an chacun et ? Je pense que nous avons un très bon centre mais il ne faut pas non plus "surjouer" cet atout me semble-t-il. Angers (et d'autres)sait aussi formé et postformé des joueurs (pépé, Cho santamaria, Fulgini par exemples) et ce n'est pas censé être un club concurrent de l'ASSE (ce sont plutôt Lens, Rennes, Lille, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice etc ...).

Donc, pour moi Lhéry sur une feuille de match à son âge c'est soit un prodige soit le meilleur moyen de le griller. reconnaissons que le but principal d'un centre pour un club c'est de former une ossature (comme Camara) de joueurs qui percent la plupart du temps vers 21 ans et arrêtons de vouloir lancer des matrûts de 17 piges à tour de bras pour les griller.
Quand t'as que 4 attaquants de valide comme ce soir t'es bien obligé de prendre un (trop) jeune de la réserve, ne serait-ce pour le mettre sur le banc !!!
Kobalt

Message par Kobalt »

Le problème de ce club c'est la direction....
Il faut les faire partir très vite...
blast

Message par blast »

civod42 a écrit : 12 déc. 2021, 00:56

qui a parlé de "génération exceptionnelle" ? ils ont juste gagné une gambardella... des finales de gambardella on en avait disputé 2 avant (perdues), on avait gagné une finale de championnat U17... et des 2 finales de gambardella perdues, il est sorti Zouma et Diomandé, en joueurs qui ont joué un minimum en L1... De la finale U17 gagnée, il est sorti Bamba, Saint Maximin et RPG... Je suis d'accord avec panenka quand il dit qu'une "génération exceptionnelle" dans un centre de formation c'est 3 à 5 joueurs MAXIMUM... donc, si tu comptes Saliba, Fofana, voire Abi, derrière on aura très vite fait le tour, il peut très bien sortir personne d'autre... La génération des Bamba, Saint Maximin, RPG a été CHAMPIONNE DE FRANCE, pourtant il n'est sorti que ces 3 !!! On a fait 2 finales de gambardella perdues en 2 ans, pourtant il n'est sorti vraiment que 2 joueurs de ces générations !!! La génération de Perrin, Gomis, Dabo a fait 3 finales consécutives en U15, U17 et U19 pourtant y'a que ces trois qui ont vraiment percé !!! Je pense que le centre de formation a vraiment progressé en étant capable de sortir des jeunes régulièrement, même quand ils gagnaient rien en jeunes (Guilavogui, Ghoulam, Nordin par exemple)... C'est en ça que le centre a progressé, il peut très bien sortir des jeunes de chaque génération, même si ces générations n'ont rien gagné du tout...

Pour moi Lhery, il est pas rentré pour être testé au pif, choisi par "feuille caillou ciseaux"... mais parce que c'est le seul profil buteur de sa génération (pas celle qui a gagné la gambardella, celle d'après)... Il est rentré parce que c'est un profil buteur, c'est tout (profil que n'a jamais eu Abi par exemple, qui a été formé au poste d'ailier)... après, comme tout jeune, il doit progresser évidemment...

Après, tout mettre sur le compte des jeunes, c'est pas un peu exagéré cette saison ? A part Sow ou Nadé, cette saison on a quand même joué beaucoup moins jeune que la saison dernière... Aouchiche et Gourna ne sont plus titulaires... Devant, on a quasiment toujours joué agé... En attaque, ceux qui ont eu le plus de temps de jeu c'est dans l'ordre Khazri, Bouanga, Hamouma, Nordin... Pour quel résultat ? Derrière, je voudrai bien croire à la sacro sainte importance de jouer plus expérimenté, si Kolo ne nous faisait pas une connerie par match, quasiment... Je pense que tout mettre sur le dos des jeunes, c'est franchement réducteur cette saison, y'a plein de choses qui ne vont pas par ailleurs...
Dernière modification par blast le 12 déc. 2021, 01:47, modifié 8 fois.
machiavel

Message par machiavel »

Kobalt a écrit : 12 déc. 2021, 01:27 Le problème de ce club c'est la direction....
Depuis le départ de Galtier ce sont des décisions catastrophiques qui s'accumulent. Et comme toutes les fins de règne ils ne savent pas passer la main. Ils vont tuer le club.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
nyme

Message par nyme »

Et accessoirement Saint-Maximin et Bamba.
En réalité, il y en a, en plus, plusieurs autres qui jouent à un très bon niveau et qui gagnent des titres comme Ghoulam, Zouma.

Edit : Et Gomis.
Dernière modification par nyme le 12 déc. 2021, 01:42, modifié 2 fois.
LBV

Message par LBV »

Pour parler de la formation, y'a quand même des joueurs corrects voire très corrects qui sont sortis.
Par contre, force est de constater qu'on est incapables de sortir des purs attaquants et ce, depuis maintenant très longtemps.
Le dernier, c'était Gomis, si je ne m'abuse.
Banzaiiii !
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Je voulais dire merci au parcage à Delaune, ils ont été magnifiques. Si l'équipe avait un quart de leus motivations nous serions dans Top 5. Jamais vu une équipe en déliquescence comme ça.
Prêt pour le tsunami vert !!
Pride1933

Message par Pride1933 »

dm42 a écrit : 12 déc. 2021, 00:05
thesnakke a écrit : 12 déc. 2021, 00:01

Faut pas déconner non plus...
Saliba, Fofana, Gomis, Guilavogui, Aguilar, Bamba, Saint Maximin et dans une moindre mesure Gueye, Benalouane, Maiga.

Tous sont pas des cadors au top niveau mais ya eu quelques bons voire très bons dans le lot
Saliba et Fofane, trop tot pour le dire.
Gomis, Ghoulma et Zoula très bon.
Le reste c'est moyen, très moyen.
Et tout cela en 20 ans
Dans les très bons vous oubliez Perrin :ange:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Bichette

Message par Bichette »

Machiavel a écrit : 12 déc. 2021, 01:32
Kobalt a écrit : 12 déc. 2021, 01:27 Le problème de ce club c'est la direction....
Depuis le départ de Galtier ce sont des décisions catastrophiques qui s'accumulent. Et comme toutes les fins de règne ils ne savent pas passer la main. Ils vont tuer le club.
Une direction à deux têtes qui se haïssent. Ça ne pouvait que finir mal, voire très mal.
Leur égo ont tué ce club.
J'espère que romeyer fera comme caiazzo, qu'il aura la descence de ne plus mettre les pieds à GG.
Greenwood

Message par Greenwood »

De retour de Reims. On a passé une belle journée, mais la soirée..... Le néant total. Rien. On a rien vu. :(
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Emerald77

Message par Emerald77 »

Greenwood a écrit : 12 déc. 2021, 02:58 De retour de Reims. On a passé une belle journée, mais la soirée..... Le néant total. Rien. On a rien vu. :(
Bravo à vous, super parcage ce soir !
Je crois que le roi est nu ce soir, vous l’avez vu Roro 1er rôder autour de la cathédrale après le match ?
Mika5942

Re: Reims 1 - ASSE 0

Message par Mika5942 »

VertaVie a écrit : 11 déc. 2021, 22:47 Et Kolo,à la rue et but
Sauf erreur de ma part Kolo est (encore) impliqué sur les 2 buts ;). Il a quand même un niveau inadmissible pour un joueur avec cette expérience depuis 2ans.
Borotj42

Message par Borotj42 »

Au moins maintenant on est sûr est certain que sans l’achat de onze joueurs de foot on ne se maintiendra pas...
et si c’est pour garder des chèvres pas besoin de recruter un entraîneur , il suffit d’aller chercher un berger et son chien !
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Borotj42 a écrit : 12 déc. 2021, 08:09 Au moins maintenant on est sûr est certain que sans l’achat de onze joueurs de foot on ne se maintiendra pas...
et si c’est pour garder des chèvres pas besoin de recruter un entraîneur , il suffit d’aller chercher un berger et son chien !
On l'avait le berger, certes il n'avait pas transformé les chèvres en champions, mais il allait nous décrocher le maintien, et donc la vente... Mais voilà, on a accusé le berger d'avoir la rage on l'a noyé et les chèvres se barrent dans tous les sens, on n'a plus de troupeau !

https://dictionnaire.notretemps.com/exp ... a-rage-556
Répondre