civod42 a écrit : ↑12 déc. 2021, 00:56
blast a écrit : ↑12 déc. 2021, 00:44
Guilavogui aussi a eu des convocations en EDF, Gomis également... et ça date pas de 20 ans l'histoire... Zouma est international France actuellement, ça fait déjà plus que Reims et Angers réunis...
Le sujet c'est le FUTUR, on nous annonce que l'on construit sur une génération exceptionnelle, on a vu Saliba et Fofana un an chacun et ? Je pense que nous avons un très bon centre mais il ne faut pas non plus "surjouer" cet atout me semble-t-il. Angers (et d'autres)sait aussi formé et postformé des joueurs (pépé, Cho santamaria, Fulgini par exemples) et ce n'est pas censé être un club concurrent de l'ASSE (ce sont plutôt Lens, Rennes, Lille, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice etc ...).
Donc, pour moi Lhéry sur une feuille de match à son âge c'est soit un prodige soit le meilleur moyen de le griller. reconnaissons que le but principal d'un centre pour un club c'est de former une ossature (comme Camara) de joueurs qui percent la plupart du temps vers 21 ans et arrêtons de vouloir lancer des matrûts de 17 piges à tour de bras pour les griller.
qui a parlé de "génération exceptionnelle" ? ils ont juste gagné une gambardella... des finales de gambardella on en avait disputé 2 avant (perdues), on avait gagné une finale de championnat U17... et des 2 finales de gambardella perdues, il est sorti Zouma et Diomandé, en joueurs qui ont joué un minimum en L1... De la finale U17 gagnée, il est sorti Bamba, Saint Maximin et RPG... Je suis d'accord avec panenka quand il dit qu'une "génération exceptionnelle" dans un centre de formation c'est 3 à 5 joueurs MAXIMUM... donc, si tu comptes Saliba, Fofana, voire Abi, derrière on aura très vite fait le tour, il peut très bien sortir personne d'autre... La génération des Bamba, Saint Maximin, RPG a été CHAMPIONNE DE FRANCE, pourtant il n'est sorti que ces 3 !!! On a fait 2 finales de gambardella perdues en 2 ans, pourtant il n'est sorti vraiment que 2 joueurs de ces générations !!! La génération de Perrin, Gomis, Dabo a fait 3 finales consécutives en U15, U17 et U19 pourtant y'a que ces trois qui ont vraiment percé !!! Je pense que le centre de formation a vraiment progressé en étant capable de sortir des jeunes régulièrement, même quand ils gagnaient rien en jeunes (Guilavogui, Ghoulam, Nordin par exemple)... C'est en ça que le centre a progressé, il peut très bien sortir des jeunes de chaque génération, même si ces générations n'ont rien gagné du tout...
Pour moi Lhery, il est pas rentré pour être testé au pif, choisi par "feuille caillou ciseaux"... mais parce que c'est le seul profil buteur de sa génération (pas celle qui a gagné la gambardella, celle d'après)... Il est rentré parce que c'est un profil buteur, c'est tout (profil que n'a jamais eu Abi par exemple, qui a été formé au poste d'ailier)... après, comme tout jeune, il doit progresser évidemment...
Après, tout mettre sur le compte des jeunes, c'est pas un peu exagéré cette saison ? A part Sow ou Nadé, cette saison on a quand même joué beaucoup moins jeune que la saison dernière... Aouchiche et Gourna ne sont plus titulaires... Devant, on a quasiment toujours joué agé... En attaque, ceux qui ont eu le plus de temps de jeu c'est dans l'ordre Khazri, Bouanga, Hamouma, Nordin... Pour quel résultat ? Derrière, je voudrai bien croire à la sacro sainte importance de jouer plus expérimenté, si Kolo ne nous faisait pas une connerie par match, quasiment... Je pense que tout mettre sur le dos des jeunes, c'est franchement réducteur cette saison, y'a plein de choses qui ne vont pas par ailleurs...