Autant je suis d'accord avec le début de ton message, autant la suite m'interpelle un peu plus.Tylith a écrit : ↑11 déc. 2021, 13:30
L'équipe récupérée par Sablé était plutôt faible et si Galtier est parti c'est aussi parce qu'il savait qu'il n'avait plus rien à tirer de son groupe et que les dirigeants s'étaient beaucoup trop facilement habitué au fait de ne rien dépenser pour obtenir des résultats. Maintenant je pense vraiment qu'en 2017 la situation était moins catastrophique, Tu avais des joueurs important toujours là, une équipe un peu plus expérimenté et ce sont simplement les nouveaux joueurs qui étaient beaucoup moins fort que ce qu'on nous avais vendus.
Ah et on était surtout encore dans le haut du tableau lorsque Sablé arrive, l'urgence vient à l'intronisation de Gasset à la tête de l'équipe.
Je ne sais pas si l'équipe était plus forte avec Oscar / Sablé qu'aujourd'hui. N'oublions pas qu'elle a été grandement remaniée à l'hiver (retour de Beric, arrivées de Debuchy, M'Vila, Subotic et Ntep, l'ossature de la saison suivante).
Ruffier, Perrin et Cabella étaient présents mais les 2 derniers étaient blessés pendant la période Sablé (Cabella revient de blessure contre Nantes je crois, joue qqs min aussi contre Monaco ?) et Ruff se fait sortir contre Monaco.
Et si nous étions dans le haut de tableau, on sentait l'équipe en perte de vitesse depuis plusieurs semaines. Le résultat du derby est la sanction de ce qu'on craignait depuis quelques matchs (rappelons qu'on avait eu toutes les peines du monde à battre Metz à domicile pourtant dernier)
Pour moi la situation de 2017 et d'aujourd'hui sont quasi identiques. A la différence qu'en 2017, il n'y avait pas de CAN et qu'on a sorti un chèque en blanc à Gasset. Ce qui ne sera pas fait cette fois. Et qui risque de nous être fatal