Kabigon a écrit : ↑08 déc. 2021, 14:24
NomDeStade a écrit : ↑08 déc. 2021, 13:03
Perso, je me retrouve dans la lecture du forum que fait Tryphon, mais je ne pense pas qu'il te cible.
Il y a qd même une frange assez pénible qui défendait la politique directionelle/puelienne sur la base que les jeunes associés à Puel c'était maintien tranquille et saison facile, et qui désormais sont dans un postulat que le même effectif sans Puel est tellement faible que la descente est irrémédiable. Je parle là de potonautes qui écrivent des pavés page après page.
Je ne me sentais pas ciblé, pour le coup

Et même si j'ai ou ou deux membres qui me viennent spontanément en tête, concernant le soutien indéfectible à Puel, d'une part je ne suis même pas sûr que leurs propos soient retranscrits proprement, et d'autre part je trouve ça très peu représentatif du forum.
Au contraire, et c'est sans doute logique parce que les résultats font loi, je trouve que la mauvaise foi est beaucoup plus présente et répandue dans l'autre camp. Toujours 2 poids 2 mesures. Exemple avec la lecture des classements :
-l'an dernier on a eu des poteaux en notre faveur et Balerdi s'est troué = la 11e place est un trompe-l'oeil car on était en réussite
-cette année on est l'équipe qui touche le plus de montants et on n'est pas aidés (euphémisme) par l'arbitrage = la 20e place est normale c'est pas une question de réussite
Pourquoi ce raisonnement à géométrie variable ? Parce que le postulat de départ, c'est que Puel est une fraude et qu'il ne peut avoir de responsabilités que dans les mauvais résultats. C'est ça que je dénonce. Et si je me plante, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi.
Je me permets de répondre comme tu évoques ce que je dis. Le raisonnement n'est pas à géométrie variable, quand on a pas de réussite c'est dans les deux sens. Mon point c'est de dire qu'on ne mérite à aucun moment de finir 11ème la saison dernière vu ce qu'on a montré dans le jeu pendant la quasi totalité des journées. Idem cette saison on ne mérite pas d'être 20ème pour les raisons que tu évoques, et je l'ai dit à de nombreuses reprises. En revanche on mérite pas d'être beaucoup plus haut que 15ème. Un peu comme l'an dernier, c'est probablement notre vrai place.
Je conserve toujours mes deux points de désaccord:
1) Puel était responsable, il a eu 3 saisons pour essayer de faire quelque-chose, on devait à minima assurer un maintien correct chaque saison, on a serré le cul bien comme il faut. Pour faire ça autant prendre un coach à moitié prix, il aurait été difficile de faire pire. 40 joueurs utilisés l'an dernier, 30 cette saison, c'est juste incompréhensible après 3 ans au club. Sans parler du fond de jeu offensif qui est proprement existant, en défense je veux bien lui donner crédit du niveau extrêmement faible sur ces postes pour la L1.
2) Le fameux développement de l'effectif, on a été nombreux à dire qu'on surperformait l'an dernier et que Moukoudi, Camara, Neyou, Nordin ça restait des joueurs moyens. Je change pas d'avis, c'est des (très) bon soldats pour la rotation ou pour jouer le bas de tableau, pas vraiment pour jouer plus haut, ou alors il te faut Ruffier, Perrin, Mvila, Khazri, Debuchy à côté.