Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Florent »

la buse a écrit : 07 déc. 2021, 22:08 Extrait de l'interview de Markarian:

Comprenez-vous que les vendeurs voudraient entre 40 et 60 M€ en échange de leurs parts sociales ?
Oui. Est-ce que, pour autant, la valeur du club est à ce niveau-là, aujourd'hui ? De plus, ils ont promis de ne pas faire de plus-value en le revendant.

Quel était le montant de votre offre déposée le 8 novembre et repoussée ?
Elle est adaptée aux documents trouvés dans la data room. Seule une entrée en négociations exclusives permettrait un second audit complet et d'adresser ensuite une offre ferme. Hors de question de signer un chèque en blanc.

ça se passe de commentaire.
Complètement

Son itw, c’est le chant du cygne
S’il pensait, en l’état, avoir la moindre chance de racheter le club, il n’aurait jamais fait cette itw
Il essaye dans un dernier mouvement désespéré de faire de la bonne grosse démagogie en essayant de ramener la fronde en soutien à son projet

Ce qui, je pense, est complètement vain
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Keiran

Message par Keiran »

Comprenez-vous que les vendeurs voudraient entre 40 et 60 M€ en échange de leurs parts sociales ?
Oui. Est-ce que, pour autant, la valeur du club est à ce niveau-là, aujourd'hui ? De plus, ils ont promis de ne pas faire de plus-value en le revendant.

Elle est adaptée aux documents trouvés dans la data room. Seule une entrée en négociations exclusives permettrait un second audit complet et d'adresser ensuite une offre ferme. Hors de question de signer un chèque en blanc.

J'y comprends qu'il demande aux 2 gus de redescendre sur terre quand à leurs prétentions comme leurs exigences.

On comprend mieux pourquoi ça traîne...

En tout cas il a l' air carré le monsieur
Florent

Message par Florent »

Elliev a écrit : 07 déc. 2021, 22:10
Florent a écrit : 07 déc. 2021, 21:47 Tu illustres parfaitement mon propos en mettant au même niveau de responsabilité supporters et dirigeants
Mouais, c'est pas une raison pour s'abaisser à ce niveau. Ça voudrait dire qu'on a le président qu'on mérite.

Quand je vois que ceux qui s'offusquent de se faire traiter d'abrutis sont ceux qui nourrissent ce topic depuis des mois (et souvent seulement celui-ci) ça me fait doucement rire :)

C'est là que tu te rends compte que la violence croissante des échanges sur internet, c'est loin de toucher que les 12-25, c'est assez drôle.
Effectivement, ça ne mérite pas de s’abaisser à ça
Ceci étant, je continue de penser que c’est une erreur grossière de roro de foutre de l’huile sur le feu plutôt qu’essayer de jouer l’union sacrée
Après, chacun son avis hein…

Dernier truc, quand tu évoques la «  violence » : si elle était généralisée au niveau de celui de ce forum, on vivrait dans un monde de bisounours

Je trouve au contraire que, à la vue de la descente aux enfers continue depuis bientôt 3 ans, elle est incroyablement absente (sur ce fofo ou dans la rue / stade)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent

Message par Florent »

Keiran a écrit : 07 déc. 2021, 22:23

J'y comprends qu'il demande aux 2 gus de redescendre sur terre quand à leurs prétentions comme leurs exigences.

Je ne suis pas sûr que ce soit mettant la négociation sur la place publique que tu crées les conditions pour qu’un accord soit trouvé
Ça a pas super marché Avec roro et les égyptiens
Couramiaud :
Kobalt

Message par Kobalt »

LBV a écrit : 07 déc. 2021, 22:03
blast a écrit : 07 déc. 2021, 21:44 ça fait 2 mois qu'il se fait copieusement insulter par nos génies des tribunes... je ne vous ai pas vu beaucoup dire que les insultes des ultras etaient allées beaucoup trop loin (en même temps, quand on fait la même chose ici)... qu'aucun président n'ai fait aussi bien que le duo Roro/Zozo depuis 40 ans c'est des faits !!!
Je ne reviendrai pas sur le niveau d'untel ou d'untel...
Mais il veut être jugé alors jugeons.
Et quand on juge un bilan, on montre l'avant et puis l'après.

L'avant, le club est en Ligue 2.
Rappelons quand même qu'en 2003, le club est en Ligue 2 et c'est Caiazzo qui reprend, pas Roro. Lui il "monte" l'année suivante.

En 2021, il laisse un club avec 50% de l'effectif en fin de contrat, 20ieme de Ligue 1, le tout faisant suite à 2 autres années horribles, un stade qui le conspue.

On peut voir quoi ? Qu'on a gagné une Gambardella, une coupe de la Ligue et qu'on a participé à quelques campagnes européennes où nous avons été généralement assez ridicules. On a un bon centre de formation aussi.

Alors oui, en théorie, c'est une "progression".
Maintenant, on peut aussi dire que dans ce laps de temps, les droits TV ont explosé. Avec cette manne, je n'ai pas l'impression qu'on ait fait grand chose, si ?

Le mec se glorifie de son bilan alors qu'il laisse le club en mode ridicule, sans argent, dernier du championnat et il insulte les supporters.
Ça ne te choque pas, toi ?
Se comparer à Rocher ? A Bompard oui, mais à Rocher, c'est juste un sketch.
Et les loyers et les dividendes.... Il a oublié d'en parler... Étonnant !!
la buse

Message par la buse »

Viva hate a écrit : 07 déc. 2021, 21:36
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 déc. 2021, 21:20
Viva hate a écrit : 07 déc. 2021, 20:31 Par ailleurs, la comparaison avec Rocher est pathétique.
Elle n'est pas tout à fait infondée sur certains points. Après la caisse noire, le désarroi de Rocher était proche de celui de Roro maintenant. Regardez ce reportage édifiant. Le passage à 3min est hallucinant ! 8|
Merde ! ...Des conneries... C'est ça la grande saloperie...Du Roro dans le texte !
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... nt-etienne
Oui, ce n'est pas faux. Mais on venait de tellllllllllllement haut à l'époque. Rien à voir avec les méandres dans lesquels on est plongés depuis 40 ans !
Rocher a contre attaqué après et sa liste a remporté haut la main les élections en fin d'année.
Imaginez que les abonnés votent (comme ce fut le cas fin 1982), combien à votre avis fera la liste Romeyer qui insulte ses supporters ?
Elliev

Message par Elliev »

Florent a écrit : 07 déc. 2021, 22:24
Florent a écrit : 07 déc. 2021, 21:47 Tu illustres parfaitement mon propos en mettant au même niveau de responsabilité supporters et dirigeants
Mouais, c'est pas une raison pour s'abaisser à ce niveau. Ça voudrait dire qu'on a le président qu'on mérite.

Quand je vois que ceux qui s'offusquent de se faire traiter d'abrutis sont ceux qui nourrissent ce topic depuis des mois (et souvent seulement celui-ci) ça me fait doucement rire :)

C'est là que tu te rends compte que la violence croissante des échanges sur internet, c'est loin de toucher que les 12-25, c'est assez drôle.
Effectivement, ça ne mérite pas de s’abaisser à ça
Ceci étant, je continue de penser que c’est une erreur grossière de roro de foutre de l’huile sur le feu plutôt qu’essayer de jouer l’union sacrée
Après, chacun son avis hein…

Dernier truc, quand tu évoques la «  violence » : si elle était généralisée au niveau de celui de ce forum, on vivrait dans un monde de bisounours

Je trouve au contraire que, à la vue de la descente aux enfers continue depuis bientôt 3 ans, elle est incroyablement absente (sur ce fofo ou dans la rue / stade)
C'est parce que sur P2 on part d'un plus haut niveau :mrgreen:
J.Zimako

Message par J.Zimako »

Alexvert a écrit : 07 déc. 2021, 22:17
Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 21:58
Alexvert a écrit : 07 déc. 2021, 21:29 A chaque fois que M. Romeyer prend la parole, il se ridiculise et ridiculise le club. Cette nouvelle sortie contre les abrutis, dont je fais partie, est dans la lignée de ses propos contre Printant ou de sa fabuleuse interview égyptienne.
C'est triste : j'avais pu discuter avec lui à qqs reprises entre 2009 et 2011 et je l'appreciais vraiment.
Depuis le départ de Gasset, il dit et fait n'importe quoi.
Je suis fasciné que certains continuent à le défendre, comme quoi on peut vraiment faire avaler n'importe quoi à n'importe qui.
En tous cas ce qui est sûr c'est qu'il a de la chance d'être président de Sainté : dans certains clubs du Sud de la France, il ne pourrait plus sortir de chez lui.
Pourtant entre 2009 et 2011, il était aussi ridicule qu'aujourd'hui. Je le dis, c'est ton image de lui qui a évolué avec les résultats.
C'est possible Sosof. J'étais plus jeune, impressionné que le président de mon club de toujours daigne me parler, me raconter des anecdotes. J'en garde un super souvenir.
Il n'a peut-être pas changé je ne sais pas.
Mais à cette époque il n'y avait pas eu l'épisode Printant, ni l'interview egyptienne. Je pense qu'il a vieilli et est dépassé alors qu'il ne l'était peut-être pas avant...
C'est triste de le voir s'accrocher à son poste.
Aujourd'hui j'aimerais qu'il parte, qu'il comprenne qu'il est un boulet pour le club, que ça se passe vite et bien.
Je rappelle plusieurs épisodes au passif de Romeyer datant de l'ère pré-galtier :
- la nomination de Roussey comme adjoint d'Hasek pour lui savonner la planche (la classe),
- la nomination et le maintien de Comolli malgré les mauvais résultats sportifs de l'époque et des dépenses mirobolantes (22 millions pour 7 joueurs dont Bergessio, N'daw, Sanogo...).
- le "ferme et irrévocable" lors du bras de fer avec piquionne qui partira quand même quelques semaines plus tard quand une belle offre arrivera.
Et j'en oublie sans doute d'autres.
Sosof

Message par Sosof »

Alexvert a écrit : 07 déc. 2021, 22:17
Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 21:58
Alexvert a écrit : 07 déc. 2021, 21:29 A chaque fois que M. Romeyer prend la parole, il se ridiculise et ridiculise le club. Cette nouvelle sortie contre les abrutis, dont je fais partie, est dans la lignée de ses propos contre Printant ou de sa fabuleuse interview égyptienne.
C'est triste : j'avais pu discuter avec lui à qqs reprises entre 2009 et 2011 et je l'appreciais vraiment.
Depuis le départ de Gasset, il dit et fait n'importe quoi.
Je suis fasciné que certains continuent à le défendre, comme quoi on peut vraiment faire avaler n'importe quoi à n'importe qui.
En tous cas ce qui est sûr c'est qu'il a de la chance d'être président de Sainté : dans certains clubs du Sud de la France, il ne pourrait plus sortir de chez lui.
Pourtant entre 2009 et 2011, il était aussi ridicule qu'aujourd'hui. Je le dis, c'est ton image de lui qui a évolué avec les résultats.
C'est possible Sosof. J'étais plus jeune, impressionné que le président de mon club de toujours daigne me parler, me raconter des anecdotes. J'en garde un super souvenir.
Il n'a peut-être pas changé je ne sais pas.
Mais à cette époque il n'y avait pas eu l'épisode Printant, ni l'interview egyptienne. Je pense qu'il a vieilli et est dépassé alors qu'il ne l'était peut-être pas avant...
C'est triste de le voir s'accrocher à son poste.
Aujourd'hui j'aimerais qu'il parte, qu'il comprenne qu'il est un boulet pour le club, que ça se passe vite et bien.
Ben au moins ,tu es honnête.
Et je ne t'en veux pas d'avoir cru en ce mec.
Perso, je l'ai vu une fois devant moi et déjà à l'époque, je m'étais dit que ce n'était pas ma came.
Après, je pense qu'ici , beaucoup de gens ont comme toi apprécié le personnage. Et je trouve qu'à ce titre, ils devraient faire preuve d'un peu de modération maintenant que le gars est aux abois.
Après, là, on parle de la personne, mais c'est pas l'essentiel, seuls ses actes sont importants.
Dernière modification par Sosof le 07 déc. 2021, 22:39, modifié 1 fois.
melhcast

Message par melhcast »

Sosof a écrit : 07 déc. 2021, 22:13

+1
Il y a un concept qui s'appelle "la retenue". Plus on a un poste à haute responsabilité et plus on est censé en avoir et montrer l'exemple que ça soit dans les propos, le comportement, etc.
A son poste il est justement pas censé se comporter comme "un voyou" en public (en privé il fait ce qu'il veut).

De plus, si on veut des responsabilités (et le pouvoir surtout), on doit respecter les règles du jeu, on sera adulé, détesté, responsable du bon comme du mauvais, etc.

Le souci là, c'est que Romeyer veut le pouvoir et les responsabilités mais surtout pas le reste: ne rien assumer (enfin ce qui est mauvais, il n'hésite pas à se glorifier pour le bon ou s'accaparer tout ce qui peut le mettre sur un pied d'estale), ne pas supporter de se faire chahuter, s'exprimer mal et de manière insultante, etc.
Bref, il accepte pas les règles du jeu, qu'il s'étonne pas que cela lui revienne en pleine figure.
Dernière modification par melhcast le 07 déc. 2021, 22:43, modifié 1 fois.
Elliev

Message par Elliev »

melhcast a écrit : 07 déc. 2021, 22:39

+1
Il y a un concept qui s'appelle "la retenue". Plus on a un poste à haute responsabilité et plus on est censé en avoir et montrer l'exemple que ça soit dans les propos, le comportement, etc.
A son poste il est justement pas censé se comporter comme "un voyou" en public (en privé il fait ce qu'il veut).

De plus, si on veut des responsabilités (et le pouvoir surtout), on doit respecter les règles du jeu, on sera adulé, détesté, responsable du bien comme du mauvais, etc.

Le souci là, c'est que Romeyer veut le pouvoir et les responsabilités mais surtout pas le reste: ne rien assumer (enfin ce qui est mauvais, il n'hésite pas à se glorifier pour le bon), ne pas supporter de se faire chahuter, s'exprimer mal et de manière insultante, etc.
Bref, il accepte pas les règles du jeu, qu'il s'étonne pas que cela lui revienne en pleine figure.
J'estime que la retenue, la teneur de ses propos, le comportement, c'est la responsabilité de chacun quel que soit son poste dans la société, donc je suppose qu'on ne sera jamais accord.
melhcast

Message par melhcast »

Elliev a écrit : 07 déc. 2021, 22:41
melhcast a écrit : 07 déc. 2021, 22:39

+1

De plus, si on veut des responsabilités (et le pouvoir surtout), on doit respecter les règles du jeu, on sera adulé, détesté, responsable du bien comme du mauvais, etc.

Le souci là, c'est que Romeyer veut le pouvoir et les responsabilités mais surtout pas le reste: ne rien assumer (enfin ce qui est mauvais, il n'hésite pas à se glorifier pour le bon), ne pas supporter de se faire chahuter, s'exprimer mal et de manière insultante, etc.
J'estime que la retenue, la teneur de ses propos, le comportement, c'est la responsabilité de chacun quel que soit son poste dans la société, donc je suppose qu'on ne sera jamais accord.
Oui on ne sera surement pas d'accord là dessus, pas de souci, on n'est pas tous pareil et on n'appréhende pas tout de la même façon :)
baggio42

Message par baggio42 »

Les plus grands présidents n'avaient aucune retenue.
Bez,Tapie,Rocher.
Le problème n'est pas là.
C'est surtout se retirer au bon moment. Quand le niveau est trop haut pour vous.
Romeyer n'est pas dans cette case.
VertaVie

Message par VertaVie »

baggio42
Les plus grands présidents n'avaient aucune retenue.
Bez,Tapie,Rocher.
C'est surtout se retirer au bon moment. Quand le niveau est trop haut pour vous.
Comme Rocher :hehe:
melhcast

Message par melhcast »

On s'y attendait :

D'après les rumeurs c'est Gérard Fernandez qui prendra sa suite...

non je déconne, enfin j'espère pas :mrgreen:
Jonathan26

Message par Jonathan26 »

baggio42 a écrit : 07 déc. 2021, 22:47 Les plus grands présidents n'avaient aucune retenue.
Bez,Tapie,Rocher.
Romeyer fait figure de charlots par rapport à ces géants, non Roro t'es un minable, un petit qui n'aurait dû jamais exister. Le fossoyeur des verts ta fin approche
Sosof

Message par Sosof »

baggio42 a écrit : 07 déc. 2021, 22:47 Les plus grands présidents n'avaient aucune retenue.
Bez,Tapie,Rocher.
Même si j'essaie de modérer certains concernant Roro.
Il y a un point sur lequel, je suis bien d'accord avec toi, c'est celui celui-là.
Florent

Message par Florent »

Jonathan26 a écrit : 07 déc. 2021, 22:54
Bez,Tapie,Rocher.
Romeyer fait figure de charlots par rapport à ces géants, non Roro t'es un minable, un petit qui n'aurait dû jamais exister. Le fossoyeur des verts ta fin approche
J’aime pas Romeyer, mais le mettre au même niveau que Tapie, pour le coup, ça c’est vraiment violent et insultant

J’ai toujours préféré un incompétent à un tricheur
Couramiaud :
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 07 déc. 2021, 20:36
Wert a écrit : 07 déc. 2021, 19:52
melhcast a écrit : 07 déc. 2021, 19:48
bauhausfc02 a écrit : 07 déc. 2021, 19:10 Il dit qu’il peut injecter 40 à 50 millions dans la trésorerie très rapidement. Il va être rejoint par Bueno ( Créateur de Sodastream vendu 3 milliard à Pepsi )
Je rebondi la dessus parce que la fin est faux. Serge Bueno n'a pas revendu Sodastream à Pepsi, c'est lui qui l'a fait : https://en.globes.co.il/en/article-the- ... 1001251037

Serge Bueno a laissé Soda-Club pour des clopinettes (12 millions, car il avait 30 millions de dette dessus) à Yuval Cohen (qui a restructuré la société et la renommé Sodastream) qui a fait une très jolie culbute par la suite.

Serge Bueno a pas grand chose niveau finance et c'était un fiasco sa société au moment de la vente.
Intéressant. Tu pense qu'il a raconté des sornettes à Lions qui n'a pas pris la peine de vérifier ? ou ce dernier a inventé directement ?
Lions vérifier un truc :mdr1: Non mais tu le prends pour qui ?
Mais pour le coup, il est pris en flagrant délit de connerie avec une affirmation concrète que des membre du forum ont pu démentir en deux clicks. C'est assez grave quand même. On est au mieux dans le dilétantisme au pire dans la manipulation. Et c'est prouvé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Keiran

Message par Keiran »

melhcast a écrit : 07 déc. 2021, 22:54 On s'y attendait :

On parlait du manque de cadres expérimentés dans l'effectif.
Ça prend le même chemin dans l'encadrement technique
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Si tu visites une maison qui vaut 300 000 euros mais les proprios en demandent 500 000euros tu ne l'achètes pas... Ou tu négocies pour l'acheter à son juste prix...
baggio42

Message par baggio42 »

Florent a écrit : 07 déc. 2021, 22:57
Bez,Tapie,Rocher.
J’aime pas Romeyer, mais le mettre au même niveau que Tapie, pour le coup, ça c’est vraiment violent et insultant

J’ai toujours préféré un incompétent à un tricheur
Attends, on ne sait pas tout :taré1: ;)
Wert

Message par Wert »

melhcast a écrit : 07 déc. 2021, 22:54 On s'y attendait :

On ne doit pas recruter au mercato ?
On lui reproche quoi ? Trop compétent ? Pas assez à Saint-Etienne ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Keiran

Message par Keiran »

Oracle Vert a écrit : 07 déc. 2021, 22:59

Si tu visites une maison qui vaut 300 000 euros mais les proprios en demandent 500 000euros tu ne l'achètes pas... Ou tu négocies pour l'acheter à son juste prix...
Je souscris totalement à cette comparaison
Obénit

Message par Obénit »

Bez,Tapie,Rocher.
Est-ce que quand on se fait attaquer de la sorte on peut traiter l'autre d'abruti ???

Ça pourrait faire un bon sujet de disserte au bac :mdr1:
Verrouillé