Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude

Re: Puel mis à pied

Message par GreenAttitude »

Puel mis à pied, ce sera difficile pour les prochains déplacements.
Allez , assez de temps perdu , qu'on nomme rapidement qcq'1 qui sache rebooster l'équipe. Cela peut accélérer la vente , si les repreneurs souhaitent instituer un autre entraîneur
Prêt pour le tsunami vert !!
NomDeStade

Re: Puel, 2 victoires en 16 matchs. 12 points. Ce n'est plus possible. Démission.

Message par NomDeStade »

osvaldopiazzolla a écrit : 06 déc. 2021, 12:07
NomDeStade a écrit : 03 déc. 2021, 19:48

Sauf que je vous pose la question de but en blanc, si on continue ainsi (admettons moins de 15 pts à la trève), et qu'on descend. Est-ce que vous ne vous direz pas "on aurait du tenter un changement de coach !" ?
Et maintenant, si on descend d'une division ou même de plusiseurs en mai, Est-ce que vous ne vous direz pas "on aurait du tenter un maintien de coach !" ?

Bien sûr que non, on sera trop occupés à cracher sur l'entraîneur suivant.
Euh... Non.

Factuellement, sauf si le prochain entraîneur prend moins de 14 pts en 21 matchs, la responsabilité sportive sera en premier lieu celle de Puel.

Ou, si tu veux taper sur les joueurs, la responsabilité sera sur des cadres qui n'ont pas assumé et des petits jeunes incapables d'élever leur niveau de jeu.

(tu noteras que j'ai critiqué par ailleurs le timing de ce licenciement).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
junior13

Message par junior13 »

panenka a écrit : 06 déc. 2021, 12:12
Wert a écrit : 06 déc. 2021, 11:05
panenka a écrit : 06 déc. 2021, 10:58
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2021, 10:33
Sosof a écrit : 06 déc. 2021, 10:31
NomDeStade a écrit : 06 déc. 2021, 10:20
Cleminem a écrit : 06 déc. 2021, 10:13 Très curieux de voir le comportement et les résultats de notre équipe sans Puel.
Quelque chose me dit qu'on ne verra rien de mieux malheureusement... Puel a tout essayé avec ces joueurs, et aucune compo n'a donné plus satisfaction qu'une autre au final. Tous les joueurs ont eu des périodes où ils ont été relégué sur le banc, on peut pas dire que Puel s'est entêté dans un schéma infructueux sur ces derniers mois.

Le vrai probléme de cette équipe, c'est l'extrême faiblesse et naïveté de notre défense centrale, et pour cela je suis désolé mais Puel n'y pouvait rien. Nos joueurs n'ont tout simplement pas le niveau pour la Ligue1 dans ce secteur de jeu pourtant primordial.
Gravillon, Le Marchand, Da Silva, Adil Rami, S.Ramos :mrgreen: , des défenseurs libres cet été qui ont signé en L1 il y en a pourtant.
Les joueurs libres coutent cher parfois aussi ! (cf Aouchiche)
A un moment, il faut qd même se dire qu'on a encore un budget très confortable, très peu de joueurs à gros salaire (Khazri, Boudebouz, Kolo, Aouchiche, Moukoudi visiblement), et qu'il y a eu un parti-pris de non recrutement complètement décorrélé d'une situation sportive l'exigeant. Mais encore fallait-il ne pas se tromper sur le diagnostic de la saison dernière où on peut vraiment regretter d'avoir fini 11ème et non 15ème ce qui aurait bien plus correspondu à notre saison passée.
Le vrai niveau de cette équipe c'était 7/8ème comme sur le dernier tiers du championnat, quand on avait l'effectif complet à disposition.
Cette saison il fallait prendre 2 joueurs expérimentés pour compléter cet effectif et on a juste pris Ramirez qui découvre un championnat européen (et ne joue pas en plus).
Je comprend pas ton raisonnement. Si le vrai niveau de l'équipe est 7/8 e, pourquoi on est 20e alors ? Le départ de Debuchy et Cissé ?

J'ai retrouvé un potonaute qui avait cette analyse au 30 aout :

"l'effectif est plus faible que l'année dernière": je e suis pas d'accord car les jeunes ont pris 1 an d'expérience en plus. Il y a eu depuis 1 an d'énormes progrès individuels et collectif. Pas mal de joueurs ont montré qu'ils avaient le niveau L1, mais peut-être pas encore la régularité. Dernièrement c'est Sow qui s’est hissé au niveau. Alors on perd Debuchy et Cissé mais je pense que c’est compensé par ailleurs".
Le départ de Debuchy et Cissé a affaibli l'équipe en expérience dans le secteur défensif, et rien ne remplace l'expérience du haut niveau.
Au niveau performance Debuchy était moyen mais Cissé était celui qui bonifiait cette équipe et lui donnait la solidité qu'il manquait en début de saison. Kolo aurait pu prendre la suite de Cissé car il a cette expérience (Trauco ayant montré ses qualités sur le poste de latéral gauche) et Sow et Nadé ont laissé entrevoir de belles promesses en début de saison.
J'ai toujours dit que dans l'idéal il fallait 2 recrues expérimentées: 1 devant et 1 derrière.

Ce qui est préjudiciable ce n'est pas que la défense mais les performances en demi-teinte de Camara, Neyou ou Hamouma qui sont tous 3 loin de ce qu'il ont montré la saison dernière. On pourra aussi parlé de Moukoudi qui n'a pas montré la même solidité mais qui a joué blessé.

Si on rajoute le manque de réussite évident: les poteaux, les erreurs d’arbitrages, l'équipe averse qui marque sur sa 1ère occasion, les ratés de Bouanga (entre autres), voir la flaque d'eau contre bordeaux qui ferait qu'aujourd'hui on serait devant eux, alors tout ceci explique pourquoi on est pas à la place attendue (le classement reste assez serré même si on a pris du retard).

Je pensais aussi que Puel avait compris qu'il fallait cesser les expérimentations à tout va, notamment en défense, pour permettre à une équipe en déficit d'expérience de prendre ses repères. Hélas il les a multipliées .

Voilà l'ensemble des facteurs qui font la situation actuelle. Mais avec un peu de cohérence retrouvée ça peut vite basculer dans le bon sens, comme la saison dernière. J'espère que le nouvel entraineur saura donner cet élan.
Par contre quand on a eu 12 poteaux pour nous sur la fin de saison dernière, visiblement c'etait pas grave. Idem pour la boulette de Balerdi qui nous donne la victoire contre l'OM. On a eu une chance exceptionnelle en fin de saison en trouvant en plus un gardien d'un très bon niveau.
Neyou, Camara, Bouanga et Moukoudi ont surperformé. Ce sont des joueurs moyens.
Notre niveau l'an dernier était largement plus proche de la 15ème place. Le classement final était trompeur et on est nombreux à l'avoir dit.
Je change pas d'avis pour cette saison, on ne mérite pas la 20ème place, on doit pouvoir finir 15ème sans trop trembler avec un entraineur compétent. Reste à savoir si l'explosion de l'effectif en fin de saison ne va pas trop impacter la phase retour.
Dernière modification par junior13 le 06 déc. 2021, 14:04, modifié 1 fois.
tituzio

Message par tituzio »

GreenAttitude a écrit : 06 déc. 2021, 13:51 Puel mis à pied, ce sera difficile pour les prochains déplacements.
Allez , assez de temps perdu , qu'on nomme rapidement qcq'1 qui sache rebooster l'équipe. Cela peut accélérer la vente , si les repreneurs souhaitent instituer un autre entraîneur
Je vois pas Roro accepter de payer (cher) un nouvel entraîneur choisi par la (hypothétique) future direction.

Ça n'aurait aucun sens.
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

C’est quoi cette rumeur JL Gasset de foot Mercato ????

Il en avait marre de la pression... je le vois pas un instant remettre ses pieds chez le dernier du classement...
GBD74

Message par GBD74 »

Mimosas7 a écrit : 06 déc. 2021, 14:22 C’est quoi cette rumeur JL Gasset de foot Mercato ????

Il en avait marre de la pression... je le vois pas un instant remettre ses pieds chez le dernier du classement...
Il en avait surtout marre de Romeyer (comme nous) et Romeyer est toujours là
d'ailleurs le pauvre Dupraz avec ses problèmes cardiaques... il ferait mieux de rester là où il est
melhcast

Message par melhcast »

Mimosas7 a écrit : 06 déc. 2021, 14:22 C’est quoi cette rumeur JL Gasset de foot Mercato ????

Gasset, vu comment il s'entend bien avec Romeyer (au final qui s'entend bien avec lui en fait en dehors de ses pantins, protégés ?), il n'y a aucune chance qu'il remette les pieds à l'ASSE (du moins tant que papy zinzin sera encore là).
Mehdi

Message par Mehdi »

GBD74 a écrit : 06 déc. 2021, 14:34

d'ailleurs le pauvre Dupraz avec ses problèmes cardiaques... il ferait mieux de rester là où il est
C est clair..... Il ne supportait déjà pas que trottignon vienne dans les vestiaires à l etg... Garde ton cœur au chaud Dupraz
GBD74

Message par GBD74 »

Mehdi a écrit : 06 déc. 2021, 14:36
GBD74 a écrit : 06 déc. 2021, 14:34

C est clair..... Il ne supportait déjà pas que trottignon vienne dans les vestiaires à l etg... Garde ton cœur au chaud Dupraz
Et les notres par la meme occasion
rocvert

Message par rocvert »

Dans la situation actuelle, vente ou pas? il est évident que le remplacement sera interne. Quel entraîneur viendrait sans assurance?
GBD74

Message par GBD74 »

rocvert a écrit : 06 déc. 2021, 14:40 Dans la situation actuelle, vente ou pas? il est évident que le remplacement sera interne. Quel entraîneur viendrait sans assurance?
Dupraz je pense
Il aime le club apparemment... et c'est toujours mieux les plateaux TV pour lui... surement pas mieux pour nous
regiayotte

Message par regiayotte »

Pas de sondage créé sur le nom du futur entraîneur ? Étonnant
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Je suis aussi d'avis que la solution sera interne à court terme, et je mets une pièce sur la nomination de Laurent Huard à la tête de l'équipe pro jusqu'à la vente. Un attelage Huard/Perrin comme pompiers en attendant mieux, histoire de retrouver un peu de sérénité en se reposant sur les forces vives internes.
De toute manière, les 2 visionnaires n'ont pas le choix avec le processus de vente en cours. Nommer un entraîneur extérieur pour 18 mois polluerait inévitablement la vente et entérinerait l'hypothèse de la vente morte-née. L'équation est simple, si la priorité est bien la vente (ce que nous espérons tous sans garantie vu les 2 margoulins en scène) la solution d'urgence ne peut être qu'interne.
L'alternative Sablé, on a donné, Nedder a une bonne saison à valider avec la N3 et Huard en tant que responsable du centre de formation (il a les diplômes requis me semble-t-il) apparaît selon moi comme le meilleur compromis vu les nombreux paramètres conjoncturels.
Sosof

Message par Sosof »

Tutto verde a écrit : 06 déc. 2021, 15:13 Je suis aussi d'avis que la solution sera interne à court terme, et je mets une pièce sur la nomination de Laurent Huard à la tête de l'équipe pro jusqu'à la vente. Un attelage Huard/Perrin comme pompiers en attendant mieux, histoire de retrouver un peu de sérénité en se reposant sur les forces vives internes.
De toute manière, les 2 visionnaires n'ont pas le choix avec le processus de vente en cours. Nommer un entraîneur extérieur pour 18 mois polluerait inévitablement la vente et entérinerait l'hypothèse de la vente morte-née. L'équation est simple, si la priorité est bien la vente (ce que nous espérons tous sans garantie vu les 2 margoulins en scène) la solution d'urgence ne peut être qu'interne.
L'alternative Sablé, on a donné, Nedder a une bonne saison à valider avec la N3 et Huard en tant que responsable du centre de formation (il a les diplômes requis me semble-t-il) apparaît selon moi comme le meilleur compromis vu les nombreux paramètres conjoncturels.
Moi je pense aussi qu'on va aller vers cette situation.
Guinnessisgood

Message par Guinnessisgood »

Selon EVECT on a le droit au retour du fils spirituel !!

DIRECTION DÉMISSION
forezien73

Message par forezien73 »

Guinnessisgood a écrit : 06 déc. 2021, 15:21 Selon EVECT on a le droit au retour du fils spirituel !!

DIRECTION DÉMISSION
Retour vers le futur... 2.

Ça nous remonte à 5 ans en arrière ca ?

Mauvais remake.

:pendu:
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Guinnessisgood a écrit : 06 déc. 2021, 15:21 Selon EVECT on a le droit au retour du fils spirituel !!

DIRECTION DÉMISSION
Romeyer souhaite la relegation du club... Pas d'autres explications...
thesnakke

Message par thesnakke »

On ne nous épargnera donc rien jusqu'au bout...
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
junior13

Message par junior13 »

DIRECTION DÉMISSION
:mrgreen: ok Roland a décidé de troller jusqu'au bout.
Par contre sérieusement si Rustem est au directoire sportif, on peut largement revendiquer un siège pour P2 dans cette instance. Notre niveau de compétence sur le sujet sportif est similaire.
babas84

Message par babas84 »

on a le retour de Sablé :snif: :snif: :snif: :snif: :pendu:
STEFE

Message par STEFE »

Oracle Vert a écrit : 06 déc. 2021, 15:25

DIRECTION DÉMISSION
Je préfère entendre ça que Dupraz ou Guion, ça nous entretient l'espoir d'une vente rapide.
civod42

Message par civod42 »

DIRECTION DÉMISSION
C'est un sabotage en règle ...
God save the greens
Vertige76

Message par Vertige76 »

STEFE a écrit : 06 déc. 2021, 15:29

DIRECTION DÉMISSION
Je préfère entendre ça que Dupraz ou Guion, ça nous entretient l'espoir d'une vente rapide.
ou d'un naufrage rapide ! :diable:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
paranoid

Message par paranoid »

On continue de creuser. Bientôt on atteindra le niveau "Domenech à la tête de l'équipe".
Remarque ça a bien souri aux nantais in fine :mrgreen:
fab03

Message par fab03 »

DIRECTION DÉMISSION
Enfin une bonne nouvelle 👍👍👍.....

..... J y voit le signe que la vente approche à grand pas
Répondre