osvaldopiazzolla a écrit : ↑02 déc. 2021, 23:14
Keiran a écrit : ↑02 déc. 2021, 15:12
junior13 a écrit : ↑02 déc. 2021, 08:18
panenka a écrit : ↑01 déc. 2021, 23:32
Colibris42 a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:03
Comme on pouvait s'y attendre en conf de presse Puel dit qu'on a bien maîtrisé le match, on perd sur un fait de jeu, ça ne récompense pas les joueurs il faut relever la tête et voir le prochain match.
On entend ça depuis le début de saison....
On a commencé à jouer a la 80 ème minute'... Avoir la possession de balle pour faire de la passe a 10 dans sa partie de terrain ce n'est pas maîtriser un match. Faire deux barres à la fin ne veut pas dire que tu as proposé du jeu.
Le denit comme d'habitude, alors certes on ne sait pas si un autre ferait mieux mais honnêtement il a eu plus de deux ans c'est assez non ?
Puel et son staff on démontré qu'ils n'y arrivent pas. Au moins tentons de choc psychologique !
Et j'ai aucunes sympathies pour un gars qui ne se remet jamais en question et avec le pire bilan comptable de lhistoire du club n'a même pas la decance de proposer sa démission.
Puel dit surtoit que ce péno bousille la tactique qu'il a mis en place. Il allait faire ses changements offensifs pour essayer de forcer la décision, tout en gardant une solidité defensive.
Puel a la lucidité d'analyser le match de maniere décorellee du résultat. On a globalement mieux maîtrise le match que l'adversaire, avec il est vrai assez peu d'occasions franches. Ce match au pire doit se finir à 0-0.
Sinon il veut pas analyser notre jeu de manière lucide, assumer que ça ressemble à rien du tout offensivement malgré une stabilité que je trouve en progrès derrière ? Ca lui arracherait la bouche de dire on a hyper mal joué et j'ai attendu 20 min de trop pour faire les changements offensifs ?
Je remet ici mon analyse de "pourquoi on a « mal joué »
Déjà, il y avait clairement de la fatigue dans nos rangs sur ce match.
Ensuite, il est parfaitement normal d'être précautionneux face à ce style de jeu, où l'adversaire t'impose un faux-rythme et guette la moindre erreur pour te prendre en contre.
On se souvient que la Grèce avait humilié 1-0 toutes les grandes nations d'Europe avec cette tactique en 2004.
Donc jouer calmement pour pas avoir de mauvaise surprise en attendant que l'équipe adverse s'impatiente ou perde en concentration c'est une stratégie qui se défend. Surtout quand t'as pas la capacité offensive la plus folle du monde et que tes joueurs sont fatigués. C'était une "guerre des nerfs" avant tout entre deux équipes refusant de rentrer dans le (non)jeu de l'autre.
C'est très frustrant comme situation et malheureusement on perd quand même en se faisant prendre sur une erreur. Mais c'était légitime.
je plussoie sur cette analyse tactique.
Exactement ! C'était pas mal joué du tout ! Et à la fin, tu mets une pression d'enfer, parce que ça, on sait faire ! Ils apprennent, nos petits ! Il progressent ! On n'était pas loin de le faire !
Les matchs précédents, on avait mis en place un schéma tactique qui fonctionnait jusqu'à ce que Clermont nous musèle. On était devenu trop lisibles, il était temps de varier. Et bien on propose d'autres choses, adaptées à l'adversaire, avec une toujours dans l'idée de faire le jeu. Et ça marche. Ça ne gagne pas à tout les coup, le match peut basculer en notre défaveur sur une erreur ou autre, mais globalement, ça va le faire !
Et Keiran nous montre aussi qu'on peut faire autre chose que de conspuer son équipe, après une défaite !
"Défaite sur le terrain, défèque sur le forum", c'est pas une fatalité, la preuve par Keiran !