
En même temps je vois que c'est Schneider qui était dans le camion...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Si la main est en-dehors de la surface, c'est une erreur manifeste ! Mais la VAR n'a pas vérifié cette donnée, ou n'a pas voulu la voir... Après la poussette oui, ce n'est pas une erreur manifeste mais au final il n'y aurait pas dû y avoir pénalty.AzAtHoTh a écrit : ↑02 déc. 2021, 10:43 Avec la VAR, la décision prise par l'arbitre prime sauf si les images permettent de voir une erreur manifeste.
On peut supposer qu'ici, la VAR n'a pas trouvé que l'erreur était manifeste... Main en-dehors de la surface ? Faute de l'attaquant ?
Ce qui n'est pas normal c'est que l'arbitre ne soit pas allé revoir les images, il pouvait inverser sa décision.
C'est pas flagrant que la main soit en-dehors de la surface non plus franchement. En fait, pour moi, je vois même pas ce que l'arbitre peut siffler d'autres, à partir du moment où le duel à l'épaule est qd même particulièrement licite pour le coup.Philou chtencolune a écrit : ↑02 déc. 2021, 10:50Si la main est en-dehors de la surface, c'est une erreur manifeste ! Mais la VAR n'a pas vérifié cette donnée, ou n'a pas voulu la voir... Après la poussette oui, ce n'est pas une erreur manifeste mais au final il n'y aurait pas dû y avoir pénalty.AzAtHoTh a écrit : ↑02 déc. 2021, 10:43 Avec la VAR, la décision prise par l'arbitre prime sauf si les images permettent de voir une erreur manifeste.
On peut supposer qu'ici, la VAR n'a pas trouvé que l'erreur était manifeste... Main en-dehors de la surface ? Faute de l'attaquant ?
Ce qui n'est pas normal c'est que l'arbitre ne soit pas allé revoir les images, il pouvait inverser sa décision.
C'est un bon point et en même temps assez normal, car à son âge il doit intégré plein de paramètres de travail qui fait que en se focusant sur l'un, il perd les autres.Michel-Ange a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:11 Au-delà du pénalty, je peine à comprendre la cas Gourna, lui qui est arrivé si jeune plein d'assurance, avec une puissance physique évidente, il est devenu méconnaissable : il apparaît frêle, timide, incertain dans tout ce qu'il fait, incapable d'apporter un réel impact. Je crois que je n'ai jamais vu ça.
Globalement, Abi, Aouchiche, Gourna, Sissoko, Bajic, (voire Neyou ?, voire Rivera) c'est qd même un échec très important de la méthode Puel, lui le formateur déclaré.Michel-Ange a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:11 Au-delà du pénalty, je peine à comprendre la cas Gourna, lui qui est arrivé si jeune plein d'assurance, avec une puissance physique évidente, il est devenu méconnaissable : il apparaît frêle, timide, incertain dans tout ce qu'il fait, incapable d'apporter un réel impact. Je crois que je n'ai jamais vu ça.
Ah ben je suis pas vraiment en phase avec toi. La faute, ça se discute. La main, elle apparait bien en dehors. Même si ça se joue à 20 cm, elle est en dehors, la caméra est bien alignée avec la ligne donc on peut se faire une idée précise. Ils arrivent à juger des HJ de 5 cm, là ça n'aurait pas dû échapper à la VAR pour moi, d'autant que la ligne donne un repère précis.NomDeStade a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:14C'est pas flagrant que la main soit en-dehors de la surface non plus franchement. En fait, pour moi, je vois même pas ce que l'arbitre peut siffler d'autres, à partir du moment où le duel à l'épaule est qd même particulièrement licite pour le coup.Philou chtencolune a écrit : ↑02 déc. 2021, 10:50Si la main est en-dehors de la surface, c'est une erreur manifeste ! Mais la VAR n'a pas vérifié cette donnée, ou n'a pas voulu la voir... Après la poussette oui, ce n'est pas une erreur manifeste mais au final il n'y aurait pas dû y avoir pénalty.AzAtHoTh a écrit : ↑02 déc. 2021, 10:43 Avec la VAR, la décision prise par l'arbitre prime sauf si les images permettent de voir une erreur manifeste.
On peut supposer qu'ici, la VAR n'a pas trouvé que l'erreur était manifeste... Main en-dehors de la surface ? Faute de l'attaquant ?
Ce qui n'est pas normal c'est que l'arbitre ne soit pas allé revoir les images, il pouvait inverser sa décision.
En fait c'est un péno complètement stupide, il y a de quoi rager de le concéder, mais si la même situation se produit dans l'autre sens, on en serait encore à se foutre de la gueule du gardien et du milieu.
je pense que l'arbitre s'est foutu de sa gueule, ce qui en rajoute sur sa sympathiepanenka a écrit : ↑01 déc. 2021, 23:10Ce qui est quand même hallucinant quand on écoute Gourna c'est que la VAR serait aller vérifier s'il y a hors sur cette action, alors que c'est impossible puisque c'est bajic qui dégage) mais ne va pas revoir l'action en elle-même avec la faute sur Gourna.
Si les propos de l'arbitre sont avérés c'est scandaleux.
Moi je trouve que son niveau est similaire à l'année dernière, on sent qu'il a un potentiel très intéressant mais il fait plein d'erreurs. La seule différence c'est la hype. L'année dernière, tout le monde s'en foutait de ses erreurs, l'idée était de se servir de lui pour dauber sur Camara.Michel-Ange a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:11 Au-delà du pénalty, je peine à comprendre la cas Gourna, lui qui est arrivé si jeune plein d'assurance, avec une puissance physique évidente, il est devenu méconnaissable : il apparaît frêle, timide, incertain dans tout ce qu'il fait, incapable d'apporter un réel impact. Je crois que je n'ai jamais vu ça.
C'est pas faux ce que tu dis..NomDeStade a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:16Globalement, Abi, Aouchiche, Gourna, Sissoko, Bajic, (voire Neyou ?, voire Rivera) c'est qd même un échec très important de la méthode Puel, lui le formateur déclaré.Michel-Ange a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:11 Au-delà du pénalty, je peine à comprendre la cas Gourna, lui qui est arrivé si jeune plein d'assurance, avec une puissance physique évidente, il est devenu méconnaissable : il apparaît frêle, timide, incertain dans tout ce qu'il fait, incapable d'apporter un réel impact. Je crois que je n'ai jamais vu ça.
Le seul qui s'affirme à peu près correctement c'est Sow.
Dans un club où le rêve et le bon karma sont permis il aurait même cadrer sa frappe
C'est pas faux c'est vite dit. Sissoko et Neyou c'est de la post formation, les autres ont même pas 20 ans. Leur progression se fait par paliers, tous ne réussiront pas et c'est normal.Sosof a écrit : ↑02 déc. 2021, 12:24C'est pas faux ce que tu dis..NomDeStade a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:16Globalement, Abi, Aouchiche, Gourna, Sissoko, Bajic, (voire Neyou ?, voire Rivera) c'est qd même un échec très important de la méthode Puel, lui le formateur déclaré.Michel-Ange a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:11 Au-delà du pénalty, je peine à comprendre la cas Gourna, lui qui est arrivé si jeune plein d'assurance, avec une puissance physique évidente, il est devenu méconnaissable : il apparaît frêle, timide, incertain dans tout ce qu'il fait, incapable d'apporter un réel impact. Je crois que je n'ai jamais vu ça.
Le seul qui s'affirme à peu près correctement c'est Sow.
Green et Nadé aussi sont sur une bonne dynamique, il me semble.
Un joueur de 17 ans avec autant de temps de jeu c'est en effet assez rare.Michel-Ange a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:11 Au-delà du pénalty, je peine à comprendre la cas Gourna, lui qui est arrivé si jeune plein d'assurance, avec une puissance physique évidente, il est devenu méconnaissable : il apparaît frêle, timide, incertain dans tout ce qu'il fait, incapable d'apporter un réel impact. Je crois que je n'ai jamais vu ça.
Les duels c est épaule contre épaule pas dans le dosNomDeStade a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:14C'est pas flagrant que la main soit en-dehors de la surface non plus franchement. En fait, pour moi, je vois même pas ce que l'arbitre peut siffler d'autres, à partir du moment où le duel à l'épaule est qd même particulièrement licite pour le coup.Philou chtencolune a écrit : ↑02 déc. 2021, 10:50Si la main est en-dehors de la surface, c'est une erreur manifeste ! Mais la VAR n'a pas vérifié cette donnée, ou n'a pas voulu la voir... Après la poussette oui, ce n'est pas une erreur manifeste mais au final il n'y aurait pas dû y avoir pénalty.AzAtHoTh a écrit : ↑02 déc. 2021, 10:43 Avec la VAR, la décision prise par l'arbitre prime sauf si les images permettent de voir une erreur manifeste.
On peut supposer qu'ici, la VAR n'a pas trouvé que l'erreur était manifeste... Main en-dehors de la surface ? Faute de l'attaquant ?
Ce qui n'est pas normal c'est que l'arbitre ne soit pas allé revoir les images, il pouvait inverser sa décision.
En fait c'est un péno complètement stupide, il y a de quoi rager de le concéder, mais si la même situation se produit dans l'autre sens, on en serait encore à se foutre de la gueule du gardien et du milieu.
On ne va pas chipoter mais il a passé ses 18 ans.la buse a écrit : ↑02 déc. 2021, 12:42Un joueur de 17 ans avec autant de temps de jeu c'est en effet assez rare.Michel-Ange a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:11 Au-delà du pénalty, je peine à comprendre la cas Gourna, lui qui est arrivé si jeune plein d'assurance, avec une puissance physique évidente, il est devenu méconnaissable : il apparaît frêle, timide, incertain dans tout ce qu'il fait, incapable d'apporter un réel impact. Je crois que je n'ai jamais vu ça.
La progression d'un joueur est rarement linéaire. Pour l'instant il peine à franchir un pallier supplémentaire, mais ça viendra car il en a le potentiel.epopee76 a écrit : ↑02 déc. 2021, 13:23On ne va pas chipoter mais il a passé ses 18 ans.la buse a écrit : ↑02 déc. 2021, 12:42Un joueur de 17 ans avec autant de temps de jeu c'est en effet assez rare.Michel-Ange a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:11 Au-delà du pénalty, je peine à comprendre la cas Gourna, lui qui est arrivé si jeune plein d'assurance, avec une puissance physique évidente, il est devenu méconnaissable : il apparaît frêle, timide, incertain dans tout ce qu'il fait, incapable d'apporter un réel impact. Je crois que je n'ai jamais vu ça.
On dit qu'il a eu du mal à se remettre de la Covid et il en garde peut-être encore des séquelles.
Il faut aussi noter qu'il est dans une équipe qui ne tourne pas bien et qui manque de confiance. Ce n'est vraiment pas l'idéal pour son développement à son âge.panenka a écrit : ↑02 déc. 2021, 13:42La progression d'un joueur est rarement linéaire. Pour l'instant il peine à franchir un pallier supplémentaire, mais ça viendra car il en a le potentiel.epopee76 a écrit : ↑02 déc. 2021, 13:23On ne va pas chipoter mais il a passé ses 18 ans.la buse a écrit : ↑02 déc. 2021, 12:42Un joueur de 17 ans avec autant de temps de jeu c'est en effet assez rare.Michel-Ange a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:11 Au-delà du pénalty, je peine à comprendre la cas Gourna, lui qui est arrivé si jeune plein d'assurance, avec une puissance physique évidente, il est devenu méconnaissable : il apparaît frêle, timide, incertain dans tout ce qu'il fait, incapable d'apporter un réel impact. Je crois que je n'ai jamais vu ça.
On dit qu'il a eu du mal à se remettre de la Covid et il en garde peut-être encore des séquelles.
On est tous d'accord là-dessus.Ce qui m'interpelle,c'est plus son état physique après cette épreuve.panenka a écrit : ↑02 déc. 2021, 13:42La progression d'un joueur est rarement linéaire. Pour l'instant il peine à franchir un pallier supplémentaire, mais ça viendra car il en a le potentiel.epopee76 a écrit : ↑02 déc. 2021, 13:23On ne va pas chipoter mais il a passé ses 18 ans.la buse a écrit : ↑02 déc. 2021, 12:42Un joueur de 17 ans avec autant de temps de jeu c'est en effet assez rare.Michel-Ange a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:11 Au-delà du pénalty, je peine à comprendre la cas Gourna, lui qui est arrivé si jeune plein d'assurance, avec une puissance physique évidente, il est devenu méconnaissable : il apparaît frêle, timide, incertain dans tout ce qu'il fait, incapable d'apporter un réel impact. Je crois que je n'ai jamais vu ça.
On dit qu'il a eu du mal à se remettre de la Covid et il en garde peut-être encore des séquelles.
Pour moi il n'y a pas penalty sur cette action.NomDeStade a écrit : ↑02 déc. 2021, 11:14C'est pas flagrant que la main soit en-dehors de la surface non plus franchement. En fait, pour moi, je vois même pas ce que l'arbitre peut siffler d'autres, à partir du moment où le duel à l'épaule est qd même particulièrement licite pour le coup.Philou chtencolune a écrit : ↑02 déc. 2021, 10:50Si la main est en-dehors de la surface, c'est une erreur manifeste ! Mais la VAR n'a pas vérifié cette donnée, ou n'a pas voulu la voir... Après la poussette oui, ce n'est pas une erreur manifeste mais au final il n'y aurait pas dû y avoir pénalty.AzAtHoTh a écrit : ↑02 déc. 2021, 10:43 Avec la VAR, la décision prise par l'arbitre prime sauf si les images permettent de voir une erreur manifeste.
On peut supposer qu'ici, la VAR n'a pas trouvé que l'erreur était manifeste... Main en-dehors de la surface ? Faute de l'attaquant ?
Ce qui n'est pas normal c'est que l'arbitre ne soit pas allé revoir les images, il pouvait inverser sa décision.
En fait c'est un péno complètement stupide, il y a de quoi rager de le concéder, mais si la même situation se produit dans l'autre sens, on en serait encore à se foutre de la gueule du gardien et du milieu.