Bah voila exactement ce que je disais un peu plus haut si les joueurs en rajoutent pas l'arbitre siffle pas... comment tu veut ne plus avoir de roulade à la neymar si les arbitres eux même tincitent à en faire des tonnes.
Mais le pire c'est osé siffler penalty derrière il trouvait u'il y avait assez main sûrement..
Non mais c'est un truc de fou! La Var qui check pour hors-jeu... en claire ils ne posent pas la bonne question, donc évidemment qu'il n'y aura pas la bonne réponse... Punaise mais du lourd !
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
C'est une blague ? Si c'est vrai c'est encore plus scandaleux. L'arbitre confirme qu'il y a faute sur lui, mais qu'il aurait du en faire des caisses pour la siffler. Mais c'est pas croyable d'entendre des choses pareils. En terme d'argumentation les arbitres de l1 sont au niveau de leur arbitrage.
Quel hors jeu il peut y avoir ? aucun brestois touche le ballon ! c'est d'ailleurs balaise d'obtenir un pénalty sur une action ou ton équipe est à mille lieues de toucher la balle.
ForeverGreen a écrit : ↑01 déc. 2021, 22:01
Et, oui, même en étant médiocre, on a dominé l'adversaire. C'est dire si Brest, c'est faible.
je sias pas si c'est faible. c'est leur style.
Si tu es dangereux en contre, c'est un style, si tu es absolument inoffensif, malgré les espaces qu'ils ont eu, c'est quand même qu'ils ne sont pas très bons. (Ou alors qu'on a été bons pour les faire rater à ce point, mais a priori, ce n'est pas vraiment l'opinion du forum non plus )
Dévaloriser l'adversaire ne valorise pas la performance de ton équipe.
Brest a parfaitement jouer le coup. Il savait très bien qu'il y aurait une boulette, il y en a une à chaque match. Pourquoi se découvrir ? Pas utile quand tu as une équipe fragile, fébrile, en face. Donc, tactiquement, c'est bien vu. Par contre, pas certain qu'ils soient capables de proposer autre chose... mais bon, ils ont pris 15 pts en 5 matchs. Est-ce qu'on les aura après 19 journées ? J'en doute fort...
Encore une fois, il n'est pas question de valoriser notre performance, juste de dire qu'elle valait un point. Et qu'on repart avec zéro. Et que dans un championnat serré en bas de tableau, c'est un point qui compte.
(Et au passage, qu'il est absurde de dire à la seule lecture du résultat que l'on n'a pas été au niveau. On l'a été. Ce n'était pas un exploit vu la faiblesse du niveau auquel il fallait être, mais on l'a été.)
Le nul aurait été équitable. Nous avons été au niveau pour faire 0-0 jusqu'à la sempiternelle boulette. Au contraire de Brest, nous avions dans les cages un jeune gardien au jeu de pied catastrophique. Il nous coûte un point. C'est le monde professionnel, la Ligue 1, ça ne pardonne pas.
Bajic nous coute rien du tout, gourna avait rattrapper son erreur en devançant l attaquant brestois
C est lesage qui nous coute un point et personne d autres
Il y avait encore 30 minutes entre le penalty et la fin du match ... et nous n'avions plus la même possession de balle qu'en 1ère mi-temps.
Soit encore assez de temps pour que Brest plante un but .... et comme depuis le début de la saison nous ne sommes qu'en mode réaction l'issue du match aurait sans doute été identique à ce qui s'est passé ce soir.
Ce soir nous ne nous sommes pas créés d'occasion ou de situation dangereuse avant la période dite de money-time .... et comme à chaque match il y a toujours un joueur qui commet une boulette, la défaite était inéluctable même face à une équipe paraissant hyper faible ... cela montre bien le niveau de notre équipe.
Au fait, il ne nous reste pas 3 matchs .... mais 4 .... et le 4ème est aussi voir plus important que les 3 autres. Tu perds ce match, tu es au fond du trou et tu donnes encore plus de confiance aux prochains adversaires que tu vas rencontrer. Ce serait même très utile de gagner ce match traquenard !
Mais franchement la LFP peut pas laisser passer des trucs pareils... Ils sont ridicules sur tous les plans: gestion des clubs, des stades et de l'arbitrage. La L1 est en train de crever de leur incompétence.
Et, oui, même en étant médiocre, on a dominé l'adversaire. C'est dire si Brest, c'est faible.
Si tu es dangereux en contre, c'est un style, si tu es absolument inoffensif, malgré les espaces qu'ils ont eu, c'est quand même qu'ils ne sont pas très bons. (Ou alors qu'on a été bons pour les faire rater à ce point, mais a priori, ce n'est pas vraiment l'opinion du forum non plus )
Brest a parfaitement jouer le coup. Il savait très bien qu'il y aurait une boulette, il y en a une à chaque match. Pourquoi se découvrir ? Pas utile quand tu as une équipe fragile, fébrile, en face. Donc, tactiquement, c'est bien vu. Par contre, pas certain qu'ils soient capables de proposer autre chose... mais bon, ils ont pris 15 pts en 5 matchs. Est-ce qu'on les aura après 19 journées ? J'en doute fort...
Encore une fois, il n'est pas question de valoriser notre performance, juste de dire qu'elle valait un point. Et qu'on repart avec zéro. Et que dans un championnat serré en bas de tableau, c'est un point qui compte.
(Et au passage, qu'il est absurde de dire à la seule lecture du résultat que l'on n'a pas été au niveau. On l'a été. Ce n'était pas un exploit vu la faiblesse du niveau auquel il fallait être, mais on l'a été.)
Le nul aurait été équitable. Nous avons été au niveau pour faire 0-0 jusqu'à la sempiternelle boulette. Au contraire de Brest, nous avions dans les cages un jeune gardien au jeu de pied catastrophique. Il nous coûte un point. C'est le monde professionnel, la Ligue 1, ça ne pardonne pas.
C'est un peu dur de dire qu'il nous coûte un point alors que la petite erreur avait vite été réparée et qu'on se fait enfler par le trio Rouinsard-Schneider-Lesage. Ce sont eux avant n'importe qui d'autre qui nous coûtent le match.
Bajic rate un peu son dégagement mais ça arrive régulièrement a tous les gardiens (je me souviens d'une relance de mandanda en finale d'europa league) et ça fait rarement but. Là Gourna avait bien récupéré le ballon et mis son corps en opposition pour contraindre l'adversaire à la faute.
Sur le coup je crois que l'arbitre a sifflé la faute sur Gourna. C'est la 1ère fois que je vois une main sifflée après une charge dans le dos.
Bajic nous coute rien du tout, gourna avait rattrapper son erreur en devançant l attaquant brestois
C est lesage qui nous coute un point et personne d autres
Il y avait encore 30 minutes entre le penalty et la fin du match ... et nous n'avions plus la même possession de balle qu'en 1ère mi-temps.
Soit encore assez de temps pour que Brest plante un but .... et comme depuis le début de la saison nous ne sommes qu'en mode réaction l'issue du match aurait sans doute été identique à ce qui s'est passé ce soir.
Ce soir nous ne nous sommes pas créés d'occasion ou de situation dangereuse avant la période dite de money-time .... et comme à chaque match il y a toujours un joueur qui commet une boulette, la défaite était inéluctable même face à une équipe paraissant hyper faible ... cela montre bien le niveau de notre équipe.
Au fait, il ne nous reste pas 3 matchs .... mais 4 .... et le 4ème est aussi voir plus important que les 3 autres. Tu perds ce match, tu es au fond du trou et tu donnes encore plus de confiance aux prochains adversaires que tu vas rencontrer. Ce serait même très utile de gagner ce match traquenard !
Oh mais vous entendez ce que dit Gourna ? C'est du pure scandale. En claire l'arbitre a siffler une main, reconnait la faute sur Gourna, mais affirme qu'il n'a pas suffisamment montré la faute... Mais bon sang c'est la faute aux joueurs ce type de fait ?
Le pire c'est qu'ils ne sombrent pas après ce type de décision. C'est comme pour le match contre Nantes il y a quelques années, l'arbitre nous avait fait la totale sur ce match. Le problème c'est qu'on nous fait la totale depuis le début de saison, et ce n'est pas seulement lié au niveau de l'équipe là.
Bah voila exactement ce que je disais un peu plus haut si les joueurs en rajoutent pas l'arbitre siffle pas... comment tu veut ne plus avoir de roulade à la neymar si les arbitres eux même tincitent à en faire des tonnes.
Mais le pire c'est osé siffler penalty derrière il trouvait u'il y avait assez main sûrement..
Nous n'avons pas assez de vice sur ces actions... Contre Paris c'est identique.
C'est dû à quoi ? L'expérience. Et c'est de l'argent en plus...
On peut se retourner le cerveau dans tous les sens, il faut du fric en ligue 1
Direction....
rouge a écrit : ↑01 déc. 2021, 23:01
Bon il y en a encore qui pense que l'on va éviter la descente ?
Si on continue dans cette voie on va inévitablement remonter.
Mais si on est penalise par l'arbitrage à chaque match ça peut être compliqué.
Ça n'a pas souvent tourné en notre faveur cette saison.
C'est un peu dur de dire qu'il nous coûte un point alors que la petite erreur avait vite été réparée et qu'on se fait enfler par le trio Rouinsard-Schneider-Lesage. Ce sont eux avant n'importe qui d'autre qui nous coûtent le match.
Bajic rate un peu son dégagement mais ça arrive régulièrement a tous les gardiens (je me souviens d'une relance de mandanda en finale d'europa league) et ça fait rarement but. Là Gourna avait bien récupéré le ballon et mis son corps en opposition pour contraindre l'adversaire à la faute.
Sur le coup je crois que l'arbitre a sifflé la faute sur Gourna. C'est la 1ère fois que je vois une main sifflée après une charge dans le dos.
Arrête, c'est une occasion en or de dauber sur Bajic, pourquoi tu nous saoules ?
NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2021, 21:49
Tu peux pas siffler là-dessus, c'est suite à un duel aérien.
et alors ?
tu peux pas siffler là dessus alors qu'il peut lui péter la cheville, par contre tu peux siffler contre gourna ?
Pour moi la logique (ça veut pas dire que je suis d'accord) c'est qu'il considère à la fois que la poussete du brestois n'est pas conséquente et que LGD fait un geste avec le bras vers le ballon.
Dans le cas de Bouanga, ya faute évidente mais pas grossière, donc pas péno parce que le ballon est de toutes façons injouable. S'il avait considéré que ct une faute grossière, il aurait sifflé (si j'ai bien compris les lois mais je suis pas sûr)
C'est vrai que Gourna joue quand même hyper mal le coup. Alors oui il est poussé mais il fait un enorme geste de la main vers le ballon, geste qui veut obliger l'arbitre a siffler faute pour lui. Manque de bol pour lui, ca s'est pas passé comme ca. Ca vous saoule pas vous, ces joueurs qui pour obtenir une faute prennent le ballon à la main? Sauf que ca, ca se passe au milieu de terrain la plupart du temps. Jamais un joueur d'expérience ne fera ca dans sa surface et je pense que Gourna n'est pas prêt de le refaire.
Mais n importe quoi
Il tombe et met ses bras piur amortir sa chute, ce qu on fait tous, a moins d aimer s ecraser la tronche sur le sol
Pourquoi il ferait une main volontaire alors qu il est devant le défenseur et qu il n y a aucun danger
Je trouve que son bras est bien trop à gauche pour un geste d'amortir la chute. Regarde bien l'action. Mais je suis d'accord qu'il y a faute, c'est pas le problème. En fait, Gourna se met dans la position de dépendre de l'arbitre, un peu comme Kolo dimanche. Le rouge de Kolo et la main de Gourna sont sévères, très sévères même mais les 2 joueurs pour moi ne doivent pas se mettre dans cette position de jouer à pile ou face avec la décision de l'arbitre.
C'est clerc , vu le jeu produit , les dizaines d'occases par match , ça va le faire...
C'est une blague ? Si c'est vrai c'est encore plus scandaleux. L'arbitre confirme qu'il y a faute sur lui, mais qu'il aurait du en faire des caisses pour la siffler. Mais c'est pas croyable d'entendre des choses pareils. En terme d'argumentation les arbitres de l1 sont au niveau de leur arbitrage.
Quel hors jeu il peut y avoir ? aucun brestois touche le ballon ! c'est d'ailleurs balaise d'obtenir un pénalty sur une action ou ton équipe est à mille lieues de toucher la balle.
Le mec, il essaie de controler le ballon, celui-ci part à 3 mètres ... si les arbitres se sont pas bons, la plupart de nos joueurs sont dans la même lignée !
Si les mecs s'en sortent, nos gamins vont avoir une expérience de fou et un moral d'acier. Encadré par des bons joueurs çà pourrait faire mal... Mais çà va se jouer à rien entre l'enfer et le purgatoire...
Le mec, il essaie de controler le ballon, celui-ci part à 3 mètres ... si les arbitres se sont pas bons, la plupart de nos joueurs sont dans la même lignée !
ah mais d'accord, mais reconnais que c'est du pur délire pour les brestois d'imaginer que ça va finir en péno . même en ratant son contrôle yavait aucun danger
Nous n'avons pas assez de vice sur ces actions... Contre Paris c'est identique.
C'est dû à quoi ? L'expérience. Et c'est de l'argent en plus...
On peut se retourner le cerveau dans tous les sens, il faut du fric en ligue 1
Direction....
Je me disais aussi que personne n'était arrivé à mettre cette mascarade arbitrale sur le compte des dirigeants
Tu veux dire si on continue à jouer à la baballe à 30m des buts adverses dans se créer une occasion et en attendant d'être mené pour enfin attaquer ?
Je crois plutôt que si on continue comme ça, notre sort sera réglé bien avant la 38eme journée...
Ah bon et pourquoi.. Il y a des joueurs qui vont savoir casser les lignes.. Un attaquant va devenir finisseur... En bas tout le monde a des périodes de vibrations positives... Brest, Reims... Avant on était nombreux à les mettre dans le groupeto
Et pourtant ils s éloignent de nous... La joie ne fait plus parti de nos accessoires
Laborieux besogneux ennuyants.. Vivement que ça se termine
Quand Lesage montre le point de penalty, l'idiot regarde l'écran de la var.
Ce qui est quand même hallucinant quand on écoute Gourna c'est que la VAR serait aller vérifier s'il y a hors sur cette action, alors que c'est impossible puisque c'est bajic qui dégage) mais ne va pas revoir l'action en elle-même avec la faute sur Gourna.
Si les propos de l'arbitre sont avérés c'est scandaleux.
La victoire à Troyes où les troyens auraient pu (de notre coté, la plupart aurait dit "dû") bénéficier d'un penalty sans crier au scandale !