Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 23 nov. 2021, 15:51
Elliev a écrit : 23 nov. 2021, 15:39
NomDeStade a écrit : 23 nov. 2021, 15:31
Faire capoter 2 fois une vente, c'est catastrophique sur le marché. Quiconque a déjà essayé de vendre sa baraque, c'est très bien que plus tu fais trainer ton annonce en agence ou sur le bon coin, plus elle se dévalue. D'où l'importance d'une estimation de départ "juste".
Mmmmh, si je veux vendre ma baraque au prix que je souhaite, je passe une annonce à un prix plus élevé.
T'as déjà essayé ? En fait il faut faire attention aux marges d'erreur. Imaginons que tu veuilles vendre à 200 000€, si tu la propose à 250 000€, t'auras des visiteurs, mais t'auras du mal à avoir une offre dans tes prix. Car le marché propose des biens plus intéressants dans ces eaux-là.
Oui et avec succès, mais c'est aussi lié au marché. Avec la COVID, les propriétés en province ont pris de la valeur et beaucoup de Parisiens ont acheté rapidement quitte à surpayer un peu le bien.

Mais du coup, je viens de détruire mon argument, parce que je pense pas qu'on soit sur un marché porteur pour les clubs de foot :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2021, 15:46
Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2021, 15:27
NomDeStade a écrit : 23 nov. 2021, 15:23
Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2021, 15:22
SiempreVerde a écrit : 23 nov. 2021, 15:20 Quand on sait que Bordeaux qui était au fond du trou financièrement a trouvé un repreneur en 2 mois, ça laisse une bonne idée des exigences que doivent avoir les 2 clowns.

Ok, Sainté est peut-être moins attractif, mais 2 ventes avortées en 3 ans, faut pas chercher trop loin les responsables ! :rougefaché:
M'est avis que ça donne surtout une idée du peu d’exigences qu'avait le vendeur à Bordeaux.
Le vendeur bordelais est parti en claquant la porte non. Je veux dire qu'il n'y avait même plus de vendeur non ?

Pour Sainté, à mon avis, Romeyer va rester jusqu'à son décès. Puisque la situation actuelle du club est inextricable. (peu intéressant, double actionnariat impossible à convaincre, actif ridicule, L1 dans une situation merdique...)
Je ne suis pas sûr.
On a dit que Caïazzo ne voulait pas rester et que Romeyer ne souhaitez conserver que Coeur-Vert ; j'ai tendance à le croire.
Il faut trouver le bon repreneur, ce qui n'est pas si évident.
Le bon repreneur, pour un club de foot, tu ne le trouves pas sur le bon coin. Il faudrait peut-être le dire à certains non ?

Bordeaux (situation particulière), club en faillite, ça a attiré un vautour certes, mais ça a attiré un mec qui sait investir du pognon (même si la source est douteuse)
Paris est allé chercher les qataris
Marseille est allé chercher McCourt
Nice, Rivière a été chercher Radcliffe, en 2 temps, mais il a sacrément bien mené sa barque, il faut le reconnaître.
Aulas a déjà cherché des fonds chinois, et prépare Parker à prendre la relève (j'y crois moyen mais bon).

Faire capoter 2 fois une vente, c'est catastrophique sur le marché. Quiconque a déjà essayé de vendre sa baraque, c'est très bien que plus tu fais trainer ton annonce en agence ou sur le bon coin, plus elle se dévalue. D'où l'importance d'une estimation de départ "juste".
Ben, on se moque de Caïazzo quand il voyage pour trouver un repreneur...
Je ne crois pas que les actionnaires actuels soient trop gourmands.
Après, on pourrait avoir une bonne surprise avec un repreneur désargenté mais c'est quand même risqué, surtout dans le contexte actuel.
Je crois surtout que nos présidents, au-delà du fait qu'ils n'ont pas de vision commune, n'ont aucune vision d'ensemble sur l'avenir de l'ASSE. Romeyer pensait sans doute pouvoir passer la main "facilement" au local. Caiazzo pensait sans doute trouver, sans trop forcer non plus, dans son réseau.

Sauf que nos 2 présidents sont 2 "petits" présidents, avec un poids mineur dans le foot français (désolé pour Caiazzo), malgré le poids que pourrait peser le club tout au moins historiquement.

Mais la réalité, c'est quoi ? les clubs qui parlent L1, c'est Paris, Lyon, Marseille, Monaco, et un peu Rennes et Nice, grâce à leur statut présidentiel. Tous les autres, c'est des nains. Même Lille n'a que peu de poids au final. Donc Sainté et les 2 as de la communication, faut pas rêver, c'est ps près d'attirer un investisseur solide et fiable.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
thesnakke

Message par thesnakke »

Landais40 a écrit : 23 nov. 2021, 15:29
speed94 a écrit : 23 nov. 2021, 15:25 COMMUNIQUE DES ACTIONNAIRES DE L’ASSE
Vente de l’ASSE : de nouveaux dossiers de candidature

"Dans le process de vente de l’ASSE, le cabinet KPMG Corporate Finance avait prié les candidats de présenter une offre ferme le 8 novembre dernier afin de pouvoir analyser la recevabilité des propositions.

Les actionnaires avaient demandé à KPMG de leur transmettre le résultat de l’analyse des candidatures le 23 novembre.

KPMG a transmis, comme convenu, ses recommandations aux actionnaires. Le cabinet de conseil a estimé que les garanties juridiques et financières apportées par les candidats sont insuffisantes. Les garanties d’investissement dans le développement du club ou les garanties de l’origine des fonds n’ont pas été apportées à ce jour. Aucun des candidats ne peut donc entrer en négociation exclusive.

Les actionnaires remercient KPMG de la qualité de leur travail et poursuivront le process de vente avec les premiers candidats s’ils apportent à KPMG les garanties financières et juridiques demandées.

Les actionnaires entendent protéger l’institution et se protéger en ne retenant que des offres, validées par KPMG, qui apportent toutes les garanties sportives, financières et juridiques nécessaires

Les actionnaires sont heureux de constater que de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG et et attendent avec sérénité les recommandations du cabinet d’audit à propos de ces candidats dont la capacité financière est indiscutable avec une volonté de conclure dans les meilleurs délais."

https://peuple-vert.fr/actualite/flash- ... e-du-club/
Donc selon ce communiqué, un candidat assez puissant serait arrivé au dernier moment :mdr1: , il veulent faire xroire ça a qui?
Deux options :

- Soit ils nous prennent pour des cons

- Soit effectivement y'a un repreneur plus costaud qui s'est manifesté, et ils voient la possibilité de se faire plus de thunes donc ils temporisent

Mais bon, le club est en vente depuis avril 2021 officiellement. Début novembre était sensée être la deadline pour les offres et là y'aurait un mec qui s'est dit "ha oui merde je savais qu'il y avait un truc que j'avais oublié de faire, j'hésitais entre passer prendre le pain et acheter l'ASSE mais en fait c'est acheter Sainté, bon bah même si je suis un peu short, j'y vais !"
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Jonathan26

Message par Jonathan26 »

Le seul point positif c'est que Markarian est Out
Tylith

Message par Tylith »

Dagostino a écrit : 23 nov. 2021, 15:45
clements a écrit : 23 nov. 2021, 15:39
faire une capture d'écran d'un doc word, on est vraiment dans l'amateurisme le plus complet bordel. :mrgreen:
et puis le "et et" en bas, y'a personne qui relit ? Même pas le logo du club, rien.
Sérieusement c'est dégueulasse d'amateurisme et ça doit être payé des miliers d'€ pour pondre une merde pareil.
Encore du copinage de toutes façons.

Bref ça paraît évident qu'ils n'ont jamais eu l'intention de vendre le club, c'est juste pour calmer les supporters.

Y'a qu'avec nous que ça se passe ce genre de trucs quand même :hehe:
On aura de la chance si le contrat ne dépasse pas les 5 chiffres.
C'est juste une façon détourné de filer de l'argent à des copains, m'étonnerait même pas que y'ait une petite prime pour eux au passage.

Sinon Peak 6 avait passé le cut, c'est les présidents qui ont changés d'avis au dernier moment, Lazard était assez furax d'après ce qui était sorti d'ailleurs.

Reste 2 solutions car aucun club ne reste en vente durant 4 ans comme le notre vient de le faire, soit ils n'ont jamais voulu vendre, soit ils attendent le projet licorne, celui qui n'existe qu'une fois tous les 1000 ans.
Comme une mauvaise entreprise qui refuserait tout employé qui candidaterait dans sa boite au climat délétère tant qu'elle n'en trouve pas un qui est très largement surqualifié tout en acceptant d'être payé un smig.
Dernière modification par Tylith le 23 nov. 2021, 16:03, modifié 2 fois.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 23 nov. 2021, 15:58
Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2021, 15:46
Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2021, 15:27
NomDeStade a écrit : 23 nov. 2021, 15:23
Michel-Ange a écrit : 23 nov. 2021, 15:22
SiempreVerde a écrit : 23 nov. 2021, 15:20 Quand on sait que Bordeaux qui était au fond du trou financièrement a trouvé un repreneur en 2 mois, ça laisse une bonne idée des exigences que doivent avoir les 2 clowns.

Ok, Sainté est peut-être moins attractif, mais 2 ventes avortées en 3 ans, faut pas chercher trop loin les responsables ! :rougefaché:
M'est avis que ça donne surtout une idée du peu d’exigences qu'avait le vendeur à Bordeaux.
Le vendeur bordelais est parti en claquant la porte non. Je veux dire qu'il n'y avait même plus de vendeur non ?

Pour Sainté, à mon avis, Romeyer va rester jusqu'à son décès. Puisque la situation actuelle du club est inextricable. (peu intéressant, double actionnariat impossible à convaincre, actif ridicule, L1 dans une situation merdique...)
Je ne suis pas sûr.
On a dit que Caïazzo ne voulait pas rester et que Romeyer ne souhaitez conserver que Coeur-Vert ; j'ai tendance à le croire.
Il faut trouver le bon repreneur, ce qui n'est pas si évident.
Le bon repreneur, pour un club de foot, tu ne le trouves pas sur le bon coin. Il faudrait peut-être le dire à certains non ?

Bordeaux (situation particulière), club en faillite, ça a attiré un vautour certes, mais ça a attiré un mec qui sait investir du pognon (même si la source est douteuse)
Paris est allé chercher les qataris
Marseille est allé chercher McCourt
Nice, Rivière a été chercher Radcliffe, en 2 temps, mais il a sacrément bien mené sa barque, il faut le reconnaître.
Aulas a déjà cherché des fonds chinois, et prépare Parker à prendre la relève (j'y crois moyen mais bon).

Ben, on se moque de Caïazzo quand il voyage pour trouver un repreneur...
Je ne crois pas que les actionnaires actuels soient trop gourmands.
Après, on pourrait avoir une bonne surprise avec un repreneur désargenté mais c'est quand même risqué, surtout dans le contexte actuel.
Je crois surtout que nos présidents, au-delà du fait qu'ils n'ont pas de vision commune, n'ont aucune vision d'ensemble sur l'avenir de l'ASSE. Romeyer pensait sans doute pouvoir passer la main "facilement" au local. Caiazzo pensait sans doute trouver, sans trop forcer non plus, dans son réseau.

Sauf que nos 2 présidents sont 2 "petits" présidents, avec un poids mineur dans le foot français (désolé pour Caiazzo), malgré le poids que pourrait peser le club tout au moins historiquement.

Mais la réalité, c'est quoi ? les clubs qui parlent L1, c'est Paris, Lyon, Marseille, Monaco, et un peu Rennes et Nice, grâce à leur statut présidentiel. Tous les autres, c'est des nains. Même Lille n'a que peu de poids au final. Donc Sainté et les 2 as de la communication, faut pas rêver, c'est ps près d'attirer un investisseur solide et fiable.
L'ASSE est plus intéressant que bien d'autres clubs et moins intéressant que quelques autres, c'est ainsi.
C'est un secteur où le marché n'est pas toujours rationnel, enfin, moins encore qu'ailleurs.
LEVAISS1968

Message par LEVAISS1968 »

Je suis écoeuré......c'est pas possible c'est un sketch ce club
Mulot

Message par Mulot »

C'est marrant qu'il précise dans le communiquer : ou les garanties de l'origine des fonds n'ont pas été apportés à ce jour.

Il y aurait rétropédalage sur le Prince que ça ne m'étonnerait pas. Je suis sûr qu'il peut avoir l'argent, après c'est plus l'origine qu'il doit avoir du mal à prouver. :ange: S'il trouve un moyen de prouver l'origine il re-rentre dans le game.
Florent

Message par Florent »

malgré avoir lu 2 fois le communiqué, je comprends pas tout....

1er temps : à date, il n'y a pas de repreneur pouvant entrer en négos exclusives
2ème temps : les actionnaires sont contents qu'il y ait de nouveaux candidats et attendent les garanties financières

rien compris
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Alors la qu'ils aillent bien ....
On va se les tapper combien de temps les 2.
Ce n'est pas possible.
Dehors. Dégagez.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Florent a écrit : 23 nov. 2021, 16:10 malgré avoir lu 2 fois le communiqué, je comprends pas tout....

1er temps : à date, il n'y a pas de repreneur pouvant entrer en négos exclusives
2ème temps : les actionnaires sont contents qu'il y ait de nouveaux candidats et attendent les garanties financières

rien compris
Moi, je comprends qu'ils veulent faire une sorte de 2nd tour avec de nouvelles prop des candidats déjà connus et des offres de nouveaux candidats qui se sont déclarés après la clôture du "1er tour".
inconnuvert

C'est quoi ce communiqué??
On paie une boîte non?
Et et. Capture d'écran. C'est quoi ce bordel. On est où ??
Guiasse

Message par Guiasse »

:mdr1:
Pincez moi je rêve !
Ils ne lâcheront jamais le club quitte à le faire couler ! J'en suis maintenant convaincu !
En vert et contre tous
inconnuvert

mick42 a écrit : 23 nov. 2021, 15:56
very vert a écrit : 23 nov. 2021, 15:49
clements a écrit : 23 nov. 2021, 15:39 Image

faire une capture d'écran d'un doc word, on est vraiment dans l'amateurisme le plus complet bordel. :mrgreen:
C'est clair !
Sérieusement, c'est un fake ?
Ce n'est pas possible. Attendez une capture d'écran.....
Ils se foutent de nous
very vert

Message par very vert »

Jonathan26 a écrit : 23 nov. 2021, 15:45
Elliev a écrit : 23 nov. 2021, 15:37
Jonathan26 a écrit : 23 nov. 2021, 15:34 Ma réponse à ce communiqué : STADE VIDE BOYCOTT JUSQU'À LA FIN DE LA SAISON
Tes deux propositions pour le moment sont donc :

- Envahir et saccager l'Etrat comme à la commanderie
- Ne pas aller au stade jusqu'à la fin de la saison

J'ai tellement hâte d'entendre la troisième !
Qui a parlé de saccager ??? Juste faire pression
Faire pression, faire pression...

1. C'est vrai que c'est toujours très efficace.
On l'a vu... Au départ, Jeff Bezos n'était pas trop intéressé... Mais depuis les banderoles, le cramage des filets, et Cie... Il réfléchit à faire une offre.
Je pense comme toi, qu'avec plus de bordel, on redeviendra attractif !

2. Faire pression sur qui, pourquoi ?
Le duo est vendeur.
Il faut des acheteurs...
Tu veux obliger qui à acheter le club et à y engloutir des millions ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Junito

Message par Junito »

Florent a écrit : 23 nov. 2021, 16:10 malgré avoir lu 2 fois le communiqué, je comprends pas tout....

rien compris
On voit bien que le dernier paragraphe a été rajouté à la va-vite ;-)

Mais je comprends qu'en date du 23 novembre KPMG a rendu ses recommandations sur les offres proposées avant le 8 novembre.
Il en ressort qu'aucune offre n'apporte les garanties nécessaires.

Cependant depuis le 8 un autre acheteur s'est manifesté et semble présenter bien plus de garanties, les actionnaires sont impatients que KPMG valide ce dossier prometteur.
inconnuvert

Re: Romeyer et Caïazzo se foutent de nous !

C'est lunaire. Je suis sur le cul. C'est quoi ce club de merde.
Tylith

Message par Tylith »

inconnuvert a écrit : 23 nov. 2021, 16:16
C'est clair !
Ils se foutent de nous
Ils sont pas loin de la découverte du correcteur orthographique remarque, soyons indulgent avec cette jeune boite tenue par des cadres dynamique qui disrupte le professionnalisme trop froid du monde de la comm actuelle.
savoisien

Message par savoisien »

Robeberic 1er a écrit : 23 nov. 2021, 15:34 "Les actionnaires sont heureux de constater que de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG et et attendent avec sérénité les recommandations du cabinet d’audit à propos de ces candidats dont la capacité financière est indiscutable avec une volonté de conclure dans les meilleurs délais "

Ca veut dire quoi?

Un investisseur vient d'arriver, y a peu de doute sur sa puissance financière et on attend sereinement que KPMG nous le confirme pour lui vendre le club?
Ça veut dire que de nouveaux investisseurs avec plus de $$$ sont arrivés. Les critères de KPMG c'est juste plus de sous pour les actionnaires. Enfin c'est comme ça que je vois le truc
inconnuvert

Tylith a écrit : 23 nov. 2021, 16:19
inconnuvert a écrit : 23 nov. 2021, 16:16
C'est clair !
Ils se foutent de nous
Ils sont pas loin de la découverte du correcteur orthographique remarque, soyons indulgent avec cette jeune boite tenue par des cadres dynamique qui disrupte le professionnalisme trop froid du monde de la comm actuelle.
C'est hallucinant.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

savoisien a écrit : 23 nov. 2021, 16:20
Robeberic 1er a écrit : 23 nov. 2021, 15:34 "Les actionnaires sont heureux de constater que de nouveaux candidats se sont présentés avec des dossiers qui répondent aux critères demandés par KPMG et et attendent avec sérénité les recommandations du cabinet d’audit à propos de ces candidats dont la capacité financière est indiscutable avec une volonté de conclure dans les meilleurs délais "

Ca veut dire quoi?

Un investisseur vient d'arriver, y a peu de doute sur sa puissance financière et on attend sereinement que KPMG nous le confirme pour lui vendre le club?
Ça veut dire que de nouveaux investisseurs avec plus de $$$ sont arrivés. Les critères de KPMG c'est juste plus de sous pour les actionnaires. Enfin c'est comme ça que je vois le truc
Exactement. Ils nous prennent vraiment pour des cons
clements

Message par clements »

savoisien a écrit : 23 nov. 2021, 16:20

Ca veut dire quoi?

le club est vente depuis officieusement depuis des années, et officiellement depuis des mois. faut vraiment être né de la dernière pluie pour croire qu'un nouveau candidat s'est manifesté mais après la date limite.
Jonathan26

Message par Jonathan26 »

inconnuvert a écrit : 23 nov. 2021, 16:18 C'est lunaire. Je suis sur le cul. C'est quoi ce club de merde.
Je ne suis plus seul.. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂Si ça continue je vais me trouver un autre club mais pour l'instant aucun club français ne me fait vibrer
epopee76

Message par epopee76 »

Junito a écrit : 23 nov. 2021, 16:17

rien compris
On voit bien que le dernier paragraphe a été rajouté à la va-vite ;-)

Mais je comprends qu'en date du 23 novembre KPMG a rendu ses recommandations sur les offres proposées avant le 8 novembre.
Il en ressort qu'aucune offre n'apporte les garanties nécessaires.

Cependant depuis le 8 un autre acheteur s'est manifesté et semble présenter bien plus de garanties, les actionnaires sont impatients que KPMG valide ce dossier prometteur.
Oui c'est possible.On a plus qu'à souhaiter que ce ne soit pas une nouvelle désillusion.
inconnuvert

Jonathan26 a écrit : 23 nov. 2021, 16:21
inconnuvert a écrit : 23 nov. 2021, 16:18 C'est lunaire. Je suis sur le cul. C'est quoi ce club de merde.
Je ne suis plus seul.. 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂Si ça continue je vais me trouver un autre club mais pour l'instant aucun club français ne me fait vibrer
Ça jamais. Allez les verts.
Le communiqué. Un imprim écran avec des fautes.
Tu reçois ça en mail. Tu te dis. C'est une arnaque je réponds pas.
Verrouillé