Michel-Ange a écrit : ↑23 nov. 2021, 15:46
NomDeStade a écrit : ↑23 nov. 2021, 15:31
Michel-Ange a écrit : ↑23 nov. 2021, 15:27
NomDeStade a écrit : ↑23 nov. 2021, 15:23
Michel-Ange a écrit : ↑23 nov. 2021, 15:22
SiempreVerde a écrit : ↑23 nov. 2021, 15:20
Quand on sait que Bordeaux qui était au fond du trou financièrement a trouvé un repreneur en 2 mois, ça laisse une bonne idée des exigences que doivent avoir les 2 clowns.
Ok, Sainté est peut-être moins attractif, mais 2 ventes avortées en 3 ans, faut pas chercher trop loin les responsables !
M'est avis que ça donne surtout une idée du peu d’exigences qu'avait le vendeur à Bordeaux.
Le vendeur bordelais est parti en claquant la porte non. Je veux dire qu'il n'y avait même plus de vendeur non ?
Pour Sainté, à mon avis, Romeyer va rester jusqu'à son décès. Puisque la situation actuelle du club est inextricable. (peu intéressant, double actionnariat impossible à convaincre, actif ridicule, L1 dans une situation merdique...)
Je ne suis pas sûr.
On a dit que Caïazzo ne voulait pas rester et que Romeyer ne souhaitez conserver que Coeur-Vert ; j'ai tendance à le croire.
Il faut trouver le bon repreneur, ce qui n'est pas si évident.
Le bon repreneur, pour un club de foot, tu ne le trouves pas sur le bon coin. Il faudrait peut-être le dire à certains non ?
Bordeaux (situation particulière), club en faillite, ça a attiré un vautour certes, mais ça a attiré un mec qui sait investir du pognon (même si la source est douteuse)
Paris est allé chercher les qataris
Marseille est allé chercher McCourt
Nice, Rivière a été chercher Radcliffe, en 2 temps, mais il a sacrément bien mené sa barque, il faut le reconnaître.
Aulas a déjà cherché des fonds chinois, et prépare Parker à prendre la relève (j'y crois moyen mais bon).
Faire capoter 2 fois une vente, c'est catastrophique sur le marché. Quiconque a déjà essayé de vendre sa baraque, c'est très bien que plus tu fais trainer ton annonce en agence ou sur le bon coin, plus elle se dévalue. D'où l'importance d'une estimation de départ "juste".
Ben, on se moque de Caïazzo quand il voyage pour trouver un repreneur...
Je ne crois pas que les actionnaires actuels soient trop gourmands.
Après, on pourrait avoir une bonne surprise avec un repreneur désargenté mais c'est quand même risqué, surtout dans le contexte actuel.
Je crois surtout que nos présidents, au-delà du fait qu'ils n'ont pas de vision commune, n'ont aucune vision d'ensemble sur l'avenir de l'ASSE. Romeyer pensait sans doute pouvoir passer la main "facilement" au local. Caiazzo pensait sans doute trouver, sans trop forcer non plus, dans son réseau.
Sauf que nos 2 présidents sont 2 "petits" présidents, avec un poids mineur dans le foot français (désolé pour Caiazzo), malgré le poids que pourrait peser le club tout au moins historiquement.
Mais la réalité, c'est quoi ? les clubs qui parlent L1, c'est Paris, Lyon, Marseille, Monaco, et un peu Rennes et Nice, grâce à leur statut présidentiel. Tous les autres, c'est des nains. Même Lille n'a que peu de poids au final. Donc Sainté et les 2 as de la communication, faut pas rêver, c'est ps près d'attirer un investisseur solide et fiable.