Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Pas de vente du club avant 2022 ?
Suite à l'interview de Puel, on a plusieurs éléments sur la situation financière du club, malgré le communiqué du club, les fonds propres du club n'existent plus, vu le passage de la dncg, on comprend que le club est engagé dans une politique d'austérité forte, lorsque Puel dit : il y a des choses à réaliser qui ont été préconiser à beaucoup de club, on comprend que le club devait vendre des joueurs au mercato d'été et ce n'est pas le cas, lorqu'il dit que le club ne peut plus opérer de transférer (Cissé) ou prendre de joueur libre car les joueurs vont au plus offrant, on comprend qu'il y'a un salary cap très bas Ramirez avec ses 40000 euros mensuels expriment cette situation, l'exigence faite à la DNCG c'est de réduire la masse salariale d'ou le départ de Moulin et la non reconduction de Debuchy.
Concernant le mercato d'hiver, les présidents ne veulent pas remettre de l'argent et seuls des prêts sont envisagés et je suppose avec des salaires limités vu le laius de Puel sur la dncg, 2 ou 3 avec la concurrence d'autres clubs en lutte pour le maintien ou affecté par la Can, bref le communiqué sur la super gestion financière sur les 15 dernières années est une sacrée fumisterie.
Je ne vois pas comment le club ne peut êtrre vendu et franchement je trouve que même actuellement la dealine est hyper juste.
Pour moi si le cliub n'est pas vendu dans les semaines à venir, on va tout droit vers la catastrophe industrielle.
Concernant le mercato d'hiver, les présidents ne veulent pas remettre de l'argent et seuls des prêts sont envisagés et je suppose avec des salaires limités vu le laius de Puel sur la dncg, 2 ou 3 avec la concurrence d'autres clubs en lutte pour le maintien ou affecté par la Can, bref le communiqué sur la super gestion financière sur les 15 dernières années est une sacrée fumisterie.
Je ne vois pas comment le club ne peut êtrre vendu et franchement je trouve que même actuellement la dealine est hyper juste.
Pour moi si le cliub n'est pas vendu dans les semaines à venir, on va tout droit vers la catastrophe industrielle.
-
Peut-être que si !
Imagine que le club soit vendu, il y aura
1 Ceux qui sont de toutes façons contents (les dégagistes)
2 Ceux qui auraient préféré l'autre choix juste que parce que c'était l'autre choix
3 Ceux qui auraient préféré l'autre choix parce qu'ils pensent qu'il était bien meilleur
4 Ceux qui vont revenir sur le prix et que cela fait trop d'argent pour les actionnaires actuels les S....., ils avaient dit qu'ils ne feraient pas de benef.
5 Ceux qui vont regretter le peu d'investissement pour acheter des joueurs, si pas trop de pognon
6 Ceux qui vont regretter qu'avec cet argent-là on aurait dû prendre "x" plutôt que de prendre "y", si plus de pognon
7 Ceux qui ...
8 Ceux qui ...
9 Ceux qui ...
etc...
Bref de quoi remplir quelques centaines de pages !
De l'amour, de la haine (et tout ce qu'il y a entre ces deux extrêmes) en veux-tu en voilà !
Allez les Verts.
-
D'accord avec toi. Triste constat comptable !YACINE a écrit : ↑18 nov. 2021, 08:52 Suite à l'interview de Puel, on a plusieurs éléments sur la situation financière du club, malgré le communiqué du club, les fonds propres du club n'existent plus, vu le passage de la dncg, on comprend que le club est engagé dans une politique d'austérité forte, lorsque Puel dit : il y a des choses à réaliser qui ont été préconiser à beaucoup de club, on comprend que le club devait vendre des joueurs au mercato d'été et ce n'est pas le cas, lorqu'il dit que le club ne peut plus opérer de transférer (Cissé) ou prendre de joueur libre car les joueurs vont au plus offrant, on comprend qu'il y'a un salary cap très bas Ramirez avec ses 40000 euros mensuels expriment cette situation, l'exigence faite à la DNCG c'est de réduire la masse salariale d'ou le départ de Moulin et la non reconduction de Debuchy.
-
Ce qui est interressant, c est que cela arrive juste apres les rumeurs que l'un des projet pourrait le garder a la tete de coeur vert (Bodmer and co).LBV a écrit : ↑17 nov. 2021, 19:59 Oui, je sais, il a laissé l'exécutif, blablabla mais euh... notre co-président et actionnaire plante des arbres en pleine semaine, à 5 jours du rendu de KPMG. Y'a que moi que ça surprend ?
C'est comme si le patron de la NASA était vu la plage 5 jours avant le lancement d'une fusée, quoi.
-
il parle de club assainit en fin d année si on reste en L1... Je sais pas si il a vraiment compris ou il avait mit les pieds. La premiere regle a l'Asse c est qu on ne sait jamais ce qu il peut se passer. On nous parle de superbe gestion incroyable et bam en fait non pas du tout. On nous parle de projets jeunes, et paf on vend car pas les moyens. MAis alors c est quoi le projet. Avec des vieux payés cher ca passait, avec des jeunes et tous les gros salaires, ca passe plus. On me parlera des prets pour payer la periode Gasset... a l'epoque Mediapro n était pas connut, et on ventait encore nos passages facile a la Dncg. Bref un vrai panier de crabe dans les coulisses de ce club.YACINE a écrit : ↑18 nov. 2021, 08:52 Suite à l'interview de Puel, on a plusieurs éléments sur la situation financière du club, malgré le communiqué du club, les fonds propres du club n'existent plus, vu le passage de la dncg, on comprend que le club est engagé dans une politique d'austérité forte, lorsque Puel dit : il y a des choses à réaliser qui ont été préconiser à beaucoup de club, on comprend que le club devait vendre des joueurs au mercato d'été et ce n'est pas le cas, lorqu'il dit que le club ne peut plus opérer de transférer (Cissé) ou prendre de joueur libre car les joueurs vont au plus offrant, on comprend qu'il y'a un salary cap très bas Ramirez avec ses 40000 euros mensuels expriment cette situation, l'exigence faite à la DNCG c'est de réduire la masse salariale d'ou le départ de Moulin et la non reconduction de Debuchy.
D ailleurs apres son article sur l'equipe, a priori il passe a 18h sur RMC ce soir. Mais pour moi cette phrase me fait tiquer:
Le futur personne ne le connais, le present en tout cas est tres compliqué. Et notre defense est tres compliquée, malgre heureusement l apport de jeunes comme Sow... mais trop de blessures récurrentes dans toute cette ligne defensive ou on n arrive pas a aligner 4 matchs avec par exemple Trauco-sow-mouk-macon Au final ca bricole tout le temps.L'ASSE va repartir "sur des bases extraordinaires d'investissement futur" !
Concernant Ravichak, enfin un article qui s intéresse a ce gars en essayant de fouiller (je dit bien essayant, car au final ils ont pas cherché beaucoup plus que nous):
https://www.sportune.fr/sport-business/ ... dom-270454
-
Je pense qu'il part du principe d'un maintient en Ligue 1 + équilibre financier atteint avec les efforts des deux dernières années + repreneur qui investit une 50aine de milions sur les prochaines années.oblooblo2000 a écrit : ↑18 nov. 2021, 10:13 D ailleurs apres son article sur l'equipe, a priori il passe a 18h sur RMC ce soir. Mais pour moi cette phrase me fait tiquer:L'ASSE va repartir "sur des bases extraordinaires d'investissement futur" !
Il n'a pas tord en disant que ca serait des "bases extraordinaires", mais il y a deux énormes inconnus : la réel volonté de vendre et le maintient...
-
tout à fait, d'ailleurs on ne sait pas vraiment pour combien le club devait vendre cette saison, si ce n'est pas le cas ça veut dire un nouveau prêt. Le couplet du ça ira beaucoup mieux l'an prochain je ne n'y crois pas .nyme a écrit : ↑18 nov. 2021, 09:02D'accord avec toi. Triste constat comptable !YACINE a écrit : ↑18 nov. 2021, 08:52 Suite à l'interview de Puel, on a plusieurs éléments sur la situation financière du club, malgré le communiqué du club, les fonds propres du club n'existent plus, vu le passage de la dncg, on comprend que le club est engagé dans une politique d'austérité forte, lorsque Puel dit : il y a des choses à réaliser qui ont été préconiser à beaucoup de club, on comprend que le club devait vendre des joueurs au mercato d'été et ce n'est pas le cas, lorqu'il dit que le club ne peut plus opérer de transférer (Cissé) ou prendre de joueur libre car les joueurs vont au plus offrant, on comprend qu'il y'a un salary cap très bas Ramirez avec ses 40000 euros mensuels expriment cette situation, l'exigence faite à la DNCG c'est de réduire la masse salariale d'ou le départ de Moulin et la non reconduction de Debuchy.
Oui on aura surement un budget facielemnt équilibré (si on reste en L1) mais au prix d'investissements modiques et avec pourtant toute uen équipe à reconstruire. Caril faudra bien rempalcer Kolo, Trauco, Khazri, Boudebouz, Nordin, etc ... Et si en plus on doit vendre Moukoudi, Bouanga, Aouchiche Youssouf pour éponger un trou (10 ? 15 millions ?) on est pas sorti de l'auberge car ces joeurs seront à un an du terme de leur contrat, qu'ils ne marchent pas sur l'eau actuellement, ets urtout ceratins ont des clauses de % sur leur revente (Youssouf mais aussi Aouchiche règlementairement car on l'a prit libre au PSG avant son 1er contrat pro là-bas)
Dernière modification par civod42 le 18 nov. 2021, 10:41, modifié 1 fois.
God save the greens
-
On pense tous que Roro est un mauvais communiquant.Wert a écrit : ↑17 nov. 2021, 22:26C'est affreux ce que vous dites.Jelp a écrit : ↑17 nov. 2021, 21:00Je pense un peu la même choseSosof a écrit : ↑17 nov. 2021, 17:57@Wert a un problème récurrent avec Rororocvert a écrit : ↑17 nov. 2021, 17:48Au moins, il fait quelque chose de positifEt toi, tu as planté quoi derrière ton clavier ?
Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de dénigrer à tout va, L'impatience ne doit pas permettre tous les excès, sauter sur tous les faits et mouvements des dirigeants.. Moi j'attends sereinement car je ne maîtrise rien. Comme tout le monde.
Donc, garder son sang froid pour les énervés du forum![]()
J'en viens à me demander, si il n'est pas un anciende Roro qui aurait été éconduit.
![]()
Comme s'il y avait besoin d'avoir été éconduit par lui pour ne pas le supporter. La question c'est plutôt comment vous pouvez encore avoir un peu de tendresse pour lui (et l'appeler Roro) après avoir visionné cette scène d'horreur ?
On appelle pas Roro un monstre pareil.
Que ce soit avec GP, à la tv égyptienne, avec l'histoire de la 2cv Vercoutre, etc...
Après, il n'a pas l'éloquence de certains.
Par contre, ça n'empêche pas d'être juste aussi dans l'analyse. La communication, c'est une chose. Mais, il est évident, que les décisions en sont une autre.
Et je pense qu'on devrait porter notre analyse à ce niveau.
On sait tous que Roro n'a pas la fortune de Ratcliffe ou de Pinault.
Bon, quand on a admis ça, on peut commencer à analyser.
Ceux pour qui ce n'est pas possible, alors oui, là ce sera compliqué de se faire un jugement positif de Roro.
Quand le PSG se plante sur un transfert, même un très gros, ben, le qatar fait un nouveau chèque encore plus énorme et on efface la connerie.
Pour nous, c'est beaucoup plus compliqué. Quand on fait Diony, derrière, on met 4 ans à s'en remettre...
Bon, donc si on admet que ne pas être milliardaire, n'est pas une tare, on peut après, commencer à analyser :
La forme, je ne reviens pas dessus, c'est nul.
Pas d'éloquence, pas d'allure, pas un charisme fou, même pas un client pour les médias comme Loulou qui cumulait les mêmes défauts sur la forme, mais qui avait su mettre les médias dans sa poche.
Après, au niveau des décisions, il faut être juste et rendre à Roro, les bonnes décisions qu'il a prises :
- Le salary cap:
..., que beaucoup ici vivent comme une frustration... Dans FM, c'est certainement pas une bonne mesure, mais dans la vraie vie, ça a Longtemps permis d'avoir un vestiaire homogène et unis. Roro a été un des premiers (si ce n'est LE premier) a instauré cette mesure en L1 et derrière, beaucoup ont suivi. Le fixe capé et un variable en fonction des résultats. Ça a Longtemps fonctionné. Et, on peut dire après coup, qu'on n'aurait pas dû s'en éloigner.
- Le choix de Galtier en nº1 :
À l'époque, c'était un choix osé quand il y avait des Fernandez ou des Hantz sur le marché (des coach expérimenté en L1). Une vraie prise de risque. Et une belle réussite à la clé.
Galtier qui a été maintenue jusqu'à ce que lui-même décide de quitter le club... Quand à l'époque, ici même, sur ce forum (mais aussi plus largement dans l'esprit d'une partie des supporters), on voulait du changement... Pour passer ce fameux cap... Pour jouer plus offensif...
- La formation :
Alors, on pourra discuter ce point et dire que c'est une stratégie par défaut. Oui et non. Force est de constater que beaucoup d'ailleurs trouvent qu'on va trop loin, trop fort dans ce sens.
Pourtant, ça correspond à l'histoire et la force du club.
On peut toujours remettre ce sujet en cause, c'est vrai.
On peut toujours se dire que cette voie a ses limites et qu'à un moment, il faut aller chercher des talents sur le marché. Ce n'est pas faux non plus.
Mais à mon sens, on est dans la juste voie en terme de proportion. La formation doit assurer 90% de notre effectif et on doit aller chercher sur le marché, les 10% que la formation ne peut pas fournir. Et en terme de moyens, ça doit s'inverser en ce sens que les 10% qu'on va chercher doivent être assurer avec une forte valeur.
C'est à mon sens, la bonne voie dès lors qu'on est sur un modèle basé sur la rentabilité. Quand on est dans un modèle type QSG, on s'en fout de la rentabilité. On cherche la performance à tout prix... Là, c'est différent.
- Les anciens joueurs :
Moi, je trouve que c'est aussi une force de Roro, d'avoir privilégié les anciens joueurs dans des postes du club.
Si on considère que le club et l'institution qu'il représente comme une valeur, c'est une bonne chose de la cultiver en faisant revenir des anciens joueurs.
Les Rocheteau, Sablé, Primard, Moreau, ... Et demain, j'espère Perrin.
C'est très mal vu par certains ici... Une forme de copinage pour eux. Pour moi, c'est tout le contraire. Tu valorise l'institution. Le musée va dans ce sens aussi.
Rassembler les énergies autour du club, c'est une vrai force par rapport à des clubs qui n'ont pas d'histoire et qui ne peuvent s'accrocher à rien d'autre qu'au porte-feuille de leur actionnaire.
Bref, si on met la forme et la communication (qui est le pain quotidien des médias) de côté, il y a certes des choses à reprocher, mais de façon globale, je ne trouve pas qu'il y ait matière à monter une caballe ou à se désolidariser comme le fait une partie des supporters.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Mais c'est justement l'intérêt !civod42 a écrit : ↑18 nov. 2021, 10:40tout à fait, d'ailleurs on ne sait pas vraiment pour combien le club devait vendre cette saison, si ce n'est pas le cas ça veut dire un nouveau prêt. Le couplet du ça ira beaucoup mieux l'an prochain je ne n'y crois pas .nyme a écrit : ↑18 nov. 2021, 09:02D'accord avec toi. Triste constat comptable !YACINE a écrit : ↑18 nov. 2021, 08:52 Suite à l'interview de Puel, on a plusieurs éléments sur la situation financière du club, malgré le communiqué du club, les fonds propres du club n'existent plus, vu le passage de la dncg, on comprend que le club est engagé dans une politique d'austérité forte, lorsque Puel dit : il y a des choses à réaliser qui ont été préconiser à beaucoup de club, on comprend que le club devait vendre des joueurs au mercato d'été et ce n'est pas le cas, lorqu'il dit que le club ne peut plus opérer de transférer (Cissé) ou prendre de joueur libre car les joueurs vont au plus offrant, on comprend qu'il y'a un salary cap très bas Ramirez avec ses 40000 euros mensuels expriment cette situation, l'exigence faite à la DNCG c'est de réduire la masse salariale d'ou le départ de Moulin et la non reconduction de Debuchy.
Oui on aura surement un budget facielemnt équilibré (si on reste en L1) mais au prix d'investissements modiques et avec pourtant toute uen équipe à reconstruire. Caril faudra bien rempalcer Kolo, Trauco, Khazri, Boudebouz, Nordin, etc ... Et si en plus on doit vendre Moukoudi, Bouanga, Aouchiche Youssouf pour éponger un trou (10 ? 15 millions ?) on est pas sorti de l'auberge car ces joeurs seront à un an du terme de leur contrat, qu'ils ne marchent pas sur l'eau actuellement, ets urtout ceratins ont des clauses de % sur leur revente (Youssouf mais aussi Aouchiche règlementairement car on l'a prit libre au PSG avant son 1er contrat pro là-bas)
Dans un cas "normal", quand un repreneur arrive il veut imposer sa patte mais il doit vivre avec l'historique. Pour ça d'ailleurs que les débuts de Garcia étaient quasiment une garantie d'échec : un effectif complètement en bout de course, zéro jeunes arrivants, pas de latitude avec beaucoup de joueurs intransférables.
Là le repreneur débutera sans dettes, sans joueurs chers et intransférables. Tout l'argent injecté sera un réel investissement partant dans le sportif et, s'il le souhaite, d'autres projets extra-sportifs (immobilier, merchandising, etc.).
Après, ça implique d'arriver sains et saufs en mai. Et ce n'est pas gagné aujourd'hui, tout le monde est d'accord.
-
oui et qui reprendrait avec quels moyens. Je me pose la question de ces fameux fonds qui accompagnent Bodmer/Roussier. Car au final si c est juste comme un pret, ou alors ils rentrent dans l actionnariat du club. De meme pour les autre projets.MrManchot a écrit : ↑18 nov. 2021, 10:37Je pense qu'il part du principe d'un maintient en Ligue 1 + équilibre financier atteint avec les efforts des deux dernières années + repreneur qui investit une 50aine de milions sur les prochaines années.oblooblo2000 a écrit : ↑18 nov. 2021, 10:13 D ailleurs apres son article sur l'equipe, a priori il passe a 18h sur RMC ce soir. Mais pour moi cette phrase me fait tiquer:L'ASSE va repartir "sur des bases extraordinaires d'investissement futur" !
Il n'a pas tord en disant que ca serait des "bases extraordinaires", mais il y a deux énormes inconnus : la réel volonté de vendre et le maintient...
-
Le problème de cette scène n'est pas que la forme, mais aussi le fond. Elle révèle une personne foncièrement méchante et inutilement blessante avec un entraineur dont on sera tous d'accord pour die qu'il s'agissait d'un excellente personne supporter des verts.very vert a écrit : ↑18 nov. 2021, 10:41On pense tous que Roro est un mauvais communiquant.Wert a écrit : ↑17 nov. 2021, 22:26C'est affreux ce que vous dites.Comme s'il y avait besoin d'avoir été éconduit par lui pour ne pas le supporter. La question c'est plutôt comment vous pouvez encore avoir un peu de tendresse pour lui (et l'appeler Roro) après avoir visionné cette scène d'horreur ?
Que ce soit avec GP, à la tv égyptienne, avec l'histoire de la 2cv Vercoutre, etc...
Par contre, ça n'empêche pas d'être juste aussi dans l'analyse. La communication, c'est une chose. Mais, il est évident, que les décisions en sont une autre.
Ceux pour qui ce n'est pas possible, alors oui, là ce sera compliqué de se faire un jugement positif de Roro.
Quand le PSG se plante sur un transfert, même un très gros, ben, le qatar fait un nouveau chèque encore plus énorme et on efface la connerie.
Pour nous, c'est beaucoup plus compliqué. Quand on fait Diony, derrière, on met 4 ans à s'en remettre...
Bon, donc si on admet que ne pas être milliardaire, n'est pas une tare, on peut après, commencer à analyser :
Pas d'éloquence, pas d'allure, pas un charisme fou, même pas un client pour les médias comme Loulou qui cumulait les mêmes défauts sur la forme, mais qui avait su mettre les médias dans sa poche.
Bref, si on met la forme et la communication (qui est le pain quotidien des médias) de côté, il y a certes des choses à reprocher, mais de façon globale, je ne trouve pas qu'il y ait matière à monter une caballe ou à se désolidariser comme le fait une partie des supporters.
Cette scène est pour moi encore plus choquante et attentatoire à nos valeurs que le licenciement de Ruffier. Il n'y a rien dans le comportement de Printant à l'ASSE qui justifie pareil mépris.
Pour le reste, je peux être en accord avec certains points de ton argumentation : le choix de Galtier, le CDF (faudrait voir cette histoire de loyer de l'Etrat quand même), le Musée des Verts, les anciens (même si on peut regretter que prime parfois l'amitié ou la fidélité sur la compétence et des taches indélébiles comm Ruffier) ----
Je trouve que c'est peu en 20 ans, et que ça ne construit pas un modèle de club suffisamment résilient comme le prouve la crise financière, institutionnelle et sportive actuelle. Romeyer aura pris un club qui remontait fièrement en L1, espérons qu'il ne le laisse pas en L2.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ce qui implique bien un nouvel investisseur avec des moyens conséquents, comme on en souligne l'absolue nécessité avec Yacine

God save the greens
-
de toute façon maintenant ou dans 6 mois la cocotte va exploser, la situation financière est intenable. Il y aura du changement, mais quel changement ? vers le haut ou vers le bas ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
faut se preparer a ce que cela soit un nouveau pret et non vente avec rebelotte l'année prochaine. En tout cas on le saura vite. A mon avis debut decembre on risque d etre fixé si discution exclusive il y a. Une fois cette étape franchie, encore un bon mois pour voire si cette nego se passe bien. Donc debut Janvier on saura a quelle sauce on sera mangé
-
ouh lala tu va avoir des problèmes toi !very vert a écrit : ↑18 nov. 2021, 10:41 On pense tous que Roro est un mauvais communiquant.
Après, au niveau des décisions, il faut être juste et rendre à Roro, les bonnes décisions qu'il a prises :
- Le salary cap:
..., que beaucoup ici vivent comme une frustration... Dans FM, c'est certainement pas une bonne mesure, mais dans la vraie vie, ça a Longtemps permis d'avoir un vestiaire homogène et unis. Roro a été un des premiers (si ce n'est LE premier) a instauré cette mesure en L1 et derrière, beaucoup ont suivi. Le fixe capé et un variable en fonction des résultats. Ça a Longtemps fonctionné. Et, on peut dire après coup, qu'on n'aurait pas dû s'en éloigner.
À l'époque, c'était un choix osé quand il y avait des Fernandez ou des Hantz sur le marché (des coach expérimenté en L1). Une vraie prise de risque. Et une belle réussite à la clé.
Galtier qui a été maintenue jusqu'à ce que lui-même décide de quitter le club... Quand à l'époque, ici même, sur ce forum (mais aussi plus largement dans l'esprit d'une partie des supporters), on voulait du changement... Pour passer ce fameux cap... Pour jouer plus offensif...
- La formation :
Alors, on pourra discuter ce point et dire que c'est une stratégie par défaut. Oui et non. Force est de constater que beaucoup d'ailleurs trouvent qu'on va trop loin, trop fort dans ce sens.
On peut toujours se dire que cette voie a ses limites et qu'à un moment, il faut aller chercher des talents sur le marché. Ce n'est pas faux non plus.
Mais à mon sens, on est dans la juste voie en terme de proportion. La formation doit assurer 90% de notre effectif et on doit aller chercher sur le marché, les 10% que la formation ne peut pas fournir. Et en terme de moyens, ça doit s'inverser en ce sens que les 10% qu'on va chercher doivent être assurer avec une forte valeur.
C'est à mon sens, la bonne voie dès lors qu'on est sur un modèle basé sur la rentabilité. Quand on est dans un modèle type QSG, on s'en fout de la rentabilité. On cherche la performance à tout prix... Là, c'est différent.
- Les anciens joueurs :
Moi, je trouve que c'est aussi une force de Roro, d'avoir privilégié les anciens joueurs dans des postes du club.
Si on considère que le club et l'institution qu'il représente comme une valeur, c'est une bonne chose de la cultiver en faisant revenir des anciens joueurs.
C'est très mal vu par certains ici... Une forme de copinage pour eux. Pour moi, c'est tout le contraire. Tu valorise l'institution. Le musée va dans ce sens aussi.
Rassembler les énergies autour du club, c'est une vrai force par rapport à des clubs qui n'ont pas d'histoire et qui ne peuvent s'accrocher à rien d'autre qu'au porte-feuille de leur actionnaire.

J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
-
"Garcia, pas moi qui l'ai choisi... pas grave"Wert a écrit : ↑18 nov. 2021, 11:16Le problème de cette scène n'est pas que la forme, mais aussi le fond. Elle révèle une personne foncièrement méchante et inutilement blessante avec un entraineur dont on sera tous d'accord pour die qu'il s'agissait d'un excellente personne supporter des verts.very vert a écrit : ↑18 nov. 2021, 10:41On pense tous que Roro est un mauvais communiquant.Wert a écrit : ↑17 nov. 2021, 22:26C'est affreux ce que vous dites.Comme s'il y avait besoin d'avoir été éconduit par lui pour ne pas le supporter. La question c'est plutôt comment vous pouvez encore avoir un peu de tendresse pour lui (et l'appeler Roro) après avoir visionné cette scène d'horreur ?
Cette scène est pour moi encore plus choquante et attentatoire à nos valeurs que le licenciement de Ruffier. Il n'y a rien dans le comportement de Printant à l'ASSE qui justifie pareil mépris.
Pour le reste, je peux être en accord avec certains points de ton argumentation : le choix de Galtier, le CDF (faudrait voir cette histoire de loyer de l'Etrat quand même), le Musée des Verts, les anciens (même si on peut regretter que prime parfois l'amitié ou la fidélité sur la compétence et des taches indélébiles comm Ruffier) ----
Je trouve que c'est peu en 20 ans, et que ça ne construit pas un modèle de club suffisamment résilient comme le prouve la crise financière, institutionnelle et sportive actuelle. Romeyer aura pris un club qui remontait fièrement en L1, espérons qu'il ne le laisse pas en L2.

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Le club est une coquille vide, un prêt sera très largement insuffisant pour avoir ne serais-ce qu'une infime chance d'avoir une équipe de niveau fin de ligue 1 l'an prochain.oblooblo2000 a écrit : ↑18 nov. 2021, 11:25faut se preparer a ce que cela soit un nouveau pret et non vente avec rebelotte l'année prochaine. En tout cas on le saura vite. A mon avis debut decembre on risque d etre fixé si discution exclusive il y a. Une fois cette étape franchie, encore un bon mois pour voire si cette nego se passe bien. Donc debut Janvier on saura a quelle sauce on sera mangé
Repartir de zéro pour le nouvel investisseur n'est pas une chance, c'est une obligation d'investissement incroyablement lourd. Encore une fois aucun autre club n'a jamais opéré de la sorte pour une revente, sportivement on va repartir de presque rien, ça n'arrive jamais.
-
Oui il leur faudra trouver :Tylith a écrit : ↑18 nov. 2021, 12:28Le club est une coquille vide, un prêt sera très largement insuffisant pour avoir ne serais-ce qu'une infime chance d'avoir une équipe de niveau fin de ligue 1 l'an prochain.oblooblo2000 a écrit : ↑18 nov. 2021, 11:25faut se preparer a ce que cela soit un nouveau pret et non vente avec rebelotte l'année prochaine. En tout cas on le saura vite. A mon avis debut decembre on risque d etre fixé si discution exclusive il y a. Une fois cette étape franchie, encore un bon mois pour voire si cette nego se passe bien. Donc debut Janvier on saura a quelle sauce on sera mangé
Repartir de zéro pour le nouvel investisseur n'est pas une chance, c'est une obligation d'investissement incroyablement lourd. Encore une fois aucun autre club n'a jamais opéré de la sorte pour une revente, sportivement on va repartir de presque rien, ça n'arrive jamais.
un directeur sportif / recrutement
un coach
8 à 10 joueurs
God save the greens
-
Si l'investisseur est dans l'optique de venir avec des idées sportives différentes et ses hommes (staff et joueur) au contraire je trouve que c'est plus intéressant de partir sur un club "déshabillé" comme le nôtre plutôt que d'avoir à gérer le départ de joueurs et du staff dont on ne veut plus. Ca évite de prévoir un budget reclassement plus que conséquent.Tylith a écrit : ↑18 nov. 2021, 12:28Le club est une coquille vide, un prêt sera très largement insuffisant pour avoir ne serais-ce qu'une infime chance d'avoir une équipe de niveau fin de ligue 1 l'an prochain.oblooblo2000 a écrit : ↑18 nov. 2021, 11:25faut se preparer a ce que cela soit un nouveau pret et non vente avec rebelotte l'année prochaine. En tout cas on le saura vite. A mon avis debut decembre on risque d etre fixé si discution exclusive il y a. Une fois cette étape franchie, encore un bon mois pour voire si cette nego se passe bien. Donc debut Janvier on saura a quelle sauce on sera mangé
C'est d'autant plus intéressant dans le contexte déflationniste du foot français actuel : beaucoup de joueurs ont des contrats surévalués car signé avant le covid et mediapro, et ne sont pas du tout enclins à être transférés car ils verraient leur salaire baisser. On le voit bien avec Khazri ou Boudebouz. En termes financiers la fin des gros contrats va faire sérieusement augmenter le "free cashflow" du club.
Bien sûr nos 2 zozos sont dans l'optique unique de maximiser les actifs du clubs pour se faire plein de pépettes et un trentenaires sera toujours valorisé comme une charge salariale alors qu'un jeune pourra être associé à une grosse rentrée d'argent en cas de vente future. On en pâti d'un point de vue sportif c'est sûr mais il faut bien passer par-là sinon c'est la faillite et de le dépôt de bilan.
-
Je pense qu'il part du principe d'un maintient en Ligue 1 + équilibre financier atteint avec les efforts des deux dernières années + repreneur qui investit une 50aine de milions sur les prochaines années.
[/quote]
cette phrase est à mettre dans la Légende
T'as la moitié de l'effectif en fin de contrat

T'as intérêt à avoir du pognon pour avoir une équipe potable
Il y a tout à reconstruire, ya du boulot
Comme tu le dis, reste à savoir le futur vente ou pas et surtout dans quelle division
-
J'ai longtemps soutenu Romeyer pour à peu près les mêmes raisons que toi (pas les anciens joueurs, ça, franchement, on s'en fout).very vert a écrit : ↑18 nov. 2021, 10:41On pense tous que Roro est un mauvais communiquant.Wert a écrit : ↑17 nov. 2021, 22:26C'est affreux ce que vous dites.Jelp a écrit : ↑17 nov. 2021, 21:00Je pense un peu la même choseSosof a écrit : ↑17 nov. 2021, 17:57@Wert a un problème récurrent avec Rororocvert a écrit : ↑17 nov. 2021, 17:48Au moins, il fait quelque chose de positifEt toi, tu as planté quoi derrière ton clavier ?
Tout cela pour dire qu'il faut arrêter de dénigrer à tout va, L'impatience ne doit pas permettre tous les excès, sauter sur tous les faits et mouvements des dirigeants.. Moi j'attends sereinement car je ne maîtrise rien. Comme tout le monde.
Donc, garder son sang froid pour les énervés du forum![]()
J'en viens à me demander, si il n'est pas un anciende Roro qui aurait été éconduit.
![]()
Comme s'il y avait besoin d'avoir été éconduit par lui pour ne pas le supporter. La question c'est plutôt comment vous pouvez encore avoir un peu de tendresse pour lui (et l'appeler Roro) après avoir visionné cette scène d'horreur ?
- Le salary cap:
- La formation :
- Les anciens joueurs :
Sauf que depuis 2017, c'est la catastrophe absolue et peut-être irrémédiable. 4 ans à le voir saloper tout ce qu'il touche, c'est beaucoup trop long.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Après ça reste faisable de trouver 10 joueurs sans trop investir.civod42 a écrit : ↑18 nov. 2021, 12:37Oui il leur faudra trouver :Tylith a écrit : ↑18 nov. 2021, 12:28Le club est une coquille vide, un prêt sera très largement insuffisant pour avoir ne serais-ce qu'une infime chance d'avoir une équipe de niveau fin de ligue 1 l'an prochain.oblooblo2000 a écrit : ↑18 nov. 2021, 11:25faut se preparer a ce que cela soit un nouveau pret et non vente avec rebelotte l'année prochaine. En tout cas on le saura vite. A mon avis debut decembre on risque d etre fixé si discution exclusive il y a. Une fois cette étape franchie, encore un bon mois pour voire si cette nego se passe bien. Donc debut Janvier on saura a quelle sauce on sera mangé
un directeur sportif / recrutement
un coach
8 à 10 joueurs
Par exemple, 19/20, 13 millions d'investissements, recrutement de 8 joueurs : Sissoko, Cabaye, Palencia, Boudebouz, Bouanga, Youssouf, Trauco, Moukoudi, + les prêts d'Ahoulou et Saliba. (nous avions vendu pour 46 millions)
Autre exemple 11/12, 16 millions investis, recrutement de 13 joueurs : Ruffier, Kitambala, Mignot, Gradel, Aubameyang, Clément, Lemoine, Nicolita, Brison, Sinama-Pongolle, Aleksci, Paulao, Malbranque. (nous avions vendu pour 29 millions)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
nyme a écrit : ↑18 nov. 2021, 09:00Peut-être que si !
2 Ceux qui auraient préféré l'autre choix juste que parce que c'était l'autre choix
3 Ceux qui auraient préféré l'autre choix parce qu'ils pensent qu'il était bien meilleur
4 Ceux qui vont revenir sur le prix et que cela fait trop d'argent pour les actionnaires actuels les S....., ils avaient dit qu'ils ne feraient pas de benef.
5 Ceux qui vont regretter le peu d'investissement pour acheter des joueurs, si pas trop de pognon
6 Ceux qui vont regretter qu'avec cet argent-là on aurait dû prendre "x" plutôt que de prendre "y", si plus de pognon
7 Ceux qui ...
8 Ceux qui ...
9 Ceux qui ...
etc...
De l'amour, de la haine (et tout ce qu'il y a entre ces deux extrêmes) en veux-tu en voilà !
Allez les Verts.
10 panenka aux prud'hommes

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
C'est quoi au fait le contraire des dégagistes ?Pride1933 a écrit : ↑18 nov. 2021, 13:32nyme a écrit : ↑18 nov. 2021, 09:00Peut-être que si !
7 Ceux qui ...
8 Ceux qui ...
9 Ceux qui ...
etc...
Allez les Verts.
10 panenka aux prud'hommes![]()
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Wert a écrit : ↑18 nov. 2021, 13:46C'est quoi au fait le contraire des dégagistes ?Pride1933 a écrit : ↑18 nov. 2021, 13:32nyme a écrit : ↑18 nov. 2021, 09:00Peut-être que si !
7 Ceux qui ...
8 Ceux qui ...
9 Ceux qui ...
etc...
Allez les Verts.
10 panenka aux prud'hommes![]()
Les CDIstes

Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule