very vert a écrit : ↑17 nov. 2021, 15:52
titigreenfan a écrit : ↑17 nov. 2021, 14:38mais on aurait des dirigeants qui tiennent la route ça attirerait pas ce genre de margoulins.
C'est une façon de pensée qui est très largement répandue ici...
Ben oui, si Ratcliffe, Pinault et Ribolovlev n'ont pas investi chez nous, ce serait à cause de notre duo...
Je veux bien... Mais je ne vois pas en quoi, tout ce qu'on prête comme défaut à notre duo freinerait l'arrivée de GROS investisseurs ! Ça, il faut me l'expliquer ?
Ratcliffe a posé 100 M€ devant les actionnaires majoritaires de l'OGCN, les Sino-Américains Chien Lee, Alex Zheng et Paul Conway, pour racheter l'ogcn !
Ces derniers font largement passer notre direction pour des cadors... (Il faut se rappeler que l'ogcn a fait un emprunt comme notre club... pour rembourser les actionnaires cino-americains, de l'argent injecté... )
Je me suis fait bien reprendre par certains qui me soutenaient que ce n'était pas pareil, notre emprunt et les sommes injectées dans certains autres clubs...)
https://www.lesechos.fr/pme-regions/pro ... ux-1016887
Bref, l'ogcn avant Ratcliffe :
Même forme juridique (conseil de surveillance / directoire)
Structure actionnariale encore plus complexe
Prix très élevé / négo âpre...
Définitivement, cette histoire de prince, pour moi, c'est un bel emballage sur une boîte en carton vide.
Et l'histoire de nice, montrent que :
1- Non, les chinois n'aiment pas le foot, ils aiment l'argent (et un peu la côte d'azur)
2 - Ne font pas de gros investissement dans le football. Et on peut même dire que rapporté à leur puissance financière, ils n'investissent quasi rien dans le foot.
3- Le football n'est toujours pas un sport populaire en Chine. Et s'il y a eu des investissements importants à un moment (entre 2014 et 2017), c'était suite à une impulsion politique visant un "soft power". Mais les chinois sont pragmatiques. Ils n'ont pris que des gadins :
- Malgré les joueurs étrangers recrutés très cher (Oscar, Lavezzi, ... Selnaes...), Leur championnat est toujours d'un niveau minable.
- Les investissements dans les clubs sont des fiasco (Auxerre, Sochaux, Nice, lyon, milan, ...)
- les investissements dans médiapro ont également tourné court...
Donc, je peux me tromper, mais, selon moi, les chinois s'adaptent vite et changent leur stratégie sur leur façon de faire avec le football.
On l'a vu avec le marché automobile. Ils n'hésitent pas à changer de stratégie.
En tout cas, je constate qu'il n'y a plus d'investissements massifs depuis la Chine vers le football européen.
Je serai surpris que la vente du club me fasse mentir.