very vert a écrit : ↑15 nov. 2021, 18:41
Wert a écrit : ↑15 nov. 2021, 12:20
panenka a écrit : ↑15 nov. 2021, 12:16
Nr14 a écrit : ↑15 nov. 2021, 12:09
panenka a écrit : ↑15 nov. 2021, 11:56
Nr14 a écrit : ↑15 nov. 2021, 11:46
Sérieux! vous n'en avez pas marre de débattre page après page sur qui est responsable de quoi ou pas et quand ,et pourquoi ci et pourquoi ça ???
moi ce qui m'intéresse c'est l'avenir. il faut un grand changement et j'ose espérer que celui ci va arriver bientôt. même si ce changement comporte d'autres nouveaux risques.
Pour les dégagistes ce qui compte c’est virer les actionnaires actuels. Le projet pour après, le foot tout ça on s'en branle.
Peu importe le flacon (ou l'actionnaire), ce qui compte c’est l'ivresse du changement.
on peut quand même avoir envie de ce grand changement (qui même sans notre avis est nécessaire) et s'intéresser au futur projet et au foot, ce n'est pas incompatible.
Et effet et c'est mon cas d'ailleurs.
Mais il ne faut pas faire croire que ce sera forcément mieux avec le futur actionnaire: d'autres y ont cru et sont tombés de haut et il n'y a pas besoin de remonter très loin dans le temps.
Parmi les dégagistes j'en entends beaucoup réclamer le départ des la direction actuelle mais sans s’inquiéter de la suite. D’ailleurs j'en vois même prendre une position bien arrêtée en faveur d'untel ou untel sans la moindre information.
Et tu ne te dis jamais que c'est parce que la situation actuelle est catastrophique et que beaucoup de supporters pensent que ça ne pourra pas être pire ?
https://www.footmercato.net/a1232935814 ... rible-flop
Aujourd'hui, il y a beaucoup plus d'exemples qui vont dans le mauvais sens que dans le sens d'une progression pour les clubs repris.
Le changement n'a jamais été une garanti de succès. C'est un changement, forcément qu'on peut se planter. Il y a bien évidemment un risque avec le projet Bodmer/Roussier, comme avec tous repreneurs potentiels. Du moment que c'est pas un Etat milliardaire qui te reprend, tu es à la solde de peu de personnes, voir seulement d'une seule. Soit on a un peu de bol ça marche et ça se structure, soit ça s'effondre.
Pourtant, la situation actuelle me paraît limpide :
- On a deux repreneurs qui sont incapables de mettre de l'argent.
- On est fortement endetté et très mal en point niveau financier.
- On a quand même vendu pour près de 100M sur les 4 dernières saisons pour en arriver là... Le Covid ça n'a pas aidé, oui, mais ça n'a fait que révéler plus tôt les "talents" de gestionnaire de nos deux présidents.
- Forcément, ça va de pair avec une situation sportive (très) compliquée et un effectif qui s'affaiblit et qu'on ne garde pas compétitif.
- On a aucune vision sur le long terme, vu que qu'ils changent tout le temps d'avis et qu'ils ne sont jamais d'accord.
On va dans le mur avec eux. Si on veut rester un club de L1, on va carrément dans le mur. Qu'on se maintienne cette saison ou pas. Je sais que certains ne veulent pas l'admettre, mais le foot et l'argent sont indissociables à haut niveau.
Si le club est repris, je ne sais pas si ça marchera, qui peut le savoir ? Mais avec la direction actuelle, on creuse notre tombe quasiment à coup sûr. C'est pas tant que je veuille changer absolument, c'est qu'on a pas le choix si on veut survivre et espérer quelque chose à moyen/long terme.