Ce n'est absolument pas mon hypothèse de départ, j'étais enchanté et surpris de sa venue. C'est au contraire une analyse fondée sur la réalité des faits, absolument pas sur mon sentiment de départ. Je pense au contraire que le soutien inconditionnel à Puel, à ce stade des choses, ne peut s'expliquer rationnellement que par la volonté de ne pas déjuger ses hypothèses de départ, ce qui est humain mais pas glorieux.Kabigon a écrit : ↑13 nov. 2021, 09:54Non, c'est simplement une version qui vise à confirmer une hypothèse de départ (Puel est un escroc), et qui mérite d'être challengée :
viewtopic.php?p=2457527#p2457527
Je répondrai de manière plus complète à tes objections quand j'aurais le temps. Elles portent la plupart du temps sur des détails qui n'infirment pas l'analyse générale. Juste un mot sur le talent des joueurs. Il y a un biais d'analyse qui consiste à penser le rendement des joueurs comme celui d'un ouvrier à la chaîne. C'est beaucoup plus compliqué que ça. Un joueur talentueux PEUT faire de grandes performances. Un joueur médiocre NE PEUT PAS faire de grande performances. Le talent n'est pas une garantie de rendement, c'est une potentialité. Il appartient aux entraîneurs de savoir l'exploiter. Personnellement j'ai toujours été pour le maintien de Khazri comme expliqué en long et en large. Ce n'est absolument pas une surprise de le voir porter l'équipe sur ses épaules. Hamouma ne fait pas un bon début de saison, mais il est possible qu'il soit décisif plus tard dans la saison de manière beaucoup plus significative que les joueurs moyens.
Et puis il y a la considération esthétique. C'est nettement plus sympa pour le spectateur de voir ce type de joueurs que des joueurs dont la seule qualité serait l'âge et le potentiel de plus-value représentée. C'est aussi ça que je critique, cette vision du foot basée sur un rendement sportif et financier des joueurs que je trouve d'une tristesse insondable. J'avais d'ailleurs trouvé assez lamentable certains propos sur les joueurs qu'il fallait absolument faire partir la saison dernière, il y avait un goût de revanche et une agressivité incompréhensibles.