Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par MrManchot »

Deux semaines pour éplucher 2 dossiers, c'est énorme non ?
THBz

Message par THBz »

MrManchot a écrit : 10 nov. 2021, 11:49 Deux semaines pour éplucher 2 dossiers, c'est énorme non ?
En même temps on parle de dossiers importants.
Les candidats postulent à racheter l'AS Saint-Etienne, pas à devenir facteurs à Saint Genest Malifaux
Ca ne me parait pas si énorme en termes de délais !
Wert

Message par Wert »

MrManchot a écrit : 10 nov. 2021, 11:49 Deux semaines pour éplucher 2 dossiers, c'est énorme non ?
On est certain que ce soit seulement 2 dossiers ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Wert a écrit : 10 nov. 2021, 11:59
On est certain que ce soit seulement 2 dossiers ?
Ben non, plusieurs articles ont évoqué une 3ème offre...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Nous sommes ensemble sur un même bateau. On doit laisser le club à la fin de la saison en première division. C’est ça l’essentiel et qui nous motive tous.

Moi çà ça me dérange.

Parce que c'est bien beau de laisser le bateau en L1. Sauf que si le bateau il est pas en état de redémarrer la saison prochaine, quel est l'intérêt ?

Je trouve que l'ASSE ressemble beaucoup à ce qu'a vécu Toulouse avant de descendre, à savoir passer 4-5 saisons de suite à finir ric-rac*. Ca ne peut pas être en mode de faire pour un club pro.

*et on s'en rapproche de plus en plus de ce même historique
2021-2022 saison galère quasi assurée
2020-2021 saison difficile, maintien acquis tardivement, peu de satisfaction sportive
2019-2020 maintien "non assuré sportivement", mais finale de coupe
2018-2019 la saison de Gasset
2017-2018 6 mois pourri qui plombe encore le club / puis le début de l'ère Gasset
2016-2017 saison de fin de cycle de Galtier, peu enthousiasmante sportivement
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
very vert

Message par very vert »

melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 Hé les adeptes de la méthode Coué, si c'était aussi simple on aurait pas une première victoire au 13ème matchs.
On ne peut qu'être d'accord avec toi.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était simple.
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 Parce que il n'y a pas que le résultat qui compte, peut être, mais de là à dire qu'on a un super fond de jeu, faut pas abuser.
Tu peux me dire où et quand j'ai dit qu'on avait un super fond de jeu.
Par contre, je peux te retrouver mon post où j'incite chacun d'entre nous à user et abuser de la nuance.
La nuance... Tu sais, cet espace entre le tout pourri et le tout génial...
Cet espace qui est le plus propice pour discuter et échanger des arguments sans rester sur des positions pré-établies.
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 On se fait souvent bouffer en milieu et la défense se fait continuellement trouée
Au milieu, on n'est pas si largué selon moi (ça dépend des matchs en fait).
En revanche, en défense, oui, l'équipe est fébrile.
Là, on peut échanger longtemps, c'est comme l'histoire de l'œuf ou la poule...
Est ce que la fébrilité est la cause ou la conséquence ?
Si jamais, on arrive à stabiliser les résultats (3 matchs sans défaite pour l'instant) sur une plus longue série, on aura un début de réponse.
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 quand à l'attaque faut 10000 occasions pour marquer.
À part les matchs contre Nice et Montpellier, on a toujours marqué...
On peut faire mieux.
Perso, je trouve qu'on manque de vitesse devant.

melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 Éternel insatisfait... qu'est ce qui faut pas lire... ca fait 3 ans que l'équipe ne va pas bien et ne fait que régresser qualitativement.
Sur 2 ans plutôt (même si la 3eme est mal partie)
Il y a 3 ans, on est à la lutte pour la ldc et on fini au pied du podium.
Mais depuis, on est OK, sur le fait qu'on souffre et qu'on a pas réussi à enchaîner derrière JLG.
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 Bientôt on va nous vanter les mérites d'être reléguable.
Non !
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 Non mais sérieux, faut vous enlever la poutre des yeux là, à un moment faut pas prendre les autres pour des lapins de 6 semaines.
Ok...
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 Les "défaites encourageantes" ou on a "perdu avec du jeu",
Du coup, on ne parle que du résultat ou on peut quand même regarder le contenu ?
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 c'est le terme des abonnés à la loose pour ne pas voir le niveau réel de l'équipe.
Bienvenue dans la culture du misérabilisme cher à notre direction.
Le classement fait mal à tout le monde.
On ne peut pas changer notre place à la 13eme journée.
Mais avant d'aller se pendre, on peut discuter de comment on va s'en sortir ?

Oui je sais, en vendant à des gens très riches...
Mais d'ici là, ou en admettant qu'on ne deviennent pas très riche comme ça d'un coup de baguette magique dans les quelques années qui viennent.... On fait quoi ?
Il n'y a aucune solution ? On est forcément condamné ou on peut quand même essayer de s'en sortir honorablement (oui, là aussi, on a besoin de nuance)

Parce que OK, c'est sympa de rêver.
J'aime bien imaginer ce que je ferai si je gagnais au loto... Ça ne m'empêche pas d'essayer de gérer au mieux mon budget actuel.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

very vert a écrit : 10 nov. 2021, 12:13
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 Hé les adeptes de la méthode Coué, si c'était aussi simple on aurait pas une première victoire au 13ème matchs.
On ne peut qu'être d'accord avec toi.
Par ailleurs, je n'ai jamais dit que c'était simple.
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 Parce que il n'y a pas que le résultat qui compte, peut être, mais de là à dire qu'on a un super fond de jeu, faut pas abuser.
Tu peux me dire où et quand j'ai dit qu'on avait un super fond de jeu.
Par contre, je peux te retrouver mon post où j'incite chacun d'entre nous à user et abuser de la nuance.
La nuance... Tu sais, cet espace entre le tout pourri et le tout génial...
Cet espace qui est le plus propice pour discuter et échanger des arguments sans rester sur des positions pré-établies.
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 On se fait souvent bouffer en milieu et la défense se fait continuellement trouée
Au milieu, on n'est pas si largué selon moi (ça dépend des matchs en fait).
En revanche, en défense, oui, l'équipe est fébrile.
Là, on peut échanger longtemps, c'est comme l'histoire de l'œuf ou la poule...
Est ce que la fébrilité est la cause ou la conséquence ?
Si jamais, on arrive à stabiliser les résultats (3 matchs sans défaite pour l'instant) sur une plus longue série, on aura un début de réponse.
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 quand à l'attaque faut 10000 occasions pour marquer.
À part les matchs contre Nice et Montpellier, on a toujours marqué...
On peut faire mieux.
Perso, je trouve qu'on manque de vitesse devant.

melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 Éternel insatisfait... qu'est ce qui faut pas lire... ca fait 3 ans que l'équipe ne va pas bien et ne fait que régresser qualitativement.
Sur 2 ans plutôt (même si la 3eme est mal partie)
Il y a 3 ans, on est à la lutte pour la ldc et on fini au pied du podium.
Mais depuis, on est OK, sur le fait qu'on souffre et qu'on a pas réussi à enchaîner derrière JLG.
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 Bientôt on va nous vanter les mérites d'être reléguable.
Non !
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 Non mais sérieux, faut vous enlever la poutre des yeux là, à un moment faut pas prendre les autres pour des lapins de 6 semaines.
Ok...
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 Les "défaites encourageantes" ou on a "perdu avec du jeu",
Du coup, on ne parle que du résultat ou on peut quand même regarder le contenu ?
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50 c'est le terme des abonnés à la loose pour ne pas voir le niveau réel de l'équipe.
Bienvenue dans la culture du misérabilisme cher à notre direction.
Le classement fait mal à tout le monde.
On ne peut pas changer notre place à la 13eme journée.
Mais avant d'aller se pendre, on peut discuter de comment on va s'en sortir ?

Oui je sais, en vendant à des gens très riches...
Mais d'ici là, ou en admettant qu'on ne deviennent pas très riche comme ça d'un coup de baguette magique dans les quelques années qui viennent.... On fait quoi ?
Il n'y a aucune solution ? On est forcément condamné ou on peut quand même essayer de s'en sortir honorablement (oui, là aussi, on a besoin de nuance)

Parce que OK, c'est sympa de rêver.
J'aime bien imaginer ce que je ferai si je gagnais au loto... Ça ne m'empêche pas d'essayer de gérer au mieux mon budget actuel.
C'est le topic vente du club ici
Nr14

Message par Nr14 »

oui disons que KPMG va faire son audit pour la véracité des documents et la capacité des repreneurs, ce qui prends un certain temps OK, mais les 2 vendeurs connaissent déjà les montants promis et de leur côté c'est ce qui les intéresse, ça c'est rapide pour faire un choix.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Florent

Message par Florent »

panenka a écrit : 10 nov. 2021, 00:17
Tu as tout résumé à propos des éternels insatisfaits.
Et oui dans ce championnat en dehors du PSG tout le monde peut battre tout le monde tant le niveau est serré.
Toutafe.

Tout le monde peut battre tout le monde.

Et si on a qu une seule victoire au compteur, c est juste la faute à pas de chance.

De ta théorie que le club n est pas en danger.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Nr14 a écrit : 10 nov. 2021, 12:37
oui disons que KPMG va faire son audit pour la véracité des documents et la capacité des repreneurs, ce qui prends un certain temps OK, mais les 2 vendeurs connaissent déjà les montants promis et de leur côté c'est ce qui les intéresse, ça c'est rapide pour faire un choix.
sauf s'ils veulent négocier un fauteuil d'orchestre, une place en loge ou meme un strapontin et que les acheteurs veulent pas les avoir dans les pattes.
melhcast

Message par melhcast »

Nr14 a écrit : 10 nov. 2021, 12:37
2 semaines c'est peut être le temps quils estiment pour qu'ils se mettent d'accord, mais là du coup ce n'est carrément pas assez en durée prévue.

Plus sérieusement ça peut durer 1 semaine comme 10 ans de toute façon tant qu'ils ne seront pas d'accord entre eux cela n'avancera pas.
Sosof

Message par Sosof »

Question : quel poste (minimal) faut il occuper dans un club pour pouvoir siéger au conseil d’administration de la LFP?
Président ?
Dernière modification par Sosof le 10 nov. 2021, 14:05, modifié 1 fois.
Nr14

Message par Nr14 »

En tout cas je pense qu'ils ont tous compris qu'il fallait communiquer.
Donc Soucasse est bel et bien pas uniquement responsable de la machine à café, il peut faire un tour de la question.
;)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
sam42

Message par sam42 »

melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 10:07 Je vois c'est juste la tournure de la phrase qui te dérangeait.
On l'a effectivement pas battu, juste le second pire (en 63 ou 33 ans suivant la stat évoquée), donc tout va bien, on n'est pas si mal que je le laissait penser finalement :mrgreen:

PS: je suis volontairement ironique en réaction de ceux qui disaient que l'équipe n'allait pas si mal et qu'on était des éternels insatisfaits, ce n'est pas dirigé contre toi spécialement.
Je m'inclus dedans car je fais partie des personnes qui n'adhèrent pas à des arguments aussi débiles que "Les faits rien que des faits... 20ème". Désolé d'être dans une analyse plus poussée qui fait que, obligatoirement, je ne vais pas adhérer à votre vision excessive.
Analyse qui me permet de voir ce qui va mal mais aussi ce qui est motif d'espoir d'amélioration de l'équipe. Pourquoi, ça vous gêne tant qu'on cherche et voit du positif ?
Sosof

Message par Sosof »

sam42 a écrit : 10 nov. 2021, 14:14
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 10:07 Je vois c'est juste la tournure de la phrase qui te dérangeait.
On l'a effectivement pas battu, juste le second pire (en 63 ou 33 ans suivant la stat évoquée), donc tout va bien, on n'est pas si mal que je le laissait penser finalement :mrgreen:

PS: je suis volontairement ironique en réaction de ceux qui disaient que l'équipe n'allait pas si mal et qu'on était des éternels insatisfaits, ce n'est pas dirigé contre toi spécialement.
Je m'inclus dedans car je fais partie des personnes qui n'adhèrent pas à des arguments aussi débiles que "Les faits rien que des faits... 20ème". Désolé d'être dans une analyse plus poussée qui fait que, obligatoirement, je ne vais pas adhérer à votre vision excessive.
Analyse qui me permet de voir ce qui va mal mais aussi ce qui est motif d'espoir d'amélioration de l'équipe. Pourquoi, ça vous gêne tant qu'on cherche et voit du positif ?
D’après toi !! :D
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 10 nov. 2021, 13:53 Question : quel poste (minimal) faut il occuper dans un club pour pouvoir siéger au conseil d’administration de la LFP?
Président ?
Sans doute pas besoin d'un poste. Un mandat peut suffire juridiquement à mon avis. LA question n'est pas juridique à mon avis. C'est plus un non sens pratique.

Attention quand même à cette information qui ressemble au genre de boules puantes que balance Romeyer à ses copains Lions ou Larqué.

Autant je suis certain que Caiazzo s'en fout de nous, et qu'il nous vendrait au diable si celui ci lui proposait plus d'argent, autant j'ai des doutes sur ces histoires de siège à la ligue.

J'imagine qu'il est suffisamment lucide pour savoir qu'un investisseur qui mettra de l'argent dans l'ASSE voudra logiquement être représenté par une personne de confiance à la ligue (instance qui doit quand même être la première source de revenu du club).
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 10 nov. 2021, 11:26 Je n'ai entendu que la fin, mais il m'a semblé qu'il se positionnait de manière "désolidarisée" vis à vis des actionnaires - je précise ce que j'ai compris : "Romeyer et Caïazzo sont normalement amenés à partir ; je suis là pour être de garant de l'institution [c'est d'ailleurs son expression] pendant cette période de changement."

Il a d'ailleurs dit ça dans la même phrase que "je ne suis pas l'avocat de Puel". Il se met au-dessus de la mêlée, quoi. J'ai envie d'interpréter ça comme un signe positif :mrgreen:
Je trouve même qu'il les a presque frontalement attaqués. Sur une question sur les responsabilités de la situation sportive, il a dit que tout le monde avait sa part : joueurs, staff et dirigeants.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
teddybear

Message par teddybear »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 nov. 2021, 15:07
___ a écrit : 10 nov. 2021, 11:26 Je n'ai entendu que la fin, mais il m'a semblé qu'il se positionnait de manière "désolidarisée" vis à vis des actionnaires - je précise ce que j'ai compris : "Romeyer et Caïazzo sont normalement amenés à partir ; je suis là pour être de garant de l'institution [c'est d'ailleurs son expression] pendant cette période de changement."

Il a d'ailleurs dit ça dans la même phrase que "je ne suis pas l'avocat de Puel". Il se met au-dessus de la mêlée, quoi. J'ai envie d'interpréter ça comme un signe positif :mrgreen:
Je trouve même qu'il les a presque frontalement attaqués. Sur une question sur les responsabilités de la situation sportive, il a dit que tout le monde avait sa part : joueurs, staff et dirigeants.
Ca peut être le baroud d'honneur de celui qui sait qu'il est bientôt dehors... donner l'impression qu'il aura géré quelque chose pendant un court moment
marcalex

Message par marcalex »

une passion c'est pour la vie
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

marcalex a écrit : 10 nov. 2021, 15:17 https://ibb.co/ZSgLK5X
:super:
melhcast

Message par melhcast »

J'en ai rien à faire que certains pensent que tout va bien, ou que tout va mal ou qu'il y ait du positif ou du négatif.

Là n'est pas le souci car chacun a sa perception personnelle des choses.

Tout le monde n'est pas un expert en tactique, analyse de matchs donc plein de gens ne seront jamais d'accord sur le contenu des matchs et sur le niveau de l'équipe, et c'est pas nouveau.

Je réagissais à l'origine quand on nous a taxé d'éternels insatisfaits.
Ce à quoi j'ai argumenté les résultats et la funeste série et très mauvais départ cette saison et que ceci était le principal élément de mécontentement.

On peut tourner le souci à l'envers aussi ça vous gêne qu'on voit du négatif sans qu'on se fasse taxer d'insatisfaits, d'enfants à qui on a cassé le jouet ou autre ?

Dans la vie il y aura toujours des gens qui verront le verre à moitié plein et d'autre à moitié vide sans pour autant que ni l'un ni l'autre n'ait raison.

PS: attention à certains mots maladroits que tu emploies, les arguments débiles il y en a partout mais il ne le sont que du point de vue de ta perception, car dans ce cas ils le sont aussi dans l'autre sens.
PS2: malheureusement dans la vie on est souvent jugé sur les résultats et le factuel, quand ça se produira pour toi , tu pourras toujours répondre à ce moment là que c'est débile mais cela ne changera pas grand chose.
PS3: Cette discussion n'a ni queue ni tête.
Dernière modification par melhcast le 10 nov. 2021, 15:38, modifié 1 fois.
very vert

Message par very vert »

Nr14 a écrit : 10 nov. 2021, 14:02 En tout cas je pense qu'ils ont tous compris qu'il fallait communiquer.
Donc Soucasse est bel et bien pas uniquement responsable de la machine à café, il peut faire un tour de la question.
;)
+1
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
melhcast

Message par melhcast »

very vert a écrit : 10 nov. 2021, 15:36
Nr14 a écrit : 10 nov. 2021, 14:02 En tout cas je pense qu'ils ont tous compris qu'il fallait communiquer.
;)
+1
+2
Merde je suis d'accord avec very vert, ça sent la fin pour moi :mrgreen:
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Je ne sais pas si le discours de soucasse a été diffusé donc le voilà :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... e-presiden
Kabigon

Message par Kabigon »

+1
Faudrait regarder un peu qui répondait "oui mais y a pas de progrès dans le jeu" quand on avait un parcours d'européens entre février et juin :diable: Ah, les résultats...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Verrouillé