Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

savoisien

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par savoisien »

thesnakke a écrit : 10 nov. 2021, 07:50
savoisien a écrit : 10 nov. 2021, 07:22
merlin a écrit : 10 nov. 2021, 06:53 Révélations chocs à venir ... :]
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1636479995
Enfin...
Je comprends mieux pourquoi on l'entend jamais :hehe:

On sent l'ancien joueur avec des phrases toutes faites et un beau charisme de mollusque
J'ai écouté les 10 premières minutes et j'ai stoppé. Que de la langue de bois, on apprendra rien. Si c'est pour faire une itw comme ça, je comprends pourquoi il ne parle pas plus :mrgreen:
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Traduction ?
Nr14

Message par Nr14 »

Il a beau y avoir un point d'interrogation in fine, quelqu'un pourrait changer le titre de ce fil ? il me déprime à chaque fois que je viens là.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Nr14

Message par Nr14 »

Riquet le vert a écrit : 10 nov. 2021, 08:24

Traduction ?
ben il dit que la vente avant fin d'année est toujours possible malgré cette date du 23/11 fixée pour la fin de l'analyse de la qualité des offres
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Il dit aussi que nous serons actifs au mercato d'hiver, que des profils ont déjà été ciblés .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Geco

Message par Geco »

Image
Image
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Bon si je fais la synthèse de tout ce qui transpire depuis une semaine :

Le projet Roussier Bodmer semble être celui retenu et certainement en phase de négo assez avancée avec les deux clowns .

Il reste par contre quelques points de blocages non négligeables, Roro veut que l'offre soit un peu réévaluée pour atteindre son ticket de sorti avec simplement un titre honorifique et une place dans les salons, et de son côté Nanard veut encore plus que Roro et une place à la Ligue pour continuer ses petites parties fines....

Même si je ne suis ni partisan de l'un et de l'autre, clairement çà va être plus compliqué avec Caiazzo !

Bon çà semble quand même pas trop mal engagé et je pense que l'on peut espérer une signature avant la fin 2021.
panenka

Message par panenka »

melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:50
panenka a écrit : 10 nov. 2021, 00:17
very vert a écrit : 09 nov. 2021, 23:22
patom42 a écrit : 09 nov. 2021, 21:16
very vert a écrit : 09 nov. 2021, 21:05
Bucky a écrit : 09 nov. 2021, 19:13
merlin a écrit : 09 nov. 2021, 19:04 https://www.leprogres.fr/sport/2021/11/ ... temporiser
La situation sportive des Verts pourrait freiner le processus de vente malgré au moins trois offres de rachat transmises lundi soir. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer souhaiteraient attendre une éclaircie pour céder leur club. Ce qui ne sera certainement pas du goût des supporters.

Effectivement ... :]
Quelle éclaircie ? Parce qu'on a réussi à renverser la vapeur face à un promu, en profitant de leur naïveté sur coup de pied arrêtés, ils croient qu'il va y avoir une éclaircie.
Dans le jeu, c'était terne, fébrile, sans idée directrice. On verra le prochain match, s'il y a une embellie, mais j'en doute.
Alors, mettre en péril l'avenir du club parce qu'ils attendent une hypothétique éclaircie, c'est scandaleux.
Ouais enfin, dans l'autre sens, quelle équipe nous a surclassé dans le jeu ?
Lille c'était pas top
Angers n'a rien montré
Monaco était au dessus, mais pas 2 classe d'écart non plus
Les vilains s'en sortent grâce à leur individualités (Paqueta notamment)
Lens, on a quand même bien rivalisé.

Franchement, quelle équipe nous a mis vraiment la misère ? Nice, OK. Montpellier à la limite. Et ?

Franchement, on ne fait pas un bon début de saison (euphémisme), mais on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe hors QSG.
On rivalise avec tout le monde mais on est 20 eme défense et 16 eme attaque.
Y’a un moment faut enlever les œillères et voir la réalité en face, pas que celle qui berce d’illusions.
En prenant un but en moyenne sur la première action de l’adversaire ce n’est plus de la malchance c’est soit de la naïveté soit de la médiocrité.
Je réagissait sur la critique du jeu fourni par notre équipe.
Quand on perd en ayant produit du jeu, on critique le résultat (Type Kobalt "on est 20eme...")
Quand on gagne sans produire de jeu, on critique la manière.
Là où c'est dérangeant pour moi, c'est que c'est toujours les mêmes qui critiquent.
Ce n'est pas des apôtres du beau jeu ...
Pas plus que ce ne sont des gagneurs obsédés par le résultat.
Non, non, la plupart du temps, c'est juste pour casser du bois sur le club !!! Leur (unique ?) façon d'exister ?
Tu as tout résumé à propos des éternels insatisfaits.
Et oui dans ce championnat en dehors du PSG tout le monde peut battre tout le monde tant le niveau est serré.
Hé les adeptes de la méthode Coué, si c'était aussi simple on aurait pas une première victoire au 13ème matchs.
A part Dijon l'année dernière, aucune équipe a fait pire que nous en 2 ans.

Parce que il n'y a pas que le résultat qui compte, peut être, mais de là à dire qu'on a un super fond de jeu, faut pas abuser.
On se fait souvent bouffer en milieu et la défense se fait continuellement trouée, quand à l'attaque faut 10000 occasions pour marquer.

Éternel insatisfait... qu'est ce qui faut pas lire... ca fait 3 ans que l'équipe ne va pas bien et ne fait que régresser qualitativement.
Bientôt on va nous vanter les mérites d'être reléguable.

Non mais sérieux, faut vous enlever la poutre des yeux là, à un moment faut pas prendre les autres pour des lapins de 6 semaines.

Les "défaites encourageantes" ou on a "perdu avec du jeu", c'est le terme des abonnés à la loose pour ne pas voir le niveau réel de l'équipe.
Bienvenue dans la culture du misérabilisme cher à notre direction.
On connaît nos lacunes mais il y a quand même de la qualité dans cette équipe. Cette place n'est pas conforme à ce qu'on a produit dans le jeu, sans tomber dans la caricature que tu décris en parlant de "super fond de jeu".
L'équipe se construit avec des jeunes qui progressent et quelques anciens qui les encadrent. La différence entre une victoire et une défaite est parfois dû à un détail qui ets l'expérience. Cette équipe en manque mais elle est en train d'en acquérir petit à petit.
Bucky

Message par Bucky »

very vert a écrit : 09 nov. 2021, 23:22
patom42 a écrit : 09 nov. 2021, 21:16
very vert a écrit : 09 nov. 2021, 21:05
Bucky a écrit : 09 nov. 2021, 19:13
merlin a écrit : 09 nov. 2021, 19:04 https://www.leprogres.fr/sport/2021/11/ ... temporiser
La situation sportive des Verts pourrait freiner le processus de vente malgré au moins trois offres de rachat transmises lundi soir. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer souhaiteraient attendre une éclaircie pour céder leur club. Ce qui ne sera certainement pas du goût des supporters.

Effectivement ... :]
Quelle éclaircie ? Parce qu'on a réussi à renverser la vapeur face à un promu, en profitant de leur naïveté sur coup de pied arrêtés, ils croient qu'il va y avoir une éclaircie.
Dans le jeu, c'était terne, fébrile, sans idée directrice. On verra le prochain match, s'il y a une embellie, mais j'en doute.
Alors, mettre en péril l'avenir du club parce qu'ils attendent une hypothétique éclaircie, c'est scandaleux.
Ouais enfin, dans l'autre sens, quelle équipe nous a surclassé dans le jeu ?
Lille c'était pas top
Angers n'a rien montré
Monaco était au dessus, mais pas 2 classe d'écart non plus
Les vilains s'en sortent grâce à leur individualités (Paqueta notamment)
Lens, on a quand même bien rivalisé.

Franchement, quelle équipe nous a mis vraiment la misère ? Nice, OK. Montpellier à la limite. Et ?

Franchement, on ne fait pas un bon début de saison (euphémisme), mais on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe hors QSG.
On rivalise avec tout le monde mais on est 20 eme défense et 16 eme attaque.
Y’a un moment faut enlever les œillères et voir la réalité en face, pas que celle qui berce d’illusions.
En prenant un but en moyenne sur la première action de l’adversaire ce n’est plus de la malchance c’est soit de la naïveté soit de la médiocrité.
Je réagissait sur la critique du jeu fourni par notre équipe.
Quand on perd en ayant produit du jeu, on critique le résultat (Type Kobalt "on est 20eme...")
Quand on gagne sans produire de jeu, on critique la manière.
Là où c'est dérangeant pour moi, c'est que c'est toujours les mêmes qui critiquent.
Ce n'est pas des apôtres du beau jeu ...
Pas plus que ce ne sont des gagneurs obsédés par le résultat.
Non, non, la plupart du temps, c'est juste pour casser du bois sur le club !!! Leur (unique ?) façon d'exister ?
Puisque tu sembles mettre tout le monde dans le même sac, je vais te faire une réponse du même style :
perdre en jouant bien, ça n'existe pas. Si tu perds, c'est que tu as commis une erreur de plus que l'adversaire. Exemple typique du match contre Strasbourg : alors, oui, dans le jeu, ce n'était pas mal, voire supérieur à Strasbourg. Jusqu'à ce que Camara ne saute pas sur le corner, qu'on encaisse un csc et que Z se fasse exclure bêtement...
Il ne faut pas être aussi manichéen et je pense que c'est assez juste de dire que nous avons un fond de jeu qui n'est pas enviable et très perfectible.
sam42

Message par sam42 »

melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 07:26
sam42 a écrit : 10 nov. 2021, 01:39
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:57 J'avais oublié aussi, on a battu le record du pire début de championnat en 12 matchs depuis 63 ans.
Tu ne connais visiblement pas l'histoire des Verts pour affirmer ça.
Je ne balance jamais rien sans l'avoir vu quelque part, c'est des stats :
https://www.google.com/amp/s/www.sports ... 7.html/amp

OK 63 ans c'était sur la défense, sinon faut remonter à 33 ans pour les points.
Je sais justement un minimum de quoi je parle et je connais l'histoire du club.
Même pas puisqu'on n'a pas fait pire qu'il y a 33 ans, 5 pts en 88/89 avec Herbin entraineur en 12 matchs et même en 13 matchs.
melhcast

Message par melhcast »

sam42 a écrit : 10 nov. 2021, 09:12
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 00:57 J'avais oublié aussi, on a battu le record du pire début de championnat en 12 matchs depuis 63 ans.

Même pas puisqu'on n'a pas fait pire qu'il y a 33 ans, 5 pts en 88/89 avec Herbin entraineur en 12 matchs et même en 13 matchs.
C'est ce que j'ai dit : "sinon faut remonter à 33 ans pour les points" (on a fait pire à ce moment là mais pas ces 32 dernières années).
Qu'est ce qui n'était pas clair dans ma phrase ?
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 nov. 2021, 08:02 Bon, il dit rien d'intéressant. :happy1:
Entre lui qui vient nous expliquer la démarche de la Direction et Attal qui vient nous expliquer le discours du Président, on est bien éclairés ce matin ! :happy1: :happy1: :happy1:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Wert

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 nov. 2021, 08:02 Bon, il dit rien d'intéressant. :happy1:
Il faut pas trop demander non plus.

Au moins, il existe encore une représentation institutionnelle (quelle souffrance pour Romeyer j'imagine d'écouter Soucasse parler dans un média local à sa place J'espère que Panenka nous donnera des nouvelles).

Ce n'est pas parfait, mais c'est comme un match des verts. Il faut être patient.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
panenka

Message par panenka »

Wert a écrit : 10 nov. 2021, 09:39
Il faut pas trop demander non plus.

Au moins, il existe encore une représentation institutionnelle (quelle souffrance pour Romeyer j'imagine d'écouter Soucasse parler dans un média local à sa place J'espère que Panenka nous donnera des nouvelles).

Ce n'est pas parfait, mais c'est comme un match des verts. Il faut être patient.
Et on peut compter sur toi pour apporter la contradiction, avec quelques attaques personnelles au cas où tu serais un peu court niveau argumentaire.
Guiasse

Message par Guiasse »

Franchement avec tout ce qui sort dans la presse, sur les réseaux ect.. J'ai l'impression que cette vente va ce terminer encore sur un échec car les 2 ne ce mettrons jamais d'accord.
Il y aura toujours un pont de désaccord et ils vont finir réellement par couler le club.
Je ne sais pas ce que l'on a fait pour mériter ces deux guignols
En vert et contre tous
sam42

Message par sam42 »

melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 09:36

C'est ce que j'ai dit : "sinon faut remonter à 33 ans pour les points" (on a fait pire à ce moment là mais pas ces 32 dernières années).
J'étais resté sur la notion de record, puisque ça n'en est pas un.
socios1

Message par socios1 »

Si j'ai bien compris, KPMG donne ses réponses sur le sérieux des offres le 23 novembre, et nous passons devant la DNCG le 25 novembre. Heureux hasard...
melhcast

Message par melhcast »

sam42 a écrit : 10 nov. 2021, 09:50
melhcast a écrit : 10 nov. 2021, 09:36

J'étais resté sur la notion de record, puisque ça n'en est pas un.
Je vois c'est juste la tournure de la phrase qui te dérangeait.
On l'a effectivement pas battu, juste le second pire (en 63 ou 33 ans suivant la stat évoquée), donc tout va bien, on n'est pas si mal que je le laissait penser finalement :mrgreen:

PS: je suis volontairement ironique en réaction de ceux qui disaient que l'équipe n'allait pas si mal et qu'on était des éternels insatisfaits, ce n'est pas dirigé contre toi spécialement.
Riquet le vert

Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

OSWALDO84 a écrit : 10 nov. 2021, 09:39
Entre lui qui vient nous expliquer la démarche de la Direction et Attal qui vient nous expliquer le discours du Président, on est bien éclairés ce matin ! :happy1: :happy1: :happy1:
Objectivement, que peut-il dire de plus ? Il est soumis au secret lié au processus de vente
Quant aus deu, que voulez-vous qu'il dise d'autre ?
Ce qu'il faut retenir:
- Jusqu'à nouvel ordre, Claude Puel reste le manager général du club (et pas seulement l'entraineur), il est impliqué et même s'il n'est pas parfait, comme tout humain qui se respecte, il fait preuve de détermination ou d'autres auraient lâché depuis un moment face à la pression. Et puis qui d'autre pour le remplacer ? Pascal Dupraz ? Vous préférez ? Moi non merci. Les joueurs n'ont pas lâché PUEL, et le classement du championnat fait que nous sommes qu' à 6 points de la 13ème place occupée par Lorient. Mine de rien, pour le moral de l'équipe, après avoir passé autant de temps sans la moindre victoire, l'espoir du maintien n'est pas qu'un simple rêve. Nous sommes (ou étions) au fond du trou mais nous sommes toujours vivants, quand d'autres ne bénéficieront plus de l'effet de surprise (clermont, Troyes), ou semblent encore plus faibles que nous (Metz, Bordeaux, Brest)...
Je vois déjà ces 5 équipes derrière nous à la fin du championnat.

- Que le processus de vente connaitra une avancée charnière le 23 ou 24 novembre (je ne sais plus précisément) qui fera que soit:
. Au moins une proposition de rachat convainc les deux actionnaires, dans ce cas là ils rentrent en négociations avec le repreneurs en vue d'une reprise avant la fin de l'année si tout va bien.
. Pour X ou Y raisons toutes les offres de reprise sont refusées par les deux co présidents avant ou après négociations, dans ce cas il est évident qu'il est nécessaire de prévoir ce scénario et d’établir un plan sans rachat. Quoi de plus normal, ce serait une faute professionnelle que de ne pas le faire.

- Comme par Hasard l'Asse a rendez-vous à la DNCG le 25 novembre, soit un ou deux jours après la fin de l'étude officielle des dossiers de reprise du club...C'est une information non ? En gros, soit un repreneur arrive et amène avec lui les fonds pour mener une campagne de recrutement plus qu'utile, soit la DNCG valide ou non le projet financier du club pour une campagne de recrutement sans repreneur. Au moins nous savons que des gens essaye de trouver des solutions au cas où le scénario que nous redoutons arrive.

Quant au deux présidents, nous savons que s'ils sont aussi insupportables l'un et l'autre pour tant de raisons, mais force est de constater que cacaï est celui qui bloque une avancée plus simple et rapide. Nous avons la chance d'avoir des supporters qui ont du poids et sont en mesure de mettre la pression jusqu'à ce qu'ils s'en aillent.
Punky

Message par Punky »

Toubibarnotoubib a écrit : 10 nov. 2021, 10:40
Objectivement, que peut-il dire de plus ? Il est soumis au secret lié au processus de vente
Ce qu'il faut retenir:
- Jusqu'à nouvel ordre, Claude Puel reste le manager général du club (et pas seulement l'entraineur), il est impliqué et même s'il n'est pas parfait, comme tout humain qui se respecte, il fait preuve de détermination ou d'autres auraient lâché depuis un moment face à la pression. Et puis qui d'autre pour le remplacer ? Pascal Dupraz ? Vous préférez ? Moi non merci. Les joueurs n'ont pas lâché PUEL, et le classement du championnat fait que nous sommes qu' à 6 points de la 13ème place occupée par Lorient. Mine de rien, pour le moral de l'équipe, après avoir passé autant de temps sans la moindre victoire, l'espoir du maintien n'est pas qu'un simple rêve. Nous sommes (ou étions) au fond du trou mais nous sommes toujours vivants, quand d'autres ne bénéficieront plus de l'effet de surprise (clermont, Troyes), ou semblent encore plus faibles que nous (Metz, Bordeaux, Brest)...

- Que le processus de vente connaitra une avancée charnière le 23 ou 24 novembre (je ne sais plus précisément) qui fera que soit:
. Au moins une proposition de rachat convainc les deux actionnaires, dans ce cas là ils rentrent en négociations avec le repreneurs en vue d'une reprise avant la fin de l'année si tout va bien.
. Pour X ou Y raisons toutes les offres de reprise sont refusées par les deux co présidents avant ou après négociations, dans ce cas il est évident qu'il est nécessaire de prévoir ce scénario et d’établir un plan sans rachat. Quoi de plus normal, ce serait une faute professionnelle que de ne pas le faire.

- Comme par Hasard l'Asse a rendez-vous à la DNCG le 25 novembre, soit un ou deux jours après la fin de l'étude officielle des dossiers de reprise du club...C'est une information non ? En gros, soit un repreneur arrive et amène avec lui les fonds pour mener une campagne de recrutement plus qu'utile, soit la DNCG valide ou non le projet financier du club pour une campagne de recrutement sans repreneur. Au moins nous savons que des gens essaye de trouver des solutions au cas où le scénario que nous redoutons arrive.

Quant au deux présidents, nous savons que s'ils sont aussi insupportables l'un et l'autre pour tant de raisons, mais force est de constater que cacaï est celui qui bloque une avancée plus simple et rapide. Nous avons la chance d'avoir des supporters qui ont du poids et sont en mesure de mettre la pression jusqu'à ce qu'ils s'en aillent.
Cela demande confirmation, mais je ne suis pas persuadé que cette fois-ci, il y ait une étape dite de "négociations exclusives". Comme je le comprends, des offres de reprise ont été déposées lundi. Les actionnaires vont maintenant discuter avec chaque candidat, KPMG va analyser les dossiers et une fois la date du 23 novembre 2021 passée, les actionnaires pourront accepter (ou refuser) l'une d'entre elles.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
___

Message par ___ »

Je n'ai entendu que la fin, mais il m'a semblé qu'il se positionnait de manière "désolidarisée" vis à vis des actionnaires - je précise ce que j'ai compris : "Romeyer et Caïazzo sont normalement amenés à partir ; je suis là pour être de garant de l'institution [c'est d'ailleurs son expression] pendant cette période de changement."

Il a d'ailleurs dit ça dans la même phrase que "je ne suis pas l'avocat de Puel". Il se met au-dessus de la mêlée, quoi. J'ai envie d'interpréter ça comme un signe positif :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Riquet le vert

Punky a écrit : 10 nov. 2021, 11:07
Toubibarnotoubib a écrit : 10 nov. 2021, 10:40
Ce qu'il faut retenir:

Cela demande confirmation, mais je ne suis pas persuadé que cette fois-ci, il y ait une étape dite de "négociations exclusives". Comme je le comprends, des offres de reprise ont été déposées lundi. Les actionnaires vont maintenant discuter avec chaque candidat, KPMG va analyser les dossiers et une fois la date du 23 novembre 2021 passée, les actionnaires pourront accepter (ou refuser) l'une d'entre elles.
Je comprends qu'après le 23 novembre si nos 2 clowns sont d'accord sur 1 offre ils y aura négociations exclusives avec le repreneur choisit
Nr14

Message par Nr14 »

m'est avis que cette date du 23/11 est purement fictive et que bien avant le choix sera fait, dans un sens ou dans l'autre, genre on fait croire que la dead line c'est pour KPMG mais en fait elle est pour les actionnaires. Bon ils se donnent le temps de la réflexion, normal.
MrManchot

Message par MrManchot »

"Le club peut terminer la saison sereinement (pts vu financier)"

Cette phrase me donne a la fois envie de rire et de pleurer :taistoi:
Verrouillé