Objectivement, que peut-il dire de plus ? Il est soumis au secret lié au processus de vente
Quant aus deu, que voulez-vous qu'il dise d'autre ?
Ce qu'il faut retenir:
-
Jusqu'à nouvel ordre, Claude Puel reste le manager général du club (et pas seulement l'entraineur), il est impliqué et même s'il n'est pas parfait, comme tout humain qui se respecte, il fait preuve de détermination ou d'autres auraient lâché depuis un moment face à la pression. Et puis qui d'autre pour le remplacer ? Pascal Dupraz ? Vous préférez ? Moi non merci. Les joueurs n'ont pas lâché PUEL, et le classement du championnat fait que nous sommes qu' à 6 points de la 13ème place occupée par Lorient. Mine de rien, pour le moral de l'équipe, après avoir passé autant de temps sans la moindre victoire, l'espoir du maintien n'est pas qu'un simple rêve. Nous sommes (ou étions) au fond du trou mais nous sommes toujours vivants, quand d'autres ne bénéficieront plus de l'effet de surprise (clermont, Troyes), ou semblent encore plus faibles que nous (Metz, Bordeaux, Brest)...
Je vois déjà ces 5 équipes derrière nous à la fin du championnat.
-
Que le processus de vente connaitra une avancée charnière le 23 ou 24 novembre (je ne sais plus précisément) qui fera que soit:
. Au moins une proposition de rachat convainc les deux actionnaires, dans ce cas là ils rentrent en négociations avec le repreneurs en vue d'une reprise avant la fin de l'année si tout va bien.
. Pour X ou Y raisons toutes les offres de reprise sont refusées par les deux co présidents avant ou après négociations, dans ce cas il est évident qu'il est nécessaire de prévoir ce scénario et d’établir un plan sans rachat. Quoi de plus normal, ce serait une faute professionnelle que de ne pas le faire.
- Comme par Hasard l'Asse a rendez-vous à la DNCG le 25 novembre, soit un ou deux jours après la fin de l'étude officielle des dossiers de reprise du club...C'est une information non ? En gros, soit un repreneur arrive et amène avec lui les fonds pour mener une campagne de recrutement plus qu'utile, soit la DNCG valide ou non le projet financier du club pour une campagne de recrutement sans repreneur. Au moins nous savons que des gens essaye de trouver des solutions au cas où le scénario que nous redoutons arrive.
Quant au deux présidents, nous savons que s'ils sont aussi insupportables l'un et l'autre pour tant de raisons, mais force est de constater que cacaï est celui qui bloque une avancée plus simple et rapide. Nous avons la chance d'avoir des supporters qui ont du poids et sont en mesure de mettre la pression jusqu'à ce qu'ils s'en aillent.