Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty

Re: Pas de vente du club avant 2022 ?

Message par squaty »

Que les présidents veuillent patienter un peu, pas de soucis du moment que c'est fin décembre la reprise. car aujourd'hui ou fin décembre c'est pareil en tout les cas en terme de recrutement.
Dernière modification par squaty le 09 nov. 2021, 19:16, modifié 1 fois.
melhcast

Message par melhcast »

very vert a écrit : 09 nov. 2021, 15:30 Je voulais revenir sur certains points qui ont été soulevés ici, dans ce topic.
Alors je sais déjà que je vais être qualifié de pro-roro voire même de salariés directement mandaté par la direction pour poster sur les RS... Ce genre de réponse évite de répondre avec des arguments.

Point 1 : La séance à la tv égyptienne
Je commence par ce point car il est à l'origine de beaucoup de défiance vis à vis de RR et est donc un peu fondateur dans ce mouvement contestataire.
On peut maintenant se dire que la piètre performance de RR n'a en rien gâché ce transfert. Et qu'il paraît acquis que ce n'est absolument pas cela qui a empêché le transfert du joueur chez nous.
C'est bon de le rappeler et de le garder en mémoire.
Ce n'est pas non plus la radinerie évoqué ici, qui est à l'origine du non-transfert.
Mais on peut tous ici reconnaître que c'est bien la complexité de la chaîne d'intermédiaires qui a fait que le transfert ne s'est pas fait.
J'ai ai vu beaucoup de post fleuris pour mettre en cause l'intervention de RR, insister sur sa présumée pingrerie...
Je n'ai pas vu beaucoup de ceux là revenir et dire qu'ils s'étaient trompés sur ce sujet ou expliquer qu'ils s'étaient emportés...
Ça, c'est souvent une constante :
Je n'ai pas beaucoup d'informations, mais je fais beaucoup d'interprétation avec le peu que j'ai.
Je déballe ma colère...
Et si je me suis planté, tant pis, c'est dit et je ne reviens pas dessus...

Point 2 : Modeste
Toujours sur le thème du mercato...
On prend modeste en panic buy...
Action attribuée à Roro seul et contre l'avis de Puel...
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais je note que Puel qui est manager général, a toujours défendu Modeste. Donc il est peu probable que RR est décidé ça tout seul dans son coin, juste parce que le Papa avait joué au club patin couffin...
L'histoire montre aujourd'hui que ça aurait pu être un vrai plus puisqu'il enquille les pions en Allemagne (8 buts sur 11 matchs)
Donc encore une fois, je n'ai pas entendu beaucoup venir expliquer que c'est vrai qu'ils s'étaient trompés quand ils avaient balancé de façon péremptoire et définitive que ce joueur était"bouilli"

Point 3 : le CDI de Cotte
J'entends çà et là que physiquement on fini mieux les matchs...
Pourtant le Cotte s'est bien fait défoncé juste pour le raccourci cdi = copain de roro = incompétent
Et bien comme encore une fois, il n'y a pas grand monde pour le souligner, mais il semble que nos joueurs soient bien préparés.
Donc à priori, il n'est pas une buse complète, le Cotte.

Ce ne sont que 3 points parmi d'autres.
Mais on balance trop notre colère brute, sans filtre.
On reste trop sur la première impression (qui bien souvent est basée sur la recherche d'un coupable) sans jamais revenir sur ses propos dès lors que des informations complémentaires ou contradictoires apparaissent au fil du temps.

Mon propos n'est pas de dire que tout a été bien fait, que tout est parfait et que la direction est la meilleure en tout....
Des erreurs, il y en a eu (de tous les côtés, direction, staff, joueurs, supporters) et il y en aura d'autres.

En revanche, je trouve vraiment dommage de s'acharner sur une direction en prétextant le manque de compétences, alors que ce qui est visé, c'est le manque de moyens !

On va vers les 1000 pages dans ce topic, et on peut voir que visiblement, le mécène multi-milliardaire prêt à injecter des centaines de millions dans le club, pour l'instant, au mieux, il se fait discret, sinon il se fait sacrément attendre...

On peut convenir que les projets dont on a connaissance, ne nous ferons pas changer de catégorie à priori.
Donc en attendant que ce jour béni (cf jma) arrive, je souhaiterai que tout le monde fasse bloc autour du club.
Non, rien n'est parfait. C'est le cas également de l'opinion et des prises de position de chacun d'entre nous ici.
La nuance doit être de rigueur plutôt que les avis très tranchés exprimés sous la colère.
Évitons les jugements définitifs et le climat ici n'en sera que meilleur.

Allez les verts.
Pas du tout d'accord sur le point suivant :
Je persiste et je signe c'est leurs incompétences qui causent le manque de moyens et pas l'inverse.

Car certains ont la mémoire courte visiblement mais déjà avec le fiasco Garcia (qui s'est barré des qu'il a vu le manque de professionnalisme du club: mon dieu des caméras à l'entraînement romeyer a failli en faire une attaque quand Garcia la demandé et quand caiazzo lui sortait quelle équipe il doit aligner) le manque flagrant de compétences et de professionnalisme du club et des deux clowns avaient été évoqué (je lis ce forum depuis des années même si pas inscrit depuis des années) et ceci était déjà présent à l'époque.

Plusieurs fois cela avait été évoqué que la cellule de recrutement était à l'ouest, que le CDF était largué, même les terrains d'entraînement n'étaient pas à niveau, que le club naviguait complètement à vue, que la gestion était au "doigt mouillé".
Également qu'ils n'avaient développé aucune source de revenus supplémentaires et que tout se faisait à coup de prêts ou de vente des meilleurs joueurs au fil des ans. Sur le long terme ne pas se structurer, se développer et se professionnaliser ce n'était pas viable. Comme une société qui n'évolue jamais ou ne se développe pas tôt ou tard elle finit larguée.

Le résultat maintenant faut pas aller le chercher loin, quand tu géres un club de foot professionnel comme un club amateur, ça peut passer quand tu as un bon coach qui superforme et encore pas ad vitam eternam, mais au moindre accroc tout s'écroule comme un château de cartes et comme ils n'ont jamais su prévoir ce que ce soit, c'est normal qu'on en arrive là.
Dernière modification par melhcast le 09 nov. 2021, 16:29, modifié 1 fois.
StephVert

Message par StephVert »

C'est dingue, à chaque fois on se dit qu'on touche le fond et que ça ne peut pas être pire. Et on se trompe lourdement...
Image
titigreenfan

Message par titigreenfan »

Elliev a écrit : 09 nov. 2021, 16:11
Dissident a écrit : 09 nov. 2021, 13:19 En fait on ne demande pas grand-chose, juste d'être un peu tenu au courant, quoi.
Où es-tu Patrick Chêne ?
Ben, le chêne essaye de couvrir les glands, sans quoi ils risquent de tomber.
:super:
titigreenfan

wolf a écrit : 09 nov. 2021, 15:56 Je trouve ce passage étrange :

Norodom Ravichak n'a pas intégré la data room (la chambre de données renfermant tous les comptes du club). Le document n'a donc jamais servi de garantie financière pour le rachat du club. »

Donc en gros il ne nie pas que ça soit un faux, mais juste le fait qu’il n’ait pas servi de garantie financière 🙄
déduction, le document a été présenté avant la data room ce qui explique qu'il ait pas pu y accéder. simple déduction bien sur mais moi aussi j'avais noté cet aveu si aveu il y a mais la déclaration étant entre guillemets ...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Il n' y a pas de fatalité Le club est tellement décrédibilisé par les deux c................ que le club attire des margoulins( le prince) et hurluberlus ( Pauly) Ils se disent qu'il y a bien moyen de les couillonner
Sosof

Message par Sosof »

LE MARQUIS a écrit : 09 nov. 2021, 16:46 Il n' y a pas de fatalité Le club est tellement décrédibilisé par les deux c................ que le club attire des margoulins( le prince) et hurluberlus ( Pauly) Ils se disent qu'il y a bien moyen de les couillonner
Sauf que cela ne marche pas !!
Vert Mouthe

Message par Vert Mouthe »

melhcast a écrit : 09 nov. 2021, 16:27
very vert a écrit : 09 nov. 2021, 15:30 Je voulais revenir sur certains points qui ont été soulevés ici, dans ce topic.
Alors je sais déjà que je vais être qualifié de pro-roro voire même de salariés directement mandaté par la direction pour poster sur les RS... Ce genre de réponse évite de répondre avec des arguments.

Je commence par ce point car il est à l'origine de beaucoup de défiance vis à vis de RR et est donc un peu fondateur dans ce mouvement contestataire.
On peut maintenant se dire que la piètre performance de RR n'a en rien gâché ce transfert. Et qu'il paraît acquis que ce n'est absolument pas cela qui a empêché le transfert du joueur chez nous.
Ce n'est pas non plus la radinerie évoqué ici, qui est à l'origine du non-transfert.
Mais on peut tous ici reconnaître que c'est bien la complexité de la chaîne d'intermédiaires qui a fait que le transfert ne s'est pas fait.
J'ai ai vu beaucoup de post fleuris pour mettre en cause l'intervention de RR, insister sur sa présumée pingrerie...
Je n'ai pas vu beaucoup de ceux là revenir et dire qu'ils s'étaient trompés sur ce sujet ou expliquer qu'ils s'étaient emportés...
Je n'ai pas beaucoup d'informations, mais je fais beaucoup d'interprétation avec le peu que j'ai.
Je déballe ma colère...

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais je note que Puel qui est manager général, a toujours défendu Modeste. Donc il est peu probable que RR est décidé ça tout seul dans son coin, juste parce que le Papa avait joué au club patin couffin...
L'histoire montre aujourd'hui que ça aurait pu être un vrai plus puisqu'il enquille les pions en Allemagne (8 buts sur 11 matchs)
Donc encore une fois, je n'ai pas entendu beaucoup venir expliquer que c'est vrai qu'ils s'étaient trompés quand ils avaient balancé de façon péremptoire et définitive que ce joueur était"bouilli"

Pourtant le Cotte s'est bien fait défoncé juste pour le raccourci cdi = copain de roro = incompétent
Et bien comme encore une fois, il n'y a pas grand monde pour le souligner, mais il semble que nos joueurs soient bien préparés.

On reste trop sur la première impression (qui bien souvent est basée sur la recherche d'un coupable) sans jamais revenir sur ses propos dès lors que des informations complémentaires ou contradictoires apparaissent au fil du temps.

Mon propos n'est pas de dire que tout a été bien fait, que tout est parfait et que la direction est la meilleure en tout....
Des erreurs, il y en a eu (de tous les côtés, direction, staff, joueurs, supporters) et il y en aura d'autres.

En revanche, je trouve vraiment dommage de s'acharner sur une direction en prétextant le manque de compétences, alors que ce qui est visé, c'est le manque de moyens !

On va vers les 1000 pages dans ce topic, et on peut voir que visiblement, le mécène multi-milliardaire prêt à injecter des centaines de millions dans le club, pour l'instant, au mieux, il se fait discret, sinon il se fait sacrément attendre...

On peut convenir que les projets dont on a connaissance, ne nous ferons pas changer de catégorie à priori.
Donc en attendant que ce jour béni (cf jma) arrive, je souhaiterai que tout le monde fasse bloc autour du club.
Non, rien n'est parfait. C'est le cas également de l'opinion et des prises de position de chacun d'entre nous ici.
La nuance doit être de rigueur plutôt que les avis très tranchés exprimés sous la colère.

Allez les verts.
Pas du tout d'accord sur le point suivant :
Je persiste et je signe c'est leurs incompétences qui causent le manque de moyens et pas l'inverse.

Car certains ont la mémoire courte visiblement mais déjà avec le fiasco Garcia (qui s'est barré des qu'il a vu le manque de professionnalisme du club: mon dieu des caméras à l'entraînement romeyer a failli en faire une attaque quand Garcia la demandé et quand caiazzo lui sortait quelle équipe il doit aligner) le manque flagrant de compétences et de professionnalisme du club et des deux clowns avaient été évoqué (je lis ce forum depuis des années même si pas inscrit depuis des années) et ceci était déjà présent à l'époque.

Plusieurs fois cela avait été évoqué que la cellule de recrutement était à l'ouest, que le CDF était largué, même les terrains d'entraînement n'étaient pas à niveau, que le club naviguait complètement à vue, que la gestion était au "doigt mouillé".
Également qu'ils n'avaient développé aucune source de revenus supplémentaires et que tout se faisait à coup de prêts ou de vente des meilleurs joueurs au fil des ans. Sur le long terme ne pas se structurer, se développer et se professionnaliser ce n'était pas viable. Comme une société qui n'évolue jamais ou ne se développe pas tôt ou tard elle finit larguée.

Le résultat maintenant faut pas aller le chercher loin, quand tu géres un club de foot professionnel comme un club amateur, ça peut passer quand tu as un bon coach qui superforme et encore pas ad vitam eternam, mais au moindre accroc tout s'écroule comme un château de cartes et comme ils n'ont jamais su prévoir ce que ce soit, c'est normal qu'on en arrive là.
:super: Pas mieux ! Merci pour cette belle analyse que je partage !
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
YACINE

Message par YACINE »

Je déballe ma colère...

Allez les verts.
Je suis d accord pour la nuance mais sur tes 3 points je suis en complet désaccord, sur le 1er point l intervention à la TV égyptienne a été desastreuse, pas preparée lunaire et le board de Zamalek a préféré un prêt à Galatasaray à l'argent que nous proposions, derrière nous avons la crise Covid et une équipe complètement décimée avec zéro réaction du club.

Modeste c est clairement lui qui pilote son transfert en 3 heures, Lions décrit son action, il fait le job du responsable du recrutement, on est dans l'image pas la competence, il redore son image via un panic buy en communiquant sur son père ancien joueur de l Asse, on peut dire que c est un pari au mieux mais c est juste Cologne qui a économisé une partie des salaires et lui a permis de se faire opérer à Sainté.

Pour Cotte, il ne faut pas oublier que Puel a commencé comme préparateur physique donc je pense que la vérité est entre les deux.

Le club souffre de la dualité entre les 2 presidents et d une incapacité à inscrire le club dans une vraie ligne directrice, Paquet, Thuillot et Soucasse, les jeunes talents sous Garcia, l équipe de France B sous Gasset et la formation sous Puel.

Le club n a pas de moyens mais il restait l un des gros budget du championnat français, en 2019 nous avions 109 millions qui ont été dilapidés fautes de competences ..
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 nov. 2021, 14:15
Junito a écrit : 09 nov. 2021, 13:42
Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2021, 12:29
Riquet le vert a écrit : 09 nov. 2021, 10:34
Ah d'accord, en fait il est juste débile le Pat'.
J'irais pas jusqu'à débile, mais c'est pas un mec fut fut ça c'est clair.
Commenter des matches de foot ne fait pas d'un homme un journaliste ...
Le gars Guillou, il ne comprend rien à rien, et il étale sa bêtise sur Tweeter... Une question me taraude, qu'il dit... :hehe:
En plus un certain Florian lui répond "En fait l asse à donner délégation pour la communication de la vente à ces gens la"

Et l'autre ballot de Guillou de rétorquer "faux". :mdr1:

Le Guillou, il faut qu'il prenne un abonnement à P2 ! Si il sait lire, il aura fini de se tarauder pour rien ! (Proposez lui un abonnement à 100 € l'année, en lui disant que c'est -50% pour les anciens de l'ASSE par rapport au prix public de 200€, et je vous garanti qu'il payera fissa en se réjouissant de faire une bonne affaire !)

Une fois abonné, il va découvrir les analyses de Pilou, et vous verrez que le niveau de ses compte-rendus dans le Progrès augmentera subitement.
Voir les Guillou, Alonzo, Janot, Perrin, Rocheteau, Hamouma et co, impliqués dans notre club est pour moi de l'ordre du cauchemar.

Ceci dit, la remarque de Guillou me paraît plutôt pertinente et illustre bien du grand flou de notre club. On peut toujours hésiter et faire porter le chapeau aux journalistes. Leurs articles sont plus destinés à faire du buzz qu'à assurer une rigueur informative pour leurs lecteurs. Seulement je pense que s'agissant de l'Asse, le bordel est tellement institué, qu'une poule n'y retrouverait pas ses petits et je leur trouve des circonstances atténuantes.

Ce qui paraît assez fiable maintenant c'est qu'on a donné un mandat à Kpmg pour organiser le processus de vente de notre club. En échange d'une contre partie financière et d'une exigence de confidentialité de notre part, ils font ce taf. L'exigence de confidentialité fait que le service de communication du club ne doit intervenir que pour des communications d'ordre très général dans les rapports entre lui-même et Kpmg. On paye ces derniers pour leur expertise dans le domaine et ne pas s'impliquer et risquer des contestations d'ordre juridique. Ils font le sale boulot et nos gus ne devraient avoir à se prononcer au final que sur le choix entre les acquéreurs passant le filtre.

Si communication précise il doit y avoir en cours de processus, c'est de la compétence de celui qui fait et est payé pour : Kpmg. Si eux-mêmes estiment que leur service de communication n'est pas suffisant, vendre un club de foot est très médiatisé, ils peuvent déléguer celui-ci à Pat Chêne. Ce dernier dans ce cas, peut comme dans le communiqué en question entrer dans le détail et éventuellement admonester le Prince pour ne pas avoir respecté les règles du jeu, l'accuser de tricherie. C'est leur problème, ils jugent de l'opportunité de le faire en fonction des pièces dont ils disposent. Si le Prince veut agir judiciairement à l'encontre de ces allégations, il visera Pat Chêne et son mandant Kpmg. Si le club a respecté la frontière, il ne risquera pas grand chose. Seulement c'est tout le contraire qui semble se produire et on se retrouve une nouvelle fois en plein mélange des genres. Bis repetita, je pense que nos interlocuteurs de chez Lazard en font encore des cauchemars et que ceux de Kpmg vont apprendre à connaître nos Zozos.

Si on lit le communiqué, on voit d'abord le logo Jpma, la société de Chêne, ok. Par contre ensuite on peut lire en titre "COMMUNIQUE DE L'ASSE" et le texte s'exprime semble t-il au nom des associés de l'Asse. De deux choses l'une, soit il y a une confusion dans l'esprit de Chêne qui lui fait oublier qu'il communique pour Kpmg, dans ce cas il doit être recadré par la communication de l'Asse et celle-ci doit le préciser par une communication publique, soit ce n'est pas Kpmg son mandant, mais bien l'Asse en direct. Dans ce cas, le Prince peut nous chercher des noises mais également Kpmg car si ce n'est pas un non respect de l'exigence de confidentialité, je ne sais pas ce qui pourrait en être. Est ce la volonté de détourner le regard médiatique sur la question du Prince, un bon client pour retourner la vindicte populaire, faire oublier l'absence de communication sur le cœur même de l'activité du club, là elle est aux abonnés absents et les rats ont quitté le navire dès la première bourrasque.
titigreenfan

Kishizo2 a écrit : 09 nov. 2021, 17:33 Si on lit le communiqué, on voit d'abord le logo Jpma, la société de Chêne, ok. Par contre ensuite on peut lire en titre "COMMUNIQUE DE L'ASSE" et le texte s'exprime semble t-il au nom des associés de l'Asse. De deux choses l'une, soit il y a une confusion dans l'esprit de Chêne qui lui fait oublier qu'il communique pour Kpmg, dans ce cas il doit être recadré par la communication de l'Asse et celle-ci doit le préciser par une communication publique, soit ce n'est pas Kpmg son mandant, mais bien l'Asse en direct. Dans ce cas, le Prince peut nous chercher des noises mais également Kpmg car si ce n'est pas un non respect de l'exigence de confidentialité, je ne sais pas ce qui pourrait en être. Est ce la volonté de détourner le regard médiatique sur la question du Prince, un bon client pour retourner la vindicte populaire, faire oublier l'absence de communication sur le cœur même de l'activité du club, là elle est aux abonnés absents et les rats ont quitté le navire dès la première bourrasque.
j'ai une autre explication qui vaut ce qu'elle vaut. JPMA a acquis les droits de communiquer sur la vente du club. En gros ca veut sans doute dire qu'ils ont acquis l'exclusivité de la communication. Et du coup, le club ne peut plus communiquer sur le sujet mais faire passer ses déclarations par Jpma. Là on est juste dans le domaine juridique.

Ca n'excuse pas l'absence de communication du club sur d'autres sujets tels la situation sportive, la grogne des supporters ou encore le soutien ou l'ultimatum concernant puel.
verdeze

Message par verdeze »

Je déballe ma colère...

Allez les verts.
Pas mieux, merci pour cette analyse que je partage
___

Message par ___ »

Hypothèses à propos du prince, sans aucune affirmation ni source particulière.

- Il a vraiment déposé un faux
- KPMG l'a repéré assez vite, d'où l'accès bloqué à la data room
- le club décide de se taire pour ne pas parasiter la vente avec un "scandale" qui pourrait faire reculer d'éventuels prétendants
- le plan com du Prince avait pour but de forcer la porte, sans succès, n'ayant pas conscience d'avoir été repéré
- le jour même de la fin de la période de dépôt des offres, le club annonce la tentative de fraude.

Pourquoi le prince a-t-il déposé un faux ? Plusieurs hypothèses :
- Il s'est lui-même fait avoir, et est de bonne foi
- il s'est pris pour un escroc de haute voltige avec l'espoir de se gaver sur la bête, et il s'est raté - le jour venu, retour au Cambodge, et vas-y pour faire extrader un prince
- ou alors, il n'a jamais cherché à racheter le club...mais seulement à avoir accès aux données. Pourquoi ? Déterminer s'il y a un loup à renvoyer dans la tronche à l'un ou l'autre des présidents, chercher à emmerder au max l'ASSE (je fais partie de ceux qui pensent que Aulas n'est pas pour rien dans l'acharnement subi lors des faux passeports ; or, le lien Ravichak/LOL est facile à faire), ou autre chose ; mais en tout cas pour un coup tordu caché.

Je serais scénariste/romancier, je mettrais ça soit sur le compte d'Aulas pour nous buter, soit sur le compte de Romeyer pour faire capoter la vente, soit sur le compte de Caiazzo pour faire monter artificiellement les enchères, soit sur le compte de Carvalho pour se venger. On peut aussi imaginer la tentative de blanchiment venue d'on ne sait où.

Va savoir ce qui est vrai ou pas, maintenant :mrgreen:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Retour aux fondamentaux : DIRECTION DÉMISSION !!!
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
very vert

Message par very vert »

Mehdi a écrit : 09 nov. 2021, 15:45 Very vert j ai bien lu tes arguments mais mettre sur la même échelle de responsabilité la direction et les supporters dans le marasme actuel C est juste du foutage de gueule.on on ne fait pas bloc avec les deux présidents, j ai bien dis 2,qui va au delà de leur incompétence du à leur statut.
Deux présidents avec des projets antagonistes C est déjà une hérésie.. C est la source de TOUT les problèmes. C est pas les magics les green ou poteaux carres les responsables. Il faut arrêter les délires.
Où tu as vu que je mettais tout sur la même échelle ?

Je veux juste que tout le monde tire dans le même sens... Oui je sais, c'est très con !

Par contre, on a aussi le droit de dire que certains supporters ont fait n'importe quoi et que certains groupes n'ont pas vraiment de recul et sont dans une guéguerre qui n'aide pas en ce moment.
C'est interdit de dire ça ? C'est tabou ?
Ils ne font que des trucs bien les ultra ?

Bon, si on revient à la direction :
Je suis le premier à dire que des erreurs ont été faites.
Paradoxalement, le clubs a fait les plus grosses conneries lors des meilleures périodes (boîte noire, Faux passeports)
Maintenant, tu peux me citer un club où aucune erreur n'a été faite ?
Y compris dans les plus grands clubs.
Les transferts ratés ou qui capote, ça n'arrive pas que chez nous (Saliba à Nice, Delort à l'OM... Si on remonte plus loin, DeJong qui ne vient pas à Paris, fiasco Griezmann au Barça... La liste est longue et dans chaque club).
Il y a bien quelques clubs qui travaillent bien et réussissent à éviter pas mal d'embûches (comme Lens), mais sur une courte période. Sur la longueur, ils seront inévitablement confrontées à des obstacles et buteront sur certains sujets.
Nous aussi on a connu ces phases post montée où on est dans une super dynamique....

Franchement, des problèmes, il y en a dans tous les clubs. Et dans la plupart des clubs, tu trouveras des supporters pour critiquer ceux qui prennent les décisions.
C'est plus une question d'état d'esprit en fait.
Râler, critiquer....
Y a des supporters qui se construisent uniquement là dessus. Les banderoles.... Regarde j'ai trouvé un super jeu de mots pour ces enfoirés de la direction....
Quand la surenchère du défouloir anti-direction se confond avec l'identité du supporter...
Quand je parle d'état d'esprit, c'est ça et ça dépasse le cadre du football. Y en a qui ne seront jamais content.
On peut reprendre les post quand on était avec Antonetti à se prendre une raclée à Beauvais... Bah, c'était les mêmes commentaires qu'aujourd'hui !!!

Mais plus ça va, plus les gens regardent ce qu'ils n'ont pas au lieu de regarder ce qu'ils ont... La frustration les envahi et doit s'extérioriser par de la colère ou de la haine sur une figure sacrificielle.

Si on prend 5 minutes pour regarder ce qui fonctionne aussi chez nous au lieu de toujours pointer là où le club a merdé ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Wert

Message par Wert »

___ a écrit : 09 nov. 2021, 17:40 Hypothèses à propos du prince, sans aucune affirmation ni source particulière.

- Il a vraiment déposé un faux
- KPMG l'a repéré assez vite, d'où l'accès bloqué à la data room
- le club décide de se taire pour ne pas parasiter la vente avec un "scandale" qui pourrait faire reculer d'éventuels prétendants
- le plan com du Prince avait pour but de forcer la porte, sans succès, n'ayant pas conscience d'avoir été repéré
- le jour même de la fin de la période de dépôt des offres, le club annonce la tentative de fraude.

Pourquoi le prince a-t-il déposé un faux ? Plusieurs hypothèses :
- Il s'est lui-même fait avoir, et est de bonne foi
- il s'est pris pour un escroc de haute voltige avec l'espoir de se gaver sur la bête, et il s'est raté - le jour venu, retour au Cambodge, et vas-y pour faire extrader un prince
- ou alors, il n'a jamais cherché à racheter le club...mais seulement à avoir accès aux données. Pourquoi ? Déterminer s'il y a un loup à renvoyer dans la tronche à l'un ou l'autre des présidents, chercher à emmerder au max l'ASSE (je fais partie de ceux qui pensent que Aulas n'est pas pour rien dans l'acharnement subi lors des faux passeports ; or, le lien Ravichak/LOL est facile à faire), ou autre chose ; mais en tout cas pour un coup tordu caché.

Je serais scénariste/romancier, je mettrais ça soit sur le compte d'Aulas pour nous buter, soit sur le compte de Romeyer pour faire capoter la vente, soit sur le compte de Caiazzo pour faire monter artificiellement les enchères, soit sur le compte de Carvalho pour se venger. On peut aussi imaginer la tentative de blanchiment venue d'on ne sait où.

Va savoir ce qui est vrai ou pas, maintenant :mrgreen:
Fais attention, tu vas te faire accuser de complotisme toi à ce rythme.

Un élément à prendre en compte dans ton scénario. Le type en faisant cela s'élimine quand même à mon avis de la succession au trône de son grand père, et jette quand même un peu de discrédit su sa famille. Alors à mon avis soit il croyait à son faux soit il s'est lui même fait berné mais je ne vois pas top comment.

Alors après, tu me diras qu'il est peut être au fond révolutionnaire, républicain et déteste même sa famille.

Pour Aulas, il faut aussi peut être hélas prendre en considération que nous représentions encore un club jalousé et à abattre à l'époque des faux passeports. J'ai bien peur que les 20 années de règnes du duo tragique nous ai relégué au rang d'image du passé (syndrome Stade de Reins pour nos parents ou grands parents)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
very vert

Message par very vert »

Tutto verde a écrit : 09 nov. 2021, 15:57

Je déballe ma colère...

Allez les verts.

Alors là nous avons atteint le paroxysme de la mauvaise foi
, que dis-je le point ultime de l'interprétation orientée !
A quoi bon chercher à commenter de tels propos d'avocat véreux à la solde du Padrino !
Avec Romeyer aucune circonstance atténuante, les faits sont là et nous sautent à la figure un peu plus chaque jour.
Verdict populaire sans appel de la majorité des jurés supporters des verts : l'exil à perpétuité, avec une peine incompressible hors du club et de l'environnement ASSE. Pas de strapontin ou de chaise pliante dans les travées de GG, c'est DEHORS. Et en prenant toute sa "copinerie" de cacochymes et autres mercantis locaux, ainsi que son son alter ego Casper Caïazzo par la main (Bernardo qui n'est déjà plus dans le giron stéphanois depuis longtemps, mais sentence équivalente pour le néo-dubaïote cupide, le bannissement du club à très court terme).
Ben au lieu de nous faire une tirade faussement scandalisée, peux-tu me dire où je suis de mauvaise foi ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

patom42

Message par patom42 »

Riquet le vert a écrit : 09 nov. 2021, 18:11
J’avoue que celle là elle est bien pondue :super:
patom42

Message par patom42 »

Du coup on ne connaît pas le nom du 3ème candidat ?
Sosof

Message par Sosof »

Wert a écrit : 09 nov. 2021, 14:10
epopee76 a écrit : 09 nov. 2021, 13:50
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 09 nov. 2021, 11:53
YACINE a écrit : 09 nov. 2021, 10:26 Les groupes de supporters vont entrer en guerre contre les 2 présidents et menacer de faire descendre le club avec des actions pour faire perdre des points à l'equipe.

On est dans une crise de gouvernance complète avec 2 présidents qui prennent tout le monde pour des cons et sont incapables de vendre à cause de leur mégalomanie, on est dans une fuite en avant qui finira mal.

Si la vente ne se concrétise pas avant la fin de l année, les secousses seront immenses pour le duo de présidents et le club vaudra 3 ou 4 fois moins que maintenant..
C'est le schéma qui se dessine, les groupes de supporters sont en capacités de pénaliser les deux présidents malheureusement à travers le club et des potentiels sanctions de la Ligue.
Mais c'est quand même les présidents qui ont le choix des armes, car à la base ce sont eux qui font de la merde et qui manque de respect à toute une institution historique de la Loire.
A croire qu'ils n'ont toujours pas piger que l4ASSE va bien au-delà de leur petite personne (au propre comme au figuré).
Espérons que cet épisode de communiqués trépasse le plus vite possible et qu'une ou des offres soit réellement à l'étude et qu'on passe à autre chose.
Pénaliser l'équipe pour pénaliser les deux sangsues c'est la solution la plus débile que l'on pourrait trouver. C'est reconnaitre implicitement qu'ils sont le club alors qu'ils n'en sont qu'une partie, le cancer qui le ronge.

Ce serait ensuite prendre le risque de casser le club définitivement et ça aurait aussi et surtout des conséquences sur les joueurs, mais au delà sur les employés du club, les jeunes qui jouent et qui n'y sont pour rien.

Bref ce serait ajouter du mal au mal. On ne peut pas se le permettre. Il faut au contraire les séparer du reste du club.
J'espère que la commission de discipline arrive à nous lire, pour prendre conscience d'où on en est avec les punitions collectives.
Les supporters (si on peut les nommer comme çà..) , peuvent à tout moment autopunir le club qu'ils soutiennent.
C'est incroyable d'en arriver là.
Après je pense que, vu le contexte, maintenant que cela se sait, la commission de discipline ne pourra plus agir comme cela.
melhcast

Message par melhcast »

patom42 a écrit : 09 nov. 2021, 18:14
Riquet le vert a écrit : 09 nov. 2021, 18:11
J’avoue que celle là elle est bien pondue :super:
Oui celle ci est bien, d'autant plus que quelque part ça doit faire tiquer les repreneurs qu'au mieux ils n'auront pour l'instant que 66% du club : 22% saisies par l'état et 12% possédées par l'association ASSE.

Ça doit aussi jouer sur le prix, faudrait que les deux guignols prennent en compte ceci, qu'ils ne vendent que 2/3 des parts totales.
Pilou

Message par Pilou »

Au fait, on vient d'entrer dans la période la plus délicate de ce long processus de vente. Les acheteurs peu sérieux et pas assez puissants ont été écartés, les crédibles ont pu prendre une décision en toute connaissance de l'état du club et les quelques uns qui étaient intéressés ont fait une offre.

On a donc un duo d'actionnaires qui ont devant eu quelques offres sérieuses. Et ils doivent se mettre d'accord et en choisir une pour entrer en négociations exclusives. Bref, on est dans la merde et le cirque des communiqués / articles / rumeurs ne vient que de commencer.
Pilou

Message par Pilou »

melhcast a écrit : 09 nov. 2021, 18:24 Oui celle ci est bien, d'autant plus que quelque part ça doit faire tiquer les repreneurs qu'au mieux ils n'auront pour l'instant que 66% du club : 22% saisies par l'état et 12% possédées par l'association ASSE.

Ça doit aussi jouer sur le prix, faudrait que les deux guignols prennent en compte ceci, qu'ils ne vendent que 2/3 des parts totales.
Absolument pas. L'acheteur aura 100% des parts de la société ASSE Groupe (enfin, s'il veut tout acheter, bien sûr). Cette société détient 88% de la société SASP ASSE (le club proprement dit). Après, l'argent de la vente sera pris par les deux sociétés qui détiennent ASSE Groupe à égalité, Cesse Foot et Croissance Foot.

Qu'est-ce que Croissance Foot fera avec l'argent ce n'est pas le problème de l'acheteur. C'est le problème de Romeyer, vu que presque la moitié des parts de cette société étaient détenues par Carvalho. L'état n'ai saisi aucune part dans le club (SASP ASSE) ni dans la société mère (ASSE Groupe).

Ne t'inquiète pas, après avoir eu accès à la data room, ceux qui ont fait des offres ont du voir des choses bien plus compliquées que cette structure...
melhcast

Message par melhcast »

Pilou a écrit : 09 nov. 2021, 18:34
melhcast a écrit : 09 nov. 2021, 18:24 Oui celle ci est bien, d'autant plus que quelque part ça doit faire tiquer les repreneurs qu'au mieux ils n'auront pour l'instant que 66% du club : 22% saisies par l'état et 12% possédées par l'association ASSE.

Absolument pas. L'acheteur aura 100% des parts de la société ASSE Groupe (enfin, s'il veut tout acheter, bien sûr). Cette société détient 88% de la société SASP ASSE (le club proprement dit). Après, l'argent de la vente sera pris par les deux sociétés qui détiennent ASSE Groupe à égalité, Cesse Foot et Croissance Foot.

Qu'est-ce que Croissance Foot fera avec l'argent ce n'est pas le problème de l'acheteur. C'est le problème de Romeyer, vu que presque la moitié des parts de cette société étaient détenues par Carvalho. L'état n'ai saisi aucune part dans le club (SASP ASSE) ni dans la société mère (ASSE Groupe).

Ne t'inquiète pas, après avoir eu accès à la data room, ceux qui ont fait des offres ont du voir des choses bien plus compliquées que cette structure...
Ok, merci pour les précisions, j'avoue que j'ai du mal à suivre entre toutes ces sociétes dans l'organigrame de l'ASSE. :super:
Verrouillé