very vert a écrit : ↑09 nov. 2021, 15:30
Je voulais revenir sur certains points qui ont été soulevés ici, dans ce topic.
Alors je sais déjà que je vais être qualifié de pro-roro voire même de salariés directement mandaté par la direction pour poster sur les RS... Ce genre de réponse évite de répondre avec des arguments.
Point 1 : La séance à la tv égyptienne
Je commence par ce point car il est à l'origine de beaucoup de défiance vis à vis de RR et est donc un peu fondateur dans ce mouvement contestataire.
On peut maintenant se dire que la piètre performance de RR n'a en rien gâché ce transfert. Et qu'il paraît acquis que ce n'est absolument pas cela qui a empêché le transfert du joueur chez nous.
C'est bon de le rappeler et de le garder en mémoire.
Ce n'est pas non plus la radinerie évoqué ici, qui est à l'origine du non-transfert.
Mais on peut tous ici reconnaître que c'est bien la complexité de la chaîne d'intermédiaires qui a fait que le transfert ne s'est pas fait.
J'ai ai vu beaucoup de post fleuris pour mettre en cause l'intervention de RR, insister sur sa présumée pingrerie...
Je n'ai pas vu beaucoup de ceux là revenir et dire qu'ils s'étaient trompés sur ce sujet ou expliquer qu'ils s'étaient emportés...
Ça, c'est souvent une constante :
Je n'ai pas beaucoup d'informations, mais je fais beaucoup d'interprétation avec le peu que j'ai.
Je déballe ma colère...
Et si je me suis planté, tant pis, c'est dit et je ne reviens pas dessus...
Point 2 : Modeste
Toujours sur le thème du mercato...
On prend modeste en panic buy...
Action attribuée à Roro seul et contre l'avis de Puel...
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais je note que Puel qui est manager général, a toujours défendu Modeste. Donc il est peu probable que RR est décidé ça tout seul dans son coin, juste parce que le Papa avait joué au club patin couffin...
L'histoire montre aujourd'hui que ça aurait pu être un vrai plus puisqu'il enquille les pions en Allemagne (8 buts sur 11 matchs)
Donc encore une fois, je n'ai pas entendu beaucoup venir expliquer que c'est vrai qu'ils s'étaient trompés quand ils avaient balancé de façon péremptoire et définitive que ce joueur était"bouilli"
Point 3 : le CDI de Cotte
J'entends çà et là que physiquement on fini mieux les matchs...
Pourtant le Cotte s'est bien fait défoncé juste pour le raccourci cdi = copain de roro = incompétent
Et bien comme encore une fois, il n'y a pas grand monde pour le souligner, mais il semble que nos joueurs soient bien préparés.
Donc à priori, il n'est pas une buse complète, le Cotte.
Ce ne sont que 3 points parmi d'autres.
Mais on balance trop notre colère brute, sans filtre.
On reste trop sur la première impression (qui bien souvent est basée sur la recherche d'un coupable) sans jamais revenir sur ses propos dès lors que des informations complémentaires ou contradictoires apparaissent au fil du temps.
Mon propos n'est pas de dire que tout a été bien fait, que tout est parfait et que la direction est la meilleure en tout....
Des erreurs, il y en a eu (de tous les côtés, direction, staff, joueurs, supporters) et il y en aura d'autres.
En revanche, je trouve vraiment dommage de s'acharner sur une direction en prétextant le manque de compétences, alors que ce qui est visé, c'est le manque de moyens !
On va vers les 1000 pages dans ce topic, et on peut voir que visiblement, le mécène multi-milliardaire prêt à injecter des centaines de millions dans le club, pour l'instant, au mieux, il se fait discret, sinon il se fait sacrément attendre...
On peut convenir que les projets dont on a connaissance, ne nous ferons pas changer de catégorie à priori.
Donc en attendant que ce jour béni (cf jma) arrive, je souhaiterai que tout le monde fasse bloc autour du club.
Non, rien n'est parfait. C'est le cas également de l'opinion et des prises de position de chacun d'entre nous ici.
La nuance doit être de rigueur plutôt que les avis très tranchés exprimés sous la colère.
Évitons les jugements définitifs et le climat ici n'en sera que meilleur.
Allez les verts.