Allez un indice Parasar. Depuis tant d'année que l'on se connait.Parasar a écrit : ↑05 nov. 2021, 17:44Oui ! Même s'il me manque un petit qqch mais la démocratie a parlécuervo a écrit : ↑05 nov. 2021, 17:35Perso je suis très très heureux du changement de logo, fière également qu'un panel représentant les différentes strates du club soit consultés....
Je comprend ton obligation de ne rien nous dévoiler Parasar mais c'est deux propositions de logo est ce que toi tu les trouve réussis?![]()
![]()
L'ASSE change son logo
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: L'ASSE change son logo
-
Il y aura du vert Squatysquaty a écrit : ↑05 nov. 2021, 17:46Allez un indice Parasar. Depuis tant d'année que l'on se connait.Parasar a écrit : ↑05 nov. 2021, 17:44Oui ! Même s'il me manque un petit qqch mais la démocratie a parlécuervo a écrit : ↑05 nov. 2021, 17:35Perso je suis très très heureux du changement de logo, fière également qu'un panel représentant les différentes strates du club soit consultés....
Je comprend ton obligation de ne rien nous dévoiler Parasar mais c'est deux propositions de logo est ce que toi tu les trouve réussis?![]()
![]()

-
Ca ça veut dire absence de la panthère dans les 2 futures propositionsParasar a écrit : ↑05 nov. 2021, 17:44Oui ! Même s'il me manque un petit qqch mais la démocratie a parlécuervo a écrit : ↑05 nov. 2021, 17:35Perso je suis très très heureux du changement de logo, fière également qu'un panel représentant les différentes strates du club soit consultés....
![]()

-
On se rejoint sur les trois dimensions du vide que tu cites qui représentent une masse considérable d'informations à donner, qui en plus évolue. Dans une structure fonctionnelle on pourrait penser que la direction s'appuierait logiquement sur son responsable de com (là ou le notre est je crois démissionné) pour construire un discours difficile, car on marche sur des oeufs en ce moment ... Et la bien justement, le grand silence ...Parasar a écrit : ↑05 nov. 2021, 17:43 Tu poses de très bonnes questions.
Concernant la com du club, je pense qu'ils ne sont pas là pour penser la stratégie de communication sur les sujets majeurs comme la crise sportive ou la vente. Je pense qu'ils ne sont pas associés à ces questions.
Ca pourrait les mobiliser un peu si une com. était organisée sur ces sujets, mais de fait tout cela doit probablement s'arrêter à Soucasse. Alors ils bossent sur les sujets "secondaires". Ca ne me choque pas. Encore une fois ce qui me choque c'est qu'il n'y ait aucune prise de parole de la part de Soucasse :
- sur le sportif => pour confirmer le soutien à Puel, évoquer l'avenir à court terme, la CAN, etc
- sur l'extra sportif => pour évoquer les huis clos, les mesures prises ou non contre les supporters responsables, pour expliquer notre défense auprès de la ligue, pour dire ce qu'on pense de la manif de samedi, expliquer comment on compte maintenir le lien avec les sups
- sur la vente => pour rappeler le planning, dire à quelle condition elle peut se faire, rassurer sur l'attractivité du club, rassurer sur les critères qui feront qu'on dira oui à l'acheteur, rassurer sur le respect de la parole tenue sur le montant que les dirigeants souhaitent récupérer, rassurer sur l'anticipation de ce que les dirigeants feront si la vente n'a pas lieu à moyen terme, la liste est très longue...
Par ailleurs, je pense que si Soucasse ne parle pas c'est qu'il n'en a simplement pas l'autorisation. C'est là que réside le malaise car on a l'impression que ce silence n'est pas une légèreté mais un choix délibéré qui fait penser à une stratégie volontaire du pire ou du caos organisé (je ne crois pas à l'incompétence dans ce cas. C'est trop gros).
J'ai franchement du mal à l'opération logo dans ce contexte, mais je comprend ce que tu dis sur les gars de la com au club. Ils doivent en réalité être les premiers désolés de la situation.
EN tout cas merci à toi de nous retranscrire ton vécu avec liberté et sincérité.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Le truc que je craindrais, pour les gars de la com, c'est qu'à la fin on leur dise "vous êtes bien gentils avec votre logo mais on s'en fout".
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Et s’il faut parier c’est exactement ce qu’il va se passer.
La banderole facile :
- nouveau logo pour une nouvelle division. Bienvenue en L2
- un nouveau logo alors qu’on voudrait une nouvelle direction
- notre logo doit rester en L1
- vous nous sortez un logo alors qu’on a besoin d’un projet
- investissez pour l’avenir du club et son image pas uniquement son blason
Bref j’arrête là ça me dépite

-
Perso je suis convaincu que l’abs de com traduit une légèreté et une absence de prise de mesure des enjeux liés à la com. Donc hélas pas une stratégie délibérée selon moi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
Oui, vu comme ça.Parasar a écrit : ↑05 nov. 2021, 09:46 Pour compléter mon propos, oui évidemment y a un côté "décalé", mais j'en ai discuté avec les mecs de la com. et je comprends largement leur point de vue. J'essaye de vous le partager :
1/ le projet date du printemps dernier => là on est dans sa partie finale, mais vous vous doutez bien que le truc ne date pas de septembre.
2/ les mecs de la com. doivent ils tout arrêter au prétexte que la situation sportive est celle qu'on connaît ? En allant au bout de l'idée, est-ce que tout projet tourné vers l'avenir du club doit être suspendu au motif qu'on va peut être descendre ?
3/ même chose sur la vente du club : celle-ci est espérée, mais il semble que personne ne puisse affirmer avec certitude que ce sera fait à telle date (telle date = le 1er janvier par exemple). Alors même question, en gros pendant les travaux la vente ne doit elle pas continuer ?
Pour aller plus loin, je suis le premier à m'agacer de l'impression de vacance de pouvoir ressentie en ce moment, comme si, entre l'absence totale de Bozzo et le retrait de Roro, plus rien n'était fait, plus aucune prise de parole, plus aucune volonté de défendre notre club, le néant quoi. Vraiment je leur en veux de ça, et ça ne date pas d'hier, souvenez vous du silence assourdissant en février dernier quand on est allé jouer à Strasbourg avec je ne sais combien d'absents pour cause de Covid. Je me suis dit, et depuis je le pense toujours, que ça donnait la terrible impression qu'il n'y avait pas de pilote dans l'avion.
Et d'une certaine façon je trouve ça criminel. Car si le club est un peu à l'abandon, c'est une faute grave. Et donc en revanche, constater que certains continuent à leur échelle, et sur leur domaine (la com), à bosser, ben ça me rassure. Je me dis que le club vit encore.
Et même si on devait descendre en L2 demain, aussi déprimante cette perspective soit elle, je pense que vous serez tous d'ac pour dire que le club devra continuer à vivre, avec une communication la plus dynamique qui soit, et si le logo de demain en L2 est mieux que l'actuel, ben ça sera déja ça.
Bref ne confondons pas tout. Evidemment, c'est étrange de constater que les seules prises de parole du club sont liées à ce projet, mais ne nous trompons pas. Ce n'est pas une erreur de communiquer sur ce projet, l'erreur c'est de ne pas communiquer sur le reste. C'est mon sentiment et je l'ai dit aux intéressés.
Enfin, par les temps qui courent, un projet qui permet de mettre autour de la table des magic, des green, des vieux, des mastres, des femmes, des joueurs, des membres du club pour construire un truc ensemble, je vous le dis, ça fait un bien fou.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
C'est vraiment le nouveau logo ??vertsangsud a écrit : ↑06 nov. 2021, 09:44 https://www.behance.net/gallery/7217919 ... Rebranding
Sympa ce logo !!!
Oui, c'est pas mal.
-
Non.moimeme a écrit : ↑06 nov. 2021, 10:12C'est vraiment le nouveau logo ??vertsangsud a écrit : ↑06 nov. 2021, 09:44 https://www.behance.net/gallery/7217919 ... Rebranding
Sympa ce logo !!!
Oui, c'est pas mal.

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Non quoi ? Non c'est pas le nouveau logo, ou non il est mocheKabigon a écrit : ↑06 nov. 2021, 11:30Non.moimeme a écrit : ↑06 nov. 2021, 10:12C'est vraiment le nouveau logo ??vertsangsud a écrit : ↑06 nov. 2021, 09:44 https://www.behance.net/gallery/7217919 ... Rebranding
Sympa ce logo !!!
Oui, c'est pas mal.![]()

Je le trouve chelou perso. On est pas sur les horreurs de Nantes, Juve ou Reims. Mais intégrer un blason dans le cercle, c'est spécial on va dire. En fait, je ne le trouve pas mal fait ou moche en soit, ça me donne juste une impression très bizarre sur le milieu du logo.

-
Non, c'est pas le vrai qui a fruité, ça fait un moment qu'il tourne (et je me demande si l'auteur n'a pas fait d'autres créations pour d'autres clubs, je perds un peu la mémoire).PtitLu a écrit : ↑06 nov. 2021, 11:37Non quoi ? Non c'est pas le nouveau logo, ou non il est mocheKabigon a écrit : ↑06 nov. 2021, 11:30Non.moimeme a écrit : ↑06 nov. 2021, 10:12C'est vraiment le nouveau logo ??vertsangsud a écrit : ↑06 nov. 2021, 09:44 https://www.behance.net/gallery/7217919 ... Rebranding
Sympa ce logo !!!
Oui, c'est pas mal.![]()
?
Je le trouve chelou perso. On est pas sur les horreurs de Nantes, Juve ou Reims. Mais intégrer un blason dans le cercle, c'est spécial on va dire. En fait, je ne le trouve pas mal fait ou moche en soit, ça me donne juste une impression très bizarre sur le milieu du logo.
Moi je regarde surtout un facteur : est-il transposable en monochrome ? Je dirais que non. À partir de là ça ne peut pas coller.
#Kabruti
-
Peu surprenant vu ce que pense Romeyer des nouvelles technologies et de la communication..
Il faut qd même se rappeler qu'en 2018 (ou 2019), Romeyer avait qd même fait de l'humour sur le fait que Twitter ça n'était pas encore arrivé à Saint Étienne..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
L’auteur écrit clairement que c’est un concept perso.
L’intégration de l’étoile est intéressante, comme la griffure (trop discrète par contre) mais le ton de vert est un poil hors sujet.
L’intégration de l’étoile est intéressante, comme la griffure (trop discrète par contre) mais le ton de vert est un poil hors sujet.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Du coup, il doit être bien vintage.Kabigon a écrit : ↑06 nov. 2021, 12:04Non, c'est pas le vrai qui a fruité, ça fait un moment qu'il tourne (et je me demande si l'auteur n'a pas fait d'autres créations pour d'autres clubs, je perds un peu la mémoire).PtitLu a écrit : ↑06 nov. 2021, 11:37Non quoi ? Non c'est pas le nouveau logo, ou non il est mocheKabigon a écrit : ↑06 nov. 2021, 11:30Non.moimeme a écrit : ↑06 nov. 2021, 10:12C'est vraiment le nouveau logo ??vertsangsud a écrit : ↑06 nov. 2021, 09:44 https://www.behance.net/gallery/7217919 ... Rebranding
Sympa ce logo !!!
Oui, c'est pas mal.![]()
?
Moi je regarde surtout un facteur : est-il transposable en monochrome ? Je dirais que non. À partir de là ça ne peut pas coller.

CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Grmblmblmb 'mon correcteurpitchdobrasil a écrit : ↑06 nov. 2021, 12:12Du coup, il doit être bien vintage.Kabigon a écrit : ↑06 nov. 2021, 12:04 Non, c'est pas le vrai qui a fruité, ça fait un moment qu'il tourne (et je me demande si l'auteur n'a pas fait d'autres créations pour d'autres clubs, je perds un peu la mémoire).
Moi je regarde surtout un facteur : est-il transposable en monochrome ? Je dirais que non. À partir de là ça ne peut pas coller.![]()

#Kabruti
-
Et il s'est trompé sur la date de création du clubpitchdobrasil a écrit : ↑06 nov. 2021, 12:10 L’auteur écrit clairement que c’est un concept perso.
-
Une panthère à 3 griffes, ça n'existe que chez Disney.pitchdobrasil a écrit : ↑06 nov. 2021, 12:10 L’auteur écrit clairement que c’est un concept perso.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Bon après cette victoire Parasar tu peux nous donner un indice désormais alors ça ressemble à quoi les deux choix sont il différent l'un de l'autre ?
-
ça, c'est bin vrai !!Asse of Spades a écrit : ↑07 nov. 2021, 14:49Une panthère à 3 griffes, ça n'existe que chez Disney.pitchdobrasil a écrit : ↑06 nov. 2021, 12:10 L’auteur écrit clairement que c’est un concept perso.

Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
-
Brakhow a écrit : ↑05 nov. 2021, 18:04Ca ça veut dire absence de la panthère dans les 2 futures propositionsParasar a écrit : ↑05 nov. 2021, 17:44Oui ! Même s'il me manque un petit qqch mais la démocratie a parlécuervo a écrit : ↑05 nov. 2021, 17:35Perso je suis très très heureux du changement de logo, fière également qu'un panel représentant les différentes strates du club soit consultés....
![]()
![]()
![]()
![]()

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Là, on est plus sur des griffes de paresseuxVert Mouthe a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:57ça, c'est bin vrai !!Asse of Spades a écrit : ↑07 nov. 2021, 14:49Une panthère à 3 griffes, ça n'existe que chez Disney.pitchdobrasil a écrit : ↑06 nov. 2021, 12:10 L’auteur écrit clairement que c’est un concept perso.
L’intégration de l’étoile est intéressante, comme la griffure (trop discrète par contre) mais le ton de vert est un poil hors sujet.![]()

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Asse of Spades a écrit : ↑07 nov. 2021, 19:11Là, on est plus sur des griffes de paresseuxVert Mouthe a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:57ça, c'est bin vrai !!Asse of Spades a écrit : ↑07 nov. 2021, 14:49Une panthère à 3 griffes, ça n'existe que chez Disney.pitchdobrasil a écrit : ↑06 nov. 2021, 12:10 L’auteur écrit clairement que c’est un concept perso.
L’intégration de l’étoile est intéressante, comme la griffure (trop discrète par contre) mais le ton de vert est un poil hors sujet.![]()
![]()
![]()

Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !